Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

Alassane També signe à Courtrai (officiel)

Transferts : Alassane També signe à Courtrai (officiel)

jeudi 26 janvier 2012, par Vivien B.

Ce mercredi, le KV Courtrai (Belgique) a officialisé sur son site Internet le transfert d’Alassane També (20 ans).

Le défenseur parisien avait signé son premier contrat pro au PSG en juin 2009, pour une durée de trois saisons. D’après footmercato.net, També s’est engagé jusqu’en 2015 avec le club belge, après avoir résilié à l’amiable son contrat parisien.

Arrivé au PSG à l’âge de 10 ans, en 2002, També est international français U20 depuis le mois de novembre dernier. Auparavant, il avait déjà été appelé en U18 puis en U19. Il n’est apparu sur une feuille de match en pro qu’à une seule reprise — lors de PSG-Brest en septembre dernier —, sans toutefois rentrer en jeu.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message


Votez

6 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    Votez
    Nono
    26 janvier 2012 11:33

    Alassane També ?…

    Mince, je suis pourtant un supporter régulier du club, mais celui-ci, jamais entendu parler !

  • #2

    Votez
    Kob_bzh
    26 janvier 2012 12:01

    Je ne connais rien de ce dossier, mais vu de mon fauteuil, se séparer à l’amiable d’un international français U20 formé au club ne me parait pas très judicieux… Pourquoi ne pas l’avoir prété à Courtrai pour qu’il s’y aguérisse ?

  • #3

    Votez
    Roqui
    26 janvier 2012 13:29

    @Kob : cela semble prouver que nos amis qataris ne se préoccupent pas de la formation mais sont plus à même de lâcher une fortune pour des "anciens" (Becks) voire faire des achats inutiles (Alex, le 6ème DC après Sakho, Bisevac, Camara, Lugano, Armand, …) Autant je suis super enthousiaste pour les perspectives de réussite cette année et les années qui viennent en titres et trophées autant cet aspect des choses me gêne.

  • #4

    Votez
    Gauthier B.
    26 janvier 2012 14:04

    Le problème, c’est que També n’est plus à proprement parler un grand espoir du club. Quand il a signé pro en 2009, c’était — comme pour Kamghain, Areola et Yaisien — principalement pour ne pas se le faire voler par un club étranger. Depuis, També n’a pas réussi à franchir un pallier supplémentaire en n’étant, paraît-il, pas au-dessus du lot en CFA. Il n’a jamais réussi à intégrer régulièrement le groupe pro comme Landre et Kebano, joueurs de sa génération, l’ont fait. Son contrat pro s’achevait en juin prochain et il n’était visiblement pas dans les intentions du club de le renouveller (décision qui pourrait très bien venir de Reuzeau le directeur du centre de formation, plutôt que de Leonardo et des Qataris).

    Pour rappel, voici ce que Bergeroo nous disait ici sur le joueur, alors qu’il ne le sélectionnait plus en U19 :

    Il a un problème de concentration. Il va faire des matches exceptionnels, et il va être absent cinq minutes. Mais le match va tourner pendant ces cinq minutes. C’est quelqu’un qui manque terriblement de confiance.

  • #5

    Votez
    Kob_bzh
    26 janvier 2012 15:30

    OK, merci Gauthier pour ces précisions qui me manquaient… Clin d'oeil

  • #6

    Votez
    papy
    26 janvier 2012 16:42

    Je me souviens de cette remarque de Bergeroo !!

    Par contre la concentration ça se travaille : si il fait des matchs exceptionnels c’est qu’il a un gros potentiel.

    Mais comme tu dis si Paris s’en sépare, ce n’est peut être pas pour rien. Et puis si seulement Courtrai s’est jeté dessus, je pense qu’il ne doit pas être le nouveau sakho …

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG