Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

Luyindula prolonge au PSG jusqu’en 2013

Peguy Luyindula prolonge au PSG jusqu’en 2013 !

mardi 22 mai 2012, par Vivien B.

En fin de contrat au 30 juin, Peguy Luyindula a prolongé lundi après-midi son contrat au PSG, indique le club parisien sur son site officiel. L’ancien Lyonnais, qui a rejoint Paris en janvier 2007, est désormais lié au club francilien jusqu’en juin 2013.

Luyindula, qui fêtera ses 33 ans vendredi, n’a pas disputé une seule minute en pro cette saison. Écarté par Antoine Kombouaré début août, il avait été réintégré par Carlo Ancelotti, après avoir attaqué le club parisien devant le tribunal correctionnel — pour harcèlement moral — et aux prud’hommes, où il demandait 6,4 M€.

« Le Paris Saint-Germain et Peguy Luyindula ont décidé d’un commun accord de faire primer l’esprit du football et l’avenir du club sur les différends qui les ont opposés, indique le PSG dans un communiqué. […] L’état d’esprit qui anime aujourd’hui le joueur et son club, qui ont retrouvé une entente parfaite, étant incompatible avec la poursuite des procès qui les opposent, Peguy Luyindula abandonne les actions judiciaires qu’il avait engagées. »

JPEG - 104.6 ko
Peguy Luyindula
Photo Éric Baledent — PSGMAG.NET

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message


Votez

11 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    Votez
    Smegs
    22 mai 2012 09:49

    Ca sent l’arrangement pour qu’il parte avec son année de salaire

  • #2

    Votez
    Hoss
    22 mai 2012 09:59

    Encore une photo de lui où il est sur le banc ?! Ah oui, c’est vrai, il n’a pas foulé le terrain ne serait-ce qu’une minute cette saison…

  • #3

    Votez
    AXSo
    22 mai 2012 11:39

    Définitivement une meilleure solution financière que le pourrissement au tribunal etc, etc…

    J’aurai bien aimé que le premier prolongé soit Nené. L’an prochain encore il nous sera indispensable.
    J’espère que Bodmer aussi le sera. D’ailleurs @PSGMAG, vous ne voulez pas nous faire un p’tit article des joueurs sous contrat pro au PSG ? (échéance contrat, retour de prêt, etc) dont vous nous gratifiez annuellement ?

  • #4

    Votez
    bourbo
    22 mai 2012 13:56

    ça fait pas très sérieux ce petit arrangement…

  • #5

    Votez
    Monstermuch
    22 mai 2012 14:11

    @ bourbo
    au contraire, ça a été géré sérieusement. Il n’aurait pas été sérieux de laisser le club se faire condamné contre Luyindula. De cette manière le club évite la mauvaise pub et envoie un signal intéressant de respect des anciens, de capacité à dicuter…

  • #6

    Votez
    Nono
    22 mai 2012 15:21

    Totalement d’accord avec Monstermuch : imaginez un instant les gros titres avec une condamnation du PSG après avoir grassement payé Luyindula à ne rien faire (ou presque pendant une année)…

  • #7

    Votez
    m3d
    22 mai 2012 17:09

    il y a un interet pour Paris, il y a egalement un interet pour le joueur : question carrière, ce qu’il a fait cet automne est quand meme douteux.

    Mettez vous à la place d’un président de club (bas de tableau de L1, L2) qui recherche un joueur d’experience, pas cher. Luyindula est sur ses tablettes car remplacant en 2010-2011, remplacant meme plus sur la feuille de match en début de saison 2011-2012. Vous vous appretez à appeller Leonardo pour savoir a combien il vous le prete/vend. Et là, vous ouvrez l’Equipe, le mec fait la premiere page, crache sur ses dirigeants et dit qu’il les attaque en justice parceque c’est quand meme trop dur d’etre payé à rien faire, et que du coup il se met en arret maladie de complaisance. Et ben vous reposez le telephone. Parceque dans toute entreprise, meme en foot, il y a une hierarchie. Un président, un directeur sportif, un entraineur… des clients (les supporters) et des actionnaires. Bref, un potentiel fouteur de merde, surtout s’il faut le remettre en forme, vous ne prenez pas.

    Aujourd’hui, le joueur dit "rester sur le banc, etre professionnel, aider mes coequipiers et respecter les choix de mon coach, c’est ca que je veux faire. Je prefere ca, rester au PSG sans avoir la moindre garantie de jeu, que d’etre libre de me trouver un club et partir avec 6M d’interets". C’est pour lui que la decision de prolonger est la plus douteuse. Honnetement, tu es en conflit avec ton employeur, tu as le choix entre te trouver un nouveau boulot en partant avec un gros cheque, ou rester sagement assis a rien faire, ca semble stupide de rester.
    Sauf que là, le president de club qui avait reposé son telephone en Novembre, il le reprend. Allo ? Leo ? C’est combien pour Peggy ?

  • #8

    Votez
    catfab
    22 mai 2012 17:12

    C’est sympa l’autodérision Léo :)

  • #9

    Votez
    Zillits
    22 mai 2012 18:45

    Bonne nouvelle meme si il y a effectivement tres peu de chance de le revoir sur un terrain avec nos couleurs.

    Parce qu’au fond, si je me souviendrais d’une chose de la part de Peguy, c’est pas son embrouille avec les dirigeants, mais ca (j’etais en G ce soir la) :
    http://www.youtube.com/watch?v=Lwa1…

  • #10

    Votez
    Lavoute
    22 mai 2012 19:43

    Complètement d’accord avec toi m3d !
    Même si le PSG, dans son ensemble, a agit de façon illégal avec lui, le fait qu’il retire sa plainte en échange d’une prolongation d’un an ternis son image au plus haut point.
    Il passe clairement pour le mec qui vient chercher son gros chèque tous les mois, et n’a aucune ambition de jouer.

    En espérant que le contrat qu’il va signer laisse une porte de sortie à une revente que le joueur ne puisse refuser.
    Parce qu’il est clair qu’on ne le reverra plus en match

  • #11

    Votez
    AXSo
    22 mai 2012 21:45

    Après, Lulu, sous les couleurs parisiennes c’est 37 buts répartis en 19 championnat, 10 en coupes d’europe et 8 en coupes nationale. Il est aussi l’auteur de 12 passes décisives dont 7 en champ., 3 en Europe et 2 en coupes nat.
    Il a eu, aussi, par sa combativité, droit à quelques capes en bleus pour occupé le flanc droit de l’attaque. (même si c’était sous Doménech, même si c’était la faute à 245 blessures des titulaires habituels) Il a, par ce fait, fait mieux que les Jallet et autre Chantome que l’on peste de ne voir convoqué.

    s’il se casse pour "jouer", tant mieux pour lui. S’il reste et se comporte comme un pro comme il le fait depuis sa réintégration : tant mieux itou.

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG