Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

Reportage photos : PSG-Lyon (féminines)

Dans les coulisses de PSG 0-0 Lyon (D1 féminine)

mercredi 2 novembre 2011, par Vivien B.

Dans les coulisses de PSG 0-0 Lyon (D1 féminine)

Reportage photos d’Éric Baledent dans les coulisses du match PSG 0-0 Lyon au stade Dominique-Duvauchelle de Créteil : l’arrivée des joueuses au Camp des Loges, la reconnaissance de la pelouse, les vestiaires, le match.

Ce dimanche 30 octobre 2011, au stade Dominique-Duvauchelle de Créteil, le PSG accueillait le quintuple champion de France en titre lyonnais, vainqueur de la Ligue des champions la saison dernière, lors de la septième journée de D1 féminine.

Les photos du match

Éric Baledent (agence Le Moustic Production) a accompagné les Parisiennes de leur rassemblement au Camp des Loges jusqu’au stade Dominique-Duvauchelle de Créteil.

Actualité des féminines

Après sept défaites consécutives entre 2002/2003 et 2008/2009 face à l’OL, le PSG a obtenu son deuxième match nul en trois saisons contre les professionnelles lyonnaises. Les Parisiennes sont désormais quatrièmes à cinq points de Juvisy, quatre de Lyon et trois de Montpellier, mais elles comptent un match en retard.

Trois jours après cette affiche, Paris se déplace en Allemagne ce mercredi pour affronter 1. FFC Francfort, triple vainqueur de la coupe d’Europe, en huitièmes de finale de Ligue des champions. La rencontre sera diffusée en direct sur Eurosport à 14h15. (voir les photos de Christian Gavelle et la vidéo de PSG.FR)

Cette série de quatre chocs en dix jours prendra fin mercredi prochain avec le match retour, à 20h45 au stade Charléty. Entre temps, le PSG se sera déplacé à Juvisy — actuel leader du championnat —, ce dimanche, pour le compte de la huitième journée de D1.

JPEG - 123.1 ko
Les féminines du PSG 2011/2012
Photo Éric Baledent — PSGMAG.NET
Interview d’Éric Baledent en février 2010 :

- Première partie : dans les coulisses
- Deuxième partie : les pros, la CFA et les féminines du PSG

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message

13 votes
Votez

7 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    Votez
    rob
    2 novembre 2011 13:07

    des attitudes qui montrent la determination,l’energie et la techniques de ces joueuses !!!!!bravo mesdemoiselles

  • #2

    Votez
    Flanagan
    2 novembre 2011 13:18

    Vivement qu’elles aient le droit de jouer au Parc un peu plus souvent (voire un peu tout court…).

    Pour l’instant il semble que ça ne soit pas gagné cf. http://www.lesnouvellesnews.fr/inde… qui cite PSGmag, comme ça la boucle est bouclée :)

    Je peux comprendre qu’autour du match de samedi c’était compliqué, m’enfin si c’est pour finalement jouer dimanche après-midi à Créteil…

  • #3

    Votez
    Gamind’Paris
    2 novembre 2011 14:07

    C’est quand même fou de ne pas pouvoir trouver un stade décent pour un club ambitieux, même en féminines. Passer du Parc au stade de Créteil faute de mieux démontre le peu de considération pour elles.
    Courage Mes demoiselles ça va changer un jour.

  • #4
    5 votes
    Votez
    Kob_bzh
    2 novembre 2011 14:26

    Bon. Quitte à passer pour le Menes de service, j’ai déjà fait part de mon septicisme à l’endroit du foot féminin et les dix dernières minutes, vues par hasard, du match PSG-Lyon ne m’auront pas fait changer d’avis.

    OK, il y a de l’engagement, OK quiconque ayant déjà joué au foot retrouvera en ces photos ce qu’il aura vécu. Mais, pardon, ça reste du foot féminin. Aucun sexisme dans mes propos, juste un constat : les meilleurs joueurs français sont l’élite d’un groupe de plus de deux millions de licencies (et plus encore si on inclue les "footeux du dimanche") alors que les meilleurs joueuses française ne sont les meilleures que de quelques dizaines de milliers de licenciées… Outre les capacités physiques, ceci suffit à expliquer la différence abyssale de niveau technique entre des joueurs pros et des joueuse de première division.

    Donc, oui, je suis et continuerai de suivre les résultats de nos joueuses, mais au même titre que notre CFA, nos u19 ou autres équipes amateur, ni plus ni moins…

  • #5
    5 votes
    Votez
    Flanagan
    2 novembre 2011 14:32

    @Kob_bzh : Justement, c’est pas en cachant les matches à Créteil que ça va s’améliorer.

    De toute façon, ça va actuellement dans la bonne direction il me semble, meilleure exposition médiatique, plus de moyens, plus d’équipes avec un niveau qui augmente, etc. Donc je m’en fais pas.

    Mais ça me ferait plaisir de voir le PSG s’investir encore plus dans ce domaine (à l’image de ce que fait ce boulet d’Aulas à Lyon, par exemple - et pourtant je l’aime pas, le bonhomme…).
    De la même façon que j’aime voir mon cloube se mettre en avant dans des domaines comme la lutte contre l’homophobie, etc.

  • #6

    Votez
    rob
    2 novembre 2011 16:16

    evidemment qu’elles n’ont pas la technique de CERTAINS pro(encore que…..)mais elles ne lchent pas leur match et ce ne sont ,pour le psg,que des amateur(es) et elles sont bien rafraichissantes a voir jouer,pas d’ego,un esprit d’equipe,pas de contestation des decisions arbitrales pas de chiquè,moi j’aime bien et puis plutot jolies !!!

  • #7

    Votez
    commentateur anonyme
    2 novembre 2011 17:51

    à 100% d’accord avec kob_bzh…

    Il faut laisser les choses se construirent naturellement, or depuis quelque temps, ce sont les média qui veulent accélérer les choses, et ce bien trop rapidement : on passe du néant médiatique à une exposition que je ne trouve pour le moment, étant donné le niveau présenté, non légitime.

    Après, ce foot là a des qualités (qu’a bien énoncé rob), au même titre que le football amateur, qui ne fait pourtant pas l’objet de la même attention…

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG