Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

L’actu PSG du jour : Hoarau, Bisevac, Rothen, Losc

mercredi 11 août 2010, par Vivien B.

Comme chaque jour, nous faisons le point sur l’actu du jour et le bilan des informations de la veille.

Au PSG mardi 10 août 2010

Séance de rattrapage : tout ce qui s’est passé hier.

- À propos de PSG-ASSE. Outre notre article, nous vous invitons à consulter les témoignages de manifestants publiés sur befoot.fr et rue89.com, ainsi que les récits de slate.fr et sofoot.com. Ce dernier cite un steward du Parc des Princes : « Ils voulaient qu’on empêche les gens de se mettre debout pendant les match, mais c’est juste impossible. » (voir PSG : debout au Parc ? Leproux a changé d’avis !)

- PSG-Maccabi Tel-Aviv. Le match aller des barrages de la Ligue Europa aura lieu jeudi 19 août prochain à 18h30 au Parc des Princes. Il devrait être retransmis sur Canal+ Sport. À noter que la tribune E rouge est destinée aux sympathisants du Maccabi Tel-Aviv, a annoncé le PSG sur le site de la billetterie. Le premier prix est fixé à 40 €.

- Paris, c’est particulier. Sur le site officiel du Losc, Mickaël Landreau a évoqué la venue du PSG ce dimanche à Lille : « Ça reste toujours un adversaire particulier. Que ce soit pour un joueur lambda, affronter le club de la capitale représente beaucoup, avec toute la médiatisation qu’il y a autour. C’est un match qui sort d’un contexte “normal”, on le ressent à travers l’envie des supporters de vouloir absolument battre cette équipe. Quant à moi qui y ai joué, je ne peux pas oublier la riche expérience vécue là-bas. Ça m’a donné un bagage, la connaissance d’un système, d’un fonctionnement que je n’aurais pas pu cerner si je n’y avais pas évolué. C’est incomparable avec n’importe quel autre club. Il n’y a pas de temps, à Paris. »

- France U19. Neeskens Kebano (attaquant) a été sélectionné en équipe de France U19 pour participer à la Sendaï Cup au Japon du 31 août au 13 septembre. (source : FFF.fr)

Au PSG mercredi 11 août 2010

Les infos dans la presse ce matin, les événements attendus aujourd’hui.

Les infos transferts du jour

- Hoarau : « Je suis quand même au PSG. » Schalke 04 « se serait fait une raison au sujet de Guillaume Hoarau », annonce L’Équipe. Par ailleurs, le quotidien sportif publie une interview de l’attaquant réunionnais dans laquelle il évoque — au passé — ses envies de départ : « Cet été, je n’ai pas pensé à la sélection quand un départ a été envisagé. Je pensais surtout à la Ligue des champions. Avec le retard que j’ai pris dans ma carrière, c’était primordial, cette année, de participer à cette compétition. Maintenant, c’est compliqué et je me dis que je suis quand même au PSG, que c’est ce club qui m’a permis d’être appelé une première fois en équipe de France et qu’à la capitale tout est possible. »

- Bisevac, suite. « Le Paris SG semble s’être définitivement fixé sur le Valenciennois Milan Bisevac, les pistes menant à William Gallas (libre) et Marko Basa (Lokomotiv Moscou) se révélant trop onéreuses en termes de salaires, annonce L’Équipe ce mercredi. Un recruteur du PSG était en Croatie la semaine dernière, où il a notamment assisté à Dinamo Zagreb-Sheriff Tiraspol (1-1, en Ligue des champions) et a supervisé le défenseur central international espoirs croate Tomislav Barbaric (21 ans). Mais il semble qu’Antoine Kombouaré ait fait de son ancien joueur à VA sa priorité de recrutement. »

- Des pistes pour Rothen ? « Jérôme Rothen aurait été proposé à Auxerre, qui cherche un milieu de terrain. L’AJA ne serait pour le moment pas intéressée », d’après eurosport.fr citant France Football. Ce mercredi, le Parisien assure que le milieu gauche parisien « a été approché par deux clubs grecs : l’Olympiakos et l’AEK Athènes ».

- Arnaud en L2 ? Loris Arnaud « pourrait être prêté dans les prochains jours à Evian Thonon-Gaillard, promu en L2 », indique le Parisien ce matin.

Le reste de l’actu du jour

- Infirmerie. « Sylvain Armand s’est entraîné normalement mardi matin, a annoncé le PSG sur son site officiel. Son entorse à la cheville droite restant douloureuse, il reste suivi médicalement mais est à la disposition de l’entraîneur pour les séances prévues cette semaine. » « Ça me tire encore un peu, mais j’espère être rétabli d’ici dimanche », a déclaré l’ancien Nantais à l’AFP. Christophe Jallet (adducteurs) et Mathieu Bodmer (ischio-jambiers) ont quant à eux effectué un long footing avant de poursuivre un travail spécifique avec le préparateur physique, d’après PSG.FR. Ils suivront un programme adapté cette semaine. « Je me sens plutôt bien et je suis confiant pour ce week-end », a indiqué l’ancien Lyonnais à l’AFP. Enfin le Parisien précise que « Camara, qui se plaint du mollet, sera ménagé » à l’entraînement ce mercredi.

- Hoarau parle des progrès qu’il a à faire. Ce matin, dans L’Équipe, Guillaume Hoarau — « pressenti pour être titulaire ce soir » — fait le point sur son jeu : « Sur le terrain, j’essaie de faire jouer la tête, de réfléchir à mes déplacements, mes appels. Après, je suis encore perfectible. […] Oui [j’ai encore une grosse marge de progression devant le but], on l’a vu encore face à Saint-Étienne. Il faut que j’arrive à faire en sorte que la fatigue physique de fin de match nuise moins à ma lucidité. Contre l’AS Rome, lors du tournoi de Paris, j’étais impressionné par les attaquants romains. On a l’impression qu’ils ne fatiguent jamais. […] Il faut que je sois plus présent [dans la surface]. C’est vrai qu’à un moment donné, dans mon jeu, j’ai délaissé cette surface, je décrochais trop. Il faut que je retrouve cet aspect du buteur qui a fait ma force. Dans la surface, grâce à ma taille, je peux avoir un avantage sur les autres. Il me faut réinvestir cette zone-là. […] Je sais que l’équipe a besoin de moi pour faire remonter le bloc et, là-dessus, il faut que je sois encore plus fort, que je devienne une valeur sûre. Je dois plus utiliser mon physique. Quand je vois des gars comme Zlatan Ibrahimovic ou Mirko Vucinic, ils sont faciles dans ce registre. Moi, avec mon gabarit, je dois perdre un minimum de ballons. J’ai encore des efforts à faire, mais ça viendra. »

- Ça n’arrive qu’au PSG. À en croire l’article de Nord-Éclair consacré aux supporters lillois, le calvaire des riverains du Parc des Princes ne serait pas propre au PSG. Une information à prendre avec des pincettes. « Qui dit match de foot dit supporters, et qui dit supporters dit… cris, chants, rires. Bref du bruit, et ça ne plaît pas à tout le monde. […] Du bruit, mais pas seulement : “C’est très sale, ils jettent des canettes de bière, des bouteilles d’alcool, des paquets de cigarettes, etc. Certains urinent même dans nos jardins ou sur nos buissons”, détaille Virginie. […] “La mairie nettoie, mais seulement les rues. C’est à nous de nettoyer nos jardins et certains espaces verts du quartier. On fait le ménage dès le matin au réveil. On n’a pas le choix : les enfants pourraient se blesser avec le verre cassé.” […] Du côté de la police municipale, on explique que le filtrage commence quatre heures avant les matches et qu’il s’effectue en 18 points autour du stade. Pour les riverains, impossible de se garer donc, voire… d’avancer. “Une fois je rentrais du travail, et les supporters marchaient en plein milieu de la route. J’étais bloquée, forcée de rouler à 5 km/h ! Et je ne pouvais rien faire, ils étaient bien trop nombreux”, se souvient Élisabeth. Alors dans le quartier, ils sont nombreux à avoir développé leurs petites stratégies. Chez Marc, pas question de sortir la voiture les jours de match. De son côté, Audrey avoue faire très attention aux équipes qui se déplacent : “quand c’est le PSG, l’OM ou même Lens, la voiture va direct au garage ! On appréhende toujours.” »

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message

7 votes
Votez

1 commentaire a déjà été posté par nos lecteurs

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG