PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Détail des fonctionnalités, appel à contribution

FAQ (foire aux questions fréquemment posées)

Nous essaierons de répondre à toutes vos questions, techniques ou existentielles

dimanche 3 août 2008, par Vivien B.

FAQ (foire aux questions fréquemment posées)

En dépit de tous nos efforts, il est possible que certaines possibilités que nous vous offrons pour profiter de PSGMAG.NET vous paraissent encore obscures… Vous trouverez ci-dessous une petite sélection d’options qui vous intéresseront peut-être. Si vous avez d’autres interrogations, contactez-nous et nous actualiserons cette page.

En dépit de tous nos efforts, il est possible que certaines possibilités que nous vous offrons pour profiter de PSGMAG.NET vous paraissent encore obscures… Vous trouverez ci-dessous une petite sélection d’options qui vous intéresseront peut-être. Si vous avez d’autres interrogations, contactez-nous et nous actualiserons cette page.

Le fonctionnement du site (aide technique)

- Noter les articles : pourquoi, comment ?
Juste en dessous de chaque article que vous lisez, nous vous proposons d’attribuer une note. Vous donnez ainsi une indication précieuse aux autres lecteurs de PSGMAG.NET, et notamment aux nouveaux, en leur permettant d’identifier aisément les articles les plus appréciés. Ces notes doivent être attribuées en fonction de l’intérêt et de la pertinence des informations développées, et non en fonction de votre degré d’accord (par exemple, une brillante interview de Fabrice Fiorèse, si elle est très intéressante, ne devra pas subir de malus en relation avec son départ un 31 août…).

- Après avoir lu un article, j’ai des choses à dire…
Ca tombe bien, on adore discuter ! Que ce soit pour exprimer votre désaccord, pour apporter une précision, une correction, discuter du sujet abordé ou encore nous dire que vous nous aimez, vous avez plusieurs choix à votre disposition :

  • En cliquant sur le lien intitulé « réagir à cet article » (dans le pavé « cet article vous a intéressé ? » situé en dessous de chaque article), vous avez la possibilité de publier un commentaire qui sera affiché sous l’article, et visible par tous les lecteurs. Il sera sans doute judicieux de lire tout d’abord les éventuelles réactions déjà publiées par vos collègues (afin d’éviter de nous signaler pour la douzième fois qu’on a mal orthographié Kabouminsky, par exemple). Veuillez noter que les commentaires sont actuellement modérés a priori, c’est-à-dire qu’ils ne sont affichés qu’après validation par la rédaction.
  • Si vous préférez l’intimité du mail, vous pouvez également contacter directement les auteurs de l’article en cliquant sur le lien adéquat situé en dessous de l’article (tout en bas du pavé cité juste au-dessus). Notez bien que sans une adresse e-mail valide, vous avez peu de chances d’avoir des nouvelles de nous…

- Pourquoi m’inscrire comme « visiteur » de PSGMAG.NET ?
L’inscription est purement facultative. Néanmoins, elle vous permet de « réserver » un pseudo, et ainsi de garantir que le « Roger » qui répond à tel article est bien le même que celui qui avait réagi la semaine passée.

- À quoi sert la newsletter ?
Elle vous permet d’une part d’être tenu automatiquement au courant de l’actualité du club parisien, et d’autre part de ne rien manquer des publications de PSGMAG.NET. Deux choix s’offrent à vous (vous pouvez les cumuler sans risque) : l’actualité quotidienne (un courrier automatique, chaque matin à la première heure) et l’essentiel de la semaine (un courrier hebdomadaire).

- Comment s’inscrire à la newsletter ?
Sur la partie droite de la page d’accueil du site se trouve une petite zone de texte (« newsletter »). Tapez votre adresse électronique, choisissez la ou les courriers que vous souhaitez recevoir puis cliquez sur le bouton « valider » (vous pourrez également choisir de les recevoir au format HTML ou texte brut). Quelques instants plus tard, vous recevrez un mail de confirmation de votre abonnement. Évidemment : vous pouvez vous désinscrire à tout moment (en cliquant sur un lien figurant à la fin de chaque message qui vous sera adressé), vous ne recevrez pas de publicité, et votre adresse ne sera jamais cédée à qui que ce soit.

- J’ai une question non référencée ci-dessous, j’ai un problème…
Si nous ne sommes malheureusement pas (encore) parfaitement respectueux des standards, nous faisons néanmoins en sorte d’être accessibles. La navigation a été testée avec Internet Explorer, Firefox, Opera et Safari (sous Windows) ; si vous rencontrez néanmoins quelque difficulté que ce soit pour accéder à PSGMAG.NET, n’hésitez pas à nous le faire savoir. Merci d’avance !

Questions d’ordre général

- Je vous trouve arrogants et prétentieux.
Merci. Mais vous oubliez que nous sommes aussi vaniteux et égocentriques. Et généralement peu intéressés par tout ce qui peut se passer au-delà du périphérique.

- Et sinon, le mec qu’a fait le design du site, il est en grève ou il est mort ?
Nous sommes ouverts à toute proposition…

Comment contribuer (pour un monde meilleur) ?

- Comment puis-je vous aider ?
Voilà une excellente question ! De multiples moyens sont à votre disposition pour nous donner un coup de main :

  • informez-nous : nous pouvons passer à côté d’informations essentielles, n’hésitez pas à nous les signaler. Soyez aussi précis que possible (média, auteur, date, contexte…) ;
  • contribuez à l’observatoire du PSG bashing : vous avez lu un article, entendu une émission à la radio ou à la TV qui mériterait qu’on s’y attarde ? Signalez-le nous, ou mieux : répondez-y, et communiquez-nous le résultat.

- À la fin de chaque article, un petit pavé sobrement intitulé « cet article vous a intéressé ? » vous propose moult options pour nous aider à nous faire connaitre :

  • donner une note : permet de mettre en valeur les articles les plus appréciés ;
  • promouvoir, partager ou sauvegarder en favoris : en cliquant sur l’un des trois premiers boutons (Wikio, Scoopeo puis Tape-moi), vous permettez de faire connaitre l’article sur ces sites (il s’agit de « Digg-like »). Les autres icones vous permettent de promouvoir cet article ou de le sauvegarder sur les sites prévus à cet effet (web 2.0 rules !) ;
  • réagir à cet article : afin de prolonger la discussion sur le forum de l’article ;
  • imprimer l’article : pour une consultation loin d’Internet (pensez quand-même aux arbres) ;
  • consulter le PDF : pour conserver l’article, l’envoyer par mail à un malheureux internaute privé d’accès au web ou encore pour l’imprimer (pensez toujours aux arbres) ;
  • envoyer l’article par e-mail : pour signaler un compte-rendu de victoire à votre collègue de bureau anti-PSG, ou un appel à la mobilisation d’Arno P-E à un ami parisien ;
  • suivre cette rubrique : si vous connaissez déjà les flux RSS, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Sinon, lisez ceci : Abonnez-vous aux flux RSS de PSGMAG.NET ;
  • suivre les commentaires : idem que ci-dessus ;
  • envoyer un e-mail aux auteurs : pour les féliciter, les insulter, les corriger, les informer, ou simplement pour discuter.

NB : notez que vous retrouverez l’essentiel de ces options en haut à droite de chaque article, à travers six magnifiques icones.

P.-S.

Crédit photo : l’illustration de cet article est une photo de Tim O’Brien.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message


Votez

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG