Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

VA-PSG diffusé sur Canal+ le 6 mai

TV : Valenciennes-PSG diffusé sur Canal+ le 6 mai

mardi 24 avril 2012, par Vivien B.

TV : Valenciennes-PSG diffusé sur Canal+ le 6 mai

Ce lundi, la LFP a annoncé sur son site officiel la programmation audiovisuelle de la 36e journée de L1 2011/2012.

Le match Valenciennes-PSG sera retransmis en direct sur Canal+ à 21h15 le dimanche 6 mai 2012, quelque 75 minutes après la fermeture des derniers bureaux de vote pour le deuxième tour de l’élection présidentielle.

Il s’agira de la dix-neuvième rencontre du club de la capitale en « premium » depuis le début de la saison : la douzième sur Canal+ — le maximum pour la chaîne cryptée, comme l’expliquait Cyril Linette en septembre dernier —, alors qu’Orange Sport aura de son côté diffusé le PSG à sept reprises en prime time.

Ce sera par ailleurs le septième match en « premium » en huit rencontres :
- L1 (29e journée) : PSG 1-1 Bordeaux, dimanche 25 mars (21h, Canal+)
- L1 (30e journée) : Nancy 2-1 PSG, samedi 31 mars (21h, Orange Sport)
- L1 (31e journée) : PSG 2-1 Marseille, dimanche 8 avril (21h, Canal+)
- L1 (32e journée) : Auxerre 1-1 PSG, dimanche 15 avril (21h, Canal+)
- L1 (33e journée) : PSG - Sochaux, dimanche 22 avril (17h, Foot+)
- L1 (34e journée) : Lille - PSG, dimanche 29 avril (21h, Canal+)
- L1 (35e journée) : PSG - Saint-Étienne, mercredi 2 mai (21h, Orange Sport)
- L1 (36e journée) : Valenciennes - PSG, dimanche 6 mai (21h, Canal+)

Les deux dernières journées de la saison seront diffusées en multiplex sur Canal+.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message

5 votes
Votez

19 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    Votez
    Kob_bzh
    24 avril 2012 16:14

    C’est nous qui avons le match d’après élections.

    En espérant que le favori des sondages ait un slogan visionnaire : "Le changement [de leader], c’est maintenant !" `Mort de rire

  • #2

    Votez
    Edenwood
    24 avril 2012 17:00

    Oui, ce championnat a plus que jamais besoin d’un nouveau leader charismatique et incontesté … du moins en Ile de France !!

  • #3

    Votez
    IY22
    24 avril 2012 18:01

    Ouf, j’ai vraiment cru qu’on allait jouer après Montpellier systématiquement jusqu’à la 37è !

  • #4

    Votez
    Edenwood
    24 avril 2012 18:28

    C’est mieux après, je trouve … au moins on sait où on est est … on a plus son destin entre les mains …

  • #5

    Votez
    IY22
    24 avril 2012 19:37

    Je trouve au contraire que ça met une pression supplémentaire sur celui qui joue en second, du moins si le premier gagne. Mais peut-être que c’est surtout pour ma pomme, la pression.

  • #6

    Votez
    mudubelier
    26 avril 2012 11:45

    Qu’on ne vienne plus dire que le PSG est favorisé par la LFP au niveau du calendrier

    Montpellier joue vendredi contre Toulouse , puis mardi contre Evian avant de jouer le lundi d’après contre Rennes , soit 3 match en 11 jours.

    Paris joue dimanche contre Lille avant de rejouer mercredi contre Sainté et de rejouer dimanche contre VA , soit 3 matchs en 8 jours .

    Girard va encore trouver le moyen de se plaindre d’avoir trop de temps de récupération entre les matchs…..

  • #7

    Votez
    Edenwood
    26 avril 2012 16:02

    Girard va encore trouver le moyen de se plaindre d’avoir trop de temps de récupération entre les matchs…..

    Bah oui, tu comprends ça permet pas aux joueurs de créer une alchimie de champions …

  • #8

    Votez
    mudubelier
    26 avril 2012 16:42

    Oui je comprends , d’autant plus que Montpellier ne joue jamais le vendredi et le lundi et que ça va fausser toute la phase de récupération des joueurs…

  • #9

    Votez
    toto-psg
    28 avril 2012 16:30

    De toute façon, je répète que si on finit 2è, ce sera déjà un miracle.

    Bon nombre de supporters s’attendaient à une saison de transition dans laquelle beaucoup voyaient le PSG 4è, ce qui, entre nous soit dit, est vraiment une place de merde.

    Je pense que le fait de retrouver la C1 est exceptionnel pour le PSG, et depuis ce 7 décembre 2004, 22h17, je ne cesse de penser chaque minute à cette compétition, que l’on a quittée par la petite porte, après un match exécrable de nullité face au CSK Moscou.

    Rendez-vous compte que cela fera 7 ans et 9 mois en septembre, soit 2827 jours, 67848 heures, 4 070 880 secondes que l’on n’a plus assité à ces grandes soirées européennes, que l’on n’a plus entendu cet hymne mythique au Parc, que l’on n’a plus vu de sponsors Mastercard et Playstation entourer ce terrain qui est le notre, que l’on n’a plus vu ces bandes cartonnées représentant les étoiles de la Ligue des Champions garnir les tribunes…

    Alors je ne sais pas vous, mais moi je m’en bats les burnes mais d’une puissance du titre. Pour moi, on finit 2è sur les 10 prochaines saisons je signe. Certains d’entre vous me demanderont pourquoi. Je leur réponds tout simplement que rien que le fait de jouer la LIGUE DES CHAMPIONS est quelque chose d’extraordinaire, et que le titre n’apporte rien de plus en termes de récompense que la 2è place, à savoir une quelification directe pour la phase de groupe de la plus prestigieuse des compétitions européennes que je me tarde d’aller voir au Parc et ce dès l’année prochaine.

    Le PSG nous a tellement déçus ces dernières années, nous a fait croire à cette C1 (saison 2008-2009 pour ceux qui ont la mémoire courte, Paris est 2è à 10 journées de la fin et reçoit un OM très médiocre, résultat, les sardines repartent avec un 3-1 qui me reste encore très douloureux, doublent le PSG au passage, et lancent leur sprint final, heureusement gagné par Bordeaux, tandis que le PSG termine à une piteuse 6è place, même pas qualificative pour l’Europa League alors qu’elle l’était un an avant, merci les clubs français pour votre parcours admirable en Coupe d’Europe, dont certains se gargariseront tout de même en y voyant un contraste avec les 2 saisons précédentes durant lesquelles Paris a joué le maintien).

    Donc pour cette saison, soyons EXTREMENT HEUREUX de terminer sur le podium, tant le jeu proposé aura été médiocre par rapport à celui de Montpellier, tant Paris aura fait preuve de suffisance, tant le club aura incroyablement mal négocié les tournants (2-2 contre Montpellier au Parc dans la finale pour le titre, 3-0 à Marseille qui relance les sardines jusqu’à l’hiver par le même occasion, élimination ridicule en Europa League après des matchs d’un niveau plus que moyen contre Bilbao à l’aller, Salzbourg au retour, Bratislava les deux fois….).

    En conclusion, je dirais que cette saison de transition je m’en contente parfaitement, et que si le championnat s’arrêtait maintenant je signerais, parce qu’on n’est pas à l’abris de voir Lille revenir sur nos pas en cas de défaite dimanche, défaite qui pour ma part s’annonce inéluctable tant le PSG est habitué à mal négocier ce genre de matchs décisifs….
    Je pense même que tant que la qualification en C1 n’est pas officielle, ne crions pas victoire trop tôt ! Le PSG n’est pas à l’abris d’un parcours de reléguable contre des adversaires qui lui réussissent mal (Lille, Rennes, Lorient), et que vu que ces Lyonnais sont capables des retournements de situation les plus improbables (qualif à Zagreb, remontée inimaginable contre Lorient en 2nde période…), je ne m’aventurerais même pas à parler du parcours de l’année prochaine en C1 comme l’a fait Ancelotti cette semaine dans la presse, il n’y a rien de pire que de faire des plans sur la comète, car encore faudrait-il qu’on y aille en C1, et à moins que je me trompe, ce n’est pas le cas pour l’instant. Je cauchemarde à l’idée que le PSG joue sa qualif pour le tour péliminaire lors du dernier match à Lorient après s’être fait doubler par Lille, et de le voir bien entendu perdre ce match contre sa bête noire, et voir Lyon par la même occasion lui chiper cette 3è place si importante pour le club et surtout pour les supporters qui n’attendent qu’une chose finalement : voir enfin le PSG sur le podium chaque saison. S’il y a plus, tant mieux, mais si on doit se contenter d’une 2è voire d’une 3è place, alors on s’en contentera et ce sera déjà pas mal tant le PSG nous auras déçus dans les grands matchs cette année. A bon entendeur, salut !

  • #10

    Votez
    IY22
    28 avril 2012 17:59

    "Le titre n’apporte rien de plus en terme de récompenses que la 2è place"

    Wouah. Autant je suis d’accord sur le fait que finir deuxième cette année était plutôt inespéré (et encore, bon, on a pas un effectif de milieu de tableau non plus) en début de saison, autant vu la tournure de saison, elle aurait quand même un sale goût de pas assez cuit la deuxième place là.

    Se satisfaire de la ligue des champions, je crois que ça viendra plus tard…

  • #11

    Votez
    IY22
    28 avril 2012 18:01

    Puis ça me fait marrer des histoires de "jeu médiocre" et de "Montpellier c’est trop le Barca de l’Herault". Faut pas pousser non plus, on a toujours la meilleure attaque, la deux ou troisième défense, avec actuellement, quoi, 8 titulaires qui étaient pas là l’année dernière ? Et Montpellier, c’est surtout les champions du 1-0, de la moule, et des arbitres sympas. Je suis peut-être un tout petit peu de mauvaise foi, mais ils n’ont rien d’aussi exceptionnel qu’on le lit un peu partout.

  • #12

    Votez
    m3d
    28 avril 2012 18:30

    "Le titre n’apporte rien de plus en terme de récompenses que la 2è place"

    sauf :
    - le palmares (les premiers restent, les 2nds s’oublient… Lyon n’a pas fait 7 titres de suite, ils ont fait 15 podiums de suite ! mais tout le monde s’en fout, seuls les premiers comptent)
    - les revenus : lfp, droits tv, merchandising… tout ca c’est bien + gros pour le 1e que pour le 2e. Et avec le fairplay financier on s’en fout pas tant que ca…
    - le trophee des champions : palmares++, revenus++, visibilite++ aux USA…

    "un tiens vaut mieux que deux tu l’auras" : je prefere un titre en 2012 qu’une promesse de titres hypothetiques 2013 et 2014…

  • #13

    Votez
    toto-psg
    28 avril 2012 19:42

    Et m3d tu sembles oublier que Bordeaux a été champion en 2009 et tout le monde s’en foutait car déjà, ce n’est pas un club d’une très grande notoriété, alors je ne préfère même pas parler de Montpellier, et surtout, et j’insiste là-dessus, ils l’ont payé très cher et se retrouvent aujourd’hui à jouer le ventre mou. Je prends le pari que Monpellier aura un parcours à peu près similaire dans le sens où ce n’est pas un grand club, c’est un faire-valoir du championnat qui profite des largesses des gros que sont Lyon, l’OM, et Lille dans une certaine mesure. Je vous fais la promesse que Montpellier restera le feu de paille de la saison 2011-2012, ils n’ont aucun passé européen, ne font rêver personne en termes de notoriété. C’est un club du milieu de tableau qui rentrera dans le rang la saison prochaine et paiera très cher sa participation en C1 à l’image d’auxerre l’an dernier (budget ridicule, coefficient uefa à la limite du risible, notoriété quasi nulle…).
    Est-ce que ce sera le cas du PSG les saisons à venir ? NON, Paris est promis à un bel avenir, et je ne crois pas que Montpellier recrutera cavani, eto’o, kaka, higuain cet été…
    Donc laissons-les être champions, plus dure sera la chute, ils vont très mal digérer ce titre.
    "un tiens vaut mieux que deux tu l’auras" : je prefere un titre en 2012 qu’une promesse de titres hypothetiques 2013 et 2014…et bien moi je rétorque : "tout vient à point à qui sait attendre" : je préfère une 2è place en 2012 et un titre loin d’être hypothétique compte tenu du budget colossal du PSG en 2013, 2014, 2015,……,2020 et j’en passe qu’un titre en 2012 et le ventre mou les saisons suivantes à l’image de Bordeaux en 2010, 2011 et cette année, Marseille cette année, et Montpellier l’an prochain.

  • #14

    Votez
    CRPMP
    29 avril 2012 13:50

    Je suis d’accord avec m3d : on ne retiens que les résultats, donc le titre est largement mieux que faire 2e

  • #15

    Votez
    toto-psg
    29 avril 2012 14:56

    Oui mais encore faut-il avoir les moyens d’aller chercher ce titre ! Tant que ne serait-ce que la 3è place n’est pas mathématiquement assurée, je ne serai pas serein ! Nous ne sommes pas encore en C1 et c’est bien ça l’essentiel au fond ! Imaginons que Lyon surfe sur sa victoire en Coupe de France pour aligner une série contre des adversaires qui n’ont rien d’insurmontable, et que dans le même temps Paris fasse comme à sa bonne habitude un parcours de reléguable dans le sprint final, eh bien nous aurions le classement suivant :

    1-Montpellier C1
    2-Lille C1
    3-Lyon C1
    4-PSG Europa League de merde de crotte de chiasse de compétition de ploucs avec ses sponsors Seat de merde et son hymne de merde !

    et ce serait le cauchemard, l’abomination, la crise cardiaque assurée, de devoir patienter au moins une année supplémentaire pour jouer cette putain de C1, et de devoir se taper une année de plus des déplacements le jeudi soir en République Tchèque par -20° un soir de nevembre sur W9 avec les commentaires de Thierry Roland et Jean-Marc Ferreri, avec comme simple Sponsor Seat à la place de Mastercard, Unicredit, PSVita, Heineken et autres…BREF, inimaginable, se faire souffler la 3è place à la dernière journée au nez et à la barbe par les Lyonnais qui ont fait une saison de merde et qui comme toujours, passent entre les mailles du filet et arrivent à chaque fois à se qualifier pour la C1 alors que je ne rêve que d’une chose, les voir jouer l’Europa League rien que pour voir la tronche d’Aulas…JE NE SUIS VRAIMENT PAS SEREIN CAR LA LIGUE DES CHAMPION ON N Y EST PAS ENCORE…..ET QUE LES LYONNAIS SONT CAPABLES DES RTOURNEMENTS DE SITUATION LES PLUS INCROYABLES ! ON N EST PAS A L ABRIS DE FINIR 4è CE QUI SERAIT LA PIRE PLACE POSSIBLE….PAR PITIE, QUE CA N ARRIVE PAS ! C’est pourquoi avnt de penser au titre, assurer le podium est essentiel, car sinon, les regrets seraient éternels, je le répète, le championnat s’arrête maintenant je signe, j’ai très peur de Lyon !

  • #16

    Votez
    IY22
    29 avril 2012 15:57

    J’ai décidément du mal à piger ta logique Toto !

    Lyon a 11 points de retard, hein. Si t’as peur de Lyon, j’imagine même pas comment le gros Loulou doit se faire dessus. La C1 c’est dans la poche, avec un nul ou une victoire ce soir, la qualification directe c’est dans la poche aussi. Le seul truc un peu ambitieux qu’il reste à jouer, c’est le titre…

    Le meilleur scénario possible, c’est qu’on gagne ce soir, et que Lyon continue à mettre la pression sur Lille. Après, Montpellier va bien lâcher deux ou trois points d’ici à la fin de saison, faudra en profiter, ce qui veut dire qu’il n’y a aucun droit à l’erreur pour Paris, à commencer par ce soir.

    Mais dans tous les cas, t’en fais pas, tu l’auras ta C1…

  • #17

    Votez
    toto-psg
    29 avril 2012 16:05

    Eh bien moi, je dis que tant que la C1 n’est pas OFFICIELLE, je ne me prononce même pas quant au titre, le PSG est un habitué des fins de saison chaotiques, et je mettrais bien un pièce sur un parcours lamentable d’un point de vue comptable sur cette fin de saison combiné à un parcours de champion de Lyon, résultat :

    Lyon, 3è

    PSG,4è LE CAUCHEMARD

  • #18

    Votez
    aloe-vera
    29 avril 2012 19:04

    Moi je dis y en a qui auraient bien besoin d’aller voir un psy !

  • #19

    Votez
    commentateur anonyme
    6 mai 2012 20:24

    VALENCIENNES FC : Penneteau - Gil, Isimat-Mirin, Bong, Mater (cap) - Sanchez, Gomis, Kadir, Cohade, Danic - Aboubakar.
    Remplaçants : Brocard, Ducourtioux, Traoré, Camara, Saez, Dossevi, Samassa.

    PSG : Sirigu - Jallet, Camara, Alex, Maxwell - Sissoko (cap), Thiago Motta, Matuidi - Pastore, Nene, Ménez.
    Remplaçants : Douchez, Sakho, Lugano, Armand, Bodmer, Hoarau, Gameiro.

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG