Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

Féminines : PSG-Lyon au Parc des Princes ?

Féminines : PSG-Lyon au Parc en baisser de rideau ?

jeudi 6 octobre 2011, par Vivien B.

Exclu PSGMAG.NET : pour la deuxième fois de son histoire, le PSG envisagerait d’organiser un match de son équipe féminine au Parc des Princes. Parmi les options envisagées : la tenue du choc PSG-Lyon dans la foulée du match de L1 PSG-Caen.

L’équipe féminine du PSG bientôt de retour au Parc ?

En octobre 2009, le PSG établissait un nouveau record d’affluence pour un match de football féminin en France à l’occasion du match PSG-Juvisy, organisé au Parc des Princes : 5 892 spectateurs avaient répondu à l’appel.

Deux ans après, malgré une coupe de France remportée en 2010 et une place de vice-champion de France décrochée en championnat en 2011, les Parisiennes ne sont jamais retournées au stade de la porte de Saint-Cloud. Seul le match retour des seizièmes de finale de la Ligue des champions, qui avait lieu ce mercredi après-midi à Charléty, a permis aux filles de quitter temporairement leur stade de Saint-Germain-en-Laye.

Selon nos informations, le PSG étudie actuellement un retour des filles au Parc des Princes pour un match de championnat. Plus précisément, le club parisien envisagerait d’organiser une soirée réunissant ses deux équipes premières, masculine et féminine.

PSG-Lyon au Parc des Princes dans la foulée de PSG-Caen ?

Plus qu’un lever de rideau — un match des féminines le samedi après-midi, avant celui des pros à 19 heures —, les dirigeants parisiens souhaiteraient proposer une rencontre de D1 féminine dans la foulée d’un match de L1.

La réception de Caen samedi 29 octobre (12e journée de L1) pourrait être l’occasion de franchir le pas. D’ores et déjà été programmé à 19 heures, pour être diffusé sur Foot+, le match des pros serait suivi d’une rencontre de la 7e journée de D1 féminine, prévue le même week-end. Le calendrier semble idéal pour tenter l’expérience : c’est Lyon, quintuple champion de France en titre et vainqueur de la Ligue des champions 2011, qui doit se rendre à Paris ce jour-là.

Le duel entre les deux premiers du dernier championnat féminin débuterait à l’issue de PSG-Caen.

Et du côté des télévisions ?

Dans ce projet de match au Parc des Princes, le PSG n’oublie pas les diffuseurs. En début de saison, la FFF a attribué 11 matches à France Télévisions et Eurosport. Après avoir diffusé Lyon-Saint-Étienne en prime time le week-end passé — il s’agissait d’une première pour un match de D1 féminine —, France 4 pourrait ainsi retransmettre PSG-Lyon à nouveau en première partie de soirée.

Toujours selon nos informations, que PSG-Lyon se déroule au Parc des Princes ou non, sa diffusion sur France 4 serait de toute façon à l’ordre du jour.

À noter enfin que le PSG aura d’autres occasions de promouvoir son équipe féminine : vainqueur 3-0 des Irlandaises de Peamount au match retour, après s’être déjà imposé 0-2 à l’aller, les Parisiennes se sont qualifiées mercredi soir pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, à laquelle elles participent pour la première fois de leur histoire. Elles affronteront début novembre 1. FFC Francfort (Allemagne), triple vainqueur de la coupe d’Europe.

JPEG - 169.4 ko
Les féminines du PSG 2010/2011
Photo Éric Baledent — PSGMAG.NET

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message

5 votes
Votez

9 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    Votez
    commentateur anonyme
    6 octobre 2011 11:19

    Je trouverai ça mieux de présenter le match des féminines avant le match des hommes … mais bon, ça se discute !

  • #2

    Votez
    Aodren
    6 octobre 2011 11:25

    je suis d’accord, ne serais-ce que pour la pelouse. J’imagine que les filles sont de plus petits gabarits en moyenne, elles devraient moins l’abimer.

  • #3

    Votez
    commentateur anonyme
    6 octobre 2011 11:32

    Et puis l’affluence pourrait être plus importante avant en poussant les gens à arriver plus tôt … alors que rester après le match des hommes, j’ai comme un doute … !!!

  • #4

    Votez
    Globule rouge et bleu
    6 octobre 2011 11:53

    Je viens de regarder le calendrier… OL-ASSE à 21h sur Orange le même jour. Du coup je vois plutôt le match des filles vers 16h et non 21h. France 4 n’a aucun intérêt à diffuser un match de l’OL féminin en même temps que le derby que regarderont en nombre les supporters de l’OL (même si c’est sur Orange).

  • #5

    Votez
    Snakadi
    6 octobre 2011 13:07

    En tout cas, elles méritent une plus large diffusion.

    J’ai vu ce matin un but de je-ne-sais-plus-quelle-parisienne d’une frappe excentrée de 25m pleine lulu, magnifique et une autre de Abily pour Lyon incroyable également.

    Ces 2 buts seraient rentrés et auraient été très beaux également chez les hommes alors faisons grimper un peu plus les audiences ou les spectateurs, elles le méritent amplement !

    J’aimerai vraiment qu’à l’instar de l’OL, le PSG, cette année, alloue un pourcentage du budget des pros aux féminines pour les professionnaliser également. C’est peu à faire et tellement pour le foot féminin…

    Oui, je fais parti de ces cons qui ne sont ni sexistes ni matchos… J’avoue !

  • #6

    Votez
    rob
    6 octobre 2011 15:41

    le match des feminines etait tres excitant ,je me demande encore comment elles font pour tenir 90 mn a ce rythme,la preuve les irlandaises etaient cuites a la 80 eme(et une irlandaise cuite….. !!)et puis quels beaux buts !!!!bravo les filles

  • #7

    Votez
    Kob_bzh
    6 octobre 2011 15:51

    J’avoue ne plus m’interresser qu’à notre équipe première (le temps où, ado, je me rendais en transports en commun au Plessis-Trevise pour voir un match de 3ème division est révolu) et, si je jette volontiers un oeil sur les résultats de nos autres équipes, j’avoue ne pas être passionné outre mesure par les féminines ou les jeunes. Ceci posé, ça fait quand même drôle de tomber nez-à-nez avec une des joueuse vedette de l’équipe officiant comme… caissière à la boutique du Parc ! (Nora Coton-Pelagie, samedi dernier). Même si, évidement, le foot féminin génère bien moins d’engouement (et donc, de revenus) que le foot masculin, le décallage est limite choquant.

  • #8

    Votez
    commentateur anonyme
    6 octobre 2011 17:48

    Moi ça me plairait bien d’aller acheter mon maillot floqué Pastore auprès de … Pastore !

    Ou mieux acheter le maillot Sirigu devant Doucher à la caisse !

  • #9

    Votez
    fenotte
    6 octobre 2011 17:57

    Vraiment dommage de mettre cette affiche PSG-OL féminin le même jour et peut-être à la même heure que OL-ASSE masculin !!!! Un grand bravo de ne pas du tout penser aux supporters En colre((((((( !

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG