PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Differdange 0-4 PSG : les faits marquants

[UEFA] Retour sur Differdange 0-4 PSG (vidéos)

vendredi 19 août 2011, par Gauthier B., Vivien B.

Au programme de ce « retour sur le match » : la tactique de l’équipe parisienne, les débuts de Javier Pastore, les autres joueurs parisiens, infos diverses, statistiques, vidéos, dans la presse, les réactions.

Les enseignements du match

La tactique de l’équipe parisienne

Contrairement au précédent match à Rennes, la tactique n’a pas évolué au cours de la partie, les joueurs rentrés en cours de rencontre faisant du poste pour poste. Le PSG a commencé la rencontre ainsi :

Sirigu
Cearà Bisevac Camara Tiéné
Bodmer Matuidi
Ménez Pastore Bahebeck
Gameiro

Il s’agit du positionnement théorique : la relative faiblesse de l’adversaire faisant jouer le PSG très haut, Bodmer a évolué plus près des buts adverses qu’un simple récupérateur, et les latéraux ont passé l’essentiel de leur temps dans la moitié de terrain luxembourgeoise. À noter que Bahebeck et Ménez ont permuté à plusieurs reprises durant la partie.

Après les trois changements, le PSG a fini dans le même dispositif, avec Ngoyi en défense centrale, Kebano dans un surprenant rôle de récupérateur et Maurice se positionnant côté gauche, Bahebeck prenant l’axe.

Sirigu
Cearà Ngoyi Camara Tiéné
Bodmer Kebano
Ménez Pastore Maurice
Bahebeck

Les débuts de Javier Pastore

L’attraction de la rencontre était évidemment le premier match de Javier Pastore pour le Paris Saint-Germain, une dizaine de jours après avoir repris l’entraînement. Placé en meneur de jeu, derrière l’attaquant, Pastore a évolué très librement dans son positionnement. Il est rentré dans sa rencontre très doucement et, au fil des minutes, s’est affirmé dans l’entre-jeu. Pas vraiment dribbleur, le meneur de jeu a surtout montré qu’il était un accélérateur de jeu alors que lui évolue essentiellement en marchant… De ce fait, son déficit physique ne s’est pas réellement senti, Pastore misant avant tout sur sa vision du jeu et sa précision dans la passe. Ouvertures, petites remises, bons décalages, le numéro 27 a, au moins par phases, fluidifié le jeu parisien.

Aimant jouer dans les petits périmètres, l’Argentin a déjà montré une entente naturelle avec Jérémy Ménez, les deux joueurs combinant plusieurs fois à merveille plein axe par le biais de passes astucieuses. En deuxième période, Pastore a continué à jouer de la même manière : avec une grande décontraction. C’est avec le plus grand naturel qu’il a effectué une aile de pigeon en pleine surface, amenant une grosse occasion pour Gameiro, puis qu’il a trouvé Cearà pour le troisième but, avec une louche osée et finalement décisive.

Même s’il a joué en économisant certainement ses efforts, Pastore a par ailleurs récupéré plusieurs ballons au milieu du terrain en allant au contact… Tout ceci n’était certes que face aux amateurs luxembourgeois de Differdange, mais l’ensemble est très prometteur.

Les autres joueurs parisiens

Le PSG n’est pas encore le Pastore FC, et il y avait d’autres joueurs sur la pelouse. L’essentiel des Parisiens ont fait le travail sobrement ; rien à signaler du côté des joueurs défensifs, qui ont fait un match solide, si ce n’est pour Cearà, auteur de son deuxième but pour le PSG en match officiel, et son premier depuis octobre 2007. À noter que Ngoyi est rentré en position de défenseur central. En revanche, Sirigu doit une fois de plus être mis en avant : dans une rencontre où il n’y avait pas grand-chose à faire, il a su réaliser les parades qu’il fallait quand les Luxembourgeois se sont retrouvés en position de marquer. L’Italien a notamment repoussé deux frappes adverses.

Aligné à la récupération, Bodmer a livré une prestation mitigée. Probablement le Parisien qui a le plus pêché par facilité par moment, il a parfois mis son équipe en danger en se montrant trop approximatif dans certaines de ses transmissions. À gauche, Bahebeck a été assez brouillon, mais a le mérite d’avoir été bien placé — et d’avoir eu le bon réflexe — pour marquer le but du break et faciliter la fin de match parisienne. À droite, Ménez a également fourni une prestation contrastée. Il est dans le coup sur de nombreuses occasions, et sur deux des quatre buts, mais il était globalement dans un jour où il n’avait pas envie de jouer simple : des dribbles pas toujours pertinents, des passes pas toujours précises… La balance penche du côté positif car il a eu tellement de ballons d’attaque que certains sont passés, mais face à des défenses plus rigoureuses, il n’est pas dit que le résultat soit le même.

Enfin, en attaque, Kevin Gameiro a marqué le premier but, et s’est créé de nombreuses occasions. Un bon match donc, mais ses nombreux duels perdus ternissent légèrement sa prestation. Il convient cependant de rappeler que le déchet d’un attaquant est toujours davantage remarqué quand on observe l’intégralité de ses matches — et non les seuls résumés —, a fortiori à Paris. Pour l’instant, Gameiro jouit d’une cote largement positive ; souhaitons que cela perdure, et que certains ne réclament pas le recrutement du premier attaquant à la mode d’un club moyen, comme ce fut le cas à l’arrivée de Guillaume Hoarau en septembre 2008, avant que l’ancien Havrais ne termine la saison à 17 buts en championnat.

Les vidéos des buts du match

Cliquez ici pour voir le résumé du match en vidéo

Autres infos autour du match

Stats en vrac

- Pastore déjà décisif, Cearà encore buteur. À l’issue de son premier match sous le maillot parisien, Javier Pastore compte deux passes décisives : une pour Cearà, l’autre pour Ménez. À noter qu’il s’agit du premier but en match officiel de Marcos Cearà depuis 2007, mais de son deuxième en trois semaines après un coup franc face à Boca Juniors en match amical fin juillet.

- Une bonne option sur la qualification. Selon les statistiques de L’Équipe, 100 % des équipes qui ont gagné 0-4 au match aller en coupes d’Europe se sont qualifiées, sur 52 précédents depuis la saison 1970/1971.

- Première victoire depuis cinq matches. Paris restait sur cinq matches sans victoire en coupe d’Europe : un nul sur la pelouse du Karpaty Lviv (1-1), deux nuls face au Bate Borisov (2-2 puis 0-0), une défaite à Lisbonne (2-1) puis un nouveau match nul au Parc contre le Benfica (1-1).

- Quatre buts marqués. Paris avait déjà inscrit quatre buts en coupe d’Europe en décembre dernier face au FC Séville (4-2). À l’extérieur, la performance remontait à juillet 2001, sur la pelouse du Jazz Pori (1-4). Toutes compétitions confondues, cela était déjà arrivé à Martigues (1-4) la saison passée, en coupe de France.

- Victoire 4-0. Le PSG ne s’était plus imposé 4-0 depuis PSG-Twente en décembre 2008 en coupe d’Europe, et depuis la réception d’Arles-Avignon en septembre 2010 toutes compétitions confondues.

- Victoire 0-4 à l’extérieur. En déplacement, le dernier succès 0-4 des Parisiens datait de janvier 2006, contre Vermelles en coupe de France. En coupe d’Europe, Paris s’était imposé sur le même score contre le Tavria Simferopol en juillet 2001 sur terrain neutre, mais le précédent 0-4 à l’extérieur remontait au déplacement du PSG de Leonardo — buteur ce soir-là — sur la pelouse du FC Vaduz en septembre 1996.

- France 15-0 Luxembourg. Les 15 matches européens entre des clubs français et luxembourgeois ont tous été gagnés par les équipes françaises, signale Opta.

Infos en vrac

- Bisevac blessé ? Milan Bisevac a laissé sa place à Granddi Ngoyi en tout début de seconde période (52e), en boitant légèrement.

- Erding préservé pour un transfert ? Outre cinq blessés (Armand, Hoarau, Jallet, Nenê — à la fois préservé et sanctionné —, Sakho) et un joueur en méforme (Sissoko), Paris a fait sans Mevlüt Erding jeudi soir. Selon le Parisien, « son absence […] face au FC Differdange peut laisser penser [qu’il va partir]. […] [Il] pensait démarrer la rencontre. […] Si le staff parisien a préféré ne pas l’aligner, c’est (aussi) pour ne pas lui fermer la porte d’un club qualifié en coupe d’Europe. » L’Équipe envisage même que son absence ait été discutée avec Rennes, qui s’intéresse à l’international turc : « On peut imaginer qu’il s’agissait-là d’une exigence du Stade rennais, également engagé en C3. » (plus d’infos à suivre dans l’actu du jour en début d’après-midi)

- Capitaines. Malgré la présence de Mathieu Bodmer au coup d’envoi, c’est une nouvelle fois Marcos Cearà qui a hérité du brassard de capitaine. Le Brésilien serait donc le troisième choix de Kombouaré à ce poste, après Sakho puis Armand, et avant Bodmer.

- Le match de Direct8. Qui dit match diffusé sur Direct8 dit Alexandre Delpérier. L’ancien présentateur de Vidéo Gag — démissionnaire d’Europe 1 l’an dernier après le bidonnage d’une interview de Domenech — s’est montré égal à lui-même, dans un style balbirien. « Une affiche très, très prestigieuse », lançait-il en guise d’introduction avant le match. Il n’a pas laissé passer l’occasion de postuler au Micro de plomb. Passant en revue les situations professionnelles de la moitié de l’effectif differdangeois, Delpérier a indiqué : « Certains travaillent à la mairie, d’autres ont un métier. »
Jézabel Lemonier n’était pas en reste : après avoir posé à Antoine Kombouaré une question sur l’ultimatum que lui aurait imposé Leonardo — entraînant la fin de l’interview, comme l’entraîneur parisien l’avait annoncé la semaine passée —, elle a insisté pour faire réagir Javier Pastore au montant de son transfert, peinant par ailleurs à traduire les réponses — en italien — de l’ancien joueur de Palerme.

- Audience. Le match a réuni 853 000 téléspectateurs sur Direct8 selon Médiamétrie. (source : premiere.fr)

Bilan du PSG en coupes d’Europe

Avec ce succès par quatre buts d’écart, la différence de buts du PSG en coupes d’Europe dépasse désormais la barre des +100.

Bilan du PSG en coupes d’Europe (au 18/08/2011)
Compétitions européennesPJVNDBPBCD
Ligue des champions (C1) 5 40 19 7 14 63 52 +11
Coupe des coupes (C2) 6 38 24 6 8 66 27 +39
Coupe UEFA/Ligue Europa (C3) 9 65 28 23 14 96 55 +41
Supercoupe d’Europe 1 2 0 0 2 2 9 -7
Coupe Intertoto 1 8 5 3 0 20 3 +17
Total coupes d’Europe 22 153 76 39 38 247 146 +101

Tous les résultats des matches aller des barrages

Résultats des matches aller des barrages de la Ligue Europa (source : Football 365) :
- Ekranas (LIT) 1-0 H. Tel Aviv (ISR)
- Legia (POL) 2-2 Spartak Moscou (RUS)
- Lokomtiv Moscou (RUS) 2-0 Trnava (SLO)
- Vaslui (ROU) 2-0 Sparta Prague (CZE)
- Helsinki JK (FIN) 2-0 Schalke 04 (ALL)
- Zestafoni (GEO) 3-3 Club Brugge (BEL)
- Lovech (BUL) 1-2 Dynamo Kiev (UKR)
- Aalesund (NOR) 2-1 Alkmaar (PBS)
- Austria Vienne (AUT) 3-1 Gaz Metan (ROU)
- Omonia (CHY) 2-1 Salzburg (AUT)
- Vorskla (UKR) 2-1 D. Bucarest (ROU)
- M. Tel Aviv (ISR) 3-0 Panathinaikos (GRE)
- S. Bucarest (ROU) 2-0 CSKA Sofia (BUL)
- Thoune (SUI) 0-1 Stoke (GRB)
- Besiktas (TUR) 3-0 Alania (RUS)
- Bursaspor (TUR) 1-2 Anderlecht (BEL)
- Nordsjaelland (DAN) 0-0 Sporting (POR)
- PAOK (GRE) 2-0 Karpaty (UKR)
- Slask (POL) 1-3 Rapid Bucarest (ROU)
- Standard de Liège (BEL) 1-0 Helsingborg (SUE)
- Crvena Zvezda (SER) 1-2 Rennes
- Fulham (GRB) 3-0 Dnipro (UKR)
- Hanovre (ALL) 2-1 Séville (ESP)
- Metalist Karkhov (UKR) 0-0 Sochaux
- AEK Athènes (GRE) 1-0 Din.Tbilisi (GEO)
- Differdange (LUX) 0-4 PSG
- Hearts (ECO) 0-5 Tottenham (GBR)
- Maribor (SLO) 2-1 Rangers (ECO)
- Nacional (POR) 0-0 Birmingham (GBR)
- Rosenborg (NOR) 0-0 AEK Larnaca (CHY)
- S. Bratislava (SLO) 1-0 AS Roma (ITA)
- Shamrock (IRL) 1-1 Partizan (SER)
- Ath. Bilbao (ESP) 0-0 Trabzonspor (TUR)
- Lazio Rome (ITA) 6-0 Rabotnicki (MAC)
- Celtic (ECO) 0-0 Sion (SUI)
- Ried (AUT) 0-0 PSV (P.B)
- Atl. Madrid (ESP) 2-0 Guimaraes (POR)
- Braga (POR) 0-0 Young Boys (SUI)

À noter les défaites de l’AS Roma (1-0 à Bratislava), de Séville (2-1 à Hanovre), de Schalke 04 (2-0 à Helsinki) ou encore du Panathinaikos (3-0 à Tel-Aviv).

Dans la presse

Damien Degorre, dans L’Équipe du 19 août 2011 :

On a vu Javier Pastore, hier soir, avec le maillot du PSG sur le dos pendant 90 minutes, au stade Josy-Barthel de Luxembourg, et ce fut plutôt plaisant et porteur d’espoirs. Sa vision du jeu, sa manière de se rendre disponible et d’évoluer vers l’avant constituent autant d’atouts sur lesquels Paris pourra s’appuyer dans les prochaines semaines, même si l’adversaire ne sera pas toujours aussi faible que Differdange. […] [Il] aura offert au public quelques gestes de talent et un sens collectif indéniable, en plus de deux passes décisives pour Cearà (90e) puis Ménez (90e+1) qui rendent un peu mieux compte de la domination parisienne. Tout ne fut pas parfait, évidemment, dans la soirée de l’Argentin mais il dégage une élégance certaine et un touché de qualité. À court physiquement, il n’avait pas les moyens, hier, de changer de rythme et d’accélérer le jeu par ses conduites de balle ou ses appels, aussi souvent qu’il l’aurait souhaité. Mais il est parvenu à donner de la vitesse par son jeu en une touche, à l’image du triple une-deux réussi avec Jérémy Ménez qui amena le corner à l’origine de l’ouverture du score par Gameiro (17e). Ses quelques transversales et déviations ont également donné un aperçu de son aisance technique.

Il est encore trop tôt pour dire si Pastore vaut les 42 millions alignés, mais ses quarante-cinq premières minutes sous le maillot parisien ont laissé entrevoir une entente future pleine de promesses avec plusieurs de ses coéquipiers. Ce fut le cas avec Ménez, on l’a vu, mais aussi Gameiro, qu’il décala en position de frappe (29e) ou Bodmer avec qui il coordonna plutôt bien ses déplacements. Et pendant les quarante-cinq dernières, l’international argentin de vingt-deux ans s’est montré toujours aussi disponible, mais dans une position plus haute, plus proche des attaquants. C’est sur une des talonnades aériennes dont il avait déjà gratifié le public de Palerme qu’il a offert une occasion de but à Gameiro, bien détournée par le gardien luxembourgeois (66e). Sept minutes plus tard, alors que Paris, parfois malmené par de courageux mais limités joueurs de Differdange, avait doublé la marque grâce à Bahebeck, Pastore perdait son un contre un face à Weber (73e). Antoine Kombouaré a sans doute apprécié la performance de sa recrue et pourrait être tenté de la remettre dans le groupe, dimanche, au Parc des Princes, face à Valenciennes, même pour quelques minutes de jeu. Il a vu que, sur un geste, une action, Pastore est capable de déséquilibrer une défense. Il a vu, aussi, que son aisance technique ne souffrait pas de son positionnement sur le terrain, que ce soit dans l’axe, en soutien de l’attaquant, comme ce fut souvent le cas hier, ou décalé à gauche, ce qui lui est arrivé quelquefois.

Dominique Sévérac (avec Arnaud Hermant), dans le Parisien du 19 août 2011 :

Maintenant, on sait. Et ce que l’on sait est prometteur. Même s’il faut relativiser sa performance réalisée devant la faible adversité offerte par l’équipe de Differdange, l’examen de passage de Javier Pastore s’est révélé positif. Démarche élégante, entente naissante et gourmande avec Jérémy Ménez, gestes de classe : l’Argentin a d’ores et déjà montré aux fans parisiens une parcelle de son immense talent. On a hâte de voir la suite. […]

Javier Pastore, aligné dès le coup d’envoi, s’est posté en second attaquant juste en retrait de Gameiro. L’Argentin de 22 ans a beaucoup décroché, parfois même jusque devant ses défenseurs centraux. Il a surtout joué juste et simple, à une ou deux touches de balle le plus souvent. Très disponible, El Flaco (« le maigre ») n’a cessé de traverser le match avec sérénité et classe. Il possède aussi un jeu long très précis. Plusieurs de ses transversales sont arrivées dans les pieds de ses partenaires, dont Ménez, deux fois. Leur entente promet. Bref, des débuts réussis qui provoquent une certaine excitation. Quand le reverra-t-on ? Peut-être dès dimanche comme remplaçant face à Valenciennes. Ou plus sûrement lors du match retour face aux amateurs luxembourgeois. Le meilleur moyen de remplir un Parc des Princes forcément un peu creux, vu le score obtenu hier, vu la renommée de l’adversaire, ensuite. Mais Pastore, on veut tous le voir.

Dominique Sévérac, dans Aujourd’hui en France du 19 août 2011 :

Le PSG n’a pas éteint tous les doutes qui l’escortent malgré un score sans appel (4-0) et les belles promesses de Javier Pastore, la recrue star de l’été, titularisé pour la première fois hier soir par Antoine Kombouaré. Encore en rodage, il s’est extirpé avec paresse de l’obstacle Differdange. […] Que le PSG souffre face à une équipe amateur surmotivée et regroupée était attendu ; l’activité de Sirigu beaucoup moins. La faute à un déchet technique important mais surtout à un manque de concentration évident, telle cette passe de Bodmer dans l’axe, devant son but, à un Luxembourgeois qui n’en demandait pas tant (53e). […] Toutes ces scories auraient paru plus ou moins normales si Gameiro n’avait pas manqué quatre face à face avec Weber, le gardien adverse (29e, 33e, 40e, 66e). Son but, son troisième en huit jours (celui avec les Bleus contre le Chili, pourtant valable, ne compte pas), ne le consolera pas de toutes ces actions ratées même s’il ne connaîtra pas tous les jours pareille déveine.

[…] Comme s’il redoutait avec force un piège, autant qu’il souhaite créer des automatismes, Kombouaré avait aligné huit des titulaires de Rennes, cinq jours plus tôt. Neuf si l’on se souvient que Camara avait très tôt remplacé Sakho en Bretagne. Hormis Pastore et Bahebeck (buteur hier), le technicien parisien a donc limité au minimum son turn over. Le vrai match de la semaine, la réception de Valenciennes après-demain, dira dans quelles proportions il a bien fait. Au moins le Kanak n’aura-t-il pas mégoté sur ces changements, utilisant les trois réglementaires avec les entrées de Ngoyi, de Maurice et de Kebano.

- Performances. Aucun commentaire sur les prestations individuelles des joueurs du PSG dans L’Équipe ou dans le Parisien ce vendredi.

Réactions

- Antoine Kombouaré : « Ça a été compliqué à se dessiner. Comme quoi il faut être patient jusqu’au bout. On marque trois buts en fin de match. L’addition est corsée pour Differdange. On ne prend pas de but et on en marque quatre, ça nous permet de bien préparer le match retour. » (source : PSG.FR)

- Leonardo : « On a des joueurs qui sont arrivés un peu plus tard que les autres. Je crois que ce qu’ils ont montré ce soir est positif. Nous continuons à travailler. Les joueurs progressent physiquement et arrivent à leur meilleur niveau. Il y a un projet et le coach est soutenu par tout le club. On a le temps. On n’est pas pressé. Il y a eu des changements importants et c’est tout à fait normal que cela prenne un peu de temps pour que tout se mette en place. » (source : PSG.FR)

- Javier Pastore : « Je suis très content parce qu’on a fait un bon match. On voulait le gagner. Je me sentais bien et c’était important pour la confiance de l’emporter. C’était même fondamental. Je suis très heureux pour ma première partie. Ce n’est que mon premier match et je sais que je dois encore travailler physiquement. […] Physiquement ? Je me suis bien senti. Je ne suis pas encore à 100 %, c’est certain, mais j’ai pu terminer la rencontre, et ça, c’est un élément très important. Ça ne fait que dix jours que je m’entraîne, donc il est normal que je sois obligé encore de travailler. » (source : le Parisien)

- Jean-Christophe Bahebeck : « Je suis très satisfait de la victoire. En plus je marque mon premier but de la saison. Ça me fait très plaisir, même si le contenu de mon match ne me satisfait pas complètement. Ce but va me donner de la confiance. Pour un joueur offensif, c’est toujours important. » (source : PSG.FR)

Suspensions

Marcos Cearà et Jérémy Ménez ont reçu un carton jaune jeudi soir.

Côté tribunes…

- Affluence. 6 153 spectateurs étaient présents au stade Josy-Barthel, d’après les chiffres communiqués par le PSG, L’Équipe et le Parisien.

- Estimations. Alors que l’on attendait un stade plein, il restait finalement près de deux mille places libres jeudi soir. Le PSG avait lui-même largement surestimé le nombre de supporters parisiens intéressés par le déplacement, d’après la presse luxembourgeoise. « 5 675 des 8 000 places étaient déjà réservées […]. Logiquement, il ne restait donc qu’un millier de places mercredi soir, explique ainsi L’Essentiel. Mais c’était sans compter sur la rétribution du club parisien de 800 des 1 000 tickets commandés pour ses fans. Fans qui ne seront pas si nombreux. Paris avait même, au départ, demandé 1 500 billets. Au final, le club n’aura vendu que 200 places. »

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

15 votes

13 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1
    9 votes
    Libro
    19 août 2011 13:48

    Je recherche maillot du PSG flanqué du nom de Tiene… Faire offre merci.

  • #2

    Kob_bzh
    19 août 2011 14:42

    Article ultra-complet, as usual.

    Côté tribunes, en dépit d’une grande banderole "Ultras", on a peu voire pas entendu les supporters de Differdange à l’inverse des quelques dizaines de parisiens ayant fait le déplacement et occupant le parcage visiteurs. A noter que, s’il s’agissait de contestataires au plan Leproux, ils ont d’avantage encouragé nos joueurs que dénigré le dit plan. Dernier point, les spectateurs semblait également pour une large part, supporter le club parisien : on distinguait de nombreux maillots, assez anciens pour certains, et beaucoup se levaient pour exulter sur nos buts. Probablement que le PSG version Qatar a motivé pas mal de nos partisans de l’est et du nord de la France à franchir la frontière luxembourgeoise…

  • #3

    Thibaut
    19 août 2011 15:01

    Petite précision. Je crois que Jézabel a demandé à AK s’il s’était lui-même fixé un ultimatum.

    Bien le sondage Clin d'oeil

  • #4
    5 votes
    Kob_bzh
    19 août 2011 15:27

    @ Thibaut :

    … ce qui ne veut rien dire (car c’est bien connu, les entraineurs démissionnent tous seuls comme des grands s’ils n’atteignent pas des objectifs secrets qu’ils se fixent dans leur tête).

    Donc non seulement elle pose des questions à la con, mais elle n’arrive même pas à les poser.

  • #5

    rob
    19 août 2011 15:36

    satisfait du resultat ,un peu moins de la maniere,vos commentaires sont judicieux et recoupent ce que je pense…..pour moi sirigu et gameiro sont les meilleurs ,pastore un peu lymphatique,menez sauve son match par un but,ceara egal a lui meme c’est a dire tres bon mais surtout LEO trouve nous un defenseur car tiènè……………..

  • #6

    Thibaut
    19 août 2011 15:45

    @Kob_bzh : c’est là où je voulais en venir…

  • #7

    keb
    19 août 2011 15:50

    Malgré la faible opposition, le résultat fait plaisir ! bon point à Pastore et Sirigu… celui-la, s’il continu comme sa, sa va nous changer des précédents goals !! Heureusement qu’il était la contre Rennes et la encore il en sort 2 qu’il faut aller chercher. J’ai hâte de voir ce que peut donner 42 millions ce WE, peut-être quelques minutes contre VA, ou la semaine prochaine avec un peu plus de jambes.

    Gameiro aussi fait plaisir à voir, dommage qu’il en rate autant (au moins il s’en crée pas mal, et il ne les ratera pas toutes j’en suis sûr) mais il faut dire que le goal adverse était bien inspiré ! j’aurais bien aimé voir Hoarau rentrer pour faire jouer les deux ensembles mais tampis !

    J’attends aussi avec impatience Momo car pour l’instant je ne suis pas convaincu par Blaise ! papi Maké me manque :’(

  • #8
    12 votes
    Jojo
    19 août 2011 17:51

    Pastore, Pastore… pas si génial que cela. Il était bien meilleur à Palerme. Menez, Gameiro, Matuidi et Sirigu ont été les meilleurs mais j’avoue que si Pastore bougeait un peu plus son cul il pourait être intéressant…
    En tout cas Sissoko, Matuidi / Nene Pastore Menez / Gameiro… ca a vraiment de la gueule.
    Le PSG va pécher en défense cette saison… Comme l’année dernière Sakho va tenir la maison tout seul meme si cette année il y a un gardien (ou 2) derriere lui.

  • #9
    7 votes
    Kob_bzh
    19 août 2011 18:36

    Jojo, tu t’es dit : "tout le monde est à peu près d’accord sur Pastore, ça va pas, faut que je l’ouvre".

    Bon. Mouais

    Sur le fond, pourquoi pas, le désaccord est la base du débat. Mais encore aurait-il fallu que tu aies des arguments. Et là, dommage…

    Il était bien meilleur à Palerme

    Brillant. Comparer une saison complète avec des coéquipiers qu’il connaissait et un match qui lui servait justement à commencer à acquérir des automatismes avec des gars qu’il découvrait hier soir, chapeau. Même le Parisien n’a pas osé !

    si Pastore bougeait un peu plus son cul il pourait être intéressant

    Ben ouais, l’autre feignasse ! Il vient de se reposer deux mois et il n’est pas foutu de se bouger le cul. Quel gros naze ! La préparation physique, la reprise il y a une grosse semaine, tout ça, tout ça… Ça ne te dit rien ?

    Ah, j’y suis, tu rigoles. C’est une blague, ton message. Dire que j’ai failli me faire avoir ! Bien joué.

  • #10

    Jojolafrite
    19 août 2011 20:43

    Je trouve également que le sondage sur les joueurs est vraiment une bonne idée :)

  • #11

    PSG4
    19 août 2011 21:35

    Le taillage de Delpérier phénoménale, merci psgmag pour cette belle tranche de rire

  • #12

    Zillits
    19 août 2011 21:48

    Menez bien meilleur aue Pastore ? On n’a pas regardé le meme match. A part le but qui sauve son match in extremis, je l’ai pas trouvé très malin Menez.

  • #13

    commentateur anonyme
    20 août 2011 11:59

    Les commentaires sont intéressants, mais il faut toujours qu’il y en ait un pour déraper, cette fois-ci c’est jojo, je veux bien respect les avis des un et des autres, tant l’interprétation d’un match peut être différentes suivant les personnes, mais dire de Pastore….mais j’avoue que si Pastore bougeait un peu plus son cul il pourait être intéressant… c’est ce qu’on appelle une critique sans aucun fondement, car tu oublies de prendre en compte certains paramètres tels que la préparation, les séances de travail durant ces deux dernières semaines, le manque rythme malgré la faible adversité, retour des vacances etc…néanmoins je l’ai trouvé ultra disponible en phase offensive, on a pu apprécier beaucoup de justesse dans les passes -les rares passes perdus sont liées à un manque d’automatisme et d’entente- on constate aussi qu’il arrive par sa technique et à sa compréhension du football à simplifier le jeu des autres, cf Menez.

    Là où jojo à raison, c’est qu’à Palerme il était capable d’accélérer balle au pied, de dribbler dans de petit espace, capable d’avancer balle au pied tête levé et bien sûr les petits ponts spécial Pastore (déjà 2 à son actif), on a juste eu une petite aperçue de ce qu’il est réellement capable de faire, mais ce n’est pas un manque de volonté de sa part, comme dit de façon erroné jojo, c’est simplement dû a un état physique pas encore au point ce qui est normal, d’autant plus que l’adversaire n’obligé pas non plus à nos joueurs d’efforts conséquents, la possession de balle était Parisienne.

    Contre VA, le pressing, l’intensité des contacts, la vitesse du jeu, la rigueur tactique sera tout autre et là on pourra vraiment en tirer de réels enseignements, mais je ne doute absolument pas de son talent, idem pour le PSG contre Valencienne on pourra, avec plus de certitude voir nos progrès, car Differgence03 avec tout le respect que j’ai pour eux, ce n’est pas ça….. !!

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG