Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

3 joueurs du PSG retenus avec les Bleus

Équipe de France : 3 joueurs du PSG sélectionnés

jeudi 29 septembre 2011, par Vivien B.

Ce jeudi, Laurent Blanc a dévoilé la liste des 24 joueurs retenus pour affronter l’Albanie puis la Bosnie-Herzégovine les vendredi 7 et mardi 11 octobre prochains, en éliminatoires de l’Euro 2012. Kevin Gameiro (6 sélections), Blaise Matuidi (4) et Jérémy Ménez (6) en font partie.

Guillaume Hoarau et Mamadou Sakho, blessés, ne sont pas convoqués.

La liste des 24 joueurs appelés par Laurent Blanc

- Gardiens (3) : Carrasso (Bordeaux), Lloris (Lyon), Mandanda (Marseille).
- Défenseurs (7) : Abidal (Barcelone), Evra (Manchester United), Kaboul (Tottenham), Koscielny (Arsenal), Rami (Valence), Réveillère (Lyon), Sagna (Arsenal).
- Milieux (8) : Cabaye (Newcastle), A. Diarra (Marseille), Malouda (Chelsea), Martin (Sochaux), Matuidi (PSG), Mvila (Rennes), Nasri (Manchester City), Valbuena (Marseille).
- Attaquants (6) : Benzema (Real Madrid), Gameiro (PSG), Gomis (Lyon), Ménez (PSG), Rémy (Marseille), Ribéry (Bayern Munich).

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message


Votez

12 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1
    7 votes
    Votez
    nikakao
    29 septembre 2011 14:07

    A diarra ??? sincerement je comprends vraiment pas….

  • #2
    5 votes
    Votez
    keb
    29 septembre 2011 14:17

    Il y a beaucoup de joueurs qui, selon moi, n’ont pas leur place pour l’instant dans cette équipe, et Diarra n’est pas le seul !! Du Laurent Blanc quoi… Il ne veut pas tout chambouler, quitte à sélectionner des joueurs actuellement mauvais.

  • #3

    Votez
    Dav
    29 septembre 2011 14:46

    C’est un débat sans fin :
    - créer un groupe de 16/18 joueurs sur leur niveau supposé + ajuster selon les besoins
    - prendre des joueurs sur leurs perf du moment uniquement.

    Diarra par exemple, c’est clairement pas son niveau de jeu qui lui permet d’être sélectionné mais sa mentalité et son implication dans la vie du groupe. On sait que L. Blanc fonctionne comme ça. C’est pas nouveau chaque entraineur à ses poulains. Domenech fonctionnait comme ça, Jacquet aussi. Y’a ptetre une raison non ?

    De plus les joueurs ont aussi leur affinités et les sélectionneurs en prennent compte. On ne m’enlèvera pas de l’esprit que si Hoarau était dispo, même sans marquer, Bafémachin n’aurait pas été convoqué.

  • #4

    Votez
    commentateur anonyme
    29 septembre 2011 14:57

    Keb, on ne sera jamais satisfaits à ce compte-là. Si Laurent Blanc changeait dix joueurs à chaque rassemblement, on l’accuserait de ne pas savoir ce qu’il veut, et de ne pas chercher à construire un groupe. Je trouve sa démarche assez bonne : il ne sélectionne pas le premier venu qui fait un bon match, il attend que celui-ci confirme un peu, à l’instar de Gomis, qui mérite grandement sa sélection. De même pour les joueurs qui sont un peu en dedans en ce moment, il attend de voir si ce n’est qu’une mauvais phase (du moins je l’espère…).

    Maintenant je suis d’accord avec toi, il y a pas mal de choix surprenants, mais je suis sûr qu’on ne serait pas forcément d’accord sur lesquels… (Diarra, Valbuena, Malouda, Nasri ?… Evra ? Ribéry ?…)

    A la décharge de Blanc, peu de joueurs, hormis peut-être Benzema et Lloris, s’imposent vraiment comme titulaires indiscutables.

  • #5

    Votez
    clark1002
    29 septembre 2011 15:06

    Dav, je veux croire à ton raisonnement qui s’explique par les choix de L. Blanc mais en cas de défaillance d’un joueur sur blessure par exemple, on seretrouve avec des joueurs moins compétitifs que ceux qui vont regarder le match à la télé…C’est bizarre ! Il y Diarra mais aussi Sagna, Nasri, Malouda, Carasso et Koscielny qui n’ont pas à être dans l’équipe…Sachant que Debuchy, Mavuba, Labdreau, Pedretti, Jallet, Bellhanda, Costil, Ruffier, Matthieu, Gonalons,…qui auraient mérité d’humer le parfum de l’EDF et bousculer la hiérarchie.(sans compter que je ne connais pas tous les noms des joueurs du TFC ou Montpellier voire Rennes qui font un bon début de saison…)
    Et j’ai volontairement mis Chantôme de côté car il manque de temps de jeu !
    De plus, compte tenu de la présence de Gomis, Rémy et Menez…Ce serait bien de jouer en 442…Car je n’arrive pas à m’expliquer l’intérêt de jouer en 4231 ??? Ni en EDF, ni à Paris ?

  • #6
    5 votes
    Votez
    commentateur anonyme
    29 septembre 2011 15:08

    J’ai un ami qui a fait tout les Décathlon de Marseille pour acheter un maillot du PSG à son minot. Tous lui ont répondu : "Non mais on est à marseille ici."
    Je pose donc la question suivante : "Est-ce qu’il est normal qu’en région parisienne on puisse acheter le maillot de l’OM et qu’à Marseille le maillot du PSG ne soit pas vendu ?".
    D’autant plus qu’en région parisienne, il y a rupture sur le maillot du PSG en taille M !!!!

  • #7

    Votez
    Méass
    29 septembre 2011 15:19

    J’espère qu’on va enfin voir jouer les Parisiens. Matuidi en Mdef titulaire de l’EDF, ce serait la classe !

  • #8

    Votez
    clark1002
    29 septembre 2011 15:20

    commentateur anonyme : Pas tout à fait d’accord(j’ai bien aimé Cabaye et M’Vila en milieu, travailleur et technique, en passant), si tu considères qu’il n’y a pas de joueurs qui se dégagent dans une équipe type alors raison de plus pour voir davantage de joueur…Là, on se retrouve encore dans la baronnie, les privilèges et les passe-droits auxquels nous avions assisté lors du « règne » du précédent sélectionneur…

    Ou alors, les joueurs sélectionnés sont vraiment plus forts que les autres lors des rassemblements et je me fais de fausses idées sur leur valeur réelles lorsque je les vois à la télé : Diarra mange peut être Pedretti, M’Vila, Chantôme et Cabaye au p’tit déj. Sagna est 3 fois plus technique que Debuchy, Matthieu joue dans un club de rigolos…Gameiro et Menez sont surfaits au point de les laisser dans les tribunes…peut être…

  • #9

    Votez
    Kavecch
    29 septembre 2011 15:23

    @Clark1002

    A la différence du PSG, LB fait jouer l’équipe de France en 4-3-3 et non en 4-2-3-1.

    Il s’agit surement du dispositif le plus adapté à l’équipé, mais le problème c’est que si l’un des deux numéros 8 n’est pas au niveau (en l’occurence Nasri, ou Cabaye, parce que pour Martin il y a rien à dire), c’est tout le système qui s’écroule !

    Conclusion : il faut d’autres de numéros 8 plus fiables comme Diaby, Chantôme, Cheyrou…

    Je suis d’accords avec toi en ce qui concerne Paris !

    Cela fait un moment déjà que j’ai abandonné l’idée (à cause de Kombouaré) de voir un jour un bon 4-3-3 avec un Pastore un peu plus bas sur le terrain, et Menez et Néné avec un rôle de véritable ailier (avec un positionnement inversé sur le terrain comme en EDF).

    On verra surement ça l’année prochaine quand le PSG sera champion de France et que Kombouaré se fera lâchement renvoyé sans raison valable.

  • #10

    Votez
    rob
    29 septembre 2011 16:21

    le probleme du choix dans les selections est une affaire personnlle et a partir du moment ou on a fait confiance a un selectionneur quel qu’il soit ,on doit l’admettre !!mais il faut comprendre que des joueurs a la porte de l’equipe de france fasse la gueule(oh !!!)car ils risque de ne jamais y entrer et c’est prejudiciable a leur carriere.Pourquoi ne pas refaire une equipe A’ pour ces joueurs qui de plus pourraient parfaire leur habitude du haut niveaux en rencontrant des equipes reputees plus faibles(iles feroe,luxembourg,etc….)

  • #11

    Votez
    Juliodelapampa
    29 septembre 2011 18:10

    Dans la logique de la construction d’un groupe, ça me dérange pas que Laurent Blanc convoque Alou Diarra pour chauffer son vestiaire (encore que, sur les 23 autres joueurs, il doit quand même y avoir trois ou quatre autres grandes gueules).

    Le problême, c’est qu’il le fait jouer tit’…

    Encore pire, c’est aussi son cap’taine……

  • #12

    Votez
    clark1002
    29 septembre 2011 19:08

    Kavecch : Et encore, l’année dernière on oscillait entre 442 et 4231, maintenant toutes les équipes jouent dans ce dernier système…On peut toujours m’expliquer que l’important c’est l’animation…et je suis d’accord…mais cela change les hommes…

    On ne verra pas Benzema avec Gomis…ou Gamiero - Benzema ou Gameiro -Gomis…et compte tenu de l’échec des meneurs(Gourcuff, Nasri…) et que les joueurs de couloirs aiment dézoner, alors enlevons ce milieu offensif axial qui surcharge le milieu de terrain…et jouons…

    J’ai connu le 433 dont tu parles Kavecch et c’est sûr qu’avec les joueurs que l’on a, ça peut le faire…mais il faut qu’il centre et qu’il y ait du monde dans la surface…de plus, il faut que tout le monde attaque et tout le monde défende…même à Paris, ce n’est pas gagné…mais ils ont les joueurs pour…C’est sûr !

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG