Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

Robin Leproux évoque les moyens financiers du PSG

jeudi 22 octobre 2009, par Vivien B.

Après avoir longuement interrogé Robin Leproux sur l’inévitable crise du PSG, le Parisien aborde tout de même quelques sujets.

J’ai dit lors d’une assemblée de la LFP que je pourrai certainement être utile pour le prochain appel d’offres des droits de retransmission. Je viens des médias. J’ai une certaine légitimité dans ce domaine. Je me suis proposé pour intégrer la commission marketing de la Ligue.

Il faut 20 millions d’euros de plus de manière régulière pour jouer une coupe d’Europe et plus précisément la Ligue des champions. C’est à nous d’amener cet argent, de convaincre des nouveaux partenaires. Le nouveau Parc des Princes, en gardant son statut de meilleur stade de France, le permettra en partie. En 2010, on va aussi entrer dans l’anniversaire des 40 ans du club. Beaucoup de choses sont déjà négociées et permettront des ressources supplémentaires.

Il y a deux grosses manières d’y arriver [trouver 20 M€ de plus] : les plus-values sur les joueurs et les droits télé. Ce n’est pas ce à quoi je pense. Moi, je veux que le club génère de lui-même 20 M€ de plus dans quatre ou cinq ans. Je vous assure qu’en étant européen, en rénovant le Parc et en continuant le développement du club, c’est un objectif largement atteignable. À M6, j’ai monté à partir de rien une diversification de la chaîne qui rapporte 40 % des recettes globales [1]. C’est simple à réaliser. Par exemple, on n’a pas de ligne de vêtements casual PSG. On va la lancer. Je n’ai pas l’impression d’être un génie en le faisant.

Notes

[1] Robin Leproux a notamment créé puis dirigé la filiale M6 interactions en charge des développements liés à la marque M6 (vidéo, disque, licences, presse, télématique, multimédia…). Nicolas de Tavernost, le président de M6, aurait parfois surnommé Robin Leproux « monsieur un milliard », en référence au « montant des revenus issus des droits dérivés dont M6 s’est fait une spécialité sous son impulsion », d’après L’Humanité du 3 janvier 2001.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message


Votez

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG