PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

[Interview] Autodissolution du PSG Club Picardie

mercredi 25 août 2010, par Vivien B.

Reçus au siège du club par Robin Leproux en septembre dernier, les PSG Clubs sont désormais aussi peu les bienvenus au Parc des Princes que les autres associations de supporters.

Le PSG Club Picardie, créé en 1998, a choisi de s’autodissoudre le mois prochain. Loïc Dupont, son vice-président, nous explique pourquoi :

Le PSG ne nous a transmis aucune information depuis le mois de mai dernier, et l’annonce du plan Tous PSG dans la presse. Il nous était impossible d’avoir des précisions, le département supporters nous assurant n’avoir aucune idée des mesures que le club allait prendre.

Concernant l’achat de billets au Parc des Princes, nous sommes soumis aux mêmes règles que tout le monde : pas plus de quatre places groupées en virages rouges, et obligation de passer par le 32 75. Le directif des PSG Clubs m’a annoncé qu’aucun arrangement ne serait possible cette saison, Leproux ne voulant plus de groupe dans le stade. Par ailleurs, l’obligation de partir de Paris avec le bus organisé par le PSG pour assister à un match à l’extérieur nous empêche de réaliser des déplacements. La plupart des autres PSG Clubs avec lesquels j’ai discuté sont dégoûtés.

Nous avons étudié tous les cas possibles : la seule et unique raison de notre existence était basée sur l’amitié et l’entente parfaite au sein du groupe. Les mesures actuelles nous empêchent d’être une bande de potes en tribune derrière la bâche du groupe. L’association était déjà en sommeil depuis la fin de saison dernière ; nous nous sommes donc donnés rendez-vous fin septembre pour officiellement dissoudre l’association.

C’est un peu la fin d’une aventure pour certains. Pour moi, c’est la fin de huit années d’investissements à 100 % dans une association qui m’a permis de découvrir la vie d’un groupe de supporters. Je suis triste de voir comment les choses se sont déroulées, en repensant à tous ces moments de complicité avec les membres. Désormais, notre seule préoccupation est de préparer la journée festive qui nous attend le 25 septembre, journée de la dissolution du groupe.

Plus d’infos sur PSGMAG.NET :

- Interview : présentation du PSG Club Picardie

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message

16 votes
Votez

10 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1
    10 votes
    Votez
    Giova
    25 août 2010 17:14

    C’est juste pas possible, chasser ainsi les uns après les autres ses plus fideles supporters…c’est un cauchemar ce club ! Mais casse toi LEPROUX !!!

  • #2
    10 votes
    Votez
    stanc
    25 août 2010 17:33

    Même si le désarroi de tous ces passionnés est compréhensible, il est évident qu’ils sont obligé de traiter tout le monde de la même manière. Ils ne peuvent faire deux poids deux mesures.

    Il est dommage de s’auto dissoudre. Peut-être qu’une mise en sommeil serait la solution le temps que ça se tasse. Ils veulent calmer les choses mais j’ose croire que c’est temporaire, comme ils l’ont annoncé.

  • #3
    10 votes
    Votez
    Sat’
    25 août 2010 17:59

    * Le directif des PSG Clubs m’a annoncé qu’aucun arrangement ne serait possible cette saison, Leproux ne voulant plus de groupe dans le stade.

    Je pense que le message est clair : temporaire ou pas, l’objectif est d’empècher tout regroupement dans le stade, quel que soit l’endroit…
    Dans ce cas, à quoi bon avoir une association ou un groupement de supporters "officiel" ?
    L’objectif sous-jacent est de réduire à néant toute notion d’identification à un groupe, ou une tribune, afin d’éviter à nouveau tout antagonisme de type Boulogne vs Auteuil.
    Et si ça fonctionne (à priori, ça fonctionnera, de gré ou de force… la seconde option pouvant se faire en forçant tout le monde à s’asseoir à sa place et pas ailleurs…), on se retrouvera petit à petit avec une ambiance à l’anglaise : les visiteurs chantent tout le temps, ça pousse un peu quand le PSG attaque ou mène, mais pas trop longtemps, et le reste du temps, c’est bien tranquillement assis à manger du pop corn…
    Le corollaire de ce constat est qu’il faut s’attendre à un placement aléatoire dans les tribunes le jour où les abonnements seront ré-ouverts (si ça devait ré-ouvrir un jour…)
    de façon à s’assurer que personne ne puisse sympathiser avec son voisin (on ne sait jamais…)

    Stanc, j’ai du mal à comprendre comment tu peux être aussi optimiste.
    La direction fait tout à l’envers ! Je veux bien croire en leur bonne volonté, en de la maladresse de leur part, en une sorte de "ils n’ont pas le choix"… mais à ce niveau là, c’est soit de l’incompétence crasse, soit un cynisme total. S’ils voulaient complètement dégouter les supporters, ils ne pourraient pas s’y prendre mieux !

  • #4
    6 votes
    Votez
    stanc
    25 août 2010 18:12

    Oui c’est possible que le placement aléatoire perdure au Parc. Ce qui peut disparaître, ce sont les déplacements obligatoires organisés par le club.

    Ils ont découpé Auteuil et Boulogne, peut-être finiront-ils par organiser eux-mêmes les animations en tribune. Ça leur permettrait de mieux les maîtriser. Je n’en sais rien, j’imagine. En tout cas si ça devait se faire, ce n’est pas pour demain.

    Une chose est sûre, ce ne sera plus jamais comme avant, pour le meilleur et pour le pire.

  • #5
    5 votes
    Votez
    JLOAN
    25 août 2010 18:21

    Que c’est triste…

    Mais non personne n’est mis à la porte du parc personne…

    Coupet si tu nous lis…

  • #6
    10 votes
    Votez
    pp21
    25 août 2010 18:54

    Les fossoyeurs, Leproux et Colony creusent de plus en plus profond le trou qui va finir par engloutir le PSG tout entier !
    quelle tristesse !

  • #7

    Votez
    Vinz
    25 août 2010 19:16

    Mais comment c’est possible d’en arriver là ??
    Personne ne bouge et tout le monde dit "Amen"… DE-SO-LANT…et je ne parle pas que de foot là…
    Mais bordel où on va la ?!!

    EQUIPE DE MERDE, DIRIGEANTS DE MERDE, GOUVERNEMENT DE MERDE, PAYS DE MERDE

    TOUS CORROMPU JUSQU’A LA MOELLE

  • #8
    5 votes
    Votez
    ESPOIR
    25 août 2010 21:52

    Même si le désarroi de tous ces passionnés est compréhensible, il est évident qu’ils sont obligé de traiter tout le monde de la même manière. Ils ne peuvent faire deux poids deux mesures.

    Juste une question :

    Pourquoi les hoolicool ont ils étaient replacés en A ……….. là ou seuls les abonnés devaient pouvoir se ré abonner ???

  • #9

    Votez
    Arno P-E
    25 août 2010 22:34

    Il semblerait d’ailleurs que cela dérange, puisque leur bâche, placée au début de PSG - Bdx a ensuite été retirée. Etrange coïncidence, non ?

  • #10

    Votez
    Shinichi
    26 août 2010 10:01

    J’espère vraiment que les joueurs sauront faire une grande saison, avec ou sans ces groupes de supporters pour
    - faire revenir du monde au stade
    - permettre une relaxation des mesures

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG