Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

PSG 4-1 Dynamo Kiev : la fiche technique

[LDC] PSG 4-1 Dynamo Kiev : Paris commence fort

mardi 18 septembre 2012, par Alexandre A.

Paris entame son retour en Ligue des champions de la meilleure des manières en battant très nettement le Dynamo Kiev par 4 buts à 1. Ibrahimovic, Alex, Thiago Silva et Pastore sont les buteurs côté parisien, tandis que Veloso a réduit la marque en fin de match pour les Ukrainiens.

Le prochain match verra Paris se rendre à Bastia pour la 6e journée de Ligue 1 ce samedi à 17h.

Fiche du match PSG 4-1 Dynamo Kiev

Parc des Princes (Paris) — environ 40 000 spectateurs — arbitre : Björn Kuipers.

PSG : Sirigu — Maxwell,Thiago Silva (Camara, 81e), Alex, Jallet — Matuidi, Verratti, Chantôme — Menez (Nene, 76e), Pastore, Ibrahimovic (Lavezzi, 72e).
Remplaçants : Douchez — Camara, Armand — Bodmer — Lavezzi, Nene, Gameiro.
Convoqué(s) mais ne figurant pas sur la feuille de match : Sissoko, Hoarau, Thiago Motta.
Blessé(s)/malade(s) : Sakho (cuisse).
Suspendu(s) : aucun.
En sélection : aucun.
Non convoqué(s) : Areola, Rabiot, Van der Wiel.
Non inscrits : Le Crom, Lugano, Luyindula, Tiéné, Yaisien.
Entraîneur : Carlo Ancelotti.

- But(s) : Ibrahimovic (19e), Thiago Silva (27e), Alex (30e), Veloso (87e), Pastore (90e).
- Carton(s) jaune(s) : Nene (88e).

La vidéo des buts du match

Autres infos sur PSG-Dynamo Kiev à suivre sur PSGMAG.NET :

- retour sur PSG-Dynamo Kiev (résumé, joueur par joueur, résumé vidéo complet) : mercredi

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message

6 votes
Votez

94 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    Votez
    Alexinho
    18 septembre 2012 23:10

    Je ne crois pas avoir vu le PSG à un tel niveau en coupe d’Europe depuis le Steaua. Ou alors le Dynamo Kiev est vraiment une équipe de pitres, mais là-dessus on en saura plus au retour.

    Sinon Verratti c’est à quel moment qu’il perd la balle ?

  • #2

    Votez
    7homa5
    18 septembre 2012 23:20

    Kiev, ça ressemblait plus à une opposition Europa League. Seul l’habillage et la belle ambiance (vu du poste) nous a rappelé qu’il s’agissait de LdC.
    On en saura plus contre Porto et, effectivement, en déplacement.

  • #3

    Votez
    Nono
    18 septembre 2012 23:24

    Super match de l’équipe, Marco a perdu 2 ou 3 balles, de mémoire (plutôt en fin de match), mais bon, à 19 ans, il est déjà tellement énorme. :)

    Mais n’oublions pas non plus Matuidi qui, une nouvelle fois, a été énorme, je crois vraiment qu’on lui doit beaucoup dans nos bons résultats.

    On a enfin entendu quelques chants au Parc (comment cela a été organisé, j’aimerais bien savoir), mais bien trop d’insultes notamment contre l’OM, même si je ne porte pas ce club dans nos coeurs. Taiwo a également été chahuté, mais il a récolté ce qu’il a semé.

    Belle soirée en tout cas pour ce retour en C1 !

  • #4

    Votez
    Méass
    18 septembre 2012 23:49

    Très impressionnant, difficile de dire si les Ukrainiens sont vraiment faibles ou si Paris a vraiment fait un gros match.

    Pour rechercher des trucs qui n’allaient pas :

    - on marque trois buts sur coup de pied arrêté, il faut qu’on sache les marquer dans le jeu ;
    - le but qu’on marque dans le jeu, c’est un cadeau de Kiev et c’est très mal joué : trois défenseurs sur Nene alors que Pastore est tout seul, Nene qui fait sa passe tardivement après un dribble à l’issue duquel il est chanceux de garder le ballon, et Pastore qui contrôle mal et profite d’une boulette du gardien ;
    - on prend un but sur la seule occasion de l’adversaire.

    Pour ne pas s’enflammer :

    - en marquant tôt (comme contre Lille et un peu Toulouse) on a plus d’espace, et c’est plus facile de dérouler : il faudra voir comment l’équipe se comporte quand il y aura 0-0 ou 0-1 à la 60ème ! (Lorient ne compte pas, c’était le premier match off)

  • #5

    Votez
    ClemTlse
    19 septembre 2012 01:01

    Ouah, elle fait peuuur l’intro des vidéo PSGMAG.net

    Pour revenir au match, je ne pense pas que Kiev soit si faible que cela, mais 3-0 après 32 minutes et un PSG avec une réussite maximum, ça fout un coup sur la tête.

    La grande satisfaction, c’est que nous avons vu le second match de suite où le PSG a véritablement joué en équipe, faisant apparaître l’adversaire comme sûrement plus faible qu’il ne l’était (comme contre Toulouse). Déjà entrevu contre Toulouse, on sent du mieux dans l’ambiance, du moins derrière la téloche, et dans des conditions, il est vrai, favorables.

    Les notes, rapidos :

    Défense essentiellement pas inquiétée :
    - Sirigu 5 : il s’est fait chié royalement et dormait un peu sur le but de Kiev, même si ce genre de centre est bien traître.
    - Maxwell 6.5 : après ses 3 premiers matches catastrophiques de la saison, il est en très net progrès depuis.
    - Alex 7 : impérial, jolie but. Ça va être chaud avec Sakho.
    - Silva 6.5 : comme Alex, à une passe en retrait dangereuse près, d’où 0.5 point de pénalité…
    - Jallet 6 : Moins offensif que contre Toulouse, il a bien muselé Taiwo, quand même bien aidé par le Parc. Un peu court sur le but de Kiev.

    Même si je trouve que trois milieux défensifs, c’est trop (l’un pourrait faire la place à Nenê ou Lavezzi, puis Lucas), avouons qu’ils ont été très bons !
    - Verratti 8 : ti amo ! Hargneux, classieux, frimeur, passeur, intelligent… La trouvaille du mercato.
    - Chantôme 7 : après un début de saison inquiétant pour lui, du fait de sa blessure, ses 20 minutes contre Toulouse et ce match ont montré qu’il est bien là !
    - Matuidi 6.5 : énorme au pressing, plus maladroit à la construction.

    Le score est trompeur quant à l’efficacité de l’attaque du PSG…
    - Pastore 6.5 : on l’a retrouvé aussi concentré (pour ne pas dire hargneux) que lors des matchs de préparation. Du jus, des gestes habiles, mais aussi encore trop de maladresses et de mauvais choix. 2ième but de la semaine…
    - Ibra 5.5 : franchement, une petite douche froide pour se calmer de l’ibramania ambiante, il est vrai, assez justifiée depuis le début de saison. Il a beaucoup combiné au milieu, mais rarement avec justesse, alors que son absence dans la surface adverse s’est fait sentir sur plusieurs coups. Remplacé par Lavezzi qui confirme être la grande déception de ce début de saison (brouillon, le nez dans le guidon, maladroit, pas décisif ; lors de tous ces matchs depuis la préparation). Il a intérêt à se réveiller, car avec le retour en forme de Ménez, Nenê qui piaffe d’impatience, et l’arrivée prochaine de Lucas, les places vont être chères.
    - Ménez 7.5 : on a (enfin) retrouvé le meilleur Ménez de la saison dernière : provocateur, impliqué dans le pressing défensif, collectif… Remplacé par Nenê qui fait une passe décisive pour Pastore, et prend un jaune pour une faute idiote sur Taiwo, applaudie par le Parc.

  • #6

    Votez
    yawyaw
    19 septembre 2012 01:18

    L’an dernier Menez faisait la différence par ses chevauchées balle au pied , ce soir c’est un tout autre joueur , un meilleur. En plus d’ être bon balle au pied il fait ENFIN des appels en profondeur !
    Manque plus qu’il travaille les contrôles orientés pour mieux en profiter et ça sera un régal .

    Pour le reste, victoire logique on était au dessus. ( ça fait du bien de pouvoir redire ça )

  • #7

    Votez
    pattt
    19 septembre 2012 03:37

    Quel plaisir ! Du jeu, de l’envie, de la technique, du collectif, de l’ambiance, la tit musique de Haendel qui va bien pour lancer le tout et un scenario parfait.

    L’impression de voir une equipe française capable d’etre favorite et tenir son rang en LDC. Comme l’OL quand ils faisaient peur. Bien sûr, les "il faut savoir raison garder", "ce n’est qu’un match", et "on verra quand ceci cela" ont raison d’etre prudent mais trop peu d’enthousiasme tue l’enthousiasme.

    Un PSG avec un vrai killer devant qui impressionne et aimante les defenseurs, des joueurs qui à (presque) chaque postes sont susceptibles de recuperer le ballon puis crocheter et acceler ou faire une passe juste, c’est simplement impressionant.

    La première demi heure est un vrai régal, deux buts de la charnière, un trio au centre physique technique et rapide (souhaitons ardement que Verratti n’explose pas en route), des lateraux occupant parfaitement leur couloir (meme si pour Maxwell, son experience est probablement plus importante que son apport offensif) et des attaquants mobiles et créatifs.

    Pour Lavezzi je pense vraiment qu’il faut lui laisser du temps. Son tempérament, son arrivée pour un montant impotant (excessif ?) et surtout son carton rouge ajouté au fait d’un nouveau club ou il doit se faire sa place, chose à laquelle il n’était plus habitué, expliquent selon mois son coté tête dans le guidon que souligne ClemTlse. Mais s’il s’adapte il va à mon avis tout casser car il semble avoir cette petite étincelle faite de hargne et de talent.

    Paris était attendu et il ne s’est pas pris le mur. Kiev n’est ni le Barca ni Manchester, pourtant elle était l’equipe piège pour un retour en LDC mais ils m’ont paru étre impressioné. Dans le monde du football, c’est a dire pas mal de monde, on scrute desormais ce que fait le PSG, comme pas mal de footophile regardent d’un oeil plus ou moins distrait ce qu’il se passe à Man City depuis 2 ou 3 ans.

    Paris (re)commence à faire peur et c’est bien la meilleure nouvelle de ce retour en fanfare dans le gratin européen.

  • #8

    Votez
    pedro
    19 septembre 2012 07:24

    tu peux me dire le titre de la musique d’entrée des joueurs stp pattt

    merci

  • #9

    Votez
    Lavoute
    19 septembre 2012 07:30

    @pedro

    Si tu parles de l’hymne de la LDC, c’est un arrangement d’un hymne composé par Georg Friedrich Haendel et le titre c’est : Zadok the Priest
    Et si tu veux les paroles, parce qu’on ne les comprend pas bien, je vais te les donner, et finalement, c’est mieux de ne pas comprendre… Sourire

    Ce sont les meilleures équipes,
    Sie sind die allerbesten Mannschaften
    The main event

    Die Meister, Die Besten, Les Grandes Équipes, The Champions

    Une grande réunion
    Eine grosse sportliche Veranstaltung
    The main event

    Ils sont les meilleurs
    Sie sind die besten
    These are the champions


    Die Meister, Die Besten, Les Grandes Équipes, The Champions
    Die Meister, Die Besten, Les Grandes Équipes, The Champions

  • #10

    Votez
    Sang rouge et bleu
    19 septembre 2012 07:39

    La meilleure ambiance depuis que le Plan Leproux est en place !

  • #11

    Votez
    Charles
    19 septembre 2012 08:41

    Ouaahh ! Même si certains pensent que Kiev n’est plus un grand d’Europe, je trouve que si le PSG joue aussi bien et presse autant l’adversaire que hier soir, il va y avoir des victimes. Le ballon circulait d’une manière fluide, et les quelques pertes de balles étaient obligatoires si on regarde la vitesse à laquelle ça tournait.

    Bravo à l’équipe, et aux supporters actifs qui ont su redonner un peu de vie à ce Parc si "cher" à nos yeux…

  • #12

    Votez
    JMDghetto
    19 septembre 2012 08:43

    oui, grosse ambiance hier. J’étais en Auteuil bleu partie droite. Grosse ambiance d’Auteuil mais de la partie gauche principalement.

    Et encore une fois, le "KOB" qui gueule fort pendant tout le match !

    Autrement, sur le jeu, Paris semblait au-dessus.

  • #13

    Votez
    G
    19 septembre 2012 09:59

    Joie, bonheur, félicité.

    Le match que l’on attendait depuis tant d’années s’est déroulé comme dans un rêve et dans une belle ambiance de coupe d’Europe.

    Fallait voir la tête des gens à quelques minutes du coup d’envoi quand les t’ites n’enfants ont secoué la grosse image étoilée au milieu de terrain. Tous avec les sourire aux lèvres et le portableà la main pour prendre en photo… une bâche quoi !

    Quel kiffe. Encore !

  • #14

    Votez
    P2B
    19 septembre 2012 10:06

    Une analyse de Pierre Ménes sur la prestation de Verratti ? _ Sourire

  • #15

    Votez
    Lavoute
    19 septembre 2012 10:11

    Voilà se que dit Pierre Menes :

    […]Chantome est plus actif dans le pressing et la percussion et ça permet à Verratti de jouer sur du velours. Le petit Italien a dribblé à bon escient et a connu une réussite insolente dans le jeu long. Souvent comparé à Pirlo au moment de son arrivée à Paris, pour le coup il a joué dans la configuration que préfère "l’Architecte" : avec deux harceleurs devant lui : un à gauche (Matuidi), un à droite (Chantome).[…]

    Au début, il compare Chantome à Motta.
    Se que je comprend, c’est que, comme tout le monde dit que Verratti est fort, alors il arrête de dire qu’il est mauvais

    Analyse pertinente quoi…

  • #16

    Votez
    catfab
    19 septembre 2012 10:22

    J’y étais hier, je confirme qu’on avait l’impression d’être à un match du PSG au Parc des Princes pour la première fois depuis 2 ans.
    Ca fait chaud au coeur, avec en plus un super match à la clé.
    Merci à ceux qui, à Auteuil et Boulogne ont ressucité, pendant 1H30, notre stade.

  • #17

    Votez
    geoffrey
    19 septembre 2012 10:54

    Ça fait longtemps qu’on avait pas vu le PSG flamber comme ça en LdC !
    On a tellement attendu, savourons.

  • #18

    Votez
    IMFBB
    19 septembre 2012 11:38

    Très gros match. Surpris par le niveau de Kiev, par contre. L’avenir nous dira s’ils sont vraiment mauvais ou s’ils ont juste été rendus mauvais par le déroulement du match.

    Même si le scénario s’y prétait, l’ambiance aussi semble avoir fait un bon en avant. Je crois que c’est la première fois que j’ai regretté de ne pas avoir été au Parc…

  • #19

    Votez
    Snow
    19 septembre 2012 11:59

    Une analyse d’Eric Mombaerts sur la performance de Verrati ?

    Tapez Mombaerts-Verratti sur google, vous comprendrez. Il semblait, en Juillet, que ce grand technicien Français considerait qu’il y avait des dizaines de Verratti en france.

  • #20

    Votez
    Monstermuch
    19 septembre 2012 12:27

    Pareil que toi IMFBB, quelle superbe ambiance !! A la TV c’était magnifique. Le commentateur SkySport a commencé par présenter Taiwo comme un ancien du Milan AC. Quand la bronca et les sifflets sont montés sur les premières touches de balles du Nigerian, il a dit "Wow, ils doivent avoir un contentieux avec lui". Après qq minutes, tout ce qu’il a trouvé était que Taiwo avait joué à Marseille… A croire qu’ils n’ont pas Google chez Sky.

    Sinon, l’organisation en 4-3-1-2 me plait de plus en plus. J’ai vu un super Pastore élégant, alerte et vif. Il s’est aussi bien entendu avec Ibra et Menez devant qu’avec les 3 milieux derrière et les 2 latéraux. Bien sur il y a encore du déchet mais il y a aussi et surtout du très bon.
    Matuidi et Chantome ont fait un tres tres gros match physiquement. D’autant plus impressionant qu’ils n’ont pas fait trop de fautes "tactiques" comme Mota peut faire dans le rond central.
    Of course, excellent Match de Verrati, quelle pépite !! Espérons qu’il garde la tête sur les épaules et qu’il ne se blesse pas.
    A noter la très bonne qualité de l’arbitrage qui a accepté que le foot soit un sport physique, ce qui a nettement réduit les simulations.

    Seul petite déception, la frappe de balle d’Ibra. Pourquoi des pichenettes quand tu peux mettre une grosse marmitte ? Il a peut-être encore mal au pied…

    Vivement le match face à Porto pour confirmer que Paris est très fort ou que Kiev n’est pas très bon, ou les deux ;)

    Allez Paris

  • #21

    Votez
    IMFBB
    19 septembre 2012 12:47

    @ Snow

    Ouais, en même temps, il parlait d’un match précis où il avait croisé la route de l’EdF Espoir.

    Donc en faire des généralités maintenant qu’il éclate avec Paris, bof, quoi.

  • #22

    Votez
    Kimmo Parigo
    19 septembre 2012 13:19

    Je n’ai vu que la deuxième mi-temps. Mais, j’ai vu un milieu de terrain très très fort. Le trio Chantôme, Verrati et Matuidi fait rêver. Et, c’est trois là prouve que tu peux faire ta place même si t’es pas une ex star de la série A. A Guillaume, Kevin, Mathieu et Néné de se battre pour retrouver une place dans le onze de départ.

    Heureux pour Papus, je crois que c’était son 1er match en LDC à 33 piges (bordel !!!) : 8 minutes de bonheur pour ce pur titi parisien.

    Pour l’ambiance, je pense que tant Paris gagne, elle sera bonne et se fera naturellement. J’ai entendu des chants qui font plaisir. Même, si l’hommage aux marseillais, m’a un peu déçu. C’est la LDC et l’Om n’y est pas, alors on les oubli …

    Enjoy

  • #23

    Votez
    Edenwood
    19 septembre 2012 13:42

    C’est la LDC et l’Om n’y est pas, alors on les oubli …

    J’ai cru comprendre qu’il y avait un ancien marseillais sur le terrain (le 33 d’après mes voisins de siège) !

  • #24

    Votez
    RomaLin
    19 septembre 2012 13:58

    @ Edenwood

    Taye Taïwo avait copieusement insulté le PSG et les parisiens en soulevant la coupe de la ligue en 2010…
    Ceci explique cela.

  • #25

    Votez
    Kimmo Parigo
    19 septembre 2012 14:08

    Ce monsieur n’a eu que la monnaie de sa pièce…

  • #26

    Votez
    G
    19 septembre 2012 14:13

    @Romalin
    je crois qu’Edenwood fait du second dégré. Tout le monde sait qui est cet indélicat personnage (Taiwo pas Edenwood, hein).

    Petit bémol concernant le Parc : il n’était pas plein. Il restait beaucoup de places libres du côté des présidentielles. En même temps avec des places à 150€ (à vérifier) c’est plutôt logique. Si ça peut faire revenir la Direction à la raison au niveau du taro, ça serait toujours ça de gagner.

  • #27

    Votez
    JoeBi88
    19 septembre 2012 14:14

    Je vais un peu me faire l’avocat du diable mais personne ne trouve que le pénalty est quand même généreusement accordé pour la faute sur Ménez ? Ok le défenseur le touche et lui fait perdre son équilibre mais on voit qu’il aurait pu se rattraper/redresser et qu’il a clairment joué la facilité (sa jambe gauche non touchée part bien en vrille).

    Après pour ce qui est du reproche, 3 buts marqués sur coup de pied arrêtés et pas de buts inscrits dans le jeu, j’ai envie de dire que, quand tu mènes 3 à 0 à la 30ème minute, tu ne vas quand meme pas tout entreprendre pour marquer un but dans le cours du jeu pour le principe. En 2ème mi temps, on voyait qu’ils auraient pu le faire mais ils appuyaient quand même beaucoup moins leurs attaques (j’ai l’image de zlatan qui lance jallet ou ménez mais qui ne suit même pas l’action qu’il lance.. pourquoi pas, quand on mène 3 à 0 !)

  • #28

    Votez
    Ikki
    19 septembre 2012 14:19

    @ RomaLin et Kimmo Parigo
    C’est vrai que cela explique bien le traitement pendant 90 minutes. Je suis toujours un peu mitigé vis à vis de ce genre d’attitudes du public. D’un côté, il le "mérite". De l’autre, le retour sur la "monnaie de la pièce" montre qu’au fond, le public n’est pas très futé non plus (bon, effet de masses, tout ça tout ça) et donc que, quelque part, Taïwo n’avait pas "tort" en 2010, ce qui est un peu stupide… Mais vos réactions vont clairement dans ce sens. La prochaine fois qu’un Marseillais fait la même que Taïwo, il pourra justifier en disant "je ne fais que rendre aux parisiens la monnaie de leur pièce, après ce qu’ils ont fait à Taïwo". Du coup, le Marseillais aura raison ? Si je vous comprends, oui. Donc Taïwo avait toute la légitimité pour chanter que… Mouais…
    A partir du moment où les deux camps se répondent toujours en disant "c’est l’autre qui a commencé", on légitimise toutes ces histoires de tentacules et de "Paris / OM, on t’adule"… Alors un peu pour le folklore, ok, pendant tout un match. Bon…
    Était-ce utile d’arrêter la célébration du but pour huer Taïwo ? Qu’est ce qui motive ce public, voir son équipe gagner ou cracher sur les adversaires (quelque soit le passif) ?
    Qu’il y en ai un peu, oui, mais là, c’était trop à mon goût.

  • #29

    Votez
    kekev
    19 septembre 2012 14:21

    Et en plus Taïwo avait (aurait ?) dit qu’il glisserait un "aller l’OM" pendant le match à l’image de Drogba lorsqu’il avait marqué contre nous alors qu’il jouait à Chelsea.
    Tous les siffleurs n’étaient pas au courant mais Taïwo ayant déjà affiché qu’il n’aimait le PSG, cela n’est pas surprenant qu’il se soit fait siffler.

  • #30

    Votez
    De passage
    19 septembre 2012 14:22

    Un grand moment, devant la télé, donc j’imagine que c’était encore meilleur au Parc.

    Une petite interrogation quand même. En 2e mi-temps, Matuidi a plusieurs fois pris le couloir pour aller aux abords de la surface (ce qui est bien) vu que Maxwell ne le fait quasiment jamais (ce qui l’est moins). Mais une fois arrivé, il a temporisé à chaque fois, pour une passe en retrait. Il ne sait pas déborder ? Parce que s’il ne le fait jamais, ça va finir par se savoir, son coup de la passe en retrait.

    Sinon, à propos des chants, je suis sur que l’un d’entre vous pourra répondre à une question que je me pose depuis longtemps. A la fin du match, il y a eu un "Ecoutez chanter, écoutez chanter, écoutez chanter les parisiens…". Avant la période Leproux, je ne me souviens pas l’avoir entendu (mais je ne vais pas au Parc très souvent). C’est quoi l’histoire de ce chant ?

    Merci d’avance !

  • #31

    Votez
    Alexinho
    19 septembre 2012 14:23

    3 buts marqués sur coup de pied arrêtés certes, mais à l’issue de superbes contre-attaques parisiennes, donc pourquoi bouder son plaisir ? Et puis en championnat, 5 buts sur 6 ont été marqués sur action de jeu, donc on est encore loin d’un PSG à la Artur Jorge.

    D’accord avec JoeBi88 pour le penalty, on est dans ce genre de situations paradoxales où il y à a la fois une (petite) faute et une simulation, ou plutôt une accentuation. J’aimerais voir un jour un arbitre siffler un penalty tout en avertissant le simulateur, ce qui montrerait bien que ces situations ne sont pas binaires en général (contrairement à ce que pensent les adeptes du "yapéno/yapapéno", dont certains sévissent sur nos écrans). Pour ce qui est d’hier, le penalty n’est pas scandaleux, mais ne pas le siffler n’aurait pas été scandaleux non plus.

  • #32

    Votez
    kekev
    19 septembre 2012 14:36

    @Alexinho :
    l’accentuation n’efface pas la faute : le défenseur tacle, ne touche pas le ballon et touche la cheville de Ménez. Que celui-ci en rajoute ou pas ne change pas le fait qu’il y ait faute et donc pénalty.
    De façon général, effectivement, il y a bcp de cas où c’est à l’appréciation de l’arbitre et qu’il n’y a pas une bonne ou une mauvaise décision (cela rend l’arbitrage vidéo pour siffler des pénos impossible).

  • #33

    Votez
    IMFBB
    19 septembre 2012 14:38

    @ JoeBi88

    Tu as tout à fait raison, tomber sans avoir une double fracture ouverte tibia-péronné, c’est vraiment un scandale. Il faudrait qu’ils soit suspendu pour le reste de la C1.

    Il y a faute indiscutable, son pied d’appui est fauché, la balle est (de mémoire) perdue et tu voudrais qu’il risque un lumbago ou une entorse du genou en essayant de rester debout pour ne pas influencer l’arbitre ?

    Logique.

  • #34

    Votez
    Schloufi
    19 septembre 2012 14:43

    @De passage

    Je ne suis pas suffisamment qualifié pour te renseigner sur l’histoire de ce chant, mais par contre je peux affirmer que je l’ai déjà entendu à plusieurs reprises avant la période Leproux.
    Ce chant était notamment entamé quand le PSG dominait franchement un match et que les supporters adverses n’avaient plus le cœur à chanter (d’où la fin du chant : "et surtout ne dites rien").

  • #35

    Votez
    Alexinho
    19 septembre 2012 15:27

    @kekev

    "l’accentuation n’efface pas la faute"

    Tout à fait d’accord, de même que la faute n’efface pas l’accentuation Clin d'oeil
    En clair le penalty est logique en effet, mais Ménez en rajoute. Moi on me fait un mini-croche pied comme ça, je ne tombe pas, et je suis loin d’être un monstre physique…

  • #36

    Votez
    JoeBi88
    19 septembre 2012 15:35

    @IMFBB

    Heureusement que j’ai dit que je me faisais l’avocat du diable (i.e. pas forcément mon point de vue) sinon je n’ose même pas imaginer comment tu m’aurais incendié ! Ensuite, essaie de ne pas me faire dire ce que je n’ai pas écrit (suspension de C1..).

    Pour répondre à ta question, toutes les fautes dans un match ne sont pas forcément sifflées (hélas ou heureusement pour la fluidité du jeu). Les arbitres ont un règlement à appliquer mais il y a une part de subjectivité du fait de l’appréciation qu’ils doivent porter sur une situation donnée. En revoyant le ralenti, la jambe droite de Menez est bien fauchée par le pied en retard de l’ukrainien (la faute), on est d’accord. Au surplus, le pénalty est à peine contesté par les joueurs ukrainiens (il me semble) qui semblent donc "convaincus" eux-même de la faute de leur camarade. Je me demandais juste si à vitesse réelle, l’arbitre n’aurait pu remarquer que l’extrême fébrilité de la jambe gauche de Ménez et ’dire’ qu’il y avait absence de faute, voire simulation (solution extrême bien entendu !).

    No offense

  • #37

    Votez
    Nono
    19 septembre 2012 15:56

    Je note en tout cas que l’arbitre était idéalement placé pour juger du péno, il devait être à 3 mètres de la faute.

    Et quel plaisir de voir le jeu se dérouler sans sifflets intempestifs de l’arbitre. Ca change de l’arbitrage à la française.

    Par contre, comme d’hab, réalisation cata de C+ qui passe son temps à diffuser des ralentis sur les crottes de nez des joueurs…

  • #38

    Votez
    Kad
    19 septembre 2012 16:19

    @de passage

    Ce chant me semble "ancien", on le chantait déjà quand j’étais abonné à Auteuil autour de 1998.

  • #39

    Votez
    Florian B.
    19 septembre 2012 16:28

    Je comprends pas trop un truc en fait sur ce penalty (en tout cas sur certains comms ici).

    Le defenseur commet une faute, c’est indéniable.

    Que Menez ait le "choix" de se laisser tomber ou de finir l’action, c’est également indéniable.
    Maintenant, on sait qu’un penalty a 75-80% de chances de donner un but, alors qu’un tir de Menez n’en a que 15-20%.
    Certes, si ca passe, c’est un but magnifique, mais y’a 80% de chance que ca rentre pas et que, s’il se relève, tout le monde rale "mais il est con Menez, il avait le penalty, pourquoi il a voulu la rejouer ?"

    Il a fait un choix intelligent : celui de faire marquer son equipe à 80%.

  • #40

    Votez
    De passage
    19 septembre 2012 16:52

    @Kad et @Schloufi

    Merci. Je suis l’équipe de loin en loin depuis 1997, donc peut-être qu’il ne m’avait pas marqué, ou que je ne suis pas allé au stade les bons soirs. En même temps, et avec pas mal de mauvais esprit, si c’est un chant qui n’est entonné que les soirs de grosse rouste, ce serait logique qu’on ne l’ait pas entendu trop souvent depuis quinze ans (ok, je sors).

  • #41

    Votez
    kekev
    19 septembre 2012 17:00

    Autre point : les médias seront toujours excessifs avec Paris dans un sens ou dans l’autre.
    Les journalistes de canal nous ont taillé avec excès depuis le début de la saison et hier c’était l’Ibramania, le milieu à 3 exceptionnel… cela est sûrement dû au chauvinisme lié à la coupe d’Europe, mais le revirement de position était quand même surprenant.
    Ibra est essentiel et le boss mais son match hier n’était sûrement pas son meilleur. Tout ça pour dire qu’il serait bien de se mettre les médias dans la poche et que cela dépend des prochaines semaines.

  • #42

    Votez
    XS
    19 septembre 2012 17:36

    @ De passage
    Je confirme comme Kad et Schloufi que ce chant est ancien (j’en ignore toutefois la génèse). Cependant, ce qui a vraiment changé depuis le plan Leproux, c’est son utilisation à mauvais escient. Je me souviens notamment d’un match l’année dernière (Valenciennes de mémoire) où le virage se faisait bouffer par les visiteurs au niveau sonore et que nous avons tout de même tenté de lancer ce chant…pas du meilleur effet.

  • #43

    Votez
    Hoss
    19 septembre 2012 17:41

    Ce qui m’a très agréablement surpris dans ce milieu à 3 c’est le très bon retour de Chantôme, et surtout, sa très bonne entente avec Jallet à droite. Et ça tombe bien, Jallet a sorti son meilleur match (sans doute) depuis le début de la saison… N’y aurait-il pas un lien ? (Il faut aussi avouer que c’est toute l’équipe qui était dans son match, mais quand même ^^)

  • #44

    Votez
    Florian B.
    19 septembre 2012 17:49

    @kekev : stratégie commerciale.

    Quand un club français fait une bonne saison en coupe d’Europe (Lyon, Marseille, Monaco, Paris…), l’audimat est élevé.
    Je ne dis pas que les supporters Marseillais viendront encourager le PSG en C1, mais les amateurs de foot en France seront derrière cette équipe, comme dans les années 60 quand tout le monde voulait casser les verts en championnat mais que la France entière les soutenait contre les méchants Real-Bayern-Liverpool.
    Pour Paris, c’est plus difficile à génerer car il y a un conflit province/capitale qui fait que c’est plus difficile pour un Lyonnais, un Bordelais ou un Auvergnat de supporter Paris que Marseille ou Monaco lors des coupes d’Europes.

    Mais c’est dans l’interêt de C+ que les gens viennent regarder la ligue des Champions, et y pousser Paris.

    En championnat en revanche, C+ (mais BeIn egalement) doit maintenir un semblant de suspense. Dénigrer/ne pas trop flatter (selon l’opérateur) le PSG permet aux amateurs de foot de se dire "vous voyez, même les experts pensent que, comme l’an dernier, c’est pas gagné pour le titre. Quel championnat passionnant on a cette année. Paris va dominer les 10 prochaines saisons, alors profitons-en, et regardons au maximum la L1 cette saison !"…
    Sans toutefois trop s’exposer : Paris a eu 3 des 5 "premiers choix"…

  • #45

    Votez
    Monstermuch
    19 septembre 2012 17:51

    @kekev, en même temps les 3 au milieu étaient vraiment très bon hier. Les medias maintenant je m’en fout. Autant avant QSI ils pouvaient te faire sauter un vestiaire, l’entraineur ou le président avec qq articles déviant ou de pov’ révélations à 2 balles, autant maintenant j’ai l’impression qu’ils pourraient publier n’importe quoi sans que le quatuor Nacer, JC, Leo et Carlo ne se fissure.

    La chance serait que faute d’os à ronger au niveau sportif du fait des bons résultats, les "medias" se penchent enfin sur les IDS abusifs et la chasse au supporter parisien ultra. C’est le dernier angle par lequel il pourrait faire du "scandale" sur QSI et vendre du papier.
    Imaginez l’autorisation de creation de nouvelles assos, le retour des tifos et des déplacements grace à une Une de l’Equipe, un débat enflammé sur RMC et 3 interviews du CFC… l’ironie serait sublime.
    Espérons pendant la trève ;)

  • #46

    Votez
    clark1002
    19 septembre 2012 18:28

    Si j’additionne les 3 derniers matchs : 8 buts marqués et 2 encaissés contre Lille, Toulouse et Kiev, je ne me peux que m’excuser d’avoir douté d’Ancelotti pour deux raisons :

    - Il ne s’enferme pas dans un schéma tactique et a su adapter son "sapin"

    - Il n’est pas figé sur des joueurs mais fait jouer tout le monde, chapeau ! Voir un milieu Chantôme, Verrati et Matuidi. Fallait y penser, surtout qu’il a déjà essayé Maxwell ou Pastore…mais là ! Quelle intensité ! Incroyable !

    Il n’y a que Maxwell qui ne me séduit pas. Par contre, Thiago Sylva est d’une facilité déconcertante, attention à Sakho…

  • #47

    Votez
    pattt
    19 septembre 2012 18:30

    Une rumeur d’operation "naming" du parc des princes court sur le net, quelqu’un en sait il plus ?

  • #48

    Votez
    Snow
    19 septembre 2012 18:49

    @IMBB

    J’accepte la remaque. On va donner à Mombaerts le benefice du doute.
    Alors, je decide de lancer du tres tres lourd. Frederic De Saint Sernin. Merci aux forum des cdf où j’ai pu trouver cette pepite.
    Comment un president de L1 se ridiculise avec 2 mois de retard. Video à faire tourner.

    http://www.youtube.com/watch?v=-JZR…

  • #49

    Votez
    IMFBB
    19 septembre 2012 18:54

    Si effectivement QNB lâche 300 millions sur trois ans à compter de la saison prochaine, ce ne sera sans doute pas que pour le sponsoring maillot (qui est "facturé" 3.5 millions l’année à Emirates, rapellons-le). Que reste-t-il dès lors à leur "vendre" que le nom du stade ?

    Je pense donc qu’on se dirige doucement mais sûrement vers un "Parc QNB" où quelquechose d’approchant…

  • #50

    Votez
    IMFBB
    19 septembre 2012 18:57

    @ Joe, pas d’offense, en effet. Mais tu avoueras que malgré tes précautions sémantiques initiales, venir chipoter sur un péno que même nos détracteur habituels n’ont pas songé à remettre en cause, faut en vouloir… D’où mon léger emportement. Clin d'oeil

  • #51

    Votez
    IMFBB
    19 septembre 2012 19:03

    Petite précisions pour Patt étant donné qu’on ne peut pas éditer les messages, le Parc des Princes ne verra pas son nom changé en QNB Stadium dès lors qu’il est propriété de la Mairie de Paris et qu’elle seule a son mot à dire sur le question. En revanche, on se dirigerait bien vers un Parc QNB ou Parc des Princes QNB…

  • #52

    Votez
    Florian B.
    19 septembre 2012 21:42

    @IMFBB : "Parc des Princes du Qatar" ou un naming "local" : "virage QNB", "Virage Dubai", "Tribune Qatari Bank".

    Après, il ne faut pas oublier qu’il y a un gouffre, au niveau du fair play financancier, entre l’idée "officielle" (il ne faut pas que les clubs calculent leurs dépenses de l’an N sur les recettes estimées pour l’année N+1, mais sur les recettes réelles de l’année N-1 ; afin d’éviter les depots de bilan, ou les joueurs pas payés), qui correspond à ce que fait la DNCG, et le texte (recettes an N > depenses an N - depenses formation an N).

    Donc quand QSI vient devant la DNCG en disant "on a gagné 60M cette saison, on en a dépensé 200, il manque 140M, voilà un chèque de 140M du propriétaire pour le club", la DNCG répond "OK, vous ne creusez pas votre déficit, vos joueurs sont payés… keep going".
    La même situation devant Platini et ça fait "Oh la la, vous pouvez pas faire ça… Vous vous rendez compte ? Le patron de l’Olympiakos il peut pas les aligner les 140M donc comme on est fair play, on accepte pas. Comment ca avec les seuls droits TV en Espagne le Real ou le Barca peuvent se permettre un budget supérieur à celui de tous les clubs pros d’ex Yougoslavie réunis ? Ca compte pas !"

    Rien ne dit qu’on n’a pas quelquechose comme : "Bon, vous voulez pas que QSI donne les 140M au PSG ? Parfait, QSI donne les 140M à QIA, sa maison mère. D’un autre coté, on a un nouveau sponsor maillot, pour 140M, donc QNB, le sponsor, donne 140M au PSG. Ca marche ca ? Bon. Ca n’a absolument rien à voir avec le fait que QNB recoive, demain, 140M de la part de QIA, sa maison mère à 51% hein… mais rien du tout."

  • #53

    Votez
    auto-satisfaits
    19 septembre 2012 23:30

    salut a tous et toutes

    defaites de montpellier et lille, les franchouillards.
    Alors que paris commence à ne plus avoir de points faibles : défense solide et qui marque, milieu vraiment classe (sans sissoko) et attaque efficace.
    Il n’y a que les latéraux qui me faisaient un peu peur mais ça a l’air d’aller mieux.

    Un arbitre international. Ca change tout.

    mais il reste un peu d’auto satisfaction dans cette équipe qui se sent un peu trop sûre de ses forces (et qui nous a coûté le titre à mon avis l’an passé malgré une saison quasi parfaite). Ca reste je le crains le seul point faible car le talent est là

    Pourvu que paris ne rende pas ces joueurs talentueux trop suffisants :)

  • #54

    Votez
    7homa5
    19 septembre 2012 23:42

    #46
    Bravo @clark1002, ce mea culpa, c’est tout à ton honneur.


    A propos du naming, c’est une très mauvaise idée. Pourquoi pas un sponsoring par LU, il serait tout trouvé : "Parc des Princes de LU" ? Ou alors, pour paraphraser les guignols : "Parc de la Prince Al Thani"

  • #55

    Votez
    .f3n0m3n0.
    20 septembre 2012 01:01

    Moi quand j’ai vu le niveau de jeu de mardi soir associé à l’ambiance du Parc je me suis dis qu’il y’a vraiment un potentiel fantastique dans ce club, avec toute cette passion qu’il anime et la ferveur qu’il y a autour, surtout depuis l’arrivée du Zlatan cet été. J’ai vraiment eu l’impression que c’était le début de quelque chose de grand, qu’on n’imagine même pas.
    Alors oui peut être que les supporters ne mettent pas autant d’ambiance que les années précédentes, mais je vous assure que depuis mon canapé c’était impressionnant ce stade bouillant avec cet espèce de bruit bizarre pdt l’hymne de la Champion’s, puis ces quelques chants, ces sifflets envers Taiwo, le bruit du Parc lorsqu’on marque, les "VERRATTI VERRATTI"… Une grosse ambiance, les mecs du Steua on peut être été impressionné, en tt cas j’ai été frappé par cette ambiance associée à de tels talents sur notre pelouse, c’est bien la première fois que je vois les 2 réunis au Parc des Princes…

  • #56

    Votez
    pattt
    20 septembre 2012 01:21

    merci pour les reponses, mais tout de meme, ce stade a le plus beau nom et l’associer à QSI ou Lu me parait limite insultant. Mais bon je suis surement retrograde

  • #57

    Votez
    Zed60
    20 septembre 2012 07:36

    Bonjour à toutes et tous

    @.f3n0m3n0.
    "…Une grosse ambiance, les mecs du Steua…". Ah, je me disais bien que je reconnaissais cette équipe. Ils sont habitués maintenant !, non ?
    Par exemple devant le Dynamo de Kiev,4-1, ça ne serait jamais arriivé….
    Histoire de plomber l’ ambiance, quelqu’ un se souvient de ce que l’ on disait lors d’ une certaine victoire contre Rosenborg au Parc (7-2), avec là aussi un effectif que l’ on croyait monstrueux, à l’ époque. Toute proportion gardée of course !
    Pour le naming, je suggère tout simplement "Le Parc DU Prince"

    Bonne journée

  • #58

    Votez
    catfab
    20 septembre 2012 07:56

    En tout cas après le 5-0 contre le Steua on se posaient en candidats à la C1, puis on a vu ce que ça a donné !

    Mais ce qui est pris n’est plus à prendre, le match de mardi soir m’a redonné du beaume au coeur, qu’est-ce qu’on dit ?

    Ce soir nous allons chanter la victoire, la victoireuuuuu, ce soir nous allons chanter la victoire du P-S-G ! Ca c’est Paris !!

  • #59

    Votez
    Charles
    20 septembre 2012 08:48

    "Parc des Princes du Qatar" ou un naming "local" : "virage QNB", "Virage Dubai", "Tribune Qatari Bank".

    Pourquoi pas les joueurs avec des serre-têtes et une coiffe comme les émirs !!!

    Perso, ils baissent le prix des places, ils réintègrent les assoces, et je suis prêt à chanter une fois par période "Dubaï est magique…"

  • #60

    Votez
    RomaLin
    20 septembre 2012 09:35

    Parc des princes albert ?

  • #61

    Votez
    mammapanama
    20 septembre 2012 09:46

    Mais le truc que je comprends pas c’est que le fair play financier, il y a moyen de le respecter même sans l’aide de capitaux extérieurs.
    J’ai fait un petit calcul. Ne serait-ce qu’au niveau billetterie, l’affluence du Parc est en moyenne de 40000 personnes (les matchs contre l’OM et Lyon font carton plein, le reste avoisine les 40 000). En moyenne cette saison les 2/3 des spectateurs sont abonnés, pour un montant de minimum 563 euros. Le tiers restant paye des place à l’unité pour un montant minimum de 35 euros. On va dire qu’on avoisine en moyenne les 60 euros pour les places à l’unité entre ceux qui prennent les places les moins chères et ceux qui sont bien placés. Ca nous fait donc 27000 personnes abonnées en moyenne par 563 euros plus 13000 non abonnés par 60 euros. Il y a 19 matchs de L1 à domicile donc je ne prends en compte que les non abonnés.
    Au final, sur la saison, pour les 19 matchs de championnat, le PSG aura empoché un pactole d’au minimum 30 000 000 d’euros pour la billetterie. Ajoutons à cela les 3 matchs de poule de C1 (sûrs) et un probable huitième de finale (si ce n’est plus), on est à 33 000 000 d’euros facile. Le titre de champion, qu’il est très improbable qu’on ne remporte pas, nous rapportera au moins 25M d’euros, la participation à la C1 au moins 20M d’euros, les contrat de sponsoring arrivent facile à 6M d’euros, on arrive donc au final pour la saison à pas moins de 84 000 000 d’euros en moyenne pour les recettes.
    Avec le fair play financier, on ne casssera plus la tirelire pour les transferts (on a une équipe déjà très compétitive) donc sur le long terme, d’ici trois à quatre saisons, avec des bilans sportif, billetterie et sponsoring aussi bons voire meilleurs, les investissements réalisés seront largement amortis. Donc je ne comprends même pas que Platini mette en garde le PSG. Ce calcul prévisionnel n’est qu’une moyenne mais il donne la tendance de l’évolution des comptes du PSG. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’y a absolument pas matière à s’affoler. L’exclusion d’une compétition européenne est donc inimaginable, quoi qu’en disent les rageux de Rummenigge et Mourinho.

  • #62

    Votez
    Hoss
    20 septembre 2012 09:57

    @mammapanama : ce qui coûte le plus cher au club et qui est une charge fixe, ce sont les salaires… Maintenant que tu as calculé ce que rapportait une année, il faut calculer combien elle coûte ;)

  • #63

    Votez
    Zed60
    20 septembre 2012 10:05

    @catfab,
    Quand je lis les dithyrambes à droite et à gauche (…surtout à droite, d’ ailleurs !, mais aussi à gauche !), il serait temps d’ entonner aussi :
    "On va vous chanter la balladeeeeuuu, la ballade (du P.S.G)…des gens heureux".
    Allez 3, 4, tous ensemble…"On va vous chant…."

  • #64

    Votez
    Mika
    20 septembre 2012 10:30

    je suis prêt à chanter une fois par période "Dubaï est magique…"

    "Doha est magique" serait plus approprié en l’occurence. Faudrait pas facher notre Emir en scandant le nom de ses cousins d’en face.

  • #65

    Votez
    Charles
    20 septembre 2012 10:42

    @Mika

    Voilà, tu as trouvé, il n’y a qu’à rebaptiser les présidentielles (Borelli) "Doha d’honneur" :)

  • #66

    Votez
    JoeBi88
    20 septembre 2012 10:53

    Mika a raison. Cela pourrait être interprété comme des "chants à l’encontre de la Direction" et valoir un bon petit coup d’IDS. Franchement ballot.

  • #67

    Votez
    Lavoute
    20 septembre 2012 10:53

    @mammapanama

    Comme le dit Hoss, il faut enlever les dépenses à cela.
    Il te reste de quoi te payer un autre Verratti peut être…

    Prend exemple sur ManU, touchait un truc comme 200M€ rien qu’en droit TV, mais réussit à être endetté.
    Même si maintenant, il devrait être tranquille, parce que la premiere Ligue Anglaise à renégocier sa vente, qui se chiffre en plusieurs M£ (le M, c’est pas pour Millions, mais pour Milliards…)

    Et ça, ça ne gêne pas non plus Platoche, même si les droits tv en Yougoslavie rapporte 10 ou 12 kopeck…

  • #68

    Votez
    Zed60
    20 septembre 2012 11:12

    @Charles,

    Mon Maître !!!
    T’es trop fort.
    Tu donnes des cours, je suis Lillois la semaine prochaine ?

  • #69

    Votez
    Charles
    20 septembre 2012 11:46

    Faudrait pas facher notre Emir

    Je ne sais pas si vous avez le même sentiment que moi, mais à chaque fois que je vois Nasser en tribune, il me parait carrément anxieux… Tu vois Léo calme et serein, tandis qu’à coté de lui, tu ressens une passion et une angoisse palpable du Président…

    Ce type à l’air d’être un vrai fan de foot (et du PSG) et je pense qu’un jour il va lancer une grecque en tribune ! T’imagines les TP et autres guests se demander ce qui se passe quand Nasser va leur gueuler :"Par les épaulllles !!!"

  • #70

    Votez
    Lavoute
    20 septembre 2012 12:35

    @Charles

    et t’imagine, Nasser IDS ??!!!!!!!!!!

  • #71

    Votez
    Charles
    20 septembre 2012 13:21

    Certains stadiers sont tellement nuls qu’ils seraient capables de ne pas le reconnaitre !!! Le comble : Nasser blacklisté et obligé de se payer un abo à Canal…

  • #72

    Votez
    G
    20 septembre 2012 13:43

    Concernant les stadiers j’ai oublié de préciser que pour la première fois depuis bien longtemps ils ont envoyé les gros bras en tribune. Le directeur de la sécurité a dû prendre peur en voyant des gens chantés. Y’a même un gars qui a sorti un fumi !

    Il a donc envoyé les vigiles par paquets de 10 pour se positionner en bas des escaliers. Quand j’ai vu ça j’ai cru qu’il y’avait une baston (enfin de l’animation !) mais j’ai eu beau monté sur mon siège, je n’ai rien vu. Et les stadiers sont rentrés au vestiaire 10 min après le coup d’envoi. Déception.

    Allez, encore 15 jours et je suis sûr qu’on pourra recroiser à Boulogne Francis Llacer et son écharpe du KOB.

  • #73

    Votez
    catfab
    20 septembre 2012 13:59

    @ Zed

    Tu as subit un décalage de tribune toi non ? Parce que je ne vois plus ton visage parmis ceux d’en bas :)

  • #74

    Votez
    papy
    20 septembre 2012 14:09

    je sais pas si vous vous en rendez compte mais ce match a été exceptionnel. La preuve ? catfab ne fait aucune critique sur le coach, le jeu, l’entraineur … : je crois que ça s’est rarement vu :p

    sur le fair play financier, rien à voir mais j’ai trouvé une interview de platini qui est excellente . Il a dit : "le fair play financier, il y a 3 ans, les français voulaient l’instaurer et les italiens ne voulaient pas. Cette année c’est l’inverse."

    J’adore !!

  • #75

    Votez
    Charles
    20 septembre 2012 14:30

    Concernant Platini, attendez qu’un investisseur propose de racheter la vieille dame, et je pense qu’il mettra de l’eau dans son Chianti…

    Curiosité linguistique :

    Une anagramme qui doit vous faire penser à notre club préféré :

    migraine… sapin… star…

  • #76

    Votez
    IMFBB
    20 septembre 2012 14:54

    On peut penser ce qu’on veut de Platini et de son projet, mais dire qu’il le fait parce qu’il n’aime pas le PSG ou qu’il changerait d’avis si la Juve était vraiment concernée confine au grand n’importe quoi. Niveau Canal Supporter ou même lequipe.fr… Tirer la langue

  • #77

    Votez
    Zed60
    20 septembre 2012 15:16

    @catfab,

    Effectivement, ils m’ ont décalé d’ environ 15 places en direction de la A (mais toujours en B Rouge). 2 points m’ inquiètent. Je suis plus proche du bocal de sécurité et plus proche de l’ escalier (pour m’ éjecter + vite ?). Doux Jésus, m’ auraient-ils repéré ?
    Cela dit je ne suis là que le W.E (donc pas de Coupes pour moi, ni Européenne ni Nationales). Mon activité pro me conduisant en semaine soit dans le Nord, soit dans l’ Est.
    Voilà, d’ autres questions ?

  • #78

    Votez
    Charles
    20 septembre 2012 15:23

    …confine au grand n’importe quoi. Niveau Canal Supporter ou même lequipe.fr…

    Mes sites de chevet, arrrggghhh je suis démasqué !!! :)

  • #79

    Votez
    Charles
    20 septembre 2012 15:26

    @Zed60

    Doux Jésus,

    Par les temps qui courent, tu devrais éviter d’afficher tes opinions religieuses…

  • #80

    Votez
    Zed60
    20 septembre 2012 16:04

    Pas grave Charles, ils me laisseront toujours le temps de me faire …Hara Kiri !!!

  • #81

    Votez
    Charles
    20 septembre 2012 16:29

    Pas mal, pas mal, moi je ne peux pas me faire Hara-kiri, avec tout le judo que je me tape, mes potes m’appelle "Charlie abdos"…

  • #82

    Votez
    Zed60
    21 septembre 2012 08:10

    @"Charlie abdos"

    Bin mon garçon, on veut les photos maintenant ! Moi aussi j’ ai des abdos, …mais ils ont poussé vers l’ extérieur ! (…une chope de bièrreee, toujours à la mainnnn …), certains disent que c’ est la gravité, d’ autres l’ âge, va comprendre….Charles !.

  • #83

    Votez
    Charles
    21 septembre 2012 08:25

    C’était uniquement pour la vanne, mes abdos sont aussi soigneusement cachés par une poche de stockage de houblon à capacité variable…

    Everykind of people to make the world go ’round… ça te dis quelque chose ?

  • #84

    Votez
    Zed60
    21 septembre 2012 08:35

    Hélas, je crois que notre Robert n’ a plus besoin de son "Doctor…", n’ est-il pas ?

  • #85

    Votez
    Charles
    21 septembre 2012 08:49

    Hélas oui, je viens de le réécouter pour le plaisir, merci pour l’idée, ça faisait longtemps !!!

  • #86

    Votez
    Zed60
    21 septembre 2012 10:13

    @rien qu’ à Charles !

    Bon d’ un autre côté c’ est pas mon "Doc" favori…Le mien étant le Doctor Jimmy …voire Feelgood. Après on arrête, parce que certains vont encore nous dire…"ouais, heu les gars, …ici on cause de Paris et de Foot et pas de zique…". Alors que si on regarde bien la fosse dans un bon concert de rock, c’ est idem qu’ un virage de Foot…nan ?

  • #87

    Votez
    G
    21 septembre 2012 10:15

    bon les gras du bide, plutôt que de faire vos blagues du bêbête show, lisez donc Les Echos, on y parle du PSG et de fair play financier.

    http://www.lesechos.fr/entreprises-…

    t’ain heureusement que je suis là pour éléver le débat, vous feriez quoi sans moi ?

  • #88

    Votez
    Méass
    21 septembre 2012 10:22

    Zed, Charles, vous croyez que personne ne vous voit faire ça ? Je parle pour moi, mais je ressens à vous lire un mélange d’admiration et de sidération qui provoque sur mon visage un vague sourire dont j’ai un peu honte.

    Pour les abdos, il y a une formule consacré : je tiens tellement à mes abdos tablette de chocolat que je les protège avec une épaisse couche de graisse.

  • #89

    Votez
    Charles
    21 septembre 2012 10:37

    D’accord avec toi, un bon pogo dans la fosse, une bonne bière, un bon refrain entonné à s’en faire péter les cordes vocales avec des potes, une bonne bière, des frissons à l’arrivée de nos idoles, une bonne bière, l’adrénaline quand tu entend un méga-riff ou quand tu vois une belle action, une bonne bière, pour moi, les deux sont liés…

    Quand à nos amis posteurs, je leur laisse le juridique, le financier, les statistiques, les maillots et j’en passe, ils le font bien mieux que moi !!!

    Je ne fais que me délecter des différents échanges par-ci par-là, mais quelques fois, les sujets manquent un peu alors continuons de nous faire plaisir, en attendant de se prendre une "IDS" : Interdiction de site !!!

  • #90

    Votez
    catfab
    21 septembre 2012 10:56

    @ Papy

    Lol, je vois que tu te souviens. Eh bien écoute j’ai peu apprécier le fait que Carlo joue sans attaquant parfois, déjà que je reprochais à Antoine de ne jouer qu’avec un seul attaquant au Parc…Mais bon je me suis fais une raison et puis vu la tournure des évènements…le terrain a toujours raison. En revanche autant son français était plutôt au début, autant depuis quelques mois il "stagne" ! Voilà il fallait que je critique un peu tout de même !

    @ Zed

    Eh bien, vois tu, certains ont été décalés vers le milieu du terrain, comme moi, et je ne vais pas m’en plaindre, mais je trouve anormal qu’en payant le même prix, tu sois décalé vers la ligne de but. Bon alors je regarderais 15 places à droite la prochaine fois !

  • #91

    Votez
    Zed60
    21 septembre 2012 12:05

    @catfab,

    Tu va bientôt devenir un VIP à te recentrer. En ce qui me concerne c’ est bien la première fois que l’ on me place à droite…
    Cela dit je peux remettre mon bonnet de 74/75 pour t’ aider si tu veux. Ou mieux mettre un beau maillot "borelli" de 82 (Merci IMFBB !)

  • #92

    Votez
    Indy
    21 septembre 2012 12:59

    @Charles et Zed :

    Vous savez qu’on a un forum sur le site sur lequel vous pourrez échanger librement et à volonté ?

    Je vous ai même créé un topic rien que pour vous :

    http://forum.psgmag.net/index.php?t…

  • #93

    Votez
    catfab
    21 septembre 2012 14:24

    @ Zed

    Je sens déjà l’odeur des petits fours !
    Volontiers, le bonnet plus le maillot parce que mes yeux ne sont plus aussi performants qu’avant…

  • #94

    Votez
    Zed60
    22 septembre 2012 12:07

    @Maitre indy,

    Je suis comme Charles, un "sniper". Seul le p’tit commentaire ou la "blagounette" suffisent à mon bonheur. Les "riffs" échangés avec Charles l’ ont été dans le fil de la discution et suite à une actualité un peu creuse. Je ne suis pas certain d’ avoir le temps et la patience d’ aller sur le forum (je ne sais même pas bien comment cela fonctionne !!! Bon je ne suis plus tout jeune-mais vaillant supporter tout de même !!!). Je suis de la vieille école, je préfère discuter autour d’ une table. J’ ai par exemple eu bcp de plaisir à déjeuner avec IMFBB, alors que nos premiers posts avaient été un peu "tendus". Bon désolé de ce post un peu perso. Mais promis Indy j’ essaierai de faire un effort et d’ aller sur le forum, je trouverai bien une touche sur laquelle appuyer !!!. Bon match à tous pour cet Aprem et bon W.E à tous.

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG