Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

UEFA : le PSG pourrait affronter Differdange

UEFA : l’Olympiakos Volou remplacé par Differdange ?

vendredi 5 août 2011, par Vivien B.

Vendredi, le tirage au sort des barrages de la Ligue Europa a désigné l’Olympiakos Volou (Grèce) comme adversaire du PSG. Pourtant, le club parisien pourrait finalement affronter le FC Differdange 03, récent vainqueur de la coupe du Luxembourg.

« Cinquième du dernier championnat de Grèce, Volos a surtout fait parler de lui pour son implication dans le scandale des matches arrangés qui a touché le football grec ces derniers mois, rappelle l’AFP. À la fin juillet, le club a même été relégué en deuxième division par la commission de discipline et son président Achilleos Beos a été banni à vie de toute fonction dans le football. Le club a fait appel et si celui-ci était rejeté, sa participation à la Ligue Europa pourrait être remise en cause. L’UEFA n’a pas pu être jointe pour le moment à ce sujet. »

De son côté, le site du journal luxembourgeois L’essentiel annonce que « la décision finale sera connue lundi ». « En cas d’exclusion de l’Olympiakos Volou, les Differdangeois seraient qualifiés et joueraient le match de barrage contre le Paris Saint-Germain », assure le quotidien.

Lors du troisième tour de qualification de la Ligue Europa, Differdange s’était incliné face aux Grecs 0-3 à domicile et à nouveau 3-0 à l’extérieur.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message

11 votes
Votez

19 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1
    5 votes
    Votez
    Ludovic
    5 août 2011 15:10

    C’est bon ça !

    Affronter une équipe présumée plus faible moins loin, ce serait parfait pour nos joueurs quatre étoiles pas très motivés par ce tour de barrage.

  • #2

    Votez
    kob_bzh
    5 août 2011 15:16

    Oui, mais alors pourquoi les serbes du FK Rad Belgrade, précédement sortis par Volos, ne revendiqueraient-ils pas de jouer contre les luxembourgeois en cas d’exclusion des grecs de l’Europa League ?

    Un joli bazar (et un match remis aux calendes… grecques) en perspective !

  • #3

    Votez
    carl
    5 août 2011 16:05

    Pour le FK Rad Belgrade c’est mort il fallait porter plainte avant !

  • #4

    Votez
    kob_bzh
    5 août 2011 16:25

    Je n’ai lu nulle part que les luxos aient porté plainte. On parle d’une exclusion de l’Europa League pour des faits antérieurs…

  • #5

    Votez
    Amara
    5 août 2011 16:29

    Allez, un petit dep face à Differdange ! Qu’on leur montre que les Ultras sont toujours là !

  • #6

    Votez
    Ludovic
    5 août 2011 16:35

    Le site de L’Equipe vient de balancer un autre scénario : que le PSG soit désigné vainqueur sur tapis vert et directement qualifié.

    Est-ce que le règlement UEFA stipule quelque chose dans ce cas de figure ?

  • #7

    Votez
    commentateur anonyme
    5 août 2011 16:51

    #4 Differdange a bien porté plainte meme avant le premier match mais ils on du jouer !

  • #8

    Votez
    kob_bzh
    5 août 2011 16:53

    OK, #7, merci du tuyau…

    Wait & see, maintenant…

  • #9
    6 votes
    Votez
    LUXO
    5 août 2011 17:05

    chers amis parisiens ,nous serions heureux de pouvoir vous affronter lors des play offs,en connaissant deja le resultat des deux matches. pour nous amateurs ce serait un moment magique , en ce qui concerne la plainte ,elle a bien ete deposee avant les 2 matches contre volos. pour terminer , je ne vois pas pour quoi nous n aurions pas le droit d etre repeches etant donne que les grecs ont fait des magouilles !!! si l uefa veut garder son integrite il faut eliminer les grecs et repecher le club contre qui ils ont joue meme si ce n est qu une equipe amateur. forza fcd 03 !!!!

  • #10

    Votez
    Amara
    5 août 2011 17:07

    Porté plainte ou réclamation ?

  • #11

    Votez
    kob_bzh
    5 août 2011 17:14

    @ Luxo, c’est quoi la capacité de ton stade ? Y a-t-il une possibilité que le match soit délocalisé à Luxembourg (où je crois que le stade, devant lequel je suis passé plusieurs fois, est plus grand) ?

  • #12

    Votez
    LUXO
    5 août 2011 17:49

    @kob bzh stade josy barthel 9000 places . rdv a luxembourg ??

  • #13

    Votez
    LUXO
    5 août 2011 17:58

    en tout cas ils n ont pas volé leur nom les gars de volos hi hi hi

  • #14

    Votez
    Amara
    5 août 2011 18:29

    Luxo, le souci si vous êtes repêchés en profitant d’une sanction des Grecs, c’est que ça léserait les mecs sortis par Volos au tour précédent.

  • #15

    Votez
    Marc
    5 août 2011 18:56

    Pour votre information ,le Luxembourg auras un nouveau stade national en 2013-14 beaucoup plus moderne et grand que l’ancien.

  • #16

    Votez
    Gauthier B.
    5 août 2011 21:00

    Je préfèrerais que ce tour de barrage ne soit tout de même pas annulé, et dans l’idéal, en jouant contre ces luxembourgeois. Nous avons un groupe conséquent, autant s’en servir. Il serait dommage, dès le mois d’août, que certains joueurs se démoralisent faute d’avoir joué une seule minute. Autant se servir de cette rencontre pour titulariser ceux qui n’auront pas évolué en championnat.

  • #17

    Votez
    Edji
    5 août 2011 21:07

    Mouais Gauthier, d’un autre côté, en être réduit à jouer contre une équipe luxembourgeoise qui en a pris 6 contre le 5e du championnat grec (en saison régulière), je ne sais pas si la perspective est si attrayante que cela pour nos remplaçants…
    J’aspire plutôt à ce qu’AK fasse tourner partout, y compris en championnat, c’est plutôt comme cela selon moi qu’il impliquera l’intégralité du groupe.

  • #18

    Votez
    Arno P-E
    5 août 2011 23:12

    Le souci Edji, c’est que si Kombouaré fait tourner partout il se trouvera beaucoup de monde pour lui reprocher d’empêcher ses joueurs d’acquérir des repères, et ce genre de fadaises. Donc cette solution n’est pas forcément idéale.

    Tu me diras que s’il ne fait pas tourner du tout, on lui reprochera de cramer ses cadres et de ne pas donner leur chance à certains. Et s’il fait 2 équipes différentes championnat-coupes, alors on lui reprochera de balancer la coupe avec une équipe B.

    Pour moi, un petit match de rodage en Luxembourg, ce serait parfait pour créer des automatismes sans trop se fatiguer avec un déplacement à la con.

  • #19

    Votez
    Gauthier B.
    6 août 2011 14:19

    Edji, même contre de modestes luxembourgeois, cela reste un match officiel. Pour nos remplaçants actuels et nos jeunes, c’est une occasion de se montrer, qu’ils n’auront pas forcément ailleurs, tout du moins en août. C’est toujours bon à prendre pour eux.

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG