Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

Differdange 0-4 PSG : la fiche technique

[UEFA] Differdange 0-4 PSG : Paris s’impose facilement

jeudi 18 août 2011, par Vivien B.

Le PSG s’est imposé 0-4 sur la pelouse du FC Differdange en match aller des barrages de la Ligue Europa.

Le prochain rendez-vous du PSG opposera les Parisiens à Valenciennes ce dimanche, lors de la 3e journée de L1.

Fiche du match Differdange 0-4 PSG

Stade Josy-Barthel (Luxembourg) — 6 153 spectateurs — arbitre : Matej Jug (Slovénie).

PSG : Sirigu — Tiéné, Camara, Bisevac (Ngoyi, 52e), Cearà — Bodmer, Matuidi (Kebano, 79e) — Bahebeck, Pastore, Ménez — Gameiro (Maurice, 67e).
Remplaçants : Douchez — Landre — Chantôme, Kebano, Ngoyi — Erding, Maurice.
Blessés/malades : Armand (genou gauche), Hoarau (crête iliaque), Jallet (cuisse droite), Sakho (cuisse droite).
Suspendu : aucun.
En sélection : aucun.
Non convoqués : Areola, Arnaud, Kamghain, Luyindula, Nenê, Sissoko, També, Yaisien.
Entraîneur : Antoine Kombouaré.

- Buts : Gameiro (17e), Bahebeck (71e), Cearà (90e), Ménez (90e+2).
- Cartons jaunes : Lebresne (13e), Bettmer (14e), Cearà (69e), Ménez (84e), Siebenaler (90e+3).

Autres infos sur Differdange-PSG à suivre sur PSGMAG.NET :

- résumé de Differdange-PSG : dans quelques minutes
- retour sur Differdange-PSG (infos, stats, vidéos, analyse) : vendredi matin

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message


Votez

13 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1
    5 votes
    Votez
    Shinichi
    18 août 2011 23:04

    Menez ???? Really ??? On n’a pas tous vu le meme match

  • #2

    Votez
    Ndjansy
    18 août 2011 23:16

    Je laisserai les autres commenter le match et ses enseignements.

    Pour moi, a part l’integration de Pastore, le second headline : Que se passe t-il avec Erding ? Depuis meme les match de preparations, l’attaquant se contente de bout de matches. Il est visiblement attache au PSG et a ete exemplaire tout le long de l’ete, ou il etait poursuivi par plusieurs clubs, ou son temps de jeu s’alignerait plus sur celui d’un titulaire. Tout le monde a applaudi son attitude, ou s’est decide de faire face a la concurrence et travailler encore plus, sachant que sa position est encore plus fragilise avec l’arrivee du new chouchou Gameiro, et sa saison passe delicate. C’est tout son merite. A moins qu’il y ait une autre histoire derriere, au vu des remplacements effectues contre le club amateur DFD03, Erding ne rentre plus dans les plans d’Antoine Kombouare. On aurait pu blamer la polyvalence de Bahebeck qui est devenu le joker sur les 2 cotes, pour expliquer comment le jeune pousse a depasse Erding dans la hierarchie du temps de jeu, mais ne pas avoir meme fouler la pelouse ce soir, laisse a inquieter ou annoce un depart de ce dernier pour un de ses nombreux courtisans.

    Maurice over Erding = #FAIL

    On en saura plus dans ces prochains jours surement.

  • #3

    Votez
    m3d
    18 août 2011 23:38

    Certes, Bahebeck est polyvalent (gauche, droite, voire pointe) et mérite donc du temps de jeu pour grandir et s’affirmer, et ne pas donner de temps de jeu à Erding (ou Luyindula) peut sembler etre une betise (surtout pour mettre Kebano, Maurice ou NGoyi).
    Erding ou Luyindula sont des joueurs avec un salaire consequent. Trop consequent pour jouer en CFA en tout cas. S’ils n’entrent plus dans les papiers de l’entraineur (ce qui est comprehensif avec un systeme en 4-5-1 et plus en 4-4-2), il faudrait les vendre. Et pour les vendre, il faudrait les montrer.

    Cela amène une première hypothèse : N’Goyi, Kebano, Maurice, voire Bahebeck pourraient partir (pret pour certains, definitif pour d’autres) mais ne dechainent pas les offres. Les montrer (plutot qu’Erding) pourrait faciliter leur depart ?

    Autre possibilité : ne serait-ce pas simplement une conséquence de l’entrainement ? Si les jeunes se donnent à fond et qu’Erding y va en trottant, c’est normal qu’ils soient récompensés. Idem, Sissoko est supposé etre moins juste physiquement que Pastore, mais n’a pas été retenu pour l’EL… Est-ce qu’ils se donnent suffisamment les moyens de jouer ? AK a répété toute la semaine etre impressionné par Pastore à l’entrainement : le faire jouer, meme s’il n’est pas encore pret pour la L1, est une récompense…

  • #4

    Votez
    Sam
    18 août 2011 23:48

    Je pense qu’Erding n’a pas été aligné pour ne pas l’empêcher de disputer la Coupe d’Europe s’il finissait par être transféré avant le 31 août :)

  • #5

    Votez
    ClemTlse
    19 août 2011 00:01

    Si la titularisation de Bahebeck s’imposait, en tant que remplaçant occasionnel et presque naturel de Néné/Ménez, il faut admettre qu’il a totalement manqué de convaincre sur ce match qui aurait été pourtant une occasion parfaite pour lui (vu la pression "modérée" imprimée par l’adversaire). A noter aussi l’entrée catastrophique de Kebano, 2 fautes dures, et un quasi 100% de ballons perdus, au cours des 16 minutes qu’il a jouées. De très bons jeunes, mais certainement encore trop tendres.

    Comme plusieurs, je m’interroge sur la non entrée d’Erding à la place de Gameiro (par exemple, à la mi-temps), tout cela pour Maurice, que l’on ne peut pas comparer sur le talent pur au lutin turc, en mal de confiance et de temps de jeu. Ou bien il n’est plus dans les plans du PSG (vente prochaine ???), ou bien on se demande vraiment pourquoi l’avoir emmené dans les bagages.

    Grand défenseur de Tiéné, l’année dernière, là, j’avoue que je commence à faiblir (soupir)…
    Sinon, pour les joueurs phares (Pastore, Ménez, Gameiro un peu en manque de réalisme, quand même…), rien à dire sur le sondage PSGMAG, même si je pense que Matuidi aurait peut-être mérité quelques votes de plus, et Ceara (un but, mais n’est jamais passé) quelques votes de moins.

  • #6

    Votez
    ClemTlse
    19 août 2011 00:04

    Je pense qu’Erding n’a pas été aligné pour ne pas l’empêcher de disputer la Coupe d’Europe s’il finissait par être transféré avant le 31 août :)

    Sam présente un argument apparemment très plausible… Sauf que : pourquoi l’avoir emmené au Luxembourg ???

  • #7
    6 votes
    Votez
    commentateur anonyme
    19 août 2011 00:57

    Quand on pense que le meilleur joueur sur le terrain était le n 20 luxembourgeois BETTMER (quelle belle technique il a celui-la) ca en dit beaucoup sur la prestation du PSG. Désolé de vous ouvrir les yeux à vous tous mais je ne crois pas que le PSG ira loin cette année.

  • #8

    Votez
    fructis75
    19 août 2011 01:53

    Jsais pas ce que t’a consommé mais ca a l’air d ’être du lourd ^^

    De belles promesses sur ce match, Pastore pas mal mais faut voir ce que ca donne contre une équipe normale, ce soir il touche beaucoup de ballons en jouant contre une équipe regroupée, faut voir si il est capable de bonifier en en touchant peu. Mais on sent quand meme que techniquement, c’est tres, tres fort. Gameiro m’a paru un peu fatigué, j’espere qu’il sera remis pour dimanche..

  • #9

    Votez
    commentateur anonyme
    19 août 2011 08:04

    Pourquoi les % ne font pas 100% ?

  • #10

    Votez
    Kob_bzh
    19 août 2011 09:19

    @ commentateur anonyme #7 : le meilleur joueur de Differdange, c’était Weber.

    Sinon, evidement que le PSG a été perfectible, mais pour tirer des conclusions telles que la tienne, il faut être aveuglé par la haine ou la jalousie.

  • #11

    Votez
    Kob_bzh
    19 août 2011 09:21

    @ #9 :

    Sélectionnez le ou les meilleur(s) joueur(s) parisien(s) du match Differdange 0-4 PSG

    Pourquoi les % ne font pas 100% ?

    Voilà, voilà… Clin d'oeil

  • #12

    Votez
    Snakadi
    19 août 2011 10:24

    @ ClemTlse : Je rappelle que le "lutin turc" mesure 1m81, je trouve ça plutot grande pour un lutin moi…

  • #13

    Votez
    ClemTlse
    19 août 2011 13:30

    @Snakadi
    Eh bien justement, c’est un lutin tellement grand et costaud (en plus de technique quand il est à son niveau), qu’il faut lui donner du temps de jeu. En fait, Erding, c’est le plus grand lutin du monde… et il ne joue pas. A n’y rien comprendre.

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG