Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

Bilbao-PSG : la composition probable

[UEFA] Athletic Bilbao-PSG : Pastore remplaçant ?

jeudi 29 septembre 2011, par Vivien B.

Ce matin, la presse spécialisée ne fait état que de peu d’incertitudes à propos de la composition de l’équipe du PSG qui débutera ce soir en Espagne contre l’Athletic Bilbao (21h05, diffusion sur W9) lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue Europa.

L’Équipe annonce la titularisation de Mathieu Bodmer à la place de Javier Pastore, tandis que le Parisien envisage que l’Argentin soit à nouveau titulaire — le quotidien sportif annonce même que Bodmer héritera du brassard de capitaine.

Pour le reste, les deux journaux annoncent un turn-over de la part d’Antoine Kombouaré : Douchez, Jallet, Sissoko, Bahebeck et Erding remplaceraient respectivement Sirigu, Cearà, Matuidi, Ménez et Gameiro — ces deux derniers ne sont pas dans le groupe.

Par ailleurs, la charnière centrale serait composée d’Armand et Lugano, tandis que Clément Chantôme serait aligné à la récupération que Bodmer soit titulaire ou non en milieu offensif axial.

La compo d’après L’Équipe

PSG : Douchez — Tiéné, Armand, Lugano, Jallet — Sissoko, Chantôme — Nenê, Bodmer (ou Pastore), Bahebeck — Erding.
Remplaçants : Sirigu — Camara, Cearà, Landre — Pastore (ou Bodmer), Kebano, Matuidi — -.

La compo d’après le Parisien

PSG : Douchez — Tiéné, Armand, Lugano, Jallet — Sissoko, Chantôme — Nenê, Pastore (ou Bodmer), Bahebeck — Erding.
Remplaçants : Sirigu — Camara, Cearà, Landre — Bodmer (ou Pastore), Kebano, Matuidi — -.

Autres infos sur Bilbao-PSG à suivre sur PSGMAG.NET :

- résumé de Bilbao-PSG : dès la fin du match
- retour sur Bilbao-PSG (infos, stats, analyse) : vendredi matin

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message

7 votes
Votez

15 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    Votez
    Charles
    29 septembre 2011 13:04

    Il faut que Pastore se repose, j’espère que Bodmer va être titulaire avec Chantôme. Il ne faut pas hésiter à faire tourner l’effectif dans les coupes et en EL.

    Quand on arrivera dans le dernier carré (ce dont je ne doute pas une seconde…) se posera toujours la question de faire jouer les titulaires de championnat quitte à frustrer ceux qui ont effectué le début du parcours mais les clients en face seront d’un autre calibre.

    J’enfonce une porte ouverte mais la saison est encore longue et les organismes feront, je pense, la sélection naturelle…

  • #2

    Votez
    Keb
    29 septembre 2011 13:51

    D’accord avec toi Charles, il faut faire tourner, du moins pour l’instant ! Ensuite, je pense qu’il sera nécessaire de faire tourner en championnat afin de mettre l’equipe type en EL (en cas d’adversaire pas trop coriace bien sur).
    Moi pour ce soir j’espere voir Pastore sur le banc, et Néné ne pas faire tout le match s’il est titulaire (ce qui semble être le cas) ! En tout cas, il faut gagner et enfoncer Bilbao plus qu’ils ne le sont déjà !

  • #3

    Votez
    flo
    29 septembre 2011 14:51

    C’est cohérent comme groupe, il faut faire tourner, pas besoin de cramer nos meilleurs joueurs sur ce premier tour de l’europa league ou l’on sait bien que même sans gagner beaucoup de matchs on peut facilement passer au deuxoème tour, où la les rencontres sont plus décisives.
    En plus j’ai hate de voir Sissoko car je trouve Matuidi un peu en dessous de ce qu’il peut faire surtt pour les relances..
    Quant à Bahebeck.. c’est bien de lui donné du temps de jeu si on veut le faire progresser (ou le revendre) mais très sincèrement je pense que Neeskens KEBANO est beaucoup plus intéréssant, percutant, rapide et avec un vrai sens du jeu. Depuis l’an dernier à chaque rentrée il a été convaincant..

  • #4

    Votez
    commentateur anonyme
    29 septembre 2011 15:10

    Je suis d’accord que c’est bien de faire tourner, mais c’est tout de même Bilbao en face… Ce serait quand même pas mal de prendre les trois points, parce qu’après l’EL serait une promenade de santé, et on pourrait finir premier du groupe. C’est pourquoi, se priver d’un seul coup de Menez, Gameiro, et Pastore d’un seul coup, me paraît un peu "trop"… Ça casserait un collectif encore en ébauche. Je pense que Kombouaré verra avec son staff médical et les joueurs, mais je le vois bien mettre Pastore titulaire et non Bodmer. Il sera forcément décisif, et je ne pense pas qu’il soit si fatigué que ça (à chaque match il en garde sous la semelle, il ne défend pas non plus comme un mort de faim…)

    D’autre part faut pas s’exciter sur le match de dimanche. Ne pas gagner voire perdre ne signifierait pas la fin du championnat, qui est encore long. Bien au contraire, cela pourrait même faire du bien à l’équipe, qui risque de pécher par manque d’humilité si elle se retrouve seule leader à vingt points au bout de neuf journées. En revanche perdre à Bilbao pourrait compromettre la première place en EL, où le PSG a quelque chose à jouer cette année. Il sera temps de faire tourner face à Bratislava et Salzbourg.

  • #5

    Votez
    Kavecch
    29 septembre 2011 15:14

    Faut pas jouer Chantome plus de 70 minutes qu’il lui en reste dans les jambes pour Lyon.

  • #6

    Votez
    p.emmanuel
    29 septembre 2011 16:21

    même en faisant tourner l’équipe face a Bilbao le psg a encore de fier allure et de quoi faire concurrence a beaucoup d’équipe

  • #7

    Votez
    Kimmo Parigo
    29 septembre 2011 21:22

    Il faut couper les cheveux et les mains à lugano. A forcer de fauter, il va apporter un penalty à Bilbao !!!
    En plus, la relance c’est pas trop sont truc … Camarra et Armand, c’est le duo gagnant en défense centrale.

  • #8

    Votez
    Kimmo Parigo
    29 septembre 2011 21:34

    Une question :
    Une main en dehors de la surface, c’est carton rouge, non ?

  • #9

    Votez
    Keb
    29 septembre 2011 22:00

    On devait pas gagner facilement ?? Parce que la, sa n’en prend pas le chemin ! Même si, j’y crois encore !

  • #10

    Votez
    Snoopscratchyscratch
    29 septembre 2011 22:13

    50e minute, Lugano fait sa première bonne intervention du pied…

  • #11

    Votez
    Charles
    29 septembre 2011 22:25

    Ils nous ont bouffé dans tous les compartiments du jeu, et nous on est à la rue ce soir !!!

  • #12

    Votez
    Charles
    29 septembre 2011 22:32

    Lugano, on croirait qu’il fait une fouille au corps à chaque attaquant adverse… A mon avis il y en a un qui a un flingue ou un truc dans le genre.

  • #13

    Votez
    Keb
    29 septembre 2011 22:44

    Je ne vois rien de positif a retirer de ce match ! J’ai beau chercher, je ne retiens que les passes ratées, les tirs en dehors de stade, les erreurs de marquages, les mauvais choix, même les mauvaises fautes !! Mauvais pressing…. Je rajouterais bien sur des commentateurs horribles comme à leur habitude ! Bref, j’ai pas hâte de lire les faits marquants de demain, ni même le résumé du match ;(

  • #14

    Votez
    Charles
    29 septembre 2011 22:52

    Un truc positif keb, on a fait notre match gag de l’année… Bonne équipe de Bilbao ce soir. Ils ont survolés ce match et nous ont marqué deux buts magnifiques. Fait chier !!!

  • #15

    Votez
    Snoopscratchyscratch
    29 septembre 2011 22:56

    Si il y a du positif quand même : Armand gros gros match, son meilleur depuis qu’il est revenu, il est en train de retrouver son meilleur niveau. Et à 10 contre 11, Tiéné, Jallet, Armand belle combativité…

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG