Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

Au PSG lundi 24 janvier 2011

L’actu PSG du jour : jeunes, Ricardo, Roberto Carlos

lundi 24 janvier 2011, par Julien Siriex, Vivien B.

Chaque jour, nous faisons le point sur toutes les informations concernant le PSG.

Ce qu’il faut savoir

Tout ce dont vous devez prendre connaissance pour être informé de l’actualité du PSG.

Les infos transferts du jour

- Tiéné rêve de l’Angleterre. Interrogé par le Parisien, Siaka Tiéné a avoué apprécier particulièrement l’Angleterre, pays qu’il aimerait rejoindre après avoir fait son trou au PSG : « Déjà, il faut que je me forge un palmarès. Ensuite, j’aimerais bien jouer en Angleterre. À l’époque de l’académie, Jean-Marc Guillou connaissait bien Arsène Wenger et on regardait tous les matches d’Arsenal. Sans vouloir apparaître prétentieux, rien ne m’empêchera de jouer en Angleterre. Mais il faut d’abord que je confirme à Paris. »

- Giuly au PSG ou au Qatar ? Si jamais Ludovic Giuly voyait son envie de poursuivre au Paris Saint-Germain ne pas se réaliser, il pourrait rebondir au Qatar. L’Équipe annonce en effet que l’ancien Lyonnais y aurait des touches, tout comme Claude Makelele.

Le reste de l’actu du jour

- Agen 2-3 PSG. Dimanche soir, en seizièmes de finale de la coupe de France, le PSG s’est imposé 2-3 sur la pelouse d’Agen. (voir la fiche, le résumé, l’analyse (infos, stats, vidéos))

- Tirage : Martigues-PSG en 8es. Le PSG se déplacera à Martigues (CFA) en huitièmes de finale de la coupe de France. Le match aura lieu mardi 1er ou mercredi 2 février prochain, et interviendra au milieu d’une série de cinq déplacements consécutifs ! (voir [Coupe de France] Tirage au sort : Martigues-PSG)

- Martigues-PSG : réactions. « C’est toujours extrêmement difficile dans le sud de la France, a reconnu Alain Roche, le directeur du recrutement parisien, après le tirage au sort. On sera déterminé, comme on l’a été face à Agen. On s’attend à un match engagé, difficile, dans une ambiance très chaude. Le fait que ce soit près de Marseille, ça agite surtout les passions dans le sud, pas pour nous. » De son côté, Julien Robinet, le gardien martégal, s’est réjoui d’une telle confrontation : « Je suis très content de ce tirage au sort. On joue la coupe de France pour avoir des tirages comme celui-là. C’est vraiment exceptionnel ! Des rencontres comme celles-là, ça se savoure. C’est une fois dans une vie de footballeur. On va jouer ce match à fond. » (sources : RMC.FR, PSG.FR)

- U19 : PSG 0-2 Le Mans. Les moins de 19 ans du PSG se sont inclinés 0-2 face au Mans (2e). Avec cette troisième défaite consécutive, les jeunes Parisiens perdent l’occasion de revenir sur la tête du classement : ils sont troisièmes, à 9 longueurs du Mans et à 13 du leader caennais. Paris compte toutefois un match de moins que les deux premiers du classement général.

- Féminines : PSG 1-0 Saint-Étienne. Les filles du PSG ont battu Saint-Étienne (5e) sur le score de 1-0. Elles grimpent à la troisième place, à 2 points de Montpellier et 12 de l’OL, qui réalise toujours un sans-faute cette saison. Les U19 féminines se sont quant à elles inclinées 1-2 face à Hénin-Beaumont (4e), et sont désormais deuxièmes.

Compléments d’informations

Notre revue de presse de l’actualité du PSG au sens large.

- Les stades en coupe de France. « Le terrain était injouable : gelé et pas entretenu, donc dangereux pour les joueurs, a estimé Frédéric Antonetti après le match de Rennes à Vaulx-en-Velin ce dimanche. On s’est sorti de cette difficulté. Les dirigeants [de la FFF] feraient mieux de se pencher sur les problèmes de sécurité du terrain. Ils devraient revoir leur copie car ils sont en train de tuer la coupe de France. Les pros vont s’y désintéresser de plus en plus et se fixer sur la championnat, c’est dommage. Ce soir, il aurait pu y avoir des blessures de part et d’autre parce que le terrain était vraiment déplorable. Même pour les spectateurs pour qu’ils puissent voir un peu de football. » L’entraîneur breton propose de « jouer sur le terrain de L1 ou L2 à partir des 32es de finale ». (source : lequipe.fr)

- Roberto Carlos cherche du boulot. Je compte devenir entraîneur ou directeur sportif, a déclaré Roberto Carlos dans l’émission Canal Football Club, selon footmercato.net. Le PSG est un club où j’espère travailler. Parce que Paris est une ville magnifique et [que] le PSG est un grand club, comme l’Inter Milan, le Real Madrid ou encore l’Olympique de Marseille. » Le Brésilien a également rappelé qu’il avait été en contact avec les dirigeants parisiens durant les années 1990 : « Mon premier club européen devait être le PSG, c’était lors de la saison 1995/1996. Mais le PSG et son entourage n’ont pas facilité ma venue. Pour moi, c’était un rêve. Quand j’ai eu cette proposition, j’étais super heureux. Malheureusement, cela ne s’est pas fait. »

- « Qu’est-ce qu’ils sont emmerdés les comiques ! » Interrogé par PSGMAG.NET sur sa vision du développement de la marque PSG, Alain Cayzac a estimé qu’il était important de poursuivre les efforts en Île-de-France : « Il y a encore trop de jeunes Franciliens qui sont pour Marseille. Je n’ai pas de haine envers l’OM, mais ce n’est pas normal. Il faut les reconquérir. […] Nous devons faire en sorte que déjà dans notre fief nous soyons indiscutables, que nous soyons aimés, supportés. […] Et il faut améliorer l’image du PSG en général. […] Il faut globalement que, quand on prononce le mot PSG, il n’y ait plus ce sourire narquois, qui est la pire vexation. Et là je trouve quand même que — je vais dire un lieu commun — c’est très lié aux résultats. Aujourd’hui, vus les résultats, on ne se moque plus… Qu’est-ce qu’ils sont emmerdés les comiques ! (sourires) » (lire la réponse complète d’Alain Cayzac)

- Ricardo de retour à Bordeaux ? Après que le capitaine bordelais Alou Diarra a plusieurs fois annoncé ses intentions de quitter le club à la fin de la saison, ce fut au tour de l’attaquant nigérien Maazou Moussa de déraper, expliquant qu’il se moquait totalement des piteuses performances de son club : « Si les supporters sont déçus, c’est leur problème, je m’en bats les couilles. Moi, je suis tranquille, j’ai mon contrat à Moscou. Je préférerais rester à Bordeaux, mais si ça ne marche pas, je rentre, pas de problème. L’entraîneur du CSKA veut me faire revenir, il ne fait que parler de moi, il m’appelle tous les jours. La saison prochaine, eux, ils joueront la Ligue des champions. » Éliminés par un club de L2 ce week-end, les Bordelais ont ensuite fait face au mécontentement de leurs supporters, qui ont tagué le centre d’entraînement : « Vous êtes des chèvres », « Bougez-vous le cul », « Mouillez le maillot », « Le FCGB c’est nous ». Ce matin, la presse locale évoque un retour de Ricardo pour remettre de l’ordre dans ce navire qui prend l’eau… (sources : Sud-Ouest, Sud-Ouest)

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message

6 votes
Votez

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG