PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Leproux évoque le retour des abonnements en virages

jeudi 12 août 2010, par Vivien B.

Leproux évoque le retour des abonnements en virages

Comme nous l’avions annoncé la semaine dernière, Julien, le créateur du site tousabonnes.com, a rencontré le président du PSG. Il publie un compte-rendu de leurs discussions : « Leproux, est dans un instant de son plan où il souhaite rentrer dans une phase de discussion avec les supporters. […] J’ai eu affaire à un homme dont le discours est très bien rodé, mais qui semble ouvert aux propositions alternatives, pour autant que celles-ci soient solidement construites et étudiées. »

Le retour des abonnements en virages

Robin Leproux m’a déclaré que les abonnements seraient remis en virages — avec à peu près les mêmes conditions tarifaires que la saison passée — lorsque le Parc sera apaisé — il faut compter 6 à 8 mois dans le meilleur des cas —, avant d’ajouter qu’on n’en prenait pas le chemin, me soutenant qu’il y avait trop de défiance et d’actions anti-PSG.

En entrant dans les détails de cet éventuel retour, le président révèle quelques zones de doute, notamment sur ses modalités. Le club cherche encore des solutions qui n’annulent pas le travail qu’il est en train de mettre en place avec le plan Tous PSG. Une des solutions qui attirent le plus l’attention semble être la redistribution aléatoire des abonnements à Auteuil et Boulogne, par groupe de quatre — avec le respect de l’ancienneté. Pour autant, rien n’est décidé, m’a-t-il confié, c’est pourquoi le dialogue avec les supporters est très important. Il attend avec impatience des contre-propositions « intéressantes et cohérentes ».

Robin Leproux m’a expliqué que les plexiglas segmentant les virages en cinq compartiments étaient là pour permettre aux stewards d’être plus efficaces si la cohabitation Auteuil-Boulogne dérapait en tribune. Ils disparaîtront à Auteuil comme à Boulogne lors du retour des abonnements.

Les contestations

Robin Leproux s’attend à un durcissement [de la situation en tribune] avec la fin des vacances d’été. Tous les supporters seront rentrés et l’on verra le vrai visage de son plan à partir de ce moment-là.

En ce qui concerne l’appel au boycott, Robin Leproux ne comprend pas que des personnes d’Auteuil — qu’il associe à des personnes de sensibilité plutôt à gauche — lancent un boycott, alors qu’elles prônent la diversité des tribunes. Il dit savoir que les supporters d’Auteuil en ont marre de voir « cette tribune blanche » au Parc des Princes, et s’étonne qu’ils s’insurgent lorsqu’on leur demande de s’asseoir à Boulogne. L’impact financier d’un tel boycott est très limité selon lui.

Le naming du Parc des Princes

La mairie de Paris prendra la décision finale dans le cas d’un éventuel changement de nom du stade de la Porte de Saint-Cloud. Le PSG aurait également son mot à dire.

Robin Leproux m’a affirmé qu’il était contre la rebaptisation complète du Parc des Princes. Cependant, si l’occasion se présentait à lui d’associer le nom du Parc des Princes à une marque — par exemple « Parc des Princes — Bidule Cola » —, permettant ainsi l’acquisition de joueurs de renommée, il prendrait le temps de la réflexion.

Plus d’infos sur PSGMAG.NET :

- Interview de Julien, créateur de tousabonnes.com

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

11 votes

5 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1
    8 votes
    Jean michel
    12 août 2010 10:37

    Bon article
    Comme tu le dis, il a un discours rodé.
    il veut étudier la remise en place des abo sans perdre ce qu’il a engagé ?
    Il a engagé quoi ?
    Le psg dans la voie du foot business decomplexé ?
    Le naming ? la vente aléatoire des abo par groupe de 4 ?
    Nous on est 5 potes, on fait comment ?
    6 à 8 mois, ca veut dire qu’il veut attendre de voir non pas comment dehors ca va se passer…mais comment dedans ça va se passer.
    Est ce que il va vendre du germain ? est ce que les familles reviendront ? depenseront ils plein d’argent ?
    Une solution pour les femmes et les familles…comme cela etait fait par le passé : les mettre en 1/4 de virage.
    Retour des abo sans condition et respect de l’ancienneté.

    Merci en tt cas pour ton initiative mais en face on a à faire à des requins qui n’ont que des bonnes paroles mais aucun acte : ca fait depuis son arrivée que colony promet un super recrutement. Désolé mais ils mentent.
    Ca fait depuis son arrivée que colony dément son projet immobilier mais ils mentent (regardez le site internet de colony, ils disent clairement qu’ils sont là pour exploiter le parc mais pas le grand paris sg).
    Conditionnez le naming avec l’arrivée de joueurs de renom…c’est de la poudre aux yeux.
    Ce sont des menteurs : ils veulent tirer le plus d’argent possible des gens allant au stade, quite à mentir, quite à travestir un club qui a une histoire…

  • #2

    loloparigo
    12 août 2010 14:59

    Dans le prolongement de l’article concernant la volonté de Leproux à dialoguer avec les supporters, à partir de la saison 2012/2013 l’UEFA obligera les clubs à se doter d’OLS (Officier de Liaison pour les Supporteurs). "Ces OLS existent déjà dans plusieurs pays européens, et permettent d’améliorer le dialogue entre les fans et les clubs. Élément important, l’OLS doit être crédible aux yeux des supporteurs, et ainsi doit avoir une expérience et des contacts avec les réseaux de supporteurs". Cela fait suite au 3ème congrès européen des supporters de football (FSE).

    Voir lien sur le forum et débat (actualité et transferts du Paris SG > Le plan TousPSG : réaction).

  • #3

    Zillits
    12 août 2010 15:50

    "Trop d’actions anti-PSG" ? Comme Germain, Valerie, le Vous-vous-z’etes’la, les vuvuzelas, les interpellations et IDS completement infondees et en violation des valeurs les plus basiques de notre constitution et droits de l’homme ? Tout a fait d’accord Monsieur Leproux, il faudrait mettre un terme a tout ca avant de revoir les virages se remplir.

  • #4

    pauletapsg
    12 août 2010 17:13

    C’est incroyable à quel point, il continue de mettre de l’huile sur le feu sur un conflit qui a fait un mort ! Il traite cette affaire de manière totalement iresponsable. Parce que je suis abonné à Boulogne et que je suis blanc, je suis suspect de racisme par cet individu.

    L’amalgame continue : tous les abonnés sont violents, les abonnés à Boulogne sont tous racistes. Il caricature comme n’importe quelle personne qui ne connaît pas le Parc : alors Auteuil c’est la gauche et Boulogne la "tribune blanche", venant du président du PSG, c’est grave !

    J’ai des amis à Boulogne mais aussi à Auteuil, pour tout dire je suis parti en vacances avec deux Supras, il y a deux ans. Je suis profondément choqué que le président du PSG pense cela.

    Je ne sais pas comment Julien peut voir en lui un homme prêt au dialogue avec de tels propos. Il y a des individus nuisibles dans les deux tribunes et arrêtons la généralisation. Je suis interpellé pour une contestation pacifique et maintenant Leproux me traite de raciste.

    Mon amour viscéral pour ce club n’est pas mort mais il est très fortement mis à l’épreuve. Je ne suis pas loin du point de rupture, il y a trop de mépris de la part de la direction du PSG après tout le temps et toute l’énergie que j’ai mis au service du Paris SG, j’attendais davantage de considération, oserais-je dire, un peu de respect.

  • #5

    Cédric
    12 août 2010 22:10

    Il dit savoir que les supporters d’Auteuil en ont marre de voir « cette tribune blanche » au Parc des Princes, et s’étonne qu’ils s’insurgent lorsqu’on leur demande de s’asseoir à Boulogne.

    Quand Monsieur LEPROUX comprendra-t-il enfin que cela n’est pas un problème de savoir où on est assis, mais le fait qu’Auteuil et Boulogne ne supportent pas de la même manière, n’ont pas les mêmes chants ?

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG