Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

CSKA Moscou 2-2 PSG : les faits marquants

[Amical] Retour sur CSKA Moscou 2-2 PSG (vidéos)

dimanche 15 juillet 2012, par Alexandre A., Gauthier B.

Mercredi, le PSG avait disputé son premier match amical de la saison 2012/2013 face aux Autrichiens de Stegerbach, qui évolue en D3. L’opposition n’était pas des plus farouches ; elle avait surtout permis aux Parisiens de reprendre doucement et à certains habitués de la CFA de jouer avec les « grands ». Samedi, en fin d’après-midi, les Rouge et Bleu avaient à faire à une toute autre opposition : le CSKA Moscou, club en fin de préparation — les Russes reprennent leur championnat dans une semaine — et qui avait laissé un très mauvais souvenir lors de la dernière campagne parisienne de Ligue des champions.

Le résumé du match

Pour la première mi-temps, Carlo Ancelotti aligne son équipe dans un 4-2-3-1 à la Kombouaré : Douchez — Bisevac, Alex, Sakho, Armand — Bodmer, Chantôme — Nene, Pastore, Lavezzi — Hoarau. À noter que Mamadou Sakho porte le brassard de capitaine. La rencontre commence très bien pour Paris, qui domine assez largement le premier quart d’heure. Le milieu de terrain parisien, très technique, fait mal aux joueurs du CSKA ; dès la 4e minute, Armand adresse un centre très précis pour Hoarau qui, de la tête, manque le cadre de peu. Deux minutes plus tard, Pastore envoie une frappe dans les bras du portier Akinfeev. La pression parisienne continue, avec un centre de Chantôme en première intention qui atterrit sur la tête de Lavezzi. La tentative de la recrue argentine est contrée et passe juste au-dessus de la barre. Sur le corner qui suit, Nene frappe directement mais un défenseur repousse.

Le club russe étant bien plus avancé dans sa préparation, la différence se fait ensuite physiquement, et les Parisiens commencent à avoir plus de difficultés. La fin de la première période est ainsi à sens unique, et le CSKA se crée plusieurs occasions : un tir que Douchez repousse, une occasion de Doumbia qui se présente face aux cages parisiennes, mais qui est heureusement repris par le retour de Bisevac, et enfin un raid du même Doumbia sur son côté gauche, qui effectue un centre devant la ligne de but que personne n’arrive à reprendre.

Au retour des vestiaires, Carlo Ancelotti change neuf joueurs — seuls Douchez et Pastore disputeront toute la rencontre. Cette fois-ci, le PSG prend plus des allures de 4-3-3, avec Pastore derrière deux pointes : Douchez — Jallet, Lugano, Camara, Tiéné — Rabiot, Sissoko, Maxwell — Pastore — Gameiro, Luyindula. C’est désormais Sissoko qui a le brassard, alors que Jallet le portait contre Stegerbach mercredi. La seconde période reprend par une frappe de Doumbia que Douchez boxe, puis par une tête de Wernbloom au-dessus.

À l’heure de jeu, après un tir de Rabiot au-dessus, les Parisiens sont récompensés de leur bon match : Pastore ouvre pour Gameiro, qui s’emmène bien son ballon et frappe en force. Le portier repousse, le ballon revient plein axe et Luyindula parvient à marquer malgré le tacle d’un adversaire (0-1, 59e). Quelques minutes plus tard, le PSG met une grosse pression sur le but adverse. Rabiot lance Gameiro dans la surface, l’ancien Lorientais trouve le poteau. Paris récupère le ballon, et Tiéné donne le ballon à Jallet sur la droite qui frappe sur le portier. Les Russes n’arrivent toujours pas à se dégager et, dans la continuité de l’action, Tiéné centre devant le but. Pastore n’arrive pas à reprendre, mais Gameiro y parvient au second poteau et double la mise (0-2, 64e).

Paris n’est même pas loin du troisième but, avec un nouvelle occasion de Gameiro sur une passe de Jallet. Mais comme en première période, les Parisiens vont baisser de pied et les Moscovites en profitent. Dzagoev s’infiltre facilement plein axe, effectue un une-deux avec Honda dans la surface et trompe Douchez (1-2, 68e). Dix minutes plus tard, Christophe Jallet effectue une grosse erreur en adressant une passe en retrait trop peu appuyée, qui permet à Doumbia d’égaliser (2-2, 78e). Paris souffre, mais a pourtant une occasion de l’emporter : sur un centre contré de Tiéné, Pastore reprend dans la surface et effectue une frappe qui rase le montant. Il ne se passe plus rien en fin de match, si ce n’est la de Momo Sissoko, remplacé par Jean-Eudes Maurice.

Les enseignements du match

La plupart des joueurs n’ont disputé que 45 minutes, et tous ont un degré de préparation différent les uns des autres ; il est donc difficile de tirer de réels enseignements sur le niveau de chacun. Tout juste peut-on parler des deux nouvelles têtes. Ezequiel Lavezzi a joué ses premières minutes quatre jours après avoir repris l’entraînement. Le moins que l’on puisse dire est que ce joueur va vite, ses coéquipiers ayant même parfois du mal à le suivre sur les phases de contre-attaque. Évoluant côté gauche, il s’est montré très remuant, et n’avait pas l’air perdu au sein du collectif parisien. L’autre nouveau visage, qui avait cependant déjà joué contre Stegerbach, est Adrien Rabiot. De tous les jeunes lancés contre les Autrichiens [1], Rabiot est le seul à avoir eu du temps de jeu lors du second match. Rabiot a été très à son aise, capable de réaliser des sorties de balle très propres, et quelques montées sans complexe.

Pour le reste, certains choix d’Ancelotti offrent peut-être quelques indications sur ce que va être la saison de certains joueurs. Milan Bisevac, par exemple, a été aligné arrière droit. Étant le seul concurrent à Jallet à ce poste, il est probable de le voir évoluer le plus souvent en latéral que comme défenseur central. Au milieu de terrain, même si les absences de Thiago Motta et Matuidi jouent forcément, Maxwell a enchaîné son deuxième match, laissant le poste de latéral gauche à Armand ou Tiéné. Enfin il est important de mentionner le brassard de capitaine donné à Mamadou Sakho : au moment où Thiago Silva signait son contrat, ce geste n’est pas anodin et peut laisser croire que, malgré une concurrence accrue, Carlo Ancelotti compte sur lui.

La vidéo du résumé du match

Notes

[1] El-Baillal, Yaisien, Arrondel, Ikoko et même Landre et Kebano.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message


Votez

111 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    Votez
    a
    15 juillet 2012 17:19

    Il ne se passe plus rien en fin de match, si ce n’est la de Momo Sissoko, remplacé par Jean-Eudes Maurice.

    si ce n’est la blessure de Momo Sissoko

    Content de vous retrouver et de vivre ensemble la nouvelle saison qui s’annonce palpitante

  • #2

    Votez
    .f3n0m3n0.
    15 juillet 2012 20:24

    Au niveau du positionnement de Pastore en première période je l’ai plutôt vu sur la gauche du trident axial, on le voyait beaucoup plus redescendre que Nene et Lavezzi… Cela ne m’étonnerait pas d’ailleurs qu’on le retrouve dans cette position à certains matchs cette année compte tenu du nombre élevé de MO (Nene, Pastore, Menez, Lavezzi, Bahebeck) pour 2 postes. Sinon il a l’air en jambe, il prend plus le jeu à son compte et disparait moins que l’année dernière mais ne nous enflammons pas ce ne sont que les matchs amicaux. Et que dire de sa qualité de passe, ce mec est vraiment TRES habile.
    La première de Lavezzi est prometteuse, sa vitesse est en effet impressionante et il semble très à l’aise balle au pied. Ca risque d’aller très vite devant avec Menez… Sinon le jeune Rabiot me semble assez mature pour son très jeune âge et Chantome marque des points dans l’esprit de Carlo, sa hargne et sa capacité à amener le danger est très intéressante, et il a vraiment quelque chose à faire dans cette équipe.
    En attendant Silva a signé ainsi que, probablement, Ibra et Verrati… Normal quoi ! Me tarde le début du championnat…

  • #3

    Votez
    Aodren
    15 juillet 2012 20:50

    J’ai trouvé aussi que Chantôme avait marqué des points, bonne activité et retours défensifs importants. La comparaison est douloureuse pour Sissoko, auteur d’un mauvais match en plus de l’erreur grossière qui conduit au premier but russe.

  • #4

    Votez
    Hoss
    16 juillet 2012 10:43

    Que dire de Gameiro ? Sur la vidéo, il rate encore son un contre un contre le goal…

  • #5

    Votez
    commentateur anonyme
    16 juillet 2012 11:48

    à priori CA s’autorise à tester le 4-3-1-2 !
    Vu l’effectif annoncé (à voir aujourd’hui ou demain l’arrivée de qui vous savez) ça va commencer à tourner pour les 4 postes de devant ce qui est plutôt pas mal !
    Je me demande quand même dans quelle configuration on va démarrer cette année !
    et avec qui dans le 11 titulaire ?

  • #6

    Votez
    jul
    16 juillet 2012 12:03

    Je me lance pour le plaisir sur le 11 (c’est assez évident en fait) :

    Sirigu
    Maxwell - Silva - Alex - Jallet -
    Motta - Sissoko
    Menez Pastore Lavezzi -
    Zlatan (à quel moment on me réveille ?)

    remplaçants : Douchez - Bisevac - Sakho - Matuidi - Chantome - Nene - Gameiro.

  • #7

    Votez
    zed60
    16 juillet 2012 12:12

    Bonjour à tous,

    T’ es rosse, Hoss, avec Gameiro !
    Il nous prouve sur cette action, qu’ il est un vrai buteur. Son appel est un modèle du genre et son contrôle, itou. Après, le gardien fait ce qu’ il faut aussi. Par ailleurs sur son but, il se jette sur le ballon comme un mort de faim…à s’ en (presque ) briser les…os, Hoss. Alors un peu d’ indulgence. Comme un supporter doit l’ être avec les joueurs de son club favori.

  • #8

    Votez
    Charles
    16 juillet 2012 12:24

    Goal de Paris !!! C’est le revenant Peggy NOUILLYNOULA

    On est passé comme du Gruyère !!!

    No comment…

    Sinon, belle passe décisive de Jallet !!!

  • #9

    Votez
    Charles
    16 juillet 2012 12:31

    D’accord avec zed60, l’appel est de toute beauté, (la passe aussi d’ailleurs) et sur le but, il prouve qu’il a envie !!! Sur le face à face, c’est le gardien qui sort la parade…

    T’ es rosse, Hoss

    briser les…os, Hoss

    Tu me provoques en duel ??? Tu veux me défier sur le terrain de la vanne pourrie ??

  • #10

    Votez
    commentateur anonyme
    16 juillet 2012 13:21

    Je sais bien qu’ici on a pas coutûme de parler des ragots mais quand même…
    pffffffffffff qu’est ce que c’est long cette officialisation d’Ibracadabra !
    Hâte de le voir mettre des High Kick au camp des loges !
    http://www.youtube.com/watch?v=CpUj…
    mis à part son niveau de jeu, c’est quand même une sacré grande gueule Ibra, je pense qu’on risque de rigoler pas mal !

    Désolé pour cet intermède mercato mais pas envie d’aller sur les autres forums où on trouve des supporters d’1 an d’ancienneté ou des types qui hurlent au scandale !

    Par ailleurs, si d’ici quelques jours on pouvait avoir une sorte d’infographie sur les différentes équipes types possibles en fonction des schémas adoptés par CA ça serait sympa non ?

  • #11

    Votez
    zed60
    16 juillet 2012 13:36

    Que Nenni Charles,

    Impossible, t’ es trop fort !
    Tu nous a montré ici à maintes reprise ta science de la vanne, qui m’ a souvent fait rager de dépit de ne pas avoir été aussi prompt, qu’ un renard des surfaces, pour la faire à ta place. Je veux bien devenir ton élève, en espérant un jour te dépasser.Je serai ton Steve Vaï et tu seras mon Joe Satriani…2 sacrés duettistes…dans leur genre.

  • #12

    Votez
    G
    16 juillet 2012 14:28

    @Jul
    je crois que c’est à peu près ça. Sauf qu’avec les blessures de Motta et Sissokho, on va plutôt commencer avec Matuidi et Chantôme en milieux def’.

  • #13

    Votez
    killbill
    16 juillet 2012 14:37

    J’ai vraiment hâte que la saison commence, un Ibra est-ce vraiment utile en sachant qu’il est transparent dans les grands matchs ? pourquoi pas un Van Persie, Falcao, pour finir avez-vous remarqués toute la jalousie, rancoeur, propos haineux sur les autres sites tel que ff, l’équipe etc, je me délectes de toute cette jalousie. Sur ce bonne journée à tous amis parisiens.

  • #14

    Votez
    Charles
    16 juillet 2012 14:43

    Je serai ton Steve Vaï et tu seras mon Joe Satriani

    Ou alors Kirk Hammet ??

    Ton hommage est trop grand jeune padawan, j’adore ce site, car on peut se lâcher sur notre clavier, et, en plus de se goinfrer d’infos sur notre club fétiche, on peut se détendre ou s’incendier, se prendre pour CA ou Léo, tout en échangeant avec des internautes de grande classe, (si si…)

    Longue vie à Psgmag.net

  • #15

    Votez
    blls38
    16 juillet 2012 15:00

    quel tocard ce jean eudes maurice !!

  • #16

    Votez
    IMFBB (ex Kob_bzh)
    16 juillet 2012 15:29

    @ killbill

    je partage complètement ton point de vue. L’arrivée de Thiago Silva me réjouit autrement plus que celle de Ibra (s’il arrive) et je préfererais très largement Falcao -voire Van Persie- au même Ibra. Mais de qui parlent les journaux (jusqu’à la moindre feuille de choux d’un bled paumé de province) ? Quel est le mot le plus tapé sur les forums de l’équipe de RMC ou d’autre lieux malheureusement interactifs où la liberté d’expression remplace l’intelligence et l’insulte le raisonnement ?

    La visibilité médiatique mondiale d’un joueur est un critère au moins aussi important pour les qataris que sa valeur technique intrinsèque. Sinon pourquoi auraient-ils été chercher Beckham ? Donc, malheureusement, Falcao ne fait pas le poids face à Zlatan "high kick" Ibrahimovic…

  • #17

    Votez
    7homa5
    16 juillet 2012 15:35

    Charles
    16 juillet 14:43
    […]tout en échangeant avec des internautes de grande classe […]

    blls38
    16 juillet 15:00
    quel tocard ce jean eudes maurice !!

    Voilà

  • #18

    Votez
    IMFBB (ex Kob_bzh)
    16 juillet 2012 15:50

    C’est clair que j’aurais mieux fait de lire le message au-dessus du mien avant de commencer à vanner les forums de l’Equipe et de RMC, 7homa5 ! `Mort de rire

  • #19

    Votez
    Rhoth
    16 juillet 2012 15:51

    Trop irrégulier Ibra, c’est vrai quel intérêt alors qu’on a Jean Eudes Maurice qui fait preuve d’une régularité à toute épreuve, affichant le même niveau dans les grands matchs que les matchs moins importants.

    Puis bon une saison il gagne le championnat d’Italie, une autre celui espagnol, une autre celui des Pays Bas, jamais le même championnat… trop irrégulier.

    Alors que Van Persie, il vient de finir sa premiere saison pleine de sa carrière. (toujours sans titre d’ailleurs).

    Il n’y a guère que Falcao qui peut être prometteur, malheureusement il n’est pas à vendre ou alors 3 fois plus cher que Zlatan.
    Falcao il a le temps de venir dans 2 ou 3 ans et que Zlatan sera parti de son vieil age.

  • #20

    Votez
    Florian B.
    16 juillet 2012 16:57

    Verratti, ce serait fait.
    Manque plus qu’Ibra.

    C’est fini le temps où on attend le match de Lorient pour signer des joueurs…

  • #21

    Votez
    zed60
    16 juillet 2012 17:05

    Par ailleurs le " Mawashi geri" de Zlatan sur cette vidéo (Merci #10 !), est étonnant, non ? Sortie de son contexte, gardons nous de toutes reflexions hasardeuses. Mais le regard de l’ agressé (que je ne reconnaîs pas-Pardon mais je n’ ai pas mis mes lunettes !), me semble t-il, est empreint d’ un étonnement non feint. Ca ne ressemble visiblement pas à d’la déconne.
    Pas claire c’t’affaire. Bon j’ m’ arrête là histoire de pas mériter le point de qui vous savez…Mais je m’ interroge quand même…

    @rhoth,

    Excellent. Voilà de l’ humour qu’ il est bon. Bravo

  • #22

    Votez
    RomaLin
    16 juillet 2012 17:29

    Oups le 10 c’est moi mais j’avais oublié de mettre mon pseudo habituel !

    Quand on regarde les diverses vidéos sur le net, c’est clair qu’Ibra n’est pas un enfant de coeur…
    Mais en même temps ça à l’air d’être un sacré blagueur !
    ça me ferait bien marrer de le voir chambrer Tiéné qui fait un centre au 8ème poteau !

    Pour ce qui est des stats, effectivement ce n’est pas LE meilleur, mais il suffit de regarder là :
    http://www.maxifoot.fr/classement-b…
    pour constater qu’il est (encore malgré ses 30 ans) le 7ème marqueur européen (toutes compétitions confondues) de l’année écoulée, à 1 but de Falcao, 2 de Van Persie…
    Quand on sait que devant il y a évidemment, Messi, Ronaldo, Huntelaar, Gomez ça donne une idée du bonhomme !

    Les critiques commencent à se pointer quant à ses capacités à marquer dans des rencontres importantes… je constate juste qu’en juin dernier il a marqué un but sur un ciseau retourné contre la France, équipe dont l’attaquant vedette n’a pas marqué au cours de l’Euro et qui pointe à la … 10 ème place dudit classement…

    je n’ai donc aucun doute (blessure mise à part) sur la capacité de Zlatan à marquer au moins entre 15 et 20 buts en L1 + quelques extra en ligue des champions… laissons à Kevin et Guillaume le loisir de scorer en coupe !
    On peut ajouter que si les défenses françaises focalisent sur lui, ça laissera toujours de la place pour Menez, Lavezzi et néné pour ajuster !

    En tout cas, toujours un plaisir de venir ici, entre nous ! la famille quoi !

  • #23

    Votez
    IMFBB (ex Kob_bzh)
    16 juillet 2012 17:47

    Qu’il ait marqué contre la France prouve bien qu’il n’est bon que dans les petits matchs contre les petites équipes… `Mort de rire

  • #24

    Votez
    papy
    16 juillet 2012 18:49

    merci pour le lien !!

    c’est sa statistique de 0.8 buts par match qui est impressionnante surtout !!

  • #25

    Votez
    geoffrey
    16 juillet 2012 20:32

    Zlatan et Nene ça risque de faire des étincelles.
    psgmag n’a toujours pas officialisé la venue de Lavezzi ?

  • #26

    Votez
    Florian B.
    16 juillet 2012 22:53

    Pas d’article sur le sujet, mais l’effectif du PSG est updaté (Lavezzi, Silva) sur cet article :

    http://www.psgmag.net/3877-Comment-…

  • #27

    Votez
    Jojolafrite
    17 juillet 2012 10:37

    J’ai du mal à le dire mais je me sens de moins en moins proche de ce PSG là. Il va surement être très fort, gagner beaucoup de titres mais le changement est trop brutal, le fossé avec les autres clubs français est en train de devenir trop grand.
    On y serait pour quelque chose en ayant fait les bons choix, en ayant été plus malins que les autres, en ayant construit notre succès petit à petit, comme l’OL en son temps, j’aurais été fier, bien droit dans mon maillot.
    Mais Non. La, on y est pour rien du tout. On va devenir les plus forts simplement grâce à une puissance financière inégalable, apportée par un prince milliardaire étranger passionné qui passait par là.
    Il aurait très bien pu acheter un autre club, ca aurait pu être l’OM, l’OL, Bordeaux ou même Le Mans s’il s’était pris de passion pour les Rillettes.

    Le problème, en fin de compte, n’est pas qu’un riche fortuné finance un club, c’est surtout qu’il ait des moyens complètement disproportionnés par rapport à ses concurrents, et c’est exactement ce qui est en train de se passer.

    Aujourd’hui, je trouve les chiffres qui circulent obscènes pour notre championnat et nos rivaux nationaux, je vois des clubs qui nous arnaquent pour des joueurs qui cherchent à se faire un gros contrat avant tout. L’Europe du football est en crise, et nous, grâce à de l’argent tombé du ciel qui nous est échu complètement par hasard, on dépouille des clubs qui ne peuvent pas refuser nos millions.

    Bel esprit… C’est pas très fair-play, et même complètement anti-sportif.

    Donc le football de demain, c’est une poignée de milliardaires russes, chinois, et d’extreme orient qui jouent à coups de milliards contre les derniers clubs espagnols qui peuvent encore se permettre d’acheter à crédit ?
    A quand le fair play financier ?

  • #28

    Votez
    RomaLin
    17 juillet 2012 11:25

    @jojolafrite

    Je peux comprendre ton scepticisme quant à la tournure des évènements et la prise de contrôle des clubs par des fortunes diverses…
    Toutefois, je dois dire que cela ne me choque plus tant que ça si l’on se réfère à l’histoire moderne du football des 20 dernières années :

    Finalement, depuis les années 90 le foot est régit par l’argent (d’où qu’il vienne !), les milliards venus d’orient ou de russie ne font que remplacer les millions des grands groupes audiovisuels et commerciaux (Murdoch, Berlusconi, Fiat-Turin) ou les fortunes royales…
    Si le fait de grandir lentement mais sûrement (comme l’OL ou le LOSC) apporte davantage de "mérite" je pense que le choix d’une ville et d’un club comme Paris est tout à fait justifié.

    En effet, cela fait des années que je pense que notre ville lumière mérite un club à l’image de la ville : une des 1ères attractions européennes avec Londres, Madrid ou Rome.
    D’ailleurs avec un peu de recul, je trouve cela presque scandaleux que cela n’ait pas eu lieu avant !
    Depuis le temps que l’on dit qu’il est honteux que Paris n’ait pas un club digne des plus grandes capitales européennes, on ne va pas bouder notre plaisir maintenant !
    Certes le buisness du foot est complètement déréglé et les chiffres deviennent affolants, mais c’est le cas partout !
    Pourquoi devrions nous en rester à l’écart ?

    Ce qui commence à m’irriter c’est que depuis quelques semaines, La France du foot s’offusque des chiffres annoncés autour du PSG, les transferts sont dorénavants commentés uniquement sous cet angle !
    Depuis quelques jours, pas un média pour parler de la fantastique armada SPORTIVE que constituera l’équipe du PSG l’an prochain, les médias se concentrent uniquement sur l’aspect financier.
    Peut être pour mieux anticiper les arguments anti-psg lorsque celui ci sera largement en tête du championnat ?

    Personnellement je ne pense pas que le PSG va exploser tout le monde 4-0, les adversaires vont jouer leur finale de ligue des champions tous les weekends en jouant à 10 derrière et de notre côté, il va falloir, à nouveau, roder un collectif et mettre un jeu en place.

    J’ai le sentiment qu’il y a une certaine forme d’hyprocrisie dans tout cela : alors que les M.U, Barcelone, Real ou autres dépensent des millions, ils seraient davantage légitimes car ils ont une histoire plus fournie ? ne doit-on pas laisser la place pour que d’autres clubs émmergent ? est ce que l’on en aurait pas assez de voir des 1/4 de finales de LdC avec toujours le Real, le Barça, M.U, Milan, la Juve, l’Inter ?
    (d’ailleurs, avec nos 5 demi finales européennes et nos 2 finales consécutives dans les 90’s on a pas rougir devant Malage ou Man. City !)

    Que des nouveaux venus viennent jouer les trouble fête amènera un peu de diversité !
    Alors après, que l’on estime qu’il y a trop d’argent dans le foot et que les sommes engagées dans ce sport nous semblent astronomiquement trop élevées je ne le conteste pas mais c’est juste la poursuite d’un processus engagé depuis les 90’s…
    Désolé pour la longueur…

    Merci PSGMag, et merci le PSG de nous (re)construire un club qui doit prendre dans l’Europe du foot la place que tient la ville de Paris dans l’Europe des capitales ! (tout simplement finalement)

  • #29

    Votez
    Charles
    17 juillet 2012 11:33

    @Jojolafrite…

    A mon avis, une grande partie des supporters sont dépassés par ce qui se passe, et pour moi quand tu parles de passion, elle s’est arrêtée avec le plan Leproux (sans relancer le débat). Une bonne partie de notre âme a été sacrifiée et, non pas qu’avec les assoces ce qui se passe n’aurait pas eu lieu, mais je pense que l’on serait plus senti "associés" à ce projet.

    Là, nous sommes là, en tant qu’observateur, sans pouvoir bouger le petit doigt, de toute façon, on nous a remis à notre place, paye et tais-toi comme dirait l’autre. Ce club, pour qui nous avons "mouillé le maillot" nous remercie en nous offrant ces stars qui (normalement) vont tout écraser sur leur passage.

    La passion, la ferveur, l’adrénaline qui nous transcendait va changer, en bien pour certains, en mal pour d’autres, gardons ces souvenirs au plus profond de nous pour "transmettre" les valeurs qui autrefois faisaient notre fierté de supporters parisiens.

    Jojo, à cause de toi, j’ai plus la frite…

  • #30

    Votez
    zed60
    17 juillet 2012 11:43

    @Jojolafrite,

    Bel esprit d’ équité sportive, Garçon, mais après toutes ces années de disgrâce, comme dirait ce bon vieil Alfred " Qu’ importe le flacon, pourvu qu’ on ait l’ ivresse".

    Le reste on s’ en fout !!!

  • #31

    Votez
    papy
    17 juillet 2012 12:33

    @Jojo

    je vois ce que tu veux dire et comprends ta "peur". Moi aussi j’ai peur que tout aille trop vite mais heureusement la passion est encore là :)

    sinon je trouve que Charles a bien résumé la chose et que dans un autre domaine le plan leproux a fait aussi pas mal de dégâts.

    Comme il dit : les souvenirs que tu as vécu. Ca on pourra pas te l’enlever. Et n’oublies pas (si tu n’es pas d’accord avec les projets de la direction actuelle) que les dirigeants passent, les joueurs passent mais les supporters restent (je m’autocite :) )

  • #32

    Votez
    Edji
    17 juillet 2012 14:42

    Le problème, en fin de compte, n’est pas qu’un riche fortuné finance un club, c’est surtout qu’il ait des moyens complètement disproportionnés par rapport à ses concurrents, et c’est exactement ce qui est en train de se passer.

    Tu as tout dit Jojolafrite.
    Ce ne sont pas tant les sommes folles investies (comme si elles étaient plus morales avant les Qataris, sous Denisot, Biétry ou Leproux) qui me gênent que l’absence totale de concurrence, au moins sur le plan national. Qui risque certes de nous mener vers des succès répétés, mais où sera passé le frisson de l’incertitude ?

    Du coup, plutôt que ton :

    A quand le fair play financier ?

    je soumettrai une autre demande : à quand le salary cap ?

  • #33

    Votez
    .f3n0m3n0.
    17 juillet 2012 14:45

    Je suis d’accord avec toi jojolafrite dans le fait que notre club change beaucoup et nous ressemble bien moins qu’il y’a quelques années mais, comme l’a souligné Charles, d’autres évènements ont encore plus dénaturé notre club chéri..
    Ensuite, tous ces commentaires que je lis ou entend sur les sommes dépensées me font bien rire, c’est totalement hypocrite, ce n’est pas le PSG qui la choisi, c’est le football qui est comme ça. Puis en tant que supporter personnellement ça ne me coûte rien du tout, alors je préfère que mon club recrute Pastore plutôt qu’Amalfitano. C’est clair que le club en lui même n’a que peu de mérite d’avoir tout cet argent, il nous est tombé dessus et depuis c’est Noël 3 mois par an avec chaque fois de plus gros cadeaux. Mais ce fric nous est tombé dessus car le club représente Paris, la ville lumière admirée par le monde entier et peut être que bientôt ce sera mon club qui le sera aussi. Une chose est sûre, même si il était descendu en Ligue 2 j’aurais continué à le supporter, alors maintenant qu’il est riche et puissant je continuerais à le supporter c’est comme ça.
    Pour finir, en sport il n’y a pas que l’argent, le championnat n’est pas plié pour les 5 prochaines années, loin de là. Au contraire, à chaque journée de championnat la pression sera terrible, déjà l’année dernière elle avait atteint un très haut niveau mais avec le recrutement qui se profile on a encore rien vu ! Et que dire de la Champion’s, avec un entraineur aussi expérimenté et de tels joueurs…Maintenant les gamins du monde entier auront pour idole des joueurs du PSG, comme je l’ai été pour Ronaldo ou encore Zidane, et ça c’est quelque chose.Ne boudons pas notre plaisir avec des réflexions influencées par trop de critiques négatives et hypocrites

  • #34

    Votez
    papy
    17 juillet 2012 15:03

    .f3n0m3n0., je suis d’accord avoir toi sauf sur ce point :

    Puis en tant que supporter personnellement ça ne me coûte rien du tout,

    => Pour tout ceux qui vont au parc ou qui achètent des maillots, je pense que ça va coûter quelque chose car QSI n’est pas totalement philantropique et surtout l’arrivée du fair play financier va engendrer un besoin de hausse de revenus (droits TV mais aussi merchandising & prix d’entrée au parc)

    Mais ce fric nous est tombé dessus car le club représente Paris, la ville lumière admirée par le monde entier

    => Disons que c’est un concours de circonstances et le fait que Paris soit connue en est une. Mais ce n’est pas la seule sinon il n’y aurait pas eu d’investissement sur Malaga :)

  • #35

    Votez
    zed60
    17 juillet 2012 15:04

    @f3n0m3n0
    Maintenant les gamins du monde entier auront pour idole des joueurs du PSG, comme je l’ai été pour Ronaldo ou encore Zidane

    Ben voilà ou ça nous mêne tout c’pognon ? V’ là que les supporters prennent la grosse tête, maintenant !!!

  • #36

    Votez
    Charles
    17 juillet 2012 15:32

    Maintenant les gamins du monde entier auront pour idole des joueurs du PSG

    C’est ce que je craignais !!! Avant il y avait une certaine défiance à assumer le port du maillot du PSG, on était des vrais rebelles !!! :)

  • #37

    Votez
    G
    17 juillet 2012 15:47

    Je comprends Jojo Patate. Moi aussi ça me fait bizarre. Je pense que les gens qui gagnent au loto doivent ressentir un peu la même chose, t’es super content mais aussi un peu flippé de tout ce que ça va changer dans ta vie (tes amis seront-ils toujours tes amis ? apprécieras tu autant les belles voitures quand tu auras 10 dans ton garage ? vais-je m’entendre avec les autres millionnaires de St Barth’)
    J’ai peur que nos Titis (Chantôme et Sakho) et nos chouchous (Nêne, Jallet) disparaissent de la circulation. Et puis sans oublier qu’il n’y aura plus « le-joueur-dont-on-aime-bien- se-moquer ». Quelle place pour un Sammy Traoré, un Jimmy Algerino, un Bernard Mendy ou un Francis Llacer dans un 11 galactique ? Ils vont me manquer.

    Mais je commence à me connaitre, tout cela je l’aurais oublié à la première bicyclette d’Ibra contre le Real, au coup franc de Kaka pleine lulu contre Manchester. Et puis un jour peut être une finale de LDC (non mais vous imaginez que désormais c’est du domaine du POSSIBLE ?!?).

    On oubliera tous très vite les Sochaux/PSG de la peur, les saisons sauvées parce qu’on « a battu Marseille », les branlées Lorientaises, voire Guingampaises.

    La seule chose à vraiment regretter c’est l’ambiance. Attention, je ne suis pas un anti-Leproux loin de là, je suis de ceux qui pensent que l’on avait atteint un point de non-retour. Mais j’avoue que la vieillesse me rend nostalgique et que les tifos et les échanges entre virages me manquent. J’espère que les aléatoires prendront fin assez vite et que de nouvelles assos pourront apparaitre pour diriger ces kops qui ne demandent qu’à rechanter.

    J-25

    PS/ j’avais dernièrement essayé de poster un lien vers un long reportage sur le PSG diffusé sur… France Culture ! Un truc qui s’appelle « les supporters déçus du PSG ». Intéressant. Du coup, je laisse ceux que ça intéresse fouiller sur le site de Radio France pour le retrouver.

  • #38

    Votez
    aaparis15
    17 juillet 2012 15:56

    A tous,
    Ho les gars ! Quel etait votre club favori des annees 70 ? Moi je bavais en lisant les rares comptes-rendus des matchs de Liverpool avec Kevin Keegan ou de Kruiff avec les Oranje ! Dans les annees 80, si le PSG avait pu acceuillir Zico ou Socrates je n’aurais jamais pu avoir mon Bac ! (Merci a Rai, Valdo, Ginola et les autres pour les 90’ !) Sans compter tous les Ronaldo, Zidane, Owen, du nouveau millenaire qu’on admirait/boudait !
    Presque vingt ans apres nos plus belles annees, nous avons enfin la chance d’etre A NOTRE PLACE, en tant que PARIS, REFERENCE INTERNATIONALE, et on rale parce qu’on est trop beau, trop riche ? On a des vapeurs ? Fi des autres ! Est-ce que les Sardines se plaignaient de la manne de RLD ? Qui a fait le fier pendant l’ere d’OL ?
    Maintenant c’est a notre tour, QSI nous a donne les moyens de realiser nos reves les plus fous, nous qui bavions devant tous les autres, et on n’est pas content ?
    Je m’en fous de l’equite sportive, je m’en balance du Fair Play financier (Platini avait-il rejoint la JUVE pour l’equite sportive ?) et ma couille gauche n’a rien rien a battre de la droite pour tous ceux, journaleux ou pseudos, qui n’aiment pas le PSG.
    On (QSI, Triade Chinoise, Camorra ou Mafia Russe, Bill Gates et CO, osef !) nous donne enfin la possibilite de realiser le reve ultime de tout supporter, a savoir la meilleure equipe du monde a Paris !
    Les gars, on va enfin avoir la chance de marcher sur la gueule a tout le monde ! Ne serait-ce que cette possibilite et pour citer feu Thierry Rolland, je peux mourir heureux !
    Mes s’cuzes pour les accents, j’ecris depuis le Sud-Est Asiatique et le PSG pourra peut-etre contribuer a l’avenir a la possibilte d’y trouver facilement des claviers AZERTY, du moins c’est le moindre de mes voeux…

  • #39

    Votez
    Charles
    17 juillet 2012 16:20

    Les gars, on va enfin avoir la chance de marcher sur la gueule a tout le monde

    T’as raison, et je rajouterai créatine et transfusion sanguine pour tout le monde !!!

  • #40

    Votez
    aaparis15
    17 juillet 2012 16:32

    Hmmm… La creatine est un fixateur et est utilise en tant que "facilitateur" du developpement des fibres musculaires. Consomme seul il ne sert pratiquement a rien du tout. Tous les autres agents dopants actifs associes 0sont d’ores et deja references par la medecine du sport.
    Quant a la transfusion sanguine, je ne vois pas trop a quoi tu fais allusion. Pourrais-tu preciser et citer les sources s’il-te-plait ?

  • #41

    Votez
    papy
    17 juillet 2012 16:42

    o0

    c’est le même aaparis15 qui a écrit les messages #38 et #40 ?!?!

  • #42

    Votez
    IMFBB (ex Kob_bzh)
    17 juillet 2012 16:44

    Ce qu’il veut dire c’est, sans doute, que gagner à tout prix n’est pas son truc. Le mien non plus d’aillleurs.

    Et que si je suis plutôt en accord avec la majeure partie de ton discours, il est quand même plus proche de celui d’un Armstrong que d’un Pierre de Coubertin.

  • #43

    Votez
    aaparis15
    17 juillet 2012 16:45

    @ papy
    oui, pourquoi ?

  • #44

    Votez
    papy
    17 juillet 2012 16:50

    parce que le 1er fait un peu kikoolol : ouais on est les meilleurs, on emmerde tout le monde et on gagne. Et citer la camorra, la triade chinoise … disons que ça fait un peu "bizarre" …
    Et par contre le post 40 fait preuve de plus de réflexion (même si tu n’as pas forcément saisi l’humour de Charles)

  • #45

    Votez
    aaparis15
    17 juillet 2012 17:03

    Si je comprends bien, nous avonc du mal a etre PREMIER ?
    C’etait ce qu’avait dit Leo a son arrivee a Paris, il me semble. Tout le monde ou presque lui etait tombe dessus.
    M’enfin, rappellez-vous de votre enfance ! Lorsque vos parents n’etaient pas contents de votre note ou de votre classement en … (placez votre classe de la CP a la Terminale) ! Est-ce que vous vous disiez si vous etiez devant votre copain : "desole, tu n’avais pas les memes moyens que moi avec ta TI57 contre mon HP15E, mais t’avais qu’a demander a tes parents de te l’acheter !".
    De la meme facon, est-ce que vous n’aviez pas tous un sourire conscendant en jetant un oeil au PC d’un ami avec son Pentium IV et RageDuo alors que vous veniez de vous faire livrer votre core-duo avec la derniere Nvidia ?
    Ce que je veux dire, c’est : PUTAIN, ON VA POUVOIR ETRE LES MEILLEURS !!!
    Si on a la possibilite d’avoir la plus belle fille du monde dans notre lit, ou le plus beau mec du monde, est-ce que l’on va se demander ce que va en penser notre voisin ?

  • #46

    Votez
    ClemTlse
    17 juillet 2012 17:05
  • #47

    Votez
    papy
    17 juillet 2012 17:14

    zed60, ça t’aurait pa fait kiffer d’avoir un Pentium IV en Terminale ?
    Tu aurais fait baver les autres qui utilisaient encore une machine à écrire :D

    (Zed60, je te prends en exemple car je crois avoir lu sur ce forum que tu étais au parc le jour ou borelli avait embrassé la pelouse donc tu dois être plus vieux que moi :) )

    @aaparis15

    Je comprends ton engouement et je partage "un peu" ce que tu dis mais il faut que tu comprennes qu’être le meilleur ou tout gagner n’est pas forcément une fin en soi.
    Je sais pas comment te l’expliquer alors je vais te conseiller un livre : "le vieil homme et la mer" d’Hemingway. Avec ce livre tu comprendras qu’une défaite peut se transformer en victoire !!

    PS : après relecture mon post fait vraiment moralisateur type vieux relou …

  • #48

    Votez
    ClemTlse
    17 juillet 2012 17:15

    La photo de Verratti signant son contrat pour le PSG(exclusivité - une vraie, pas bidon, comme la plupart des médias français -TUTTOmercatoWEB, TMW, pour les intimes)

  • #49

    Votez
    IMFBB (ex Kob_bzh)
    17 juillet 2012 17:30

    Si je comprends bien, nous avonc du mal a etre PREMIER ?

    Je pense que non, tu ne comprends pas bien (sans remettre pour autant d’aucune façon en doute tes capacités cognitives !)

    Ce qui pose problème à certains n’est pas d’être premier, mais la façon dont on l’est. Ce que je peux parfaitement comprendre. Pour rester dans les métaphore douteuse, ils ont un peu l’impression de prendre le départ d’une course automobile avec 500ch sous le capot là où le plus puissant de nos concurrent n’en aurait que 300…

    Mais c’est du foot, pas du rallycross et nos concurents sont autant européen que français…

  • #50

    Votez
    aaparis15
    17 juillet 2012 17:33

    Cher Papy, je suis tres heureux de ton post.
    Je ne saurais dire qui de nous deux serait le plus vieux d’ailleurs.
    J’ai juste un probleme. Pourquoi tout gagner ne serait pas une fin en soi ? (3h, pas de calculatrice svp et on pose les stylos a ma commande !).
    En terme de raisonnement de supporter pur, j’ai du mal a ne pas me contenir lorsque Lavezzi, Thiago Silva, et Ibra vont etre PSGiens (je ne cite meme plus les Modra, Kaka, etc annonces plus ou moins ici et la, je n’ai plus assez de sous-vetements propres pour cela !).
    Professionellement, tout ce que chacun demande c’est de pouvoir de disposer des meilleurs moyens possibles afin d’atteindre les objectifs imposes, ou alors je vis dans une autre dimension depuis quelques decennies…
    Si j’annonce a mes employes qu’ils vont etre equipes du meilleur monte-charge qui existe au monde, qui va leur eviter de se briser un doigt ou un bras, ils seront les premiers a m’en remercier. Si de plus je leur annonce que leurs concurrents me sont pas capables d’acheter cet equipement, ils vont me porter aux nues (du moins pendant un certain temps).
    Bref, j’ai un peu de mal, de ma contree lointaine, a comprendre pourquoi les Parisiens puissent rester dubitatifs au regard de notre probable hegemonie, du moins nationale, a venir, apres nos annes de (presque) disette… Allez expliquer a un Vietnamien la valeur d’une coupe Moustache, par exemple, ou a celle d’une coupe de France a un Coreen du Nord qui ne connait qu’un seul mot : GOWEST !

  • #51

    Votez
    papy
    17 juillet 2012 17:51

    Pourquoi tout gagner ne serait pas une fin en soi ?

    Parce que tout le monde n’a pas la même vision que toi tout simplement.
    Moi je comprends ton envie de gagner et par n’importe quel moyen mais toi tu n’as pas l’air de comprendre que certains favorisent le moyen plus que la fin.

    Tu pourras me sortir tous les exemples du monde, je pourrais te citer des contre-exemples de moyen plus valorisant que la fin. Par exemple professionnellement si on considère que le gain d’argent est équivalent à la victoire, certains préfèrent aller dans des sociétés, gagner moins mais avoir une meilleure ambiance, reconnaissance, …

    Il y a juste plusieurs visions à la victoire mais j’ai l’impression que tu restes sur la tienne sans accepter qu’une autre vision soit possible.

  • #52

    Votez
    aaparis15
    17 juillet 2012 17:54

    @ IMFBB,
    Concernant la course automobile avec plus de chevaux sous son capot que les autres, il me semble que c’etait exactement le cas de la F1 dans les annees 50, 60. Jusqu’a ce que les "chevaux" ne tuent les pilotes…
    Sans que cela ne soit contradictoire, n’est-ce pas le but ultime de toute competition ? GAGNER, GAGNER, GAGNER ! Dans le sport ou dans la vie d’ailleurs.
    QSI et Leo ont, pour ma part, parfaitement integre cette donnee, quoiqu’en puissent dire les maleux, pour le bien ou le mal de mon club dans les annees a venir !
    Partout dans le monde, on ne retient que le numero un. Je reste persuade que c’est egalement le cas en France, seule une pseudo "bonne conscience", "betise" ou pure jalousie et hypocrisie, fait qu’il est de bon ton de ne pas prendre fait et cause pour le Numbeuroine.
    Bref, PEE ESSE GEAI JEUU TEUU QUIFFEUU !!!

  • #53

    Votez
    aaparis15
    17 juillet 2012 18:01

    @ papy
    A l’oree de mes 50 ans, je te comprends tout a fait.
    Juste que… comment dire, les moyens, quels qu’ils soient tendent, lorsqu’on en est conscient, vers une fin. Et quelle qu’elle soit, elle vise a approcher la satisfaction de nos besoins ou envies.
    Je n’ai jamais vu une personne dans le besoin (pauvre) mourir contente.

  • #54

    Votez
    IMFBB (ex Kob_bzh)
    17 juillet 2012 18:09

    Je n’ai jamais vu une personne dans le besoin (pauvre) mourir contente

    Mon Dieu… J’aurai tout lu, ici !

    Heureusement pour l’humanité qu’il y a des encore des gens différents de toi pour qui le bonheur réside dans autre chose que la victoire à tout prix ou que le fait d’avoir une plus grosse voiture que celle du voisin ou de pouvoir s’acheter toutes les merdes qui sont dans les pubs de TF1.

    Bon, je propose de clore là cette discussion qui ne menera visblement nulle part et qui est entrain de nous échapper…

  • #55

    Votez
    aaparis15
    17 juillet 2012 18:25

    @ IMFBB
    Etant un VIEUX CON, je ne peux me contenter de ne pas clore la discussion, ou qu’elle aille.
    Donc :
    Bande de jeunes cons, on va pouvoir tout GAGNER ! Et certainement avec la maniere, la joga bonita, etc, bon sang de bois, qu’est-ce qu’il vous faut de plus pour etre (esperer, envisager, picturer) CONTENT et surtout continuer a supporter le PSG ?

  • #56

    Votez
    zed60
    17 juillet 2012 18:55

    @papy
    zed60, ça t’aurait pa fait kiffer d’avoir un Pentium IV en Terminale ?
    Tu aurais fait baver les autres qui utilisaient encore une machine à écrire :D

    Papy, le simple fait d’ approcher, même de très loin, la terminale aurait suffit à mon bonheur…

    Zed60, je te prends en exemple car je crois avoir lu sur ce forum que tu étais au parc le jour ou borelli avait embrassé la pelouse donc tu dois être plus vieux que moi :) )

    Je fais même partie de ceux qui ont vu Cruyft avec le maillot Parisien.T’ as qu’ à voir mon âge avancé (Joe Satriani que j’ évoquais, hier à juste 7/8 mois de plus que moi). Je vais peut être songer à un nouveau pseudo“ Papy60”, qu’ en pensez-vous, les gars. L’ année suivante aussi Francis Borelli avait embrasser le gazon…
    Bonne soirée à tous, c’ est l’ heure de la soupe…

  • #57

    Votez
    fructis75
    17 juillet 2012 19:16

    @ aaparis15 HS total mais faut que je relève quand meme : Les Core 2 duo, c’est dépassé depuis longtemps :p

  • #58

    Votez
    mudubelier
    17 juillet 2012 19:26

    Euh sinon autre HS : c’est officiel pour Zlatan…

  • #59

    Votez
    IMFBB (ex Kob_bzh)
    17 juillet 2012 19:31

    @ Zed, Satriani, moi, c’est plutôt sa coupe de cheuveux que j’ai… J’aurais préféré avoir ne serait-ce qu’un dixième de son talent…

    Eh, Mudubelier, ça t’embête pas de parler football quand on parle processeurs et musique ?

  • #60

    Votez
    mudubelier
    17 juillet 2012 19:37

    Désolé gentlemen, je vais discuter sur le forum de l’équipe !! Eux au moins parlent (enfin essaient) foot…

  • #61

    Votez
    fructis75
    17 juillet 2012 19:49

    En même temps parler de tout sauf de football c’est un peu la spécialité de l’équipe..mauvais choix

    Putain j’ai du mal a réalisé l’équipe de fous furieux qu’on va avoir la saison qui arrive, ca va être quelque chose..

  • #62

    Votez
    snakadi
    17 juillet 2012 20:04

    Pourquoi vous n’annoncez même plus les signatures ? Je sais que vous n’aimez pas colporter les rumeurs mais les signatures sont des faits, non ?

  • #63

    Votez
    Kimmo Parigo
    17 juillet 2012 21:26

    Il est interdit de rouler sur le Zibra !!! C’est passible de retrait de points…

  • #64

    Votez
    Kimmo Parigo
    17 juillet 2012 21:36

    COMMUNIQUÉ DU CLUB Publié le mardi 17 juillet à 18h45 sur PSG.fr

    CONFÉRENCE DE PRESSE MERCREDI À 15H

    Une conférence de presse sera organisée mercredi 18 juillet 2012 à 15h00 dans l’Auditorium du Parc des Princes en présence du Président du Paris Saint-Germain NASSER AL KHELAIFI et du Directeur Sportif, LEONARDO.

    Florian a màj le site pour la venue de Zibra. Cf joueurs du PSG et Euro

  • #65

    Votez
    papy
    17 juillet 2012 21:44

    Pourquoi vous n’annoncez même plus les signatures ? Je sais que vous n’aimez pas colporter les rumeurs mais les signatures sont des faits, non ?

    => Je me demande si des fois les internautes se rendent compte que le site est géré par des bénévoles en dehors de leur temps de travail, famille, vacances :)

    PSGMag vous êtes victimes de votre succès : les gens s’attendent à la même réactivité qu’un site pro

  • #66

    Votez
    snakadi
    18 juillet 2012 08:47

    @papy :

    Je te rappelle que l’année dernière il y avait chaque jour une revue de presse. Tu as raison sur le fait qu’un tel site est chronophage pour ses auteurs mais je demandais ça par rapport à une habitude prise bien avant sur ce site.(cf l’année dernière pour Pastore, menez et consors)

    En terme de réactivité, je ne parlais ni Ibra ni de Silva ou Verrati mais déjà de Lavezzi.

    Je pense que si pendant la saison tu ne voyais plus que les résumés de match et que le site ne faisait plus l’analyse tu poserais des questions non ?

    Enfin, ce n’était pas une critique mais une simple question…

    Car il est vrai que je préfère lire voire échanger sur ce site que sur ceux que tu appelles "pro" où les gens qui écrivent sont des catastrophes d’orthographe qui font passés Ribéry pour un immortel de l’académie française…

  • #67

    Votez
    commentateur anonyme
    18 juillet 2012 10:00

    "qui font passer Ribéry pour une immortel de l’Académie Française …"

  • #68

    Votez
    Charles
    18 juillet 2012 10:19

    Satriani, moi, c’est plutôt sa coupe de cheuveux que j’ai

    L’actuelle ou celle à la Fernando Chalana ???

  • #69

    Votez
    .f3n0m3n0.
    18 juillet 2012 10:23

    @zed60 : C’est seulement que ça me ferait vachement plaisir que des enfants de tous les pays aient pour idole des joueurs du Psg, je vois pas où est le melon dans cette phrase…

  • #70

    Votez
    papy
    18 juillet 2012 11:23

    @snakadi

    => Juste pour préciser, ma remarque était amicale et pas du tour contre toi

    Je te rappelle que l’année dernière il y avait chaque jour une revue de presse. Tu as raison sur le fait qu’un tel site est chronophage pour ses auteurs mais je demandais ça par rapport à une habitude prise bien avant sur ce site.(cf l’année dernière pour Pastore, menez et consors)

    Oui mais peut être qu’entre-temps Gauthier, Vivien, Arno et autres ont eu des enfants par exemple.

    Je pense que si pendant la saison tu ne voyais plus que les résumés de match et que le site ne faisait plus l’analyse tu poserais des questions non ?

    => En fait maintenant je suis de plus en plus sur le forum où ça échange pas mal (notamment sur les transferts) donc je pense que ça m’inquiéterait pas plus que ça.
    D’ailleurs j’ai vu que tu venais de t’inscrire donc bienvenue ;)

  • #71

    Votez
    G
    18 juillet 2012 11:24

    très bonne annalyse de la situation sur le site de Pierre Ménès (oui oui).

    Je suis étonné que certains commencent déjà à dire que la Ligue 1 ne va plus avoir d’intérêt. Laissons d’abord Paris être champion, ce qui n’est pas fait. Et quand Lyon a gagné le championnat 7 années de suite, personne ne trouvait le championnat sans intérêt. Alors à moins d’être un nez-de-boeuf anti-parisien pathologique, on peut être fier qu’un club français parvienne à attirer des cadors. A coup de millions certes, mais comment faire autrement dans le foot moderne ?

  • #72

    Votez
    Jojolafrite
    18 juillet 2012 12:15

    En fait mon post exprime exactement ce qu’une partie d’entre vous a bien compris et doit certainement ressentir, au moins en partie : je ne PEUX pas me "balancer de l’équité sportive" comme dirait aaparis15. Je ne PEUX pas accepter de gagner en ayant l’impression de fausser le jeu.

    Ou est le mérite ?

    La je parle du point de vue national, où, à moyen terme, personne ne pourra concourir avec nous, à moins qu’un autre magnat n’achète un autre club.

    Du point européen, à tout ceux qui me disent : "oui mais c’est le football qui est comme ça", "foot business" et je ne sais quoi, je leur répond que je souhaite que l’UEFA change les règles au plus vite : qu’elle limite les budgets, les salaires, qu’elle fixe des règles à la Mélenchon du genre "le plus gros budget ne peut pas dépasser le double par exemple du budget moyen".

    Et tant que ses règles ne seront pas instaurées je supporterai toujours le Monaco 2003/2004 en finale de la C1, le Lyon 2009/2010 en demi-finale ou même Montpellier (c’est dur à dire) de l’année dernière qui montrent que le football n’est pas qu’une question de moyen. Et qu’on peut très bien gagner autrement qu’en alignant du jour au lendemain des sommes folles comme Manchester City ou le PSG d’aujourd’hui.

    Si Lorient gagne contre Paris, à la première journée, je pense qu’une part de moi sera contente.
    Merci QSI.

  • #73

    Votez
    Charles
    18 juillet 2012 12:34

    qu’elle fixe des règles à la Mélenchon

    je supporterai toujours le Monaco 2003/2004 en finale de la C1, le Lyon 2009/2010 en demi-finale

    Si Lorient gagne contre Paris, à la première journée, je pense qu’une part de moi sera contente.

    Là je décroche, tu penses réellement ce que tu dis ? Si tel est le cas, je pense qu’il faut effectivement que tu supportes Lorient !!! Et si ils viennent nous la mettre au Parc, je sais quelle partie de toi sera contente…

    Tu ne peux pas souhaiter même au nom de la différence de budget que le petit vienne nous ridiculiser, je crois que tes propos sont illustrés chaque année en coupe, l’exploit est possible, et je suis sûr que l’effectif du PSG de cette année va tirer la L1 vers le haut.

    Quoi qu’on en dise, quoi qu’on en pense, ce qui est en train de se passer va renforcer la haine envers notre club, et si les supporters du PSG se mettent à espérer au fond d’eux la défaite contre les petits, (tu cites l’OL et Monaco ????) alors là, je ne comprend plus.

    Nous avions l’union sacrée au plus bas, et on va s’entre-déchirer alors qu’on risque de se retrouver au plus haut, ça promet…

  • #74

    Votez
    Sidle
    18 juillet 2012 14:23

    Quoi qu’on en dise, quoi qu’on en pense, ce qui est en train de se passer va renforcer la haine envers notre club.

    Je suis d’accord avec ça.
    La haine est déjà quasiment à son maximum, au vue de la saison passée tout le monde était contre le PSG et pour Montpellier et cette année au premier faux pas de Paris, ça va être le massacre dans les médias. :(

    Ce que je demande simplement c’est que dans l’équipe type soit aussi présent des français et parisien de formation.

    Sur le papier cette équipe est vraiment magique ! D’ailleurs j’adore déjà cette équipe et j’ai hâte d’entendre, les commentateurs : "Silva pour Motta qui relai sur Pastore qui transmet à Verrati une deux avec Lavezzi déborde toute la défense centre sur Ibra et GOOOAAAALLL sur un magnifique ciseau.

    Je m’enflamme déjà ! c’est où qu’on s’abonne pour BeinSport !

    Le passé c’est le passé, l’avenir c’est pour Paris !

  • #75

    Votez
    Jojolafrite
    18 juillet 2012 14:26

    Monaco (2003/2004) et son statut fiscal particulier n’est peut être pas le meilleur exemple je te l’accorde. Mais il reste avec Lyon (2009/2010) un bon exemple qu’il y a d’autres moyens de faire des résultats en C1 sans qu’il se passe ce qu’il se passe actuellement au PSG (que j’ai détaillé suffisamment dans mes anciens posts)

    Je me rappelle d’un article d’Arno P-E qui se demandait jusqu’où pouvait aller les dirigeants sans toucher à l’identité du club, à l’identité du PSG. Il parlait du stade, du maillot, des tribunes, au moment du plan Leproux dans lequel une partie des supporters ne se reconnaissait plus.

    Moi c’est dans la gestion des choses par QSI que je ne me reconnaît plus. J’ai l’impression de ne pas partager les mêmes valeurs que mon club. Je ne veux pas être le club qui va dépenser le plus en transferts en Europe, et x fois plus que le 2e de France alors que plus personne ou presque ne peut se le permettre.

    Qu’on ne me reproche pas de ne pas vouloir gagner, bien sûr que je ne veux plus finir 17e, bien sûr que je voudrais taper tous le monde chaque samedi, mais pas comme ca :/

    Tant que je regardais ca de loin avec Manchester city, ou même le réal et le barca qui dépensent de l’argent qu’ils n’ont pas, je n’y pretais pas plus d’attention, mais maintenant j’en suis convaincu : il faut réguler le football au plus vite.

  • #76

    Votez
    commentateur anonyme
    18 juillet 2012 14:42

    Zlatan a toujours onze maillots sur lui. Il ne veut pas faire de jaloux à la fin des matchs.

    Pour Noël, Zlatan a offert un nouveau club à Siaka Tiéné.

    C’est Zlatan qui a inventé le dopage par autotransfusion de sang. Sans machine.

    Zlatan refuse les zones mixtes. La seule zone qu’il connaît est celle de réparation.

    Zlatan a déjà porté plainte contre France Football. Dans leur guide de la saison, ils avaient confondu le budget de Saint-Etienne et son salaire.

    Pour son premier entraînement au Camp des Loges, Zlatan a filé 50 euros à Gameiro pour qu’il lave sa voiture.

    Avant qu’elles n’arrivent dans les pieds de Zlatan, les passes ne sont jamais décisives.

    Zlatan jouera son propre rôle dans le prochain Millenium.

    Zlatan aurait attaqué Bradley Wiggins, lui.

    Zlatan a déjà fait savoir à L’Equipe qu’il accepterait de co-signer les articles de Jérôme Touboul.

    Sur l’écusson du PSG, on voit la tour Eiffel et le berceau de Zlatan.

    C’est pour encourager Zlatan à venir en France que les clubs du Top 14 ont tout joué au pied pendant les phases finales.

    Zlatan n’emmerde pas Marc Lièvremont avec ses questions.

    Richie McCaw est plus souvent sifflé hors-jeu que Zlatan.

    Zlatan a failli jouer pour les All Blacks mais il a eu peur de faire de l’ombre à Dan Carter.

    Zlatan ne fait pas le déplacement à Troyes, il ne joue que dans des villes.

    Zlatan a demandé à ce que son maillot ne soit pas floqué. Tout le monde sait qui est Zlatan.

    Zlatan ne tire pas à côté, il s’adapte au niveau de la Ligue 1.

    Zlatan ne rate pas un duel avec le gardien, il se fout de la gueule de Gameiro.

    Zlatan ne marque pas de buts, il montre à Péguy Luyindula comment on fait.

    Zlatan ne marque pas de buts, il teste la résistance des filets.

    Zlatan est le seul mec qui se fait plus attendre qu’un Fidjien à la fin des vacances d’été.

    Zlatan a déjà fait l’ouverture du JT un 14 juillet.

    Zlatan ne joue pas la Coupe de la Ligue, il n’aime pas les matchs amicaux.

    Si André-Pierre Gignac marque plus de dix buts cette année, c’est parce que Zlatan aura autorisé son existence au classement des buteurs.

    Quand Zlatan fait un entretien individuel, il n’a pas besoin d’interlocuteur.

    Zlatan ne joue pas lentement. Il aide François-Charles Bideaux à balancer les ralentis.

    Zlatan a déjà couru plus que Rami et Méxès en marchant.

    Zlatan n’était pas heureux avec sa queue de cheval. Du coup, il s’en est laissé pousser une seconde.

    Zlatan a déjà fait des passes à Ibrahimovic.

    Zlatan connaît l’âge d’Apoula Edel.

    Un jour Zlatan a donné une tape derrière la tête de Guardiola. Depuis, il est chauve.

    Zlatan n’est pas exclu, il sort de lui même pour avoir une standing ovation.

    Zlatan n’offre pas une passe décisive, il sacrifie un but qu’il aurait planté.

    Zlatan n’a pas besoin de sœur pour te mettre un coup de boule.

    Zlatan n’a pas compris ce qu’il y avait de drôle dans Le dictateur.

  • #77

    Votez
    Charles
    18 juillet 2012 14:54

    @#76

    Un postulant de plus pour le "Roucas d’or 2012" ???

  • #78

    Votez
    Sidle
    18 juillet 2012 14:55

    @jojolafrite

    Franchement je ne crois pas que le PSG dominera le championnat pendant 10 ans, au contraire on va assister à une augmentation général du niveau Pro.

    Il faut bien 1 club pour montrer l’exemple ou se donner un point de mire, un objectif, cette année ce sera Paris, ce sera l’objectif numéro de tous les clubs comme l’a été Lyon.

    En tout cas le championnat à déjà commencé côté supporter, j’ai déménagé à Lyon et ça se chambre déjà entre Paris, Lyon et Marseille. Que du lourd !

  • #79

    Votez
    papy
    18 juillet 2012 15:10

    @76

    joli

    Je me disais : après toutes les vidéos qui montrent que Zlatan n’est pas un tendre, je me demande ce qu’aurait donné une rencontre de foot entre Zlatan et vinnie jones !!

    Un match d’UFC ?

  • #80

    Votez
    snakadi
    18 juillet 2012 15:23

    @ papy

    Je n’avais pas pris mal ta remarque et tu as raison je vais aussi sur les forums dont les échanges sont également très sympas !

    Merci de me souhaiter la bienvenu à bientôt sur PSGmag ou dans les travées du parc des princes, mon abonnement a pris une valeur en quelques semaines, c’est incroyable !

  • #81

    Votez
    G
    18 juillet 2012 15:56

    je mate la conf de presse en direct..
    La punchline du jour :
    Zlatan : "les médias ont pris des photos chez moi. Ce n’est pas normal mais je vais pourchasser les journalistes qui m’ont poursuivi".

    Welcome to Paris man !

  • #82

    Votez
    G
    18 juillet 2012 15:58

    Léo et Nasser c’est quand même la classe incarnée. On dirait des mannequins Kooples.

  • #83

    Votez
    Hoss
    18 juillet 2012 16:41

    On est bien d’accord, Léo a dit que les "arrivées" étaient terminées ? Donc les départs ne le sont pas ?

  • #84

    Votez
    .f3n0m3n0.
    18 juillet 2012 17:24

    Je ne pense pas que pour les départs ce soit terminé en revanche j’espère que pour les arrivées ça l’est, on a recruté un joueur par ligne soit 4 et tout ça avant le 20 juillet et le stage aux Etats Unis, c’est un recrutement effectué avec beaucoup de sérieux et ça n’a été aucune fois dis dans la presse, préférant se focaliser sur les salaires…
    Ensuite pour la double arrivée d’aujourd’hui, je pense que c’est une bonne chose que Verrati soit présenté en même temps que Zlatan ça lui enlève une pression énorme et lui permet d’arriver presque dans l’anonymat. A son âge c’est une bonne chose et ça ne m’étonnerait pas que c’eut été calculé par Leonardo et Al Khelaifi. Vraiment beaucoup de sérieux et que dire de la classe d’ Ibrahimovic en conférence de presse, carrément applaudi lorsqu’il répondit habilement que sa religion était le Football…

  • #85

    Votez
    commentateur anonyme
    18 juillet 2012 19:30

    On compare le PSg à Manchester City mais au vue des championnats et de la maniere de faire, cela me rappelle plus le Bayern Munich. Une equipe au moyen colossaux dans une ligue moyenne.Lille jouera surement le role de Dortmund.qu’en pensez vous ?

  • #86

    Votez
    pariiibra
    18 juillet 2012 21:45

    Amis parisiens,

    Rejouissons nous de ce qui nous arrive et faisons abstraction de tout type de jalousie (journalistes, politiques, collègues…).

    Soyons sérieux, on ne cesse de citer en exemple des joueurs jouant pour des clubs richissimes le lundi matin au boulot (t’as vu le coup franc de Ronaldo, pff Aguero il s’est baladé etc..) alors maintenant que de vraie stars débarquent dans notre jardin, le Parc des Princes, essayons (difficilement je sais) d’oublier les rancoeurs envers les dirigeants précédents, ceux là meme qui nous tapaient dessus.

    Unissons nous autour d’une seule et meme passion, celle qui nous habite (contre vents et marées) depuis de longues années, le Paris Saint Germain !

    Donnons envie à ces stars de régaler le Parc des Princes, encourageons la création de nouvelles associations pour redonner une ame à ce Parc si moribond depuis deux ans…

    Profitons du retour de la Champion’s League (rappelez vous cette aile de pigeon de Charles Edouard contre Porto en 2004, un plaisir indescriptible m’envahissait dans les travées du Parc..) !

    Par dessus tout, supportons notre club !!!! Arretons de nous plaindre de cet argent, arretons de nous plaindre de cette haine renforcée à l’égard de notre club, et arretons de dire des betises en laissant penser qu’on va supporter Lorient au Parc dans 3 semaines (ref Jojolafrite, honte à toi pour ton dernier comm’ !!!)

  • #87

    Votez
    kekev
    18 juillet 2012 22:30

    Mercato :
    - Le club a gagné du temps pour la revalorisation de Néné. Maintenant qu’il n’est plus à priori dans le 11 ils ne vont sûrement pas lui donner tout ce qu’il veut mais j’espère qu’il sera toujours bien là l’année prochaine en acceptant de ne pas jouer tous les matchs.
    - Avec la fin du mercato côté arrivée, Jallet peut sabrer le champagne, il aura beaucoup plus de temps de jeu que si une pointure (Maicon, Daniel Alves) était arrivé.
    - Hormis Gameiro, qui voyez-vous dans le sens des départs ?
    sûrement un def. central (Lugano ? pas Sakho !)
    (pour les traducteurs, le club peut faire mieux car ce n’est pas la 1ère fois qu’ils ou elles "mangent" des parties de réponses intéressantes)
    welcome Ibra.

  • #88

    Votez
    Kimmo Parigo
    18 juillet 2012 22:56

    Scandaleux, honteux pour les uns, de la ministre à l’anti parisien primaire,
    Historique, magnifique pour les autres, du supporter parisien à l’amoureux de la ligue 1.

    On va savourer ces moments en ne pensant pas à la taupe, à la crise de novembre, au froid du Parc un soir d’hiver, aux gueulantes entre anciens et footix, à l’aléatoire, à la deuxième place, aux égos démesurés …

    Non, il ne faut pas y penser, juste profiter du moment présent.

    Allez Paris SG, allez Paris SG, allez Paris SG
    Lalalala la la la lalalala la la la (à lire en chantant)

  • #89

    Votez
    papy
    18 juillet 2012 22:59

    @kevkev

    ne mettons pas nene sur le banc trop vite. L’an dernier, on disait que la venue d’une star comme Pastore allait l’éclipser, qu’il ne serait plus la star, … résultat il a fait la meilleure saison depuis qu’il est en France.
    Même si il débute la saison sur le banc, si la mayonnaise ne prend pas (je pense à Menez qui peut être génial mais aussi énervant), le parc scandera "nene, nene, …"

    J’oserai paraphraser le grand que dis-je l’UNIQUE Patrick Swayze : "On laisse pas nene dans un coin" :) !!

  • #90

    Votez
    Charles
    18 juillet 2012 23:30

    Et la phrase de Rocco Silfredi :"on a toujours besoin d’un bon nene…"

  • #91

    Votez
    kekev
    18 juillet 2012 23:33

    @ papy :
    Je pense et j’espère que Néné nous fera encore une grande saison. A droite ( en alternance avec Ménez) ou à gauche (période d’adaptation pour Lavezzi ?) on aura besoin de lui et il y aura beaucoup de matchs.
    Mais il ne lui reste qu’un an de contrat, il demande une revalorisation et n’accepte pas toujours de ne pas jouer. J’espère que cela va se régler en bonne intelligence.
    Après les énormes dossiers très bien gérés Lavezzi, Thiago Silva et bien sûr Ibra, nos dirigeants ont encore des dossiers importants à régler :
    Sakho ; Néné et mettre tout le monde au service du collectif et du club.

    Pour la paraphrase, bien trouvé. Pour la faire ou la comprendre, il ne faut pas être un … bébé.

  • #92

    Votez
    zed60
    19 juillet 2012 07:53

    Bonjour à toutes et tous,

    De QUOI !
    Il ne fera pas la tournée aux U.S.A ? Et pourquoi je te prie. Pour aller dans le sens de # 76 (très bon. C est toi qui lui écris ses textes ? parce que " tout le monde sait qui est Zlatan, vaut largement "la L1 me connait"), c’ est parce que là-bas personne le connait ?. Quelqu’ un a des infos. Prolongation de vacances ? Pas prévu dans le contrat ? Curieux non ?

    .f3n0m3n0.

    @zed60 :Maintenant les gamins du monde entier auront pour idole des joueurs du PSG, comme je l’ai été pour Ronaldo ou encore Zidane… je vois pas où est le melon dans cette phrase…

    La bonne formulation eût été (enfin je pense, hein…moi qui suis resté aux portes du lycée, mes facultés intellectuelles ne me permettent peut être pas de bien comprendre le sens de ta phrase. )

    “Maintenant les gamins du monde entier auront pour idole des joueurs du PSG, comme Ronaldo ou encore Zidane, l’ ont été pour moi…”

    A moins bien sûr qu’ il ne s’ agisse de Robert Ronaldo et Didier Zidane gamins de ton quartier, pour qui bien sûr et je n’ en doute pas, tu étais l’ idole !

    Bon c’ est une remarque amicale, que je pensais même drôle immédiatement, là ça fait un peu réchauffé. Prend la comme telle. Sinon, tu auras effectivement pris la "grosse tête…(Nan j’ déconne !)

  • #93

    Votez
    Charles
    19 juillet 2012 08:50

    J’oserai paraphraser le grand que dis-je l’UNIQUE Patrick Swayze : "On laisse pas nene dans un coin" :) !!

    Pour la paraphrase, bien trouvé. Pour la faire ou la comprendre, il ne faut pas être un … bébé.

    J’avoue, j’ai été obligé de faire un coup de Google pour m’en sortir… Désolé, le jour ou j’ai vu Dirty Dancing, j’étais en pleine période Thrash Metal et mes références cinématographiques de l’époque étaient plutôt Hellraiser ou Freddy Krueger !!!

    Dirty dancing, ah ah ah rien que le nom m’amuse… c’en est trop, il faut que j’aille sur Youtube voir si j’ai raté quelque chose !!! :)

  • #94

    Votez
    Roqui
    19 juillet 2012 09:50

    @#76 : très drôle … tu fais de l’ombre à Charles ! Attention à la crise de jalousie (je déconne !)

    Zorro est un usurpateur, il a volé le Z de Zlatan

    @sidle : mi too, je viens d’emmenager sur Lyon … a Gerland (et les bourgades environnantes … St E) pour la venue de Paris … on sera en force !

  • #95

    Votez
    Charles
    19 juillet 2012 09:56

    tu fais de l’ombre à Charles ! Attention à la crise de jalousie

    Je ne peux pas laisser faire ça… je réplique :

    Comme dirait les "intouchables", pas d’Ibra, pas de chocolat…

  • #96

    Votez
    .f3n0m3n0.
    19 juillet 2012 12:17

    Ah oui en effet j’avais pas du tout vu ma phrase dans ce sens… Merci zed de me corriger, je dois avouer que ça fait très prétentieux, ce n’est bien sur pas ce que je voulais dire !

  • #97

    Votez
    IMFBB (ex Kob_bzh)
    19 juillet 2012 13:02

    Rooo, on a qu’à dire que tu es notre idole à nous, ça va ?

  • #98

    Votez
    Charles
    19 juillet 2012 15:21

    Une autre phrase culte de Lee Van Cleef cette fois-ci : "Nene finit toujours le travail pour lequel on le paie…"

  • #99

    Votez
    .f3n0m3n0.
    19 juillet 2012 19:32

    Parfait je serais votre petit fenomeno ca me va ! Commentaire #76 excellentissime j’étais plié de rire, merci anonymous ;)


  • Votez
    .f3n0m3n0.
    19 juillet 2012 19:35

    Ah oui et le passage de Zlatan hier au Champs Élysée était vraiment stratosphérique, quel accueil ! J’espère qu’il a apprécié en tout cas je n’ai pas le souvenir d’un joueur arrivant à Paris et être ainsi acclamé, même si tout ça était organisé c’était vraiment incroyable


  • Votez
    ClemTlse
    19 juillet 2012 21:54

    Ouais bon, le service d’ordre n’a pas pu s’empêcher de lâcher quelques pets de bombe lacrymogène pour disperser la foule, alors qu’il n’y avait rien de terrible. Les mecs, avec des tiffosis du Milan, ils auraient tiré à balle réelle…


  • Votez
    Roqui
    19 juillet 2012 23:54

    @IMFBB (ex-kob_bzh) : tes splendides maillots historiques floqués PSGMAG … ç’en est où ?


  • Votez
    Shinichi
    20 juillet 2012 11:26

    Coucou Kob ! Je suis là !


  • Votez
    IMFBB (ex Kob_bzh)
    20 juillet 2012 12:12

    Moins fort, Shinichi, on va me reprocher de t’avoir ramené ici, sinon ! `Mort de rire

    @ Roqui : ben, euh… nulle part, en fait. Si quelqu’un veut se lancer concretement dans le truc, je propse qu’on ouvre un sujet dans le forum pour en parler…


  • Votez
    G
    20 juillet 2012 15:05

    le LOL du jour par gros Loulou :

    "Louis Nicollin est revenu sur la signature de l’attaquant international suédois Zlatan Ibrahimovic au Paris Saint-Germain. « Je n’aime pas sa queue de cheval, explique le président montpelliérain. J’ai deux maillots d’Ibra machin dans ma collection, l’un de l’Inter Milan et l’autre du Milan AC. Cristiano Ronaldo et Messi d’accord, mais lui ne m’a jamais impressionné. Le recrutement du PSG ? J’espère que Paris nous succédera. Ça va faire chier les Marseillais et ça me plaît. Eux, ils ont pris Patatino (l’ex-Nantais Florian Raspentino), comment il s’appelle celui-là déjà ? Je trouve ça extraordinaire, ils vont se poignarder le cul. Ça doit être terrible ! S’ils veulent être champions, il va falloir quand même qu’ils s’accrochent… "

    source : football365

    c’est amusant, j’apprécie plus Nicollin quand il taille les autres :)


  • Votez
    zed60
    20 juillet 2012 16:01

    Bonjours à toutes et tous,

    Quel manque de respect, ce type. Il vit tellement dans son trip professionnel qu’ il se croit obliger d’ utiliser un langage de caniveau, pour faire genre. Il n’ est plus aujourd’ hui que sa propre (!) caricature. Prêt à éructer n’ importe quoi, de préférence de la manière la plus grossière possible, en étant persuadé que tout le monde va boire ses paroles "Oh, la, la le Loulou qu’ est-ce qu’ il a encore balancé…"C’ est insupportable à lire.
    G, je ne te félicite pas. D’ habitude je suis assez fan de ce que t’ écris. Mais là de rapporter les paroles de cet individu grotesque, çà mérite sanction…Mesure de rétorsion. Je ne lirai tes prochains posts qu’ en fermant les yeux…
    Et pis d’ abord, on dit pas empaler… ?


  • Votez
    IMFBB (ex Kob_bzh)
    20 juillet 2012 17:02

    Je ne vais pas réécrire ici ce que j’ai mis sur le forum mais je n’en pense pas moi.

    Ce type est moins qu’une sous-merde. Rien que penser à lui me donne la nausée.


  • Votez
    IMFBB
    20 juillet 2012 23:29

    Le maillot à l’exterieur en vente demain :

    http://maillotspsg.wordpress.com/20…


  • Votez
    G
    24 juillet 2012 11:12

    Hé bien je persiste et signe. Cette phrase m’a bien fait rire. Elle fait émerger en moi mon sentiment anti-marseillais primaire. Je l’aime bien moi le Loulou, surtout quand il taille les autre clubs. Après il ne faut pas lui donner plus d’importance que ça. Je rapporte cette phrase comme je retranscrirais une brève de comptoir prononcée par un alcoolique grande gueule aux Princes un jour de PSG /OM . Et puis merde pour une fois qu’un président de club, qui plus est le représentant le champion sortant, déclare son soutien au PSG, ça fait quand même plaisir non ?

    Et puis de toute façons on s’ennuie, il faut trouver de l’imagination pour poster des choses –presque – intéressantes.

    Sans rancune j’espère mes amis virtuels.


  • Votez
    Florian B.
    24 juillet 2012 18:47

    d’accord avec G. La partie "J’espère que Paris nous succédera. Ça va faire chier les Marseillais et ça me plaît. Eux, ils ont pris Patatino", j’adore !


  • Votez
    IMFBB (ex...)
    24 juillet 2012 19:29

    Bien sûr que c’est plaisant. Mais disons que j’ai du mal à faire abstraction du personnage. Je sais pas, moi, c’est comme si Le Pen (ou Mélanchon) nous sortait une blague super drôle… ben j’aurais quand même su mal à rire.

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG