Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

Résumé du match : Lille 2-1 PSG

[J34] Lille OSC 2-1 PSG : résumé du match

lundi 30 avril 2012, par Gauthier B.

Après la victoire de Montpellier à Toulouse vendredi dernier, les Parisiens se déplaçaient à Lille dimanche soir pour essayer de combler une partie des cinq points qui les séparent du leader héraultais. Les Lillois, qui jouaient sans Béria ni Gueye, alignaient un milieu de terrain renforcé, avec Mavuba, Balmont et Pedretti dans l’entre-jeu. Du côté du PSG, Sissoko faisait son retour après ses deux matches de suspension, poussant ainsi Mathieu Bodmer sur le banc. Jérémy Ménez est lui forfait, Kévin Gameiro en profite pour être titularisé en pointe.

Le match en bref

Paris commence la rencontre en ayant la tête sous l’eau durant cinq grosses minutes. Tout le jeu se passe près de la surface parisienne, et Sirigu doit intervenir trois fois : sur deux coups francs de Hazard qu’il parvient à boxer, et sur une tête de De Melo consécutive à une longue touche de Digne, sur laquelle il effectue une détente spectaculaire. Après ce très mauvais début, Paris se ressaisit et la partie se rééquilibre petit à petit. Paris obtient sa première situation sur corner, au bout d’un quart d’heure de jeu, avec une tête d’Alex, déviée par Gameiro et captée par Landreau — l’attaquant parisien était de toute façon hors-jeu. Nene frappe ensuite un corner direct de l’extérieur du pied, et Landreau repousse.

Lille a plus de mal à attaquer, mais sur une passe en profondeur de Payet, il faut une bonne sortie de Sirigu devant Hazard pour écarter le danger. Dans les secondes qui suivent, Dimitri Payet frappe au-dessus des cages. Paris repart ensuite à l’attaque : sur un coup franc de Nene, Pastore, esseulé au second poteau, reprend par une volée lobée qui échoue sur la barre transversale. La réponse de Lille ne tarde pas à intervenir, avec un tir de Hazard depuis l’entrée de la surface qui frappe le poteau avant de ressortir. Le dernier quart d’heure de la première mi-temps n’est le théâtre d’aucune occasion ; le seul événement marquant est la sortie de Bisevac, blessé aux adducteurs et remplacé par Mamadou Sakho. La pause intervient peu après.

Paris ne rate pas son retour des vestiaires. Après une interception de Tiéné, un contre s’organise coté droit. Jallet remontre tranquillement le ballon jusqu’aux 25 mètres adverses et décale Gameiro sur la droite. Celui-ci centre en force à ras de terre, Landreau se couche et repousse dans l’axe… sur la tête de Pastore, qui place le ballon où il faut pour ouvrir la marque (0-1, 48e). Il s’en suit alors une période de grande maîtrise de la part du PSG, les Lillois semblant complètement perdus et inoffensifs. Sur un long ballon, Gameiro prend le meilleur sur Chedjou, se présente face au but et voit son tir du gauche être sorti par Landreau. Carlon Ancelotti fait ensuite un changement d’attaquant en faisant rentrer Guillaume Hoarau à la place de Gameiro.

À vingt minutes de la fin, le tournant de la rencontre intervient. Sur une longue passe anodine, Mamadou Sakho estime mal la trajectoire du ballon, et laisse Nolan Roux — rentré en jeu auparavant — s’échapper vers le but. Sakho le retient involontairement du bras. L’arbitre siffle un penalty et expulse le défenseur parisien. Hazard transforme le penalty (1-1, 71e). Carlo Ancelotti fait alors rentrer Diego Lugano à la place de Nene pour garder son organisation défensive, plutôt efficace jusque-là.

Mais la supériorité numérique libère les Lillois et Eden Hazard. Devant la surface parisienne, le Belge réalise un centre en coup du foulard. De Melo et Jallet sont au duel, le défenseur parisien remet involontairement plein axe pour Roux, qui marque de près de la tête (2-1, 80e). À dix, Paris n’a pas les ressources pour revenir, et Lille est même proche du troisième but, avec une tête de De Melo sur un centre de Roux, claquée par Sirigu.

Paris s’incline donc à Lille, au terme d’un match qui s’est joué sur un coup du sort. Les Montpelliérains prennent le large, et Paris devra surveiller les Lillois qui ne sont désormais plus qu’à deux points.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message


Votez

30 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    Votez
    Anonyme Quotidien
    30 avril 2012 01:16

    Whaou il est 00h54, presque 2 h après le match, et aucun com ??? C’est très étonnant et ça ressemble comme qui dirait à une nuit de deuil. Eh oui hélas, il va falloir faire le deuil pour la 18e année à un titre de champion… Même si certains persistent à y croire mais les chiffres sont là on est plus proche de la 3e place (2 pts) que de la 1ère (5 pts). Alors quoi penser de tout cela ? excellente première partie de saison en terme d’efficacité et une fin de saison en eau de boudin (au moins sur la dynamique) comme on en a l’habitude depuis 10 ans sauf peuf être l’année du maintien. Certains diront que Leo a fait une erreur par son changement de méthode de travail en milieu de la saison. Comment leur donner tort ? on se rend compte que lorsque tous les clubs du haut suivent une continuité nous on (Ancelotti plutôt) part pratiquement d’une feuille blanche. On ne saura jamais ce qui se serait passé avec Kombouaré, certains s’amuseront à dire qu’il rigole doucement de cet "échec", ce dont je doute fortement sachant que c’était peut être sa dernière chance de contribuer à un titre de champion (ce que je ne lui souhaite pas). On a tous perdu peut être nos dernières illusions cette saison (joueurs, staff, dirigeants et supporters). Ce qui est le plus dur c’est que cela rappelle furieusement la saison 95 ou 96 avec un titre de champion qui nous tendait les bras et que l’on a offert sur un plateau à un club complètement improbable et qui n’en demandait pas tant : Auxerre, et là c’est autour de Montpellier à qui on l’offre cet honneur. La seule chose que je me dis et qui me remonte le moral c’est que cette saison me rappelle un peu le début de l’hégémonie de Lyon avec un titre de champion arraché par l’Outsider Nantes et on a vu la suite pour Lyon (on cherche du positif partout dans ces moments ?). J’espère que l’on saura tirer les leçons de cet échec pour construire dessus et décrocher enfin cette timbale dont on ne sait même plus quel saveur elle a en tant que supporter…

  • #2
    12 votes
    Votez
    Chris747
    30 avril 2012 02:31

    @anonyme Quotidien : essaie de m’expliquer pourquoi des anti-parisiens viennent déverser leur rage sur ce site ? Si tu as des yeuks ; réponds-moi, je n’ose pas imaginer le vide de ta vie vie , pauvre type !

  • #3

    Votez
    Anonyme Quotidien
    30 avril 2012 04:18

    @Chris747 : Si tu ne peux ou ne veux pas tout lire, fais au moins l’effort de lire le début et la fin avant de débiter de telles âneries !!! Pauv’con

  • #4

    Votez
    Geronimo
    30 avril 2012 09:05

    @Chris747,
    Tu peux aller sur lequipe.fr pour poster des commentaires aussi constructifs, ça leur fera des clics en plus, ils seront contents.

    Concernant le championnat, je pense qu’il faut toujours y croire. Montpellier va jouer Rennes et Lille. Ils peuvent largement perdre des points là-dessus !
    J’espère que les équipes qui jouent Montpellier jusqu’à la fin de saison joueront avec "le couteau entre les dents" comme elles l’ont toutes fait depuis le début de la saison contre le PSG.
    Quand j’entends Casanova qui dit qu’il serait content que Montpellier gagne le championnat avant la rencontre, ça me fout les boules. Je dis pas qu’il y a complot, je dis pas qu’ils ne se sont pas donné à fond, même on se demande ce qu’à dit le coach avant le match pour motiver ses joueurs après une déclaration comme ça. Et boum, but à la 3ème…

    Cela n’enlève rien au fait que Montpellier fait un super championnat et que si Paris perd, c’est parce qu’ils n’auront pas fait ce qu’il faut.

    Je pense juste que pour faire ce qu’il faut, Paris doit beaucoup plus donner que Montpellier

  • #5

    Votez
    Gcgc80
    30 avril 2012 09:26

    Je n’ai pas vu le match (malheureusement ou heureusement ?), mais le pénalty et l’expulsion semble très sévère au vu des images ?
    Me trompe-je ?
    Ne reste plus qu’à espérer 2 faux pas des montpelliérains… Sinon on se consolera en regardant Loulou se poignarder le c… avec une saucisse.

  • #6

    Votez
    Marius
    30 avril 2012 09:50

    J’ai vu le match et il y a pénalty (petit doute sur l’endroit où a lieu la faute : dans ou hors de la surface). L’expulsion est très très sévère mais elle peut se justifier.
    Pour le second but lillois, y a hors jeu de Nolan Roux. Mais avec la nouvelle règle (une ineptie), il est valable.

    Il faut continuer d’y croire. Lille va tout donner à Montpellier pour prendre la deuxième place.
    Rennes joue la 4ème place. Il suffirait d’une défaite et d’un nul de Montpellier (si on soigne notre différence de but).

    La réception d’Evian ne sera pas non plus forcément une balade de santé.

    On a le devoir d’y croire.

  • #7

    Votez
    Keb
    30 avril 2012 10:01

    Match très agréable à regarder, j’ai eu très peur au début avec une grosse domination de Lille puis ensuite Paris à posé le pied sur le ballon. Malheureusement, ce n’est pas Sakho qui nous fais perdre le match, mais plutôt encore une fois le nombre de contre attaque bâclée par Pastore, Gameiro, Nene, Hoarau !! C’est incroyable d’en rater autant ! Sur plusieurs d’entre elle (au moins 2) les parisiens étaient en supériorité numérique et on arrive même pas a aller tirer !!
    Concernant le penalty je le trouve personnellement assez sévère d’une part, mais le carton rouge…… Faut pas déconner, ok y’a le règlement, mais c’est pas un tacle par derrière, il le déséquilibre à peine, et en plus je ne pense pas que Sakho soit le seul défenseur à suivre nolan roux, y’a Alex à côté non ?

    J’ai peur qu’hier soir nous aillons perdu plus que la course au titre, j’ai peur pour la seconde place aussi. Jespere que les joueurs vont se relever et tout lâcher pour gagner tous les derniers matchs ! On a plus rien a perdre alors faut tout donner !

    Sinon j’ai été impresionné par deux joueurs hier, De Melo et Sirigu bien sur ! Cet attaquant à une détente et un jeu de tête incroyable, qu’elle puissance !!!! Heureusement que Salvatore nous a sauvé la mise plusieurs fois avec des beaux plongeons !

  • #8

    Votez
    toto-psg
    30 avril 2012 10:08

    Pour être honnête, j’ai tellement peur pour la C1 comme vous avez pu le voir dans mes com précédents que ne serait-ce que 3è je signe, j’ai vraiment très peur de Lyon qui va certainement surfer sur sa victoire en coupe de france pour faire un sans-faute et profiter d’un parcours de reléguable du psg pour arracher la 3è place, je pense que rien que le fait de disputer les barrages de la C1 est exceptionnel car c’est l’occasion d’entendre au moins deux fois cet hymne mythique et d’apprécier les sponsors mastercard, unicredit, playstation, heineken…et non pas cet unique sponsor de bouseux de seat !

  • #9

    Votez
    Observateur
    30 avril 2012 10:14

    c’est pas encore perdu…
    il faudra encore apprendre de ce match, ça pourra servir en ligue des champions…y’a des erreurs à ne pas commettre , et celle de sakho en fait partie…
    même si ça aurait pu tourner pour le psg… quand Balmont veut donner un coup de pied à Pastore, l’arbitre ne dit rien, même pas de carton..arbitrage "à domicile" , faudra s’y habituer parce qu’en C1 ce sera pareil face aux "gros clubs" … mais quand même avec ce niveau de jeu , face à lille et chez eux, on peut encore faire quelque chose dans ce championnat !!!
    j’ai pensé , après le match - tiens mais pourquoi Camara on le voit plus ? - et juste après je me suis dit - putain mais y’a 1 an t’aurais hurlé à l’idée de mettre camara sur le terrain à la place de Sakho - comme quoi tout va vite dans le football lol
    N’empèche, une pensée pour ces quelques joueurs qui étaient premiers avec AK il y a quelques mois et qui ont disparu (plus ou moins selon les cas) depuis … ceux là doivent être deg’ aussi
    n’empeche 5 points en 4 matchs, et une diff de buts qui n’est pas à notre désavantage, c’est pas fini … mais lille est à 2 points avec une diff à leur avantage … va falloir exploser saint etienne (et les autres), et pis c’est tout !

  • #10

    Votez
    PSG-11
    30 avril 2012 10:21

    Putain toto tu commences à faire chier à foutre la poisse ! On l’aura la C1, t’as un manque d’ambition ahurissant ! Je suis sûr t’es le supporter qui dès que y a une défaite commence à éteindre la radio, la télé, voit personne et boude pensdant 3 jours en attendant le prochain match, t’as pas de couilles ! Je suis certain que quand la 3è place sera officielle, cad mercredi ou dans le pire des cas dimanche, tu vas te branler en imaginant déjà la LDC au parc ! T’es le faux-supporter, avec toi les saison où on jouait le maintien, je préfère même pas imaginer ton comportement, tu devais plus manger, plus dormir…arrete de paniquer pour la C1, j’ai vu tes coms précédents en effet et c’est un manque de confiance en toi qui va te poursuivre toute ta vie, à moins que tu te déstresses ! Faut arrêter, sous prétexte que la LDC n’est pas officielle, il faut y voir un parcours de reléguable parce que les joueurs seront tétanisés de jouer la 3è place ? pfff même ancelotti a parlé dans la presse de la C1 parce qu’il sait très bien qu’elle est acquise, lyon est à 11 points avec une différence de buts très défavorable , certes avec un match en moins mais on a notre destin entre nos mains, et en plus lyon ne fera pas un parcours de champion, vu la façon dont ils jouent, ça m’étonnerait qu’ils prennent 11 points, et nous vu la façon dont on joue en ce moment, ça m’étonnerait qu’on en prenne moins de 7 ! Alors mollo !

  • #11

    Votez
    toto-psg
    30 avril 2012 10:28

    PSG-12, oui en effet je rêve tellement de la C1, elle me rend dingue, j’y pense chaque seconde, quand je mange, quand je dors, j’en peux plus d’attendre, depuis 2004 et le match du csk je suis impatient, j’en ai marre, on a eu des occasions dans le passé de la disputer mais on a tout foiré en fin de saison parce qu’on était tétanisé par l’enjeu, là je ne rêve que de ça, je l’ai dit en début de saison, le titre j’en ai rien à branler, ça vaut rien en termes de récompense européenne, le 2è est tout comme le champion qualifié d’office pr la phase de groupe, et là je vois que la 2è place on va la perdre au profit de liile, dc ds lemeilleur des cas on sera 3è, si ce n’est pas 4è, et si on finit 4è, faudra pas venir pleurer à la fin du championnat ! j’avais prévenu que pr une première saison, ne serait-ce que finir ds les 3 premiers était fabuleux tant on a souffert les années précédentes ! PAR PITIE, ACCROCHEZ LA LDC OU JE VAIS PLEURER PDT AU MOINS 3 jours et je t’assure que je plaisante pas, elle me rend fou, je fais des calculs sans arrête, même rennes est encore mathématiquement dans le coup et ça ne me rassure pas, je veux la C1, pitié, pas la C3 !

  • #12

    Votez
    Nono
    30 avril 2012 10:30

    Antonetti évoque un "match de gala" contre Montpellier. J’espère que c’est de l’intox, mais si c’est pas le cas, déjà que j’ai du mal à imaginer Rennes l’emporter…

  • #13

    Votez
    toto-psg
    30 avril 2012 10:36

    C’est prfait si Montpellier gagne à rennes , car quoi qu’il arrive contre st-etienne, ça fera un concurrent en moins pour la 3è place, le psg ne pourra plus être rejoint par rennes mathématiquement, il ne restera que lyon, et là il faudra batailler jusq’au bout pour voir les sponsors heineken, mastercard, unicredit et playstation au parc l’an prochain mais au moins ça fera une équipe en moins dans la course, je prie pour une victoire de montpellier !

  • #14

    Votez
    Nono
    30 avril 2012 10:38

    @toto-psg : respire un coup, ça va bien se passer !

    J’ai aucun doute qu’on joue la C1, pourtant je suis anxieux de nature. Ce qui me préoccupe davantage, c’est de devoir jouer sans Bisevac (blessé) ou Sakho (suspendu) au prochain match.

    En espérant aussi que Menez soit de retour.

    Sinon, première fois que je coupais le son en regardant C+, je sais pas ce qu’ont dit les 2 gus sur notre jeu hier mais c’était bien + agréable ainsi !

  • #15

    Votez
    toto-psg
    30 avril 2012 10:43

    Ils ont dit que ce serait très compiqué pour la C1 avec un calendrier démentiel qui verra le PSG affronter chacune de ses bêtes noires dont rennes et lorient et se tuer à petit-feu !
    dugarry voit le psg 4è en europa league avec le sponsor seat !

  • #16

    Votez
    Captain Rai
    30 avril 2012 11:27

    il reste 4 matchs et mathématiquement ce n’est pas perdu, tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir.

    Même si je suis pas fan de Carlo, je mets à sa place et je me dis que les attaquants du PSG sont des charlots à qui il faut 25 occases pour marquer un but, tout le contraire de son championnat chéri où il y 4-5 occases par match.

    vivement l’année prochaine qu’on ait un tueur devant qui sache exploiter les occases.

  • #17

    Votez
    Keb
    30 avril 2012 11:47

    Moi j’ai regardé le match en streaming avec des commentateurs en anglais. Ba y’a pas photo avec l’autre abruti de dugarry la !! Quel bonheur de ne pas entendre qlqch de négatif sur le PSG toutes les 30 secondes ! La qualité de l’image laisse à désirer, sa coupe parfois un peu, mais ne pas entendre dugach, sa n’a pas de prix… Pour tout le reste (et pr faire plaisir et saliver toto) il y a MasterCard !

  • #18

    Votez
    Kob_bzh
    30 avril 2012 12:18

    Chapeau les gars. Revenir sur ce match pour en faire un article alors qu’on essaye tous d’oublier, vraiment bravo. Je pense que j’aurais pas pu perso.

    Sinon, un petit mot pour Toto, qui commence à bien me courir. On est là pour commenter des faits et, éventuellement, en extrapoler des prévisions ou pronostics, pas pour déblatérer des foutaises basées sur ton seul ressenti lui-même fortement influencé par une propension quasi-maladive à tout noircir… C’est bon, je crois qu’on a tous compris que tu pensais qu’on allait pas se qualifier pour la C1, et que du coup QSI allait racheter l’OM et qu’on allait descendre l’an prochain.

  • #19

    Votez
    Hydargos
    30 avril 2012 12:51

    Si je comprends bien certains, on est dans l’impossibilité de remonter 5 pts sur Montpellier alors que Rennes ou Lyon qui sont à 10 pts derrière nous sont eux tout à fait capable de nous doubler ! cherchez l’erreur..

    @toto je ne sais pas d’ou tu sors que Rennes est notre bête noire ? Quant à Lorient, c’est au Parc qu’ils ne nous réussissent pas. Qu’est-ce que tu fais de Saint-Etienne qui statistiquement nous réussi plutôt bien ?

    Personnellement tant que mathématiquement rien n’est joué, je continue d’y croire. Dans le foot tout est possible même l’inenvisageable, c’est ce qui fait la magie de ce sport.

  • #20

    Votez
    M
    30 avril 2012 13:08

    Moi qui pensais que les supporters tripaient sur la C1 en imaginant voir Messi, La Juve, les Manchester’s ou l’Apoel venir au Parc…. Mais non, ils veulent juste voir une pub pour Mastercard… Triste monde Clin d'oeil

  • #21

    Votez
    Chris747
    30 avril 2012 13:21

    A tous : je présente mes plus profondes excuses. Quelqu’un a utilisé mon pseudo dans le post#2 de 2h30.

    Je vous le répète : CE POST #2 N’EST PAS DE MOI.

    je demande aux modérateurs de ce site d’interdire à tout jamais ce pseudo sur ce site.

    Je renouvelle mes excuses à tous ceux que j’ai blessés…mais je le répète ce n’est pas le "vrai" Chris747 qui a posté. voilà c’est tout

    ALLEZ PARIS

  • #22

    Votez
    Sauce Poivre
    30 avril 2012 13:41

    Je comprends Chris747 , cela m’est déjà arrivé le vol du pseudo sur certains commentaires !
    est il possible de faire un controle pseudo / adresse email ?

    sinon concernant la premiere place , je dirai simplement ce sera à la fin du championnat que l’on fera les comptes , gardons espoir !

  • #23

    Votez
    paname
    30 avril 2012 14:04

    M, tu n’as rien compris, toto voulait parler de la ligue des champions en utilisant ses sponsors, et la comparer à l’europa league pour montrer la différence de prestige, bien entendu que tout le monde s’en fout des panneaux publicitaires, on veut voir de grandes equipes au parc et les commentaires de toto sont assez pertinents dans l’ensemble, c’est juste qu’il a un manque de confiance en lui qui se traduit par un pessimisme fatal qu’il rejette sur le psg, comme après chaque défaite je suppose, il s’est gargarisé de la victoire contre sochaux et pensait que le psg était la meilleure equipe du monde, et hop, hier, c’était une bande de tocard, toto tu es manichéen, c’est tout, et rassure-toi la C1 on l’aura car lyon ne prendra pas 11 points, peut etre 9, mais pas 11, et là c’est en imaginant que le psg en prenne 0 sur les 4 prochains matchs ce qui selon moi est impossible tant la prestation d’hier était aboutie au niveau du jeu, on ne vas pas rencontrer 4 fois lile, honnêtement, st-etienne, valenciennes, rennes et lorient ça n’a rien d’insurmontable, on fera au moins 7 points et toto, avec 7 en plus points nous serons mathématiquement devant lyon si c’est ça dont t’as peur !

  • #24

    Votez
    nono7892
    30 avril 2012 14:04

    Ah oui là Toto tu nous fous les boules avec ta psychose !!

    Alors moi perso la seconde place je ne me fais pas de soucis parce que :
    1/ Je ne vois pas Lille gagner à Montpellier surtout avec ce que j’ai vu hier soir
    2/ Même si St Etienne et Rennes jouent l’Europe, je ne les vois pas prendre des points au parc… Rennes a eu toutes les peines du monde à battre ajaccio à 10 tout le match et St Etienne se fait dessus dés qu’il y a un peu d’enjeu…
    3/ Le fond de jeu et l’esprit collectif des derniers matchs ne laissent la place à aucun doute… si on est sérieux et si on ne refait pas une soirée comme hier, Valenciennes et Lorient (qui n’auront plus rien à jouer) et surtout sans pression (parce que pour le coup la pression c’est Montpellier qui l’a) je ne me fais pas de soucis.

    La petite inquiétude elle vient de la charnière pour le prochain match… je préfèrerai camara à Lugano avec Alex (c’est pas vrai que j’ai écris un truc pareil !!)

    Autre chose : la dernière fois qu’on a joué tous les 3 jours, Lille et Montpellier ont perdu à Lorient et Brest… personne n’envisage, même si ça parait dingue, qu’Evian fasse un holdup à La Mosson ?? ok je sais je suis peut être dingue mais avec Correa on peut s’attendre à tout ! Ils ont bien mis 3 pions à VA qui était intraitable à Domicile… moi je dis ça je dis rien…

  • #25

    Votez
    PierrotNY
    30 avril 2012 15:46

    Si le match contre Lille était un tournant, il ne faut quand même pas se louper contre l’ASSE. Je fais confiance aux joueurs mais Carlo aurait peut-être intérêt à faire rentrer des joueurs qui ne trembleront pas si l’on a du mal en début de match. La blessure de Bisevac va nous être très préjudiciable parce que l’on va devoir composer avec une nouvelle charnière. Alex-Lugano ? Perso, Lugano est un énorme flop et je ne lui fais pas du tout confiance. Alors qui mettre ? Sakho est suspendu, Camara ? Armand ? comme l’an dernier. Si je revois l’Uruguayen, je tremble…..

  • #26

    Votez
    shakaysloupe
    30 avril 2012 17:26

    A ce rythme-là, au mois de juin, yen aura encore pour espérer qu’on découvre que Montpellier a acheté des matchs.
    Franchement, mathématiquement, c’est encore possible, mias il vous faut quoi pour vous rendre compte que l’équipe n’a pas eu de série de victoires depuis le tout début de la période Ancelotti ? Oui, je pense qu’à ce moment-là, l’équipe était encore sur la dynamique Kombouaré et qu’Ancelotti en a profité. Sinon, on sent qu’Ancelotti est capable de mettre en place des équipes, mais pas là, pas aussi vite. Donc cette année, récupérer Guy Lacombe ou Luis pour les six derniers mois n’aurait peut-être pas été pire. Bref, l’équipe ne va pas enchaîner 4 victoires pour terminer et on ne sera pas champions. Ouvrez les yeux, aucun indicateur ne pointe en ce sens. Bravo la direction sportive. Si ce n’était pas l’équipe de Nicollin et Girard qui en profitait, je serais même 100% ravi de la tournure des choses.

  • #27

    Votez
    Lavoute
    30 avril 2012 17:48

    Bon, par où commencer… ??
    Je suis un peu partager entre l’erreur de justement de Sakho sur la trajectoire (mais j’ai du mal à lui en vouloir), l’erreur de l’arbitre en sifflant penalty, ou de ne pas siffler le hors jeu du 2ieme but, ou encore l’incapacité chronique à être incapable de marquer au moins 2 buts quand on domine un match de la tête et des épaules !

    Mais là où je suis sur de moi, c’est que si le titre est perdu, c’est pas sur ce match, où on "domine" le champion chez lui, et que seul un coup de pouce de l’arbitre permet à ce champion de gagner le match.

    Là, j’ai plus envie de revenir sur des matchs comme ceux contre Nancy, Auxerre ou Bordeaux…pour ne citer que ceux là

    Si l’équipe avait tout le temps joué comme dimanche, aujourd’hui, on aurait quelques points d’avance sur le deuxième, et on en rigolerait de cette double erreur d’arbitrage

  • #28

    Votez
    fructis75
    30 avril 2012 20:01

    Juste un truc, il n’ y que moi qui pense (peut-être a tort) que Toto est ironique suite au poste de PSG-11 ?

    Le titre ca devient très difficile mais c’est encore possible, Montpellier qui joue deux matchs a risques (Rennes, Lille) peut se ramasser deux fois. Vus le contenu de nos dernieres sorties, je pense qu’on peut etre optimistes sur les journées à venir..

    Globalement, et meme si c’est un constat bizzarre après une défaite, je trouve que l’équipe joue de mieux en mieux (cf victoire a sochaux) et ce soir, le bloc est très bien en place, à partir du but on contrôle le match. La suite , c’est un coup du sort..

  • #29

    Votez
    m3d
    30 avril 2012 21:10

    hum… A tous les pessimistes : prenez les journées comme elles viennent.

    Rien que pour cette semaine (mardi/mercredi et samedi/dimanche) :

    - Montpellier fait un nul face a Evian (qui est reposé) puis un nul à Rennes
    - Paris bat les verts puis VA
    - Lille bat Nice puis Caen

    On aurait dimanche soir un podium resserré Montpellier 74 - Paris 73 - Lille 71

    Dans une telle situation, les trois clubs peuvent esperer via le Montpellier-Lille :
    - En l’emportant, Montpellier serait en bonne position pour jouer le titre à Auxerre lors de J38
    - En l’emportant, Lille pourrait devenir leader (au goal-average), si Paris ne gagne pas face à Rennes
    - En cas de victoire face à Rennes, Paris pourrait devenir leader, si Montpellier ne gagne pas face à Lille.

    Autant dire que je ne prendrais pas de paris pour le titre de champion de France 2012 ce soir… Il y a désormais 3 clubs qui le jouent…

  • #30

    Votez
    kamms
    2 mai 2012 20:14

    Une nuit de deuil.. franchement on y crois plus au titre, et il va falloir se battre pour conserver la deuxieme place. A mon avis Ancelotti, malgrés ses qualité de tacticien reconnu n’arrive pas a souder l’équipe, pour mettre en place le jeu collectif qu’on devrait etre…

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG