Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

LPA : nouvelle manifestation ce samedi

Manifestation de supporters du PSG avant la finale

jeudi 12 mai 2011, par Vivien B.

Dans un communiqué transmis à la presse ce mercredi, l’association Liberté pour les abonnés annonce qu’une manifestation — autorisée par la préfecture de police de Paris — aura lieu ce samedi 14 mai 2011 place du Palais-Royal à partir de 19h30, quelques heures avant la finale de la coupe de France Lille-PSG (20h45) au Stade de France, que l’association a décidé de boycotter.

« L’ensemble des PSG fans ne se retrouvant pas dans la politique anti-supporters mise en place par les dirigeants du Paris Saint-Germain sont bien entendu conviés [à cette manifestation] », conclut le communiqué.

Manifestation samedi 14 mai 2011

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message

7 votes
Votez

15 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1
    10 votes
    Votez
    Charles
    12 mai 2011 10:09

    Bientôt, ce sera empreintes digitales et rétiniennes, distribution de paroles pour les chants à la gloire du bon samaritain qui a sauvé le club, voire le football français, du hooliganisme…

    Mais malheureusement, certains ont cédés à l’appel des sirènes et se retrouvent dans la politique mise en place. Ce qui nous gratifient de magnifiques ambiances au Parc !!!

    Allez Paris, j’espère qu’au moins sur le terrain, il y aura du spectacle, car à part l’animation d’entrée des joueurs "made in CC" que l’on peut imaginer, ça risque vraiment de ressembler à un match de l’EDF…

  • #2
    10 votes
    Votez
    Tigris
    12 mai 2011 11:23

    Jamais je n’accepterai de tels mesures, quitte à ne jamais remettre les pieds au parc !

    Je me souviens d’un reportage ou un ancien supporter de MU était interviewé devant le "théâtre des rêves" et qui disait "Les dirigeants ne me représentent pas, ce club n’est plus celui qui me faisait rêver et je ne remettrai plus jamais les pieds dans ce stade !"

    Et bien aujourd’hui, grâce à Bazin et Leproux c’est ce qui est arrivé pour beaucoup d’entre nous…Et personnellement lorsque je vois les nouveaux supporters de MU, j’ai peur pour l’avenir ! Un stade de riche avec trois chants par match et une place à 300 livres, c’est sur, c’est super !

    BAZIN, LEPROUX CASSEZ VOUS !

  • #3
    21 votes
    Votez
    ben
    12 mai 2011 12:13

    Tout les abonnés de longue date devrait savoir que les photos sont sur les cartes depuis déjà quelques années !!!
    ainsi que notre nom donc je comprend la lutte sur les abonnement aléatoire mais pour la finale je crois que ca change rien !!!!!!!
    Arrêté les luttes de pouvoir !!!!
    Suporter c’est encourager c’est pas avoir le pouvoir dans un club !!!! et maintenant meme si c’est un peu plus calme au parc c’est quand même bien plus sympa que lors de certains match de l’année dernière !!!!!

    Juste un mot ALLEZ PARIS et ON LA VEUT

  • #4
    6 votes
    Votez
    Tigris
    12 mai 2011 14:41

    @ben
    Lit la charte "le 12eme con" et tu comprendra pourquoi ont boycotte !

  • #5
    5 votes
    Votez
    jloan
    12 mai 2011 14:54

    Je trouve le début du communiqué assez mal ficelé, autant l aléatoire est inacceptable, autant le reste ne me choque pas.

    Même si le boycott arrange bien leproux, quel constat d echec pour un president de voir un tel conflit avec ses supporters.

    Ben le parc est mort, on est revenu 30 ans en arrière, je ne vois pas ce qu il y a de sympa là dedans…

  • #6
    13 votes
    Votez
    Charles
    12 mai 2011 15:27

    @ Ben,

    Suporter c’est encourager c’est pas avoir le pouvoir dans un club !

    Justement, sans vouloir se comparer avec les supporters d’aujourd’hui, je pense que notre légitimité en tant que supporter n’est plus à prouver, je doute que les personnes qui sortent du Parc actuellement sortent avec les cordes vocales pétées !!!

    Personnellement, quand je sortais du Parc (abonné depuis 99 et fréquentant le Parc occasionnellement depuis mon tout jeune âge…), le lendemain, tout le monde savait que j’avais été au Parc, je n’ai jamais rien demandé, jamais de bagarre, j’ai emmené mes 3 garçons voir au moins 4 à 5 matches par an à tour de rôle, le pouvoir, qu’est-ce que tu veux dire par là, quel pouvoir j’ai revendiqué ? quel crime ai-je commis, on demande au moins la considération et le respect du club qui a su nous demandé l’union sacré quand ça allait mal, ce club que l’on a accompagné contre vents et marées alors que la direction actuelle du club ne savait même pas ce que c’était qu’un hors-jeu !!!

    Ce club, qui ose crié ici c’est Paris qui c’est construit par la passion de ses plus fidèles supporters et qui n’a tout simplement pas su gérer les problèmes à leurs sources.

    Alors messieurs, éclatez-vous bien sans nous, et profitez-en car on va bientôt revenir vous cassez les oreilles, et effectivement, si c’est l’ambiance actuelle que vous préférez, mettez-vous donc au tennis, ou supportez Monaco !!!

  • #7
    14 votes
    Votez
    ben
    12 mai 2011 17:15

    je vais vous dire ce qu’est sympa c’est qu’on peu aller au stade tranquil sans se poser la questionde qu’est qui va encore bien se passer aujourd’hui ?

    Je me rappele du fameux PSG OM ou j’ai du faire le tour du seizieme dans une ambiance délaitère entre charge des CRS et bombe lacrimo parce qu’une poigné de mec se mette sur la gueule depuis 20ans.
    ou encore meme un certains PSG Caen on t’interdit de rentré en tribune auteuil parce que une centaines de mec on décidé d’interdire l’accés à la tribune !!!!! et j’en passe bien d’autre (psg-istanbul…)

    Alors oui le parc gueule moins et je le regrete mais en meme temps, on paye les conneries des pouvoirs public, de la direction du PSG face à ces supporters de puis 20 ans (qui a tjs céder dans cet lutte de pouvoir des tribune à mauvais escient à certains moments) et oui fallait que ca cesse. Donc les personnes souhaitent pas faire d’effort qu’elles ne reviennent pas et le PSG se constituera un nouveau public comme il l’a fait y a 30 ans. Et aucun supporter n’a plus de légitimité qu’un autre.

  • #8
    7 votes
    Votez
    commentateur anonyme
    12 mai 2011 20:07

    Si certains supporters ont plus de légitimité que d’autres (ceux qui sont dignes de l’âme du paris sg) !

  • #9

    Votez
    Booby
    12 mai 2011 23:26

    Ben, que tu sois pas d’accord c’est une chose, mais s’il te plait, finit pas ta phrase par :

    "On l’a veut", car si tu l’as eu, et qu’on l’a eu, c’est parce que des mecs étaient là pour faire le plus beau tifo jamais réalisé pour une finale au SDF. Alors stp, un peu de respect, et pas de références contradictoires.

    Merci

  • #10
    10 votes
    Votez
    Graor
    13 mai 2011 00:19

    Je comprends les mecs qui disent "je suis abonné depuis 20 ans ; je n’ai jamais rien fait ; on me prive de mon virage". Mais regardez la vérité en face même si c’est difficile pour vous : qu’ils aient raison ou tort, les dirigeants ont aboli l’antagonisme Boulogne-Auteuil pour toujours. Ce qu’ils veulent c’est que tout le monde soit uni sous le même drapeau.
    Et c’est là où chacun a un choix à faire -grossièrement, son équipe ou son virage. Pensez seulement que malheureusement, aucun des "résistants" n’est indispensable au club. 30 000 contre Nancy, ça suffit amplement à Leproux et consorts. Les seuls êtres que vous peinez en boycottant, c’est petit 1, vous-même et petit 2, les actuels supporters du parc.
    J’y étais contre Nancy, et il manquait seulement un mégaphone et une sono pour faire repartir tout ça. Pour synthétiser, et même si c’est triste à dire, le boycott ne tient plus tellement. Le parc de demain se fera avec du monde, surtout si on finit 3èmes. Avec ou sans ambiance ? A vous, LPA et "boycotteurs" de le décider.
    Une dernière chose : si le seul problème est de se regrouper, et le seul but de remettre l’ambiance, alors laissez faire ceux qui veulent recréer des kops…

  • #11

    Votez
    Charles
    13 mai 2011 15:43

    les dirigeants ont aboli l’antagonisme Boulogne-Auteuil pour toujours. Ce qu’ils veulent c’est que tout le monde soit uni sous le même drapeau.

    Ce qu’ils veulent surtout, c’est se débarrasser de toute forme de contestation qui n’ira pas dans leur sens, un public d’amateur et de connaisseur, mais pas de fans !!!

    Pour eux, un mec qui a dépensé des sommes conséquentes pour ce club, qui a consacré une partie de ses weeks-ends depuis de nombreuses années et qui a le PSG dans les veines a encore moins d’importance qu’une personne qui vient une fois de temps en temps se faire plaisir au Parc….

    Le KOB et le VA était réservé aux initiés, à ces gens qui venaient chercher ce brin de folie qui a fait la réputation du Parc.

    Quand on écoute les joueurs qui sont attirés par le PSG, (après l’oseille bien sûr !!) ce qu’ils ressortent à chaque fois, c’est la ferveur, ce public, qui est capable de transcender une équipe. A vous écouter, ils ne manquent que des mégaphones, mais nous, quand il n’y a pas de mégaphones on chante quand même.

  • #12

    Votez
    Tigris a vie
    13 mai 2011 16:11

    @Graor et Charles

    Et j’ajouterais même que grâce au VA nous sommes devenus la plus grosse ambiance de France ! Lorsque l’on entend les nouveaux supp’s entonner le "Oh hisse…", ça donne envie de pleurer ! Avoir repris ce chant pourri qui fait juste pitier…bah ça fait juste pitier !
    Après, avec ou sans nous, il y aura effectivement toujours des mecs pour venir au parc. Mais l’ambiance ne sera jamais plus selle d’autre fois ! Et ce n’est pas avec un mégaphone et une sono que ca changera grand chose puisqu’on peut voir que les nouveaux qui peuplent le parc ne sont nombreux que lorsqu’il y a un match à enjeux.

  • #13
    5 votes
    Votez
    Graor
    13 mai 2011 18:13

    @ Charles et Tigris
    Ca me fait autant de peine que vous…
    Mais arrêtez ce complexe de persécution. Leproux est pas opposé à l’ambiance, mais à la violence. Le tout, c’est de lui monter que l’un peut aller sans l’autre. Et franchement, quand on voit que certains gars ont menacé ceux qui voulaient reformer un kop… on se demande quel est votre but. L’ambiance ou une résistance envers et contre tout ?
    Le boycott fait du mal à tout le monde sauf ceux qui sont visés par le boycott comme je l’ai dit plus haut, donc revenez simplement au parc, montrer que l’ambiance revient avec vous et sans violence, acceptez l’enterrement de vos kops pour en recréer d’autres et le parc redeviendra un des stades les plus bruyants d’Europe. Je sais, c’est difficile à accepter, mais il me semble que c’est la seule solution : le boycott ne mène à rien.

  • #14

    Votez
    commentateur anonyme
    15 mai 2011 01:15

    @graor & co
    la persecution elle est malheureusement bien réelle et pas dirigée vers les fauteurs de trouble mais bien contre les contestataires.
    leproux est opposé aux contestataires !
    je te ferai un livre des choses qu’il a faites depuis le début et je suis triste de voir que certain ne constate pas le lot de mensonges qu’il nous a sorti depuis le début de saison (il suffit de lire psgmag !) le dernier en date "les ramasseurs de balles blancs ne pouvaient aller devant auteuil".
    il a fait capoter toutes les tentatives de discussion !
    l’antagonisme auteuil/boulogne mais c’est quoi ? deux bandes soit 500 mecs et encore ?! qui mais le reste ?
    12500 gars qui s’en moquent ! bcp ont des amis de l’autre côté ou même ailleurs au parc !
    a lpa il y a des gens issus de partout…

  • #15

    Votez
    commentateur anonyme
    15 mai 2011 02:27

    Palais Royal, sortie métro, il est 19h…dans un coin des supporters tabassent un autre supporter…j’interviens, on me demande de passer mon chemin…elle est belle l’image que
    donnent certains d’entre vous qui ne sont là que pour bastonner !

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG