Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

Carlo Ancelotti éduque son PSG

Objectif : PSG numéro 1

mardi 10 juillet 2012, par Arno P-E

Objectif : PSG numéro 1

La déclaration est passée inaperçue et pourtant, elle illustre comme aucune autre le vrai tournant opéré au sein du PSG depuis l’arrivée des Qataris. Carlo Ancelotti l’a distillée lors de sa première conférence de presse de la saison : l’objectif du Paris Saint-Germain est désormais la première place de la L1. Et ça change tout.

Un polo aux couleurs du club, le teint hâlé et la lèvre inférieure qui ouvre une parenthèse dubitative refermée par son éternel sourcil arqué, le Mister s’est présenté devant les journalistes dès la reprise de l’entraînement. Exercice convenu, bronzage convenu, questions convenues, réponses convenues. Aussi passionnant qu’un match de l’équipe de France. Content de reprendre ? Oui. Quelles seront les prochaines recrues ? Il y en aura mais on ne vous dira pas lesquelles. Et Lavezzi, qui vous a coûté une trentaine de millions, vous plaît-il vraiment ? Oui, sinon il faudrait vraiment que l’on soit stupide…

Pas de surprise. La culture des marronniers se porte bien, merci. Même la sempiternelle interrogation portant sur les objectifs du PSG a livré la réponse attendue :

Quels objectifs vous êtes-vous fixés ?
On est arrivés deuxièmes la saison dernière donc, naturellement, l’objectif est de finir à la première place.

Naturellement, l’objectif déclaré de Carlo Ancelotti est de remporter le titre de champion de L1. Naturellement parce que tout le monde le savait déjà. Au vu de la politique de recrutement entamée par le PSG il y a un an, à l’écoute des discours des dirigeants, les ambitions parisiennes paraissaient évidentes. Sauf que là, pour la première fois, l’entraîneur des Rouge et Bleu l’affirme clairement. Dès le premier jour d’entraînement, lors de la conférence de presse.

Désormais, les choses ne sont plus seulement claires. Elles sont dites. Et ça, ça change tout. Parce que dès le premier jour, dès la reprise, Ancelotti oblige toute la famille parisienne à plonger avec lui dans cette réalité. D’autres clubs, par le passé, ont pu avancer un temps masqués. Profiter d’un statut d’outsider pour entretenir le flou quant à leurs ambitions, et s’épargner ainsi la pression du favori déclaré. La première place ? C’est bien trop tôt pour en parler… On verra après la trêve, on verra après l’hiver, on verra après la trente-septième journée, rayer les mentions inutiles. Le PSG n’a jamais pu agir ainsi, face à une conciliante indifférence. À cause de la passion, à cause des journalistes, à cause du PSG même, c’était impossible. Là, Ancelotti prend donc le contre-pied complet, et enfile le costume du favori auto-proclamé.

Un nouvel état d’esprit

Bienvenue en enfer : le PSG veut devenir champion de France cette année. On ne joue plus pour le podium, pour la qualification en Ligue des champions, ou vers je ne sais quel but un peu diffus. Non. Cette saison, Paris ne vise que le titre. Et pour tomber le masque, Ancelotti n’attend ni la clôture du marché des transferts, ni le début du championnat, ni même dès le premier match amical. Non, dès le premier discours, précédent le premier footing du premier échauffement. Qu’on se le dise : le Paris du Mister dispute déjà le titre. Il va falloir vivre avec ça, un an. Et c’est bien.

Personne n’aime les histoires écrites à l’avance, les gagnants trop faciles, les vainqueurs sans péril. Le Paris Saint-Germain devra donc lutter pied à pied, journée après journée, avec sur le dos ce fardeau : il vise le titre. Toujours. Chaque échec sera mesuré à cette aune, et vécu comme une irrémédiable perte de points dans la conquête d’un trophée promis. Chaque victoire n’aura qu’un goût de minimum requis. Pendant une saison entière.

Le changement est là. Dans la volonté de faire face. D’affronter la difficulté. Nul doute que la décision de proclamer les ambitions du club d’entrée ne doit d’ailleurs rien au hasard. Il s’agit pour le coach d’instiller d’entrée un nouvel état d’esprit dans les rangs parisiens. Que chacun, joueur cadre, titulaire en puissance, ou simple remplaçant se lève le matin avec en tête l’objectif fixé : gagner. Tous les matins. Même lors d’un stage en Autriche. Que le plus humble des supporters vienne au Parc avec à l’esprit qu’on ne parle plus de spectacle ou de beau jeu, mais de remporter le championnat. Cela doit devenir une obsession. Que lors du coup d’envoi face à Lorient, qu’à la mi-temps, mené à Brest, qu’à la diffusion du groupe retenu lors du premier tour de coupe de France, et même pour une rencontre décisive de Ligue des champions, personne n’oublie que cette année, le PSG veut gagner ce trophée de L1.

Cela demandera des sacrifices. Il faudra que les fortes têtes, peu habituées à goûter du banc de touche, se fassent une raison. Que les spectateurs, prompts à siffler quand les grigris du meneur de jeu ne sont pas à leur goût, changent de disque. Cette année, l’objectif, c’est n°1. Pour tous. Et tout le temps.

Carlo Ancelotti va amener son groupe à vivre le quotidien à travers ce prisme. Aux joueurs et aux supporters de suivre le mouvement… ou de sombrer. Cette saison, naturellement, l’objectif est de finir à la première place. Alors ? Prêts à relever le défi ?

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message

17 votes
Votez

84 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    Votez
    papy
    10 juillet 2012 10:17

    Arno, je n’ai plus les liens vers les interviews et donc plus les propos exacts mais si je me souviens bien le titre a été annoncé 2 fois l’an dernier :
    - au mois d’octobre, Leo et Nasser avaient recadré AK car il avait dit que l’objectif était la ligue des champions alors qu’eux avaient dit qu’à la vue du début de saison, l’objectif était le titre et on ne pouvait pas se contenter de la ligue des champions
    - en janvier, à l’arrivée de CA, ce dernier a dit : "AK partant en étant 1er, l’objectif est bien évidemment de finir 1er. Une 2nde place serait une déception"

    Donc l’objectif du titre avait déjà était déclaré en public l’an dernier : une fois par Leo/Nasser et une fois par CA

  • #2

    Votez
    libro
    10 juillet 2012 10:46

    @ Papy
    Ton commentaire ne change rien à l’article sur le fond.
    Et pour répondre à l’article, je suis prêt personnellement après avoir vécu une saison éprouvante l’année dernière qui fait office d’entrainement très poussé finalement.
    Il nous a fallu faire front !
    Je me sens du coup aujourd’hui comme un supporter qui entre dans la cour des grands… c’est tellement cool que je n’ai même pas envie de vanner les autres supporters, même les marseillais.
    Paris devient classe, tellement classe que ça me rend beau et généreux… Sourire

  • #3

    Votez
    sebauteuil
    10 juillet 2012 10:49

    enfin le reve …je reve quand je vois carlo avec le survet du psg sur le dos,je reve quand je vois les noms au mercato,je reve quand ont vise le titre,je reve tous le temps…merci paris.

  • #4

    Votez
    7homa5
    10 juillet 2012 11:16

    @Papy,

    Ce que dit Arno, c’est que l’an dernier le titre a été annoncé, oui, mais après quelque temps. Au début de saison, Leonardo avait annoncé, le titre si possible mais avant tout la LdC, ce qu’ils ont répété une fois le titre envolé.
    Cette saison, le titre est annoncé dès les premiers crampons vissés et les premiers lacets de la chaussure gauche (toujours) serrés.

  • #5

    Votez
    Méass
    10 juillet 2012 11:40

    Que le plus humble des supporters vienne au Parc avec à l’esprit qu’on ne parle plus de spectacle ou de beau jeu, mais de remporter le championnat.

    Euh oui mais bon… si on peut voir du football c’est bien aussi !

    Parce [que] dès le premier jour

  • #6

    Votez
    papy
    10 juillet 2012 11:41

    Ok je comprends : je n’avais pas forcément saisi la nuance !!

    Mais sinon je suis d’accord : au moins avec les qataris on a les moyens de nos ambitions et on l’annonce. On va pas dire qu’on joue le maintien comme Guy Roux :)

  • #7

    Votez
    Charles
    10 juillet 2012 12:09

    Merci Arno P-E pour cet article, il nous galvanise, tu aurais pu être recruteur pour l’armée !!! Mais c’est vrai, quel joie de voir un club qui affiche ses ambitions dès la reprise de l’entraînement. CA a été habitué aux grands clubs pour qui le titre doit être joué dès la première journée !!!

    @Méass

    Je pense qu’on devrait en voir du football, et du beau !!! (enfin j’espère)

    qu’à la mi-temps, mené à Brest

    Pour ça, il ne faut pas que Carlo aille ramasser des coquillages, car le pire ce serait que le staff file aux coques…

    Désolé… je ne peux pas m’en empêcher…

  • #8

    Votez
    Roqui
    10 juillet 2012 14:20

    @Charles : bravo pour les calembours …(tu dois etre un fidele lecteur du canard et de son « album de la comtesse », me trompes-je ?) Et puis Le « gêne … Sakho … Mano » c’etait toi aussi il me semble ?

  • #9

    Votez
    IMFBB
    10 juillet 2012 14:39

    C’est le fils illégitime de Jean Roucas et de Claire Nadaud…

  • #10

    Votez
    Monstermuch
    10 juillet 2012 15:41

    C’est vrai que ça fait bien plaisir d’entendre un staff confiant en ses capacités à gagner et à gérer la "pression". On assume un statut de favori qui faisait peur avant. J’ai hate d’entendre les joueurs avec cette attitude. Ils devraient faire un peu moins de langue de bois nan ?
    Vivement le 30 Aout 2012 !!!

  • #11

    Votez
    Florian B.
    10 juillet 2012 16:57

    Paris […] dispute déjà le titre. Il va falloir vivre avec ça, un an.

    Pas de fausse modestie.
    Si Lyon a gagné 7 titres avec les finances d’un cabinet d’expert comptable, on peut bien miser sur 15 ou 20 non ?

    D’ailleurs rien à voir avec la choucroute mais le village d’AULAS (Languedoc) est administré par M.BOULET. Comme quoi…

  • #12

    Votez
    G
    10 juillet 2012 17:53

    je voulais juste dire à IMFBB que je n’aimais pas du tout son nouveau pseudo. Kob_Bzh ça avait quand même une autre gueule.
    En plus tu fais ça tranquille sans livrer l’once d’une explication.
    NON MAIS POUR QUI TU TE PRENDS !!!! Jeune insolent, je suis sûr que tu portes une crête !

  • #13

    Votez
    papy
    10 juillet 2012 18:23

    on peut bien miser sur 15 ou 20 non ?

    Ouais ne nous emballons non plus : on ne sera peut être pas toujours les seuls à attirer des riches investisseurs.
    Vivons année après année et kiffons l’instant présent !!

    @G
    Il l’expliqué sur le forum : peut être un lien avec le bébé de Maitre Indy : Indy’s Masta Fucking BaBy … ou pas :)

  • #14

    Votez
    Florian B.
    10 juillet 2012 20:02

    je voulais juste dire à IMFBB que je n’aimais pas du tout son nouveau pseudo. Kob_Bzh ça avait quand même une autre gueule.
    En plus tu fais ça tranquille sans livrer l’once d’une explication.
    NON MAIS POUR QUI TU TE PRENDS !!!! Jeune insolent, je suis sûr que tu portes une crête !

    En fait il l’a expliqué : IMFBB était son ancien pseudo, qu’il reprend :)

    Ouais ne nous emballons non plus : on ne sera peut être pas toujours les seuls à attirer des riches investisseurs.

    Je n’ai pas dit que Paris va gagner les 15 ou 20 prochains titres, mais Paris va jouer les 15 ou 20 prochains titres, comme il a joué (et perdu) le 2012 :)

  • #15

    Votez
    Arno P-E
    10 juillet 2012 20:52

    Merci pour vos commentaires les gars.
    @Papy : oui, le gros changement je trouve c’est que l’on n’attend pas de voir comment ça va se passer ; direct on déclare nos intentions. Je trouve ça nouveau.

    @Florian B. : pas sûr qu’on en prenne pour 15 ans. Regarde ce qu’il s’est passé avec Canal +… On a déjà eu un diffuseur de la L1 comme propriétaire, et au bout de 6 ans ça a sévèrement déraillé. On en reparlera mais avant de pensant à la 15e année, essayons déjà de remporter le titre une fois. Chaque voyage commence par un premier pas.

  • #16

    Votez
    IMFBB (ex kob_bzh)
    10 juillet 2012 21:53

    Bon sorry pour le hors-sujet, mais il n’y a pas de sujet pour le match de demain et quand on clique sur le lien "retransmission TV indéterminée" qui figue sous l’affiche, on arrive… sur le calendrier de l’an dernier.

    Donc, c’était juste pour dire que le match de demain sera finalement retransmis par BeIn Sport, tout comme celui de samedi !

  • #17

    Votez
    IMFBB (ex kob_bzh)
    10 juillet 2012 21:54

    *qui figure sous…

  • #18

    Votez
    fafouland06
    11 juillet 2012 00:35

    merci pour cet article parfait, comme l’impression d’être en famille et ça fait du bien, une grande saison qui s’annonce et pourquoi pas quelques records à aller chercher !! victoires consécutives records de points etc….. je m’enflamme grave mais je suis comme un fou, trop impatient que ça commence et même si aucun journaliste n’en parle, la grosse recrue sera Pastore avec une vrai préparation et à 100% !!! allez Paris !!! la bise les mecs.

  • #19

    Votez
    bowthan
    11 juillet 2012 03:01

    Je suis quand même assez mesuré. Il ne faut pas oublier que Paris aura la C1 à disputer et mener de front plusieurs compétitions est toujours difficile. Car si l’objectif sera de remporter le titre mais ça c’était attendu, il faudra aussi faire bonne figure en C1.

    Or la grande faiblesse du PSG la saison dernière a été son incapacité à mener plusieurs compet de front. La coupe de la ligue a été évacuée dès le premier tour, la ligue europa s’est finie contre un mur de canettes énergisantes. La coupe de France fut moyenne avec une élimination en quart.

    Et malgré tout ça le PSG n’a pas été toujours constant, l’équipe s’est même manquée lors de match importants tel le 3-0 pris au vélodrome point d’orgue d’un mois entre novembre et décembre dantesque.

    Et puis bon c’est un peu étrange mais à lire cet article j’ai presque l’impression que le PSG sera dans une saison de défense de titre alors que ça n’est pas le cas. C’est très bizarre comme sensation.

    Après on sera vite fixé pour savoir si ce PSG est différent. Lorient se profile d’entrée et on verra si on s’affirme d’entrée.

  • #20

    Votez
    Charles
    11 juillet 2012 09:25

    @bowthan

    J’espère que ce sera la bataille, personnellement, 15 points d’avance à la trêve ça ne m’intéresse pas !!! L’équipe a une grosse marge de progression et comme tu le dis si bien, devra jouer sur plusieurs tableaux, ce qui nous promet des suées tous les 3 jours…

    Qu’on se le dise : le Paris du Mister dispute déjà le titre. Il va falloir vivre avec ça, un an. Et c’est bien.

    Paris était déjà l’équipe à battre, avec cet objectif annoncé, les morts de faim vont se ruer sur nous pour empêcher les méchants parisiens d’être champions : j’en salive d’avance.

    C’est le fils illégitime de Jean Roucas et de Claire Nadaud…

    Damned, je suis démasqué !!! Non, ça voudrait dire que j’ai peut-être du sang marseillais !!!

  • #21

    Votez
    Tholuel
    11 juillet 2012 10:30

    Le plus grand défi de C. Ancelotti est de transformer dans ce groupe les joueurs de talents pour qu’il deviennent … aussi des compétiteurs. L’ambition est là, il n’y a pas de doute. L’obsession du titre doit être une évidence aux yeux de tous.

  • #22

    Votez
    papy
    11 juillet 2012 11:11

    J’espère que ce sera la bataille, personnellement, 15 points d’avance à la trêve ça ne m’intéresse pas

    => Je ne pense pas que ce sera comme ça. Plus que montpellier, Lille sera le gros challenger. Ils perdent Hazard certes mais le recrutement de Kalou et Martin peut compenser la perte.
    Et surtout ils ont la même ossature depuis 3 ans.
    Heureusement, comme nous ils sont qualifiés pour la ligue des champions et joueront donc sur plusieurs tableaux.

    Je pense que si l’objectif est le titre, il faut s’attendre à une belle bataille

  • #23

    Votez
    Charles
    11 juillet 2012 11:47

    Je pense que si l’objectif est le titre, il faut s’attendre à une belle bataille

    La saison s’annonce palpitante !!! J’aurai aimé la vivre des tribunes…

  • #24

    Votez
    RomaLin
    11 juillet 2012 12:03

    Heureusement, comme nous ils sont qualifiés pour la ligue des champions et joueront donc sur plusieurs tableaux.

    pas encore…

    Or la grande faiblesse du PSG la saison dernière a été son incapacité à mener plusieurs compet de front.

    Certes mais tout de même : l’année dernière il n’y avait aucune stabilité dans l’ossature, une préparation tronquée, des arrivées en masse…
    j’espère que les joueurs ont commencé à s’y habituer
    Je vois assez CA faire tourner un max l’effectif pour qu’à partir de cette année on soit réellement compétitifs sur tous les fronts…
    je pense qu’Armand, Camara et luyindula sont encore capables de gagner des 32ème de finale de coupe contre Vannes…

    Cette année, l’objectif, c’est n°1. Pour tous. Et tout le temps.

    super article, c’est vrai que ça change des éternels "on verra à la xème journée"…
    je pense que Lille ne peut plus trop se cacher et affichera au moins un objectif "LdC".
    C’est le minimum pour eux avec leur effectif, leur progression depuis 3/4 ans et leur nouveau stade

    Chaque échec sera mesuré à cette aune, et vécu comme une irrémédiable perte de points dans la conquête d’un trophée promis.

    j’imagine déjà les unes de l’Equipe lors de notre première défaite :"Paris pas mûr pour le titre"
    je pense qu’ils vont se régaler de pouvoir nous descendre au moindre match nul à l’extérieur….

    Sinon superbe article effectivement, ça met du baume au coeur et donne vraiment envie que ça redémarre !
    d’ailleurs c’est quand les tirages de poules de LdC ?

  • #25

    Votez
    Charles
    11 juillet 2012 12:11

    j’imagine déjà les unes de l’Equipe lors de notre première défaite :"Paris pas mûr pour le titre"

    Tu te fais du mal l’ami… Imagines plutôt des "Paris toujours invaincu…", "Où va s’arrêter ce PSG…", Paris en quart de finale de la LDC !!!", "Lavezzi l’extra-terrestre…", cette année va enfin nous récompenser de toutes ces années de disette !!!

    Arrrgh désolé, je n’ai pas pu me retenir : j’ai joui !!!

  • #26

    Votez
    vincent
    11 juillet 2012 14:16

    @ RomaLin

    30 aout 2012 : Tirage au sort des poules de la Ligue des Champions
    18-09-2012 : jour 1
    02-10-2012 : jour 2
    23-10-2012 : jour 3
    06-11-2012 : jour 4
    20-11-2012 : jour 5
    04-12-2012 : jour 6
    14 décembre 2012 : Tirage au sort des huitièmes
    12-02-2013 : 1/8e Finale aller
    05-03-2013 : 1/8e Finale retour
    15 mars 2013 : Tirage au sort des quarts et demi finales
    02-04-2013 : 1/4 Finale aller
    09-04-2013 : 1/4 Finale retour
    23-04-2013 : 1/2 Finale aller
    30-04-2013 : 1/2 Finale retour

    25 mai 2013 : Finale à Wembley
    (source:eurosport)

  • #27

    Votez
    Charles
    11 juillet 2012 14:34

    Est-ce qu’il y a un déplacement d’organisé pour le 25 mai à Wembley ???

  • #28

    Votez
    IMFBB (ex kob_bzh), je fais ce que je veux, G ! ;-)
    11 juillet 2012 14:37

    Il me reste une place dans ma voiture, si tu veux…

  • #29

    Votez
    Charles
    11 juillet 2012 15:31

    Si tu acceptes d’entendre des jeux de mots pourris pendant le trajet !!! Et n’oublies pas les pauses pipi, car les quelques litres de mousses qu’on va ingurgiter risquent de nous ralentir…

  • #30

    Votez
    Charles
    11 juillet 2012 16:12

    IMFBB : Il Me Faut Boire Beaucoup ???

  • #31

    Votez
    Sabotte
    11 juillet 2012 16:37

    Bonjour,

    Voir tous ces noms au PSG, tous ces nouveaux joueurs qui vont arrivés en troupeau, tous ces chiffres ahurissant , ca me rend moins supporter.

    Si demain on donne 200 milions a Dijon ils feront le même parcours. Je ne vois pas le mérite.

    Pire encore, ceux qui ont eu le mérite, c’est à dire, AK, Sakho, Ceara, Armand, Jallet, Hoarau, Chantôme, ceux la, sont traités comme des pions.

    Et puis c’est un peu facile après s’être fait recaler en proposant 46 milions pour Silva de faire une réunion avec Mam’s pour lui dire de rester.

    Voila je reste supporter du PSG mais maintenant quand je vais au parc je sais que ca va être la même ambiance qu’au stade Bonal, maintenant quand Paris marque je ne suis plus a deux doigts de me jeter par la fenêtre. Avec les Qataris, la passion commence peut a peut a se disparaître. Cette passion se remplace par des billets. Ne nous réjouissons pas trop vite. Gagner c’est bien, avec du mérite c’est mieux.

  • #32

    Votez
    7homa5
    11 juillet 2012 17:26

    Sabotte,

    Paris n’a (encore) rien gagné. Donc pas de quoi ce réjouir.
    D’autre part, certes, il y a eu beaucoup d’arrivées mais la plupart ont permis soit de renouveller un effectif vieillissant, soit de compléter l’équipe et d’étoffer l’effectif pour pouvoir jouer sur plusieurs tableau, ce que ne fait pas Dijon. En revanche, si on compare aux grandes années de Lyon, on constate qu’eux aussi - et ça me semble normal - avaient un effectif pléthorique.
    Pour ceux que tu cites, certains ont effectivement été remerciés, mais d’autres sont devenus des cadres, notamment Jallet qui pourrait devenir/rester capitaine la saison prochaine.
    La passion est peut-être en train de disparaître mais ce ne sont pas les qataris, à mon avis, qui ont amorcé cela. Surtout s’il faut évoquer l’ambiance au stade.

    maintenant quand Paris marque je ne suis plus a deux doigts de me jeter par la fenêtre.

    Si les qataris ont permis de te sauver, ce n’est déjà pas si mal, non ? :)

  • #33

    Votez
    IY22
    11 juillet 2012 17:27

    #31
    T’es chroniqueur sur RMC ?

  • #34

    Votez
    zed60
    11 juillet 2012 19:23

    @Sabotte,
    Ah parce que en plus tu vas au Parc !.Mais pas tou’l’temps ! si ?. Je commence à comprendre l’ ambiance du Parc. S’ ils ont tous ton état d’ esprit…
    Ma motivation n’ a pas bougé malgré les Années et le pognon…
    Celui des Quataris, hein, pas l’mien…
    Sans vouloir jouer au flagorneur de bas étage. Une P…N de standing ovation, sur un autre débat à Gauthier, Asa et Edji (…et d’ autres). J’ ai eu un réel plaisir (Non Charles, un petit picotement, pas plus, c’ est l’ âge qui me rend …paresseux !)à lire leurs échanges. De la haute voltige. Ca m’ a rempli de bonheur, égaré que je suis du côté d’ Epinal, devant mon Jambon/Beurre.
    PS : C’ est quoi PEM (La Maison d’ en Face ? hum )

  • #35

    Votez
    IMFBB (ex kob_bzh)
    11 juillet 2012 19:27

    Ah oui, non, Charles. Je viens de me souvenir que ma voiture sera en révision ce week-end là. Il démontent les roues pour… euh… roder les soupapes ! (copyright Frankin, je crois).

    Ou alors on te baillonne.

    Pas mal, sinon, ta proposition pour IMFBB. J’adopte !

  • #36

    Votez
    GillesYapiYapo
    12 juillet 2012 08:48

    @zed60
    Je pense que PEM c’est le forum "Paris Est Magique" sur le site Les Cahiers du Football.

    (Premier post ! depuis le temps que je vous lis…)

  • #37

    Votez
    Charles
    12 juillet 2012 09:43

    @GillesYapiYapo

    (Premier post ! depuis le temps que je vous lis…)

    Après ça démange tellement que tu ne peux plus t’en passer !!! J’ai essayé maintes et maintes fois d’arrêter, j’ai tout essayé : le patch, l’hypnose, le clavier électrifié mais rien n’y fait, il ne fallait surtout pas commencer… Saloperie de Psgmag, quand tu nous tiens…

  • #38

    Votez
    G
    12 juillet 2012 10:19

    Merci Vincent pour le calendrier. Le 30 aout au soir je suis sur Opodo et je prends un billet pour le plus gros match de la poule. Croix de bois, croix de fer.

    @tous les autres
    ne soyez pas trop dur avec Sabotte. Je crois qu’on est tous un peu angoissé par ce changement brutal de dimension. On a à terme une équipe capable de remporter la Champions’ putain !
    Sabotte, on verra si tu ne te jettes pas par la fenêtre le 30 avril prochain quand Pastore enverra Paris en finale en marquant le but victorieux contre Manchester à la 91e

  • #39

    Votez
    Sang rouge et bleu
    12 juillet 2012 10:58

    Bonjour a tous.

    >> Quelqu’un connait lheure du match de samedi ?

    Match amical : CSKA Moscou - PSG vs Graz, samedi 14 juillet (17h)
    (d’apres le calendrier donne par PSGMAG)

  • #40

    Votez
    Charles
    12 juillet 2012 11:37

    @Sabotte :

    Si tu es un adepte du Parc, n’as-tu jamais crié "une équipe à Paris…." suite à des matches plus que décevants de notre équipe, avec des boulettes dignes des meilleurs bêtisiers ou à regarder nos joueurs au bout du rouleau se faire battre par "la Cluse et Mijoux" !!!

    Tu es peut-être nostalgique comme moi de l’ambiance du Parc et de la communion qui pouvait exister, mais le PSG doit avoir de grands joueurs pour regagner ses lettres de noblesse.

    Et en se fournissant dans les équipes de L1, tu ne construiras qu’une équipe de L1 !!! Si tu veux bien figurer sur la scène européenne, il faut du lourd !!! (surtout si veux battre Dijon…)

  • #41

    Votez
    IMFBB (ex kob_bzh)
    12 juillet 2012 12:00

    @ Sang rouge et bleu : je viens d’avoir la réponse dans les com’ d’un autre article : c’est 17h, diffusé en différé sur BeIn SPort 1 à 20h.

  • #42

    Votez
    Sabotte
    12 juillet 2012 12:20

    @Charles @zed @7homas

    Salut à tous,

    Pour continuer sur ma lancée et vous répondre, OUI je suis heureux qu’enfin on est un peu de sous pour batir ue équipe et qu’on ne galère plus avec les 10 milions par an de Colony.

    Mais ce qui me dérange, c’est qu’on soit les seul à s’être fait racheter ce qui créer un déséquilibre immense avec le reste de la ligue 1. Maintenant après avoir dépensé 200 milions en deux ans, gagner va devenir la normalité, et perdre une honte aux yeux de tout le monde.

    Si on gagne la ligue 1 on va se dire : C’est normal avec l’argent et les joueurs que vous avez.
    Si on fini deuxième : La honte avec l’argent et les joueurs que vous avez.

    Ce que je veux dire, c’est que maintenant, la difficulté n’est plus la, on va gagner et ca sera normal. Et tous les titres à venir on les aura gagné uniquement grâce a l’argent et vous le savez !

    J’aimerai tellement que Lyon, Marseille, Lille se fassent racheter aussi et là, on aura un vrai championnat. Parcontre oui pour la LDC cela va être sympa, on aura une équipe compétitives face a des monstres financiers aussi, le débat sera équilibré.

  • #43

    Votez
    Charles
    12 juillet 2012 12:30

    @Sabotte

    Ce que je veux dire, c’est que maintenant, la difficulté n’est plus la,

    Pas d’accord, tu connais la loi du petit contre le gros, les joueurs sont à 200% et jouent leur LDC face au PSG !!! Et au contraire de L’OL ou de l’OM, tout le monde veut se farcir la capitale, justement pour leur montrer qu’avec leurs millions, le foot reste le foot et rien n’est écrit d’avance…

    Tous les joueurs du championnat doivent suivre d’un oeil le mercato parisien et ont sûrement coché les différents chocs de ce championnat et Paris va jouer 38 matches de coupe cette année…

  • #44

    Votez
    papy
    12 juillet 2012 12:40

    ce qu’il faut prendre en compte dans l’argumentaire de Sabotte c’est que la LDC représente de 6 à 13 matchs et la L1 (avec les coupes nationales), doit représenter de 38 à une cinquantaine de matchs.

    Dans son scénario, si on perd au 1er tour le la LDC (ce qui n’est pas impossible en étant dans le chapeau 3-4 et en ayant une nouvelle équipe qui va mettre un peu de temps à se mettre en place), il va vibrer une 10-15 matchs (j’inclue les chocs en l1) contre 30 où il va s’emmerder car ce sera trop déséquilibré.

    Je comprends ce que tu veux dire même si je pense que la L1 ne sera pas si déséquilibré que ça (enfin pour l’instant)

    Maintenant oui perdre sera une honte aux yeux des autres, comme cela l’a plus ou moins toujours été d’ailleurs. Mais si on écoutait l’avis des autres, je pense que supporter le psg ferait de nous des masos :)

    Mais je suis de ton avis que si QSI continue d’investir dans le PSG comme il fait, il faudra qu’une concurrence se crée.
    J’ai aussi un peu de mal avec les déséquilibres qu’un investisseur peut créer (QSI ou un autre) et l’argent investit juste pour une image et c’est pour ça que je suis pour le fair play financier. Afin de réguler ces déséquilibres et je pense qu’un jour il sera mis en place donc ne t’inquiètes pas pour le futur et pense déjà au prochain championnat qui n’est pas gagné d’avance !!

  • #45

    Votez
    Charles
    12 juillet 2012 13:18

    @papy

    Mais je suis de ton avis que si QSI continue d’investir dans le PSG comme il fait, il faudra qu’une concurrence se crée.

    Je pense que ça va venir plus tôt que vous ne le pensez, si les qataris réussissent à exporter le PSG, c’est toute la L1 qui va en profiter, et par rapport au prix des clubs européens, à mon avis, pour les investisseurs, les clubs français sont plus qu’abordables. On entend déjà des bruits de couloir sur Aulas qui recherche des fonds… Quand au déséquilibre, méfions-nous, la suffisance serait le pire des péchés cette année par rapport aux égos de certains qui pourraient choisir leurs matches…

  • #46

    Votez
    papy
    12 juillet 2012 13:31

    @charles

    comme indiqué le déséquilibre viendra peut être mais plus tard.
    un peu comme le big four de l’époque (maintenant ça a changé un peu) ou le barça-real de cette année

    Mais sur le fond je confirme ce que je dis : si demain un investisseur investit 100M€ par an là où la moyenne des investissement tourne autour de 10-15M€ par an
    Si il n’y a pas de déséquilibre au bout d’un certain moment (2-3 ans), il y a un problème quelque part (mauvaise stratégie de recrutement ou stratégie de recrutement non tourné vers le sportif, entraineur qui n’arrive pas à motiver ses joueurs, …)

  • #47

    Votez
    Charles
    12 juillet 2012 14:00

    @papy

    Quand on n’a pas les moyens de jouer au foot, on ne joue pas !!! :)

    Effectivement, d’accord avec toi sur le long terme.

  • #48

    Votez
    papy
    12 juillet 2012 14:51

    Quand on n’a pas les moyens de jouer au foot, on ne joue pas !!! :)

    => Heureusement que je ne suis pas tes conseils, sinon vu mes moyens footballistiques, je continuerai de jouer … au ping pong :)

  • #49

    Votez
    Charles
    12 juillet 2012 14:57

    Toi c’est ping-pong, moi c’est judo, et comme aurait dit un certain clown, c’est plus pratique pour manger à la cantine : quand y’en a pour deux, y’en a pour moi !!!

  • #50

    Votez
    IMFBB (ex kob_bzh)
    12 juillet 2012 16:17

    Où, comme Audiard le faisait dire à je ne sais plus lequel de ses personnage, quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent…

  • #51

    Votez
    G
    12 juillet 2012 17:50

    dans la série "les liens sympa de G", un grand reportage (54 min) sur "les supporters déçus du PSG" réalisé par France Culture (oui Madame !).

    http://www.franceculture.fr/player/…

  • #52

    Votez
    .f3n0m3n0.
    12 juillet 2012 19:06

    J’ai hâte que ça recommence ça va être Paris contre la France entière, il va falloir aller chercher chaque match, chaque victoire ça va vraiment pas être du gâteau ne rêvez pas ! Sabotte c’est vrai qu’on achète beaucoup de joueurs et que c’est lassant ces dizaines de nouveaux noms chaque jour mais chaque été ce sera ça maintenant, au moins maintenant on va pouvoir rivaliser en LDC avec les gros et j’imagine même pas, si ça devait se faire, le cataclysme que serait l’arrivée d’Ibra en Ligue 1 avec en plus Thiago Silva… Là, clairement, le PSG passera dans une autre dimension, avec ces 2 joueurs plus Lavezzi et les grds espoirs que sont Menez ou Pastore on va faire flipper l’Europe c’est clair. Après faut pas se faire sortir au premier tour et finir 4 ème de la poule parce que c’est la honte assurée mais je fais confiance à C.A afin de ne pas rééditer la perf. de l’année dernière an Ligue Europa.
    Sinon papy tu dis qu’on se fera chier en championnat quand on jouera les petits, je ne suis pas du tout d’accord, chaque match sera important et compte pas sur moi pour louper un match de championnat cette année !

  • #53

    Votez
    fred78
    12 juillet 2012 20:06

    pour ceux qui s inquietent pour la concurrence a long terme y’a deja le proprietaire russe a monaco qui a pas mal d argent a depenser et des arguments a faire valoir (pas d impots a payer ca peut etre un critere important pour un joueur)

  • #54

    Votez
    zed60
    13 juillet 2012 07:46

    @GillesYapiYapo,
    Merci, l’ Ami, je ne connaissais pas. Je dois avouer être un fidèle en tout…Sur le net c’ est Psgmag et rien d’ autre. Tu peux y converser avec de sacrés joueurs, SafetSusic, Gilles Yapi Yapo, classe quoi !!!
    Bon j’ irais jeter un coup d’ zieux quand même !.

    @.f3n0m3n0.

    J’ai hâte que ça recommence ça va être Paris contre la France entière

    Ouais, j’ ai comme l’ impression que ça a toujours été comme ça.
    "Personne ne nous aime, mais on s’ en fout".

  • #55

    Votez
    Kimmo Parigo
    13 juillet 2012 08:13

    Question aux abonnées 2012-2013 : avez-vous reçu vos cartes ?

  • #56

    Votez
    safetsusic
    13 juillet 2012 08:19

    Bonjour a tous . Pour m’etre égaré (accidentelement je le jure !) sur quelques sites de sport ces 3 derniers jours, il faut voir le fiel deversé par 80% des coms chaque fois qu’il y a un article sur Paname .
    On peut effectivement dire que cette année, et plus encore que d’habitude, ce sera nous contre le reste ……

    Dernière chose , avez vous remarqué que depuis que Maestro Carlo a parlé de leurs cas, Chantome et Sakho filent droit … ? Et la gestion du cas Néné ?
    Peut etre partiront ils (et j’en serais desolé…) mais en tout cas ce sera la decision du club ….Et la j’estime que l’on a franchi un cap enorme .

  • #57

    Votez
    zed60
    13 juillet 2012 10:15

    @Kimmo Parigo,

    Salut à toi. Oui, il y a bien une quinzaine de jours, maintenant.
    Elle est SUPER belle ( N’ est-ce-pas « IMFBB (ex kob_bzh), je fais ce que je veux, G ! Clin d'oeil »-heu là faut qu’ t’arrête, Kob, ça devient long !!!!).
    Confirmation de ce que l’ on disait précédemment de 9/30, je passe en 9/46. Donc déplacement vers la tribune A.

  • #58

    Votez
    Kimmo Parigo
    13 juillet 2012 10:18

    Le Parigo titre : PSG : "Ibrahimovic aux portes de Paris"

    Mais quelle porte ?
    Porte de Clignancourt : c’est pour acheter un levi’s 501 aux puces
    Porte de Montreuil : c’est pour refiler l’auto radio tapé sur le parking du Milannelo
    Porte Dauphine : oh merde, il est jbeb.
    Porte la Chapelle : c’est pour récupérer du carbu pour une longue nuit parisienne de flingos

    Ou alors Porte d’Auteuil ou celle de St cloud et là c’est du bons.

  • #59

    Votez
    Charles
    13 juillet 2012 10:57

    Le Parigo titre : PSG : "Ibrahimovic aux portes de Paris"

    J’espère en tout cas qu’il est affûté et qu’il n’ira pas porte mayo !!!

  • #60

    Votez
    papy
    13 juillet 2012 11:02

    justement si il est bien affuté physiquement, il peut porté maillot de bain sans problème

  • #61

    Votez
    safetsusic
    13 juillet 2012 11:13

    Avec la dernière déclaration de son agent j’ai bien peur qu’il reste piètre d’Italie !!!

  • #62

    Votez
    safetsusic
    13 juillet 2012 11:15

    Porte d’Italie !!! Pardon pour cette faute iphonesque !

  • #63

    Votez
    G
    13 juillet 2012 11:39

    j’ai reçu mon abo hier, including une place pour pour PSG/Barça.
    Après une saison à Auteuil, je retourne à Boulogne.
    ça fait chier mes potes avec qui j’étais abonné à Auteuil pendant 12 ans . Dur de perdre ses vieux réflexes claniques.

  • #64

    Votez
    IMFBB (ex kob_bzh)
    13 juillet 2012 12:38

    Avec la dernière déclaration de son agent j’ai bien peur qu’il reste porte d’Italie !!!

    Petit coup de pression normal dans une négo, je pense…

  • #65

    Votez
    Kimmo Parigo
    13 juillet 2012 13:55

    À G et autres, c’est bizarre parce que beaucoup d’abonné(e)s d’Auteuil de l’année passé sont cette saison à Boulogne.

    Il me faut ce programme aléatoire qui n’en ai pas un en fait.

    Pas mal la porte d’Italie.

  • #66

    Votez
    pattt
    13 juillet 2012 16:32

    Bonjour, quelqu’un a t il deja vu jouer Banvo Anderson dont on dit qu’il signerait librement en Angleterre ? Connaissez vous son niveau réél ?

  • #67

    Votez
    zed60
    13 juillet 2012 16:57

    J’ ai rien foutu cet aprem ! Une honte. J’ ai passé mon temps à zapper comme un demeuré sur ces 2 sites qui nous font du direct/live sur "l’ affaire". Toutes les 30 secondes, des fois qu’ un truc se passerait et que le site sur lequel j’ étais n’ était lui pas au courant et vice versa. Je me dégoutte de ce manque de self control. Le plus génant c’ est les mains moite et l’ accélération du rythme cardiaque lorsque la page s’ affiche et l’ énervement de constater que c’ est la même page que y’ a 30 Secondes.

    @pattt,

    Heu qui ça ?
    T’ es son agent et tu veux faire monter les enchères ?

  • #68

    Votez
    IMFBB (ex kob_bzh)
    13 juillet 2012 18:36

    Patt, je n’en avais même jamais entendu parler !

    Apparement Blackpool serait interressé pour le signer :
    http://www.blackpoolgazette.co.uk/s…

  • #69

    Votez
    IMFBB (ex kob_bzh)
    13 juillet 2012 18:38

    Sinon, spécialement pour toi, Zed60, une déclaration de CA : "Il y a de grandes chances que Ibrahimovic et Silva arrivent au Paris SG. C’est la grande question du jour. Tout le monde sait que nous sommes intéressés par eux. On travaille mais ce n’est pas officiel. J’espère qu’ils seront bientôt là, mais je ne peux rien dire d’autre sur ces deux joueurs, parmi les meilleurs du monde".

  • #70

    Votez
    papy
    13 juillet 2012 19:04

    @zed60

    j’ai honte mais j’ai fait exactement comme toi :(
    Et dire qu’hier je disais que j’allais même pas sur ces sites de merde car c’était que des rumeurs …

  • #71

    Votez
    safetsusic
    13 juillet 2012 19:25

    La même que papy et zed … Shame on me .

  • #72

    Votez
    zed60
    13 juillet 2012 19:33

    Bon le pire dans cette histoire est de trouver un bon prétexte pour prendre l’ apéro, sans rien avoir à fêter. Ah si, chouette, la pluie s’ est arrêtée…
    …Heu sinon Banvo Anderson est un U17 de chez nous ou était d’ ailleurs d’ après Pattt, étonnant, non ?.
    Bonne soirée à tous

  • #73

    Votez
    pattt
    13 juillet 2012 19:54

    oui pour Banvo Anderson, il a meme fait la coupe du monde des 17 ans et partirait à Blackpool ou le coach semble beaucoup l’apprecier ( toujours selon les sites info de sport evoqués ici) pour signer son premier contrat pro.

  • #74

    Votez
    Florian B.
    13 juillet 2012 21:45

    Manchester City - Al Hilal : 0-1
    Nommé il y a quinze jours seulement à la tête du club saoudien d’Al Hilal Riyadh, Antoine Kombouaré n’a pas manqué ses débuts. Opposée à Manchester City en match amical, vendredi à Innsbruck, son équipe s’est imposée face au champion d’Angleterre (1-0), grâce à un but d’Alabed (69e). Actuellement en stage de pré-saison en Autriche, sans leurs internationaux, les Citizens affronteront le Dynamo Dresde, mardi, pour le deuxième rencontre amicale de l’été.

  • #75

    Votez
    IMFBB
    13 juillet 2012 22:31

    Content pour AK !

  • #76

    Votez
    papy
    14 juillet 2012 12:31

    un jour il reviendra, un jour il reviendra !!!

  • #77

    Votez
    safetsusic
    14 juillet 2012 13:41

    Mouais content aussi pour AK, faut reconnaitre que City sans internationaux … En tout cas y’a une progression par rapport a son 1er amical de la semaine dernière (0-5 contre Cluj) …

  • #78

    Votez
    libro
    14 juillet 2012 14:56

    Délectez vous… superbe article (et donc des cheveux en moins)

    http://www.eurosport.fr/euro-vision…

  • #79

    Votez
    Arnaud B
    14 juillet 2012 19:35

    C’est fait pour Thiago Silva

  • #80

    Votez
    Skill
    14 juillet 2012 19:48

    Qu’il est joyeux aujourd’hui
    Le parisien aux porte-feuille sans nombre,
    Mystérieux point d’appui
    De toute la forêt sombre !

    Comme quand nous triompherons,
    Il frémit, l’arbre indécent ;
    Il répand à plis profonds
    Sa grande ombre magnifique.

    D’où lui vient cette gaieté ?
    D’où vient qu’il vibre et se dresse,
    Et semble faire à l’été
    Une plus fière caresse ?

    C’est le quatorze juillet.
    À pareil jour, sur la terre
    Thiago Silva arrivait
    Et riait dans le tonnerre.

    Peuple marseillais , à pareil jour râlait
    Le passé, ce noir pirate ;
    Paris prenait au collet
    La Commanderie scélérate.

    À pareil jour, un décret
    Chassait la nuit de la France,
    Et l’infini s’éclairait au parc des princes
    Du côté de l’espérance.

  • #81

    Votez
    ClemTlse
    15 juillet 2012 13:44

    Rions un peu I.
    Si vous pensez que c’est facile de commenter un match tout seul, et si vous êtes abonnés à PSG TV, essayez de battre mon record : j’ai regardé le match PSG-CSKA avec le son pendant 23 minutes… Le remplaçant du commentateur habituel est hard, commençant par un remarquable "on devrait retrouver une équipe du PSG un peu plus conforme" (à quoi ? On ne le saura jamais…).

  • #82

    Votez
    ClemTlse
    15 juillet 2012 13:53

    Rions un peu II.

    Sur les sites des médias italiens, les supporters de l’AC Milan s’en donnent à cœur joie contre le méchant PSG qui leur vole leurs bijoux. Ils oublient que, comme le PSG, Milan avait attiré Ibra et Thiago Silva à coup de millions d’euros.

    Un juste retour des choses, une quinzaine d’année après nous avoir piqué Weah puis Leonardo dans des conditions similaires à aujourd’hui (bon, à l’époque c’était des milliards de lires !).

  • #83

    Votez
    papy
    15 juillet 2012 19:10

    @ClemTlse

    sans défendre les méchants supporters italiens, je pense qu’à l’époqie Silva a été attiré par le projet sportif d’un grand club européen (il jouait au brésil quand il a signé au milan) et Zlatan cherchait un rebond dans un grand club après une expérience ratée.
    Disons que ce n’est pas exactement la même chose qu’aujourd’hui

    Nous on attire ces joueurs à coup de millions et sur la base d’un projet futur.
    Ca se comprend pour silva qui aura des chances de voir la future grande équipe de Paris en LDC, pour Zlatan le projet sportif est moins visible (à cause de son âge)

  • #84

    Votez
    fred78
    16 juillet 2012 06:57

    @ClemTlse

    ah oui j ai ecouter ca ce fameux commentateur a mis 45 minutes a se rendre compte que ce n etait pas sirigu dans les cages (etant en vacances c est un peu compliqué) et apparement on attend la signature imminente de notre prochaine recrue marco VERRATO :)

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG