Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

Synthèse de l’actu PSG du 25 décembre

Revue de presse : toute l’actu du PSG le 25/12/2011

dimanche 25 décembre 2011, par Vivien B.

Infos club, transferts, supporters, jeunes, féminines, anciens, médias : tout ce dont vous devez prendre connaissance pour être informé de l’actualité du PSG au sens large.

Les faits majeurs au 25 décembre 2011

Le remplacement de Kombouaré par Ancelotti

- « Aux yeux de ses fidèles, le PSG a vendu son âme. » Rémi Dupré (avec Laurent Telo), Le Monde, 24-25-26 décembre 2011 :

« Je suis écœuré par le PSG. Ils virent Kombouaré. On lâche le Parc. On casse les kops. On a acheté Beckham. C’est plus Paris, c’est Disneyland. » Lorànt Deutsch est un supporter en colère. […] Avec lui, d’autres inconditionnels du club, personnages publics ou anonymes, pointent avec amertume le virage pris par l’équipe de la capitale depuis son rachat par le Qatar Sports investments (QSi). […] Pour une frange de supporters, l’arrivée des investisseurs de Doha représente un dilemme. Grâce à ces dépenses mirobolantes, le club pourrait rapidement bénéficier d’un rayonnement européen qu’il n’a plus connu depuis les années 1990. Mais n’est-il pas en train de perdre son âme dans cette nouvelle ère ?

- « Les réussites et les ratés de la méthode Leonardo. » Solen Cherrier, M.C. et O.J., Le Journal du Dimanche, 25 décembre 2011 :

En six mois, il est passé de l’élégant polyglotte à l’intrigant sans état d’âme, qui vire son entraîneur au lendemain du titre de champion d’automne. Leonardo assume tout. Les critiques, les polémiques, la pression. S’il est soucieux de son image, il ne cherche pas à plaire mais à montrer qu’il agit en patron, persuadé qu’il faut trancher dans le vif pour construire un grand club. Plus que le fond, on lui reproche la forme : sa communication.

L’arrivée annoncée de Carlo Ancelotti

- Carlo Ancelotti vu par le JDD. Solen Cherrier, Le Journal du Dimanche, 25 décembre 2011 :

C’est le membre d’un cercle très fermé que le PSG va accueillir une fois la séparation avec Antoine Kombouaré juridiquement entérinée. Carlo Ancelotti a gagné la Ligue des champions comme joueur (1989, 1990) puis comme entraîneur (2003, 2007) : ils ne sont que cinq à l’avoir fait (Munoz, Trapattoni, Cruyff et Rijkaard). Un CV qui colle à la démesure qatarie. […]
À Milan (2001-2009) comme à Chelsea (2009-2011), l’Italien, 52 ans, s’est accommodé d’un rôle étroit, dilué dans l’interventionnisme des propriétaires (Berlusconi et Abramovitch) et le poids des dirigeants sur le recrutement. L’antithèse d’un Mourinho qui impose ses convictions. « Il peut faire le dos rond. Il est diplomate mais pas malléable », estime Christophe Lollichon, l’entraîneur des gardiens de Chelsea. Il n’est pas, non plus, un bâtisseur comme Guardiola ou Wenger : il a plus de facilité à tisser des liens privilégiés avec les anciens qu’à intégrer des jeunes. […]
En deux années en Angleterre, il n’a jamais fait les gros titres des tabloïds. Un exploit. Les journalistes ont apprécié sa bonhomie et son calme. Le naturel avec lequel il a évacué les dossiers sensibles. Ou les discussions informelles autour d’une cigarette avec cet épicurien, amateur de cuisine et de bon vin, après les obligations médiatiques officielles.
Ancelotti s’adapte à tout. Au contexte, aux joueurs, aux hommes. « Au Milan, on lui avait imposé Kaka, raconte Lionel Charbonnier, qui a fait son stage pour son diplôme d’entraîneur avec lui en 2005/2006. Il a ajusté son système en fonction de ce joueur qui ne défendait pas trop. » Le Brésilien est même devenu SON joueur : il a voulu le faire venir à Chelsea et aimerait le retrouver à Paris. […]
Ses convictions tactiques ne le limitent pas à un schéma, mais il s’appuie sur un noyau dur et change rarement son onze de départ. Avec lui, Chelsea a explosé le record de buts en une saison de Premier League (103 en 2009/2010). Sans développer pour autant un jeu suffisamment chatoyant aux yeux d’Abramovitch qui l’a remercié un an plus tard.
Son style convainc pourtant ses joueurs. Qui louent son honnêteté et une autorité naturelle dont il n’abuse pas. « Lors de mon premier mois à Milan, je suis arrivé à un entraînement à l’heure où il se terminait, parce que je n’avais pas compris l’horaire en italien, raconte Dhorasoo. Au lieu de me défoncer et de m’infliger l’amende prévue, il a fait croire au groupe que je l’avais prévenu, qu’il n’y avait pas de souci. » Ce fils d’une famille pauvre de métayers d’Emilie-Romagne, qui considère qu’entraîner n’est pas un métier mais un divertissement, prône le dialogue et la franchise. L’harmonie entre l’entraîneur et son groupe comme préalable au bon fonctionnement d’une équipe. Il s’intéresse à ses joueurs, à leur univers, leurs origines. Pose facilement la main sur l’épaule pour se rapprocher.
À Milan comme à Chelsea, il a fait appel à Bruno Demichelis, un psychologue, pour comprendre la personnalité de chacun. Cet ancien et imposant karatéka pourrait le suivre au PSG où ses tests et ses entretiens seraient précieux à un jeune joueur livré à lui-même comme Pastore. En contrepartie de la confiance qu’il leur accorde, Ancelotti attend une implication sans faille. S’il reste calme et ne les critique jamais en public, il ne mâche pas ses mots en privé s’il le faut. Il n’acceptera pas que des joueurs boudent ostensiblement quand ils sont remplacés, comme Nene ou Ménez l’ont fait cette saison.

- Carlo Ancelotti vu par le Parisien. Julien Laurens (avec Dominique Sévérac), le Parisien, 25 décembre 2011 :

A son arrivée à Chelsea, à l’été 2009, l’Italien annonce tout de suite la couleur : il souhaite évoluer avec un milieu en losange. […] Transposé au PSG, avec l’effectif connu à ce jour, ce schéma pourrait l’amener à utiliser Matuidi devant la défense, Beckham à droite, Sissoko à gauche et Pastore derrière Gameiro et Hoarau ou le nouvel attaquant susceptible de débarquer au mercato. Ancelotti prône un jeu très offensif avec une grosse participation des latéraux sur les cotés, qu’il imagine comme de véritables ailiers, ce qui condamne ceux présents dans l’effectif actuel. Le technicien Ancelotti est né au football sous le patronage d’Arrigo Sacchi, son entraîneur à l’AC Milan, l’un des plus grands de l’histoire du football.
Mais, si l’expérience n’a pas duré, c’est que Carlo Ancelotti est à l’écoute de ses joueurs. Il a maintes fois prouvé son sens de l’adaptation. Ainsi, à la demande de ses protégés, le tacticien est revenu à Chelsea au 4-3-3 de José Mourinho avec Drogba en pointe. Cette organisation a donné un nouvel élan au club londonien, qui a réussi le doublé en inscrivant 103 buts en 38 matchs de championnat, soit une moyenne de 2,71 buts par rencontre, le plus haut total jamais inscrit en Angleterre. Mais l’équilibre attaque-défense n’a pas toujours été simple à trouver et c’est ce qui coûtera le titre aux Blues lors de sa deuxième saison, notamment pendant un mois de novembre noir où Chelsea concédait beaucoup trop de buts (2 victoires en 11 rencontres entre novembre et décembre 2010). […]
Les Parisiens vont découvrir une nouvelle méthode de management en passant du volcanique Antoine Kombouaré au posé Carlo Ancelotti. Pas adepte des coups de gueule, l’Italien garde toujours son calme avec ses troupes. L’homme cultive une forme de proximité avec ses joueurs qui, en général, l’apprécient beaucoup. La porte de son bureau est toujours ouverte. Il est affable et n’hésite pas à rigoler avec eux. D’une manière générale, il n’aime pas le conflit.

- Ancelotti à Disneyland pour Noël. Arnaud Hermant, le Parisien, 25 décembre 2011 :

Il est déjà là… Carlo Ancelotti, le nouvel entraîneur du PSG, est à Paris. Plus précisément dans l’un des palaces de Disneyland à Marne-la-Vallée. L’Italien passe Noël en famille dans le parc d’attractions de Seine-et-Marne. Il a été aperçu vendredi soir en train de dîner dans l’un des restaurants de l’hôtel New York, l’un des plus beaux établissements de ce site prisé des enfants.

L’arrivée annoncée de David Beckham

- Beckham serait « probablement » au Qatar début janvier. Solen Cherrier, Le Journal du Dimanche, 25 décembre 2011 :

Pour l’instant, son entourage continue d’affirmer que l’annonce de son arrivée est prématurée puisque rien n’est signé. Du côté de QSi, on explique que c’est « très bien parti » et qu’il est « probable » que Beckham soit au Qatar du 1er au 4 janvier, au moment où le PSG y sera en stage. Mais n’exclut pas de le présenter officiellement juste avant, à Paris…

- Le numéro 32 pour Beckham ? Solen Cherrier, Le Journal du Dimanche, 25 décembre 2011 :

Ses numéros fétiches (le 7 et le 23) étant déjà pris par Jérémy Ménez et Mohamed Sissoko, David Beckham et le PSG vont devoir s’adapter. Le numéro 32 qu’il portait lors de ses piges au Milan AC pourrait coller. Le détail a son importance vu le plan merchandising que le club de la capitale va mettre en place pour le « Spice Boy ».

Autres rumeurs de transferts

- Attaquant : Hulk ou Tevez ? Jérôme Touboul et Lionel Dangoumau, L’Équipe, 23 décembre 2011 :

Carlo Ancelotti serait un partisan de la venue de Carlos Tevez. Mais au cas où l’Argentin préférerait signer à l’AC Milan, le PSG pourrait revenir à la charge sur Hulk (25 ans). L’attaquant brésilien du FC Porto avait déjà été approché l’été dernier, mais son club, qui venait de vendre Falcao à l’Atlético de Madrid, avait refusé de discuter de la cession d’un autre joueur majeur de son système offensif.

- Le retour de la rumeur Hazard : une arrivée en juin 2012 ? (1) Solen Cherrier, Le Journal du Dimanche, 25 décembre 2011 :

À Doha, on pousse pour recruter Eden Hazard que l’on imagine en successeur de Nene. QSi serait prêt à formuler une offre massue, difficilement négligeable, mais a compris la position du Losc qui ne souhaite pas lâcher son joueur cet hiver. Le compromis envisagé serait alors d’acheter le joueur et de le laisser en prêt dans le Nord jusqu’en juin, comme Valence l’avait fait pour Adil Rami l’an passé.

- Le retour de la rumeur Hazard : une arrivée en juin 2012 ? (2) Jérôme Touboul et Lionel Dangoumau, L’Équipe, 23 décembre 2011 :

Le PSG réfléchit toujours à l’idée d’entamer une offensive sur Eden Hazard, de peur de voir le Belge du Losc filer à Manchester City.

Le reste de l’actu PSG au 25 décembre 2011

À propos des supporters

- Incidents lors du dernier déplacement ? Le Parisien, 25 décembre 2011 :

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Villefranche-sur-Saône (Rhône) à la suite de la mise à sac d’une station-service sur l’autoroute, mercredi soir, par des supporters parisiens après Saint-Étienne-PSG. Selon les pouvoirs publics, il s’agirait de membres de la K-Soce [Team], un groupe proche du virage Auteuil.

Voir aussi l’édition d’hier : Revue de presse : toute l’actu du PSG le 24/12/2011

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message

6 votes
Votez

38 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    Votez
    Olivier
    25 décembre 2011 14:33

    32 pour Beckham ? Les numéros ne doivent pas obligatoirement être entre 1 et 30 en France ? Avec le 1, 16 et le 30 réservés pour les gardiens ?

  • #2

    Votez
    commentateur anonyme
    25 décembre 2011 17:17

    Il manque Guardiola dans le cercle très fermé des entraineurs vainqueurs de la ligue des champions en tant que joueur.

  • #3

    Votez
    commentateur anonyme
    25 décembre 2011 18:48

    @Olivier : 1-16-30 obligatoirement pour les gardiens, oui.
    Les numéros des joueurs doivent aller "dans l’ordre" mais, si les 99 ou 50 sont interdits en France, les 32 ou 33 sont acceptés dans le cadre de gros effectifs.

  • #4
    7 votes
    Votez
    graor
    25 décembre 2011 19:58

    S’ils voulaient du spectacle, il aurait encore mieux valu reprendre Coach Vahid ou Jean Fernandez.

    Avec la même tactique, s’ils avaient repris Porto en 2002, les quataris auraient viré Mourinho à la mi-saison. Intelligent non ?

  • #5
    11 votes
    Votez
    Hijikata
    26 décembre 2011 00:04

    Mouarf, j’aime bien Laurant Deutsh mais là je trouve son discours un peu trop démago.

    On l’entendait moins pendant l’ère CC. Peut être préférait il cette époque et ce PSG "crève la dalle" ?

    Pas moi en tous cas, et je vois pas pourquoi je m’en cacherais.

  • #6
    11 votes
    Votez
    Kob_bzh
    26 décembre 2011 08:55

    Démago ? Ce n’est pas parce qu’il n’est pas attaché aux mêmes choses que toi qu’il faut le taxer de démagogie. En plus, je ne vois pas trop où serait son intérêt d’aller à contre-courant de la pensée unique : je pense, au contraire de toi, qu’il est un des rares à être honnête.

    Par contre, à l’exception "des kops", je ne partage pas vraiment son point de vue. J’ai trop bouffé de merde pendant des années, voire des décennies, pour faire la fine bouche sur la forme des couverts qui nous servent à manger foie gras et caviar… (désolé pour cette métaphore à l’heure ou la plupart d’entre nous avons encore les dents du fond qui baignent `Mort de rire )

  • #7
    8 votes
    Votez
    papy
    26 décembre 2011 09:04

    @Hijikata

    ce n’est pas la première fois que loran deutsch critique les qataris ou le manque de ferveur des tribunes depuis le plan leproux :

    http://www.leblogtvnews.com/article…

    http://www.chezlesgirondins.com/bre…

    Je trouve pas ça démago !!

  • #8

    Votez
    commentateur anonyme
    26 décembre 2011 09:40

    Les numéros des joueurs doivent aller "dans l’ordre" mais, si les 99 ou 50 sont interdits en France, les 32 ou 33 sont acceptés dans le cadre de gros effectifs.

    Sauf erreur, le PSG a encore plusieurs numéros dispos dans le 3 premières dizaines, alors seront ils autorisés à attaquer les 3x alors qu’il reste d’autres possibilités ?

  • #9

    Votez
    vincepsg
    26 décembre 2011 09:53

    Si on peut pas mettre le numéro 32 vous inquiétez pas ils trouveront une solution.
    "With Money , anything is possible !"

    Personnellement je vois l’arrivée d’Ancellotti d’un bon oeil. En effet, il a 6 mois pour mettre le jeu en place pour être prêt pour la Ligue des Champions. (j’avais pas encore donner mon avis donc bon ^^ )

  • #10
    10 votes
    Votez
    catfab
    26 décembre 2011 09:56

    Tout à fait d’accord avec Papy, c’est le seul (avec Di Meco…) à avoir condamné les purges de Colony et du gouvernement.

  • #11

    Votez
    Kob_bzh
    26 décembre 2011 10:04

    Catfab, même si j’ai été touché (le mot est faible) par notre explulsion arbitraire, attention quand même au vocabulaire utilisé…

  • #12

    Votez
    Gauthier B.
    26 décembre 2011 10:36

    Les numéros actuellement libres au PSG sont les 8, 13, 17, 18, 21 et 24.

    Le règlement de la LFP indique bien que l’on ne peut pas attribuer un numéro au-delà de 30 tant que l’on n’a pas plus de 30 joueurs, exception faite du cas particulier des jeunes qui apparaissent en cours de saison (quand ils ont été appelés pour PSG-Brest, També et Coulibaly ont eu le 33 et le 35). Cela a dû changer puisqu’en 2002, Nyarko portait le 33.

    Par contre, il y a une possibilité, utilisée l’an passé : on peut changer un numéro en cours de saison. Nene était passé du 19 au 10, si Beckham veut un numéro bien précis, quelqu’un pourrait être amené à céder le sien.

  • #13
    15 votes
    Votez
    catfab
    26 décembre 2011 13:15

    Ah non je persiste c’est une purge, une épuration.

    Mais je suis de l’avis de je ne sais plus qui, qui a posté que les joueurs devaient commencer à en avoir marre de cette ambiance aseptisée.

  • #14

    Votez
    alex
    26 décembre 2011 14:21

    En tout cas ce qui est fort avec les journalistes, c’est qu’il y a deux jours, Ancelotti passait noël en famille au Canada, hier il passait noël à Disneyland, et il n’y a toujours aucune remise en question sur leur travail et leurs affirmations quotidiennes toutes plus erronées les unes que les autres !

    Je me demande même comment ils font pour se regarder dans une classe, ils sont pires que les politiques !

  • #15

    Votez
    Roqui
    26 décembre 2011 14:38

    32, 47 ou 99 ! peu importe tant qu’il dézingue les toiles d’araignées de temps à autre …
    sinon, je suis fan de ce qu’écrit Deutsch (métronome) mais je le trouve un peu véhément contre le futur nouveau staff et nouvelles recrues (encore potentielles) du mercato !
    Même si, sur le principe, ça fait suer de limoger AK, je suppose qu’il sera, tout comme moi et beaucoup d’autres, fier du (des) trophée(s) à venir …

    @catfab : épuration … terme aux relents plus que nauséabond ! (à moins que ce vocabulaire te convient et dans ce cas tu n’as sans doute pas les capacités de comprendre le dégoût que cela engendre)

  • #16
    11 votes
    Votez
    Kob_bzh
    26 décembre 2011 15:15

    Catfab, bravo. C’est à cause de clowns dans ton genre capable de discours à ce point merdiques qu’on passe pour des extrêmistes et que la majorité se réjouit de nous voir dehors.

    M’enfin, ça non plus, tu n’a pas l’air de l’avoir compris…

    Mais change rien, t’es parfait. Clin d'oeil

  • #17

    Votez
    Kavecch
    26 décembre 2011 16:30

    On se demande pourquoi ils se posent la question, Beckham ne pourrait tout simplement pas prendre le numéro 8 (à mon sens plus vendeur que le 23) ?

    Sinon franchement ce qu’on peut lire sur Ancelotti dans le Parisien c’est lamentable, qui dit que Ancelotti va forcément reproduire son schéma en losange ? Et pourquoi pas reproduire son fameux 4-3-2-1 si célèbre à Milan, qui pour le coup collerait pas mal à notre effectif ?

    Et quand je lie la composition, là c’est énorme ! Sissoko à gauche, pas de Menez ni de Néné. Quelle blague !

  • #18
    12 votes
    Votez
    catfab
    26 décembre 2011 16:31

    @ Kob

    Non mais attends tu te prends pour qui ? Gardes tes remarques et tes jugements à l’emporte pièce pour toi.

    Toi en revanche tu peux prendre de bonnes résolutions pour 2012, comme par exemple tenter de garder ton sang froid quand tu n’es pas d’accord avec l’avis des uns et des autres.

    Tu me demandes de faire attention au vocabulaire que j’emploie et tu me traites de clown tenant des propos merdiques…Dans le genre "faites ce que je dis pas ce que je fais c’est pas mal".

  • #19

    Votez
    commentateur anonyme
    26 décembre 2011 16:46

    Le règlement de la LFP indique bien que l’on ne peut pas attribuer un numéro au-delà de 30 tant que l’on n’a pas plus de 30 joueurs, exception faite du cas particulier des jeunes qui apparaissent en cours de saison

    J’avoue ne pas comprendre en quoi le fait qu’un joueur soit "jeune" permet l’utilisation d’un numéro au dela de 30 quand il en reste d’autres disponibles !!

  • #20
    8 votes
    Votez
    catfab
    26 décembre 2011 16:59

    @ Roqui

    Tu parles de quelles capacités ? Si ce sont tes prédispositions à manier la langue française, s’il te plait, fais quelques efforts.

    A ma connaissance "futur nouveau" est un pléonasme, "nouvelles recrues" mérite un article défini. Il convient également d’accorder nauséabond avec les relents dont tu parles et donc d’y ajouter un "s". Enfin la tournure de ta dernière phrase est incorrecte, tu aurais du prioriser le "à moins que ce vocabulaire ne te convienne" ne crosi tu pas ?

    Enfin, ne prêtes pas des propos véhéments à Lorant, "exagérés" aurait été plus appropié. Tu peux relire la définition du Petit Robert afin de vérifier la pertinence de ma proposition.

    Au plaisir, bonne fin de journée :)

  • #21

    Votez
    commentateur anonyme
    26 décembre 2011 17:06

    Alex il est comme moi, il aime se regarder dans une classe.

  • #22
    9 votes
    Votez
    Kob_bzh
    26 décembre 2011 19:35

    Catfab, tu fais de la provocation à deux balles en percistant à utiliser des termes révoltants et tu viens ensuite pleurnicher parce qu’on a pas été gentil avec toi ?

    Si tu ne vois pas la différence entre traiter quelqu’un de clown et faire injure aux victimes d’épurations ethniques ou de purges en galvaudant des termes lourds de sens à des fins nettement plus "futiles", je pense qu’on ne peut plus rien pour toi…

    Et je n’enlève pas un mot de ce que j’ai écrit. Des messages irresponsables comme les tiens déservent totalement note cause.

  • #23

    Votez
    Maître Indy
    26 décembre 2011 20:49

    @ Caftab

    Enfin, ne prêtes pas des propos véhéments à Lorant, "exagérés" aurait été plus appropié. Tu peux relire la définition du Petit Robert afin de vérifier la pertinence de ma proposition.

    Et histoire d’être plus précis (et ainsi de montrer que certains ne savent pas tout, malgré ce qu’ils croient…), il aurait fallu écrire :

    "Ne prête pas", et non "ne prêtes pas", les verbes du premier groupe ne prenant un -s que lorsqu’ils sont suivis par "en" ou "y" à la deuxième personne du singulier.

    Pour le reste, je laisse le soin à Kob_Bzh de te répondre.

    Bonne soirée.

  • #24

    Votez
    clark1002
    26 décembre 2011 21:37

    Vous êtes plus drôles quand vous parlez foot que politique…alors revenez au foot :

    J’ai lu que la stratégie d’Ancelotti serait un 442 avec un milieu en losange donc Pastore(ou Kaka maintenant) derrière 2 attaquants…Il prône un jeu offensif avec une participation importante des latéraux…Intéressant !

    Cela pose la question des joueurs de couloirs comme Néné ou Menez(encore que ce dernier aime tellement jouer dans l’axe que je ne sais plus quelle est sa place… ???)…Mais aussi, du placement des autres joueurs : Sissokho, Bodmer, Chantôme, Matuidi voire Pastore lui même qui pourrait reculer…

    Par contre, pour jouer avec 2 attaquants, il manque 1 attaquant pour avoir 2 paires : Gameiro/Hoareau et Erding/x…à mixer à volonté…

    Dernière question : Tout le monde reste au mercato ??? (Lugano, Camara, Armand, Jallet, Bisevac, Tiéné, Chantôme, Bodmer, Erding, Hoareau, Douchez….)

  • #25

    Votez
    Roqui
    26 décembre 2011 22:26

    @catfab : tes remarques sur mes erreurs gramaticales sont tout à fait justes. Je me suis (un peu) précipité pour te répondre … cela n’enlève rien au fond de ton propos : intolérable !

    Ceci étant dit, clark1002 a raison, tu (catfab) es beaucoup plus drôle quand tu parles foot …

  • #26

    Votez
    Kimmo Parigo
    26 décembre 2011 22:53

    Revue de presse : le Parigo fait toujours dans le sensationnel. Il a fallu d’une seule Phrase celle qui suit : "je continue de penser que le PSG est au-dessus." Et le titre de l’article devient "pour le président de l’OM, Vincent Labrune, le PSG est au-dessus"
    Pas plus ni moins. Le journaliste ne l’a même pas relancé sur le management du PSG par les Qatariotes, ou je ne sais quoi. Rien et Monsieur ose titrer son article ainsi … C’est Labrune qui reparle du PSG une question plus tard mais juste pour esquiver sa gestion du duo Anigo-Ladesch.

  • #27

    Votez
    Catfab
    26 décembre 2011 23:35

    Kob tu es pathétique, c’est sans nul doute ta plus grande qualité. Je ne vais pas faire dans la surenchère, la récréation est terminée.

  • #28

    Votez
    Catfab
    26 décembre 2011 23:41

    @ Roqui

    Merci de ton intervention, encore autre chose d’intéressant à partager ?

  • #29

    Votez
    Xavier
    27 décembre 2011 02:18

    Au fait, il parle français Ancelotti ?

  • #30

    Votez
    Polishkiwi
    27 décembre 2011 03:56

    3h36 du mat, j’vais me lâcher un peu tiens.
    J’aimerai bien savoir ce qu’est l’âme du PSG pour Lorant Deutsch ? Le PSG made in America de ces 5 dernières années ? Deutsch est un conservateur royaliste dans la vie je me souviens, ses propos ne m’étonnent même pas. Et puis, peut-être que si il était vrai parisien comme moi et que ce club faisait parti intégrante de son identité il ne tiendrait pas de tels propos ? Comment peut-on dévaloriser à ce point sa propre identité comme ça ? pas possible hein !

    ## Message personnel :
    Ecoute moi bien petit lol, ça n’est pas parce que tu connais les noms et l’histoire de chacune des rues de ma ville par coeur que ça fait de toi un parisien, alors je m’en tape de ton avis Deutsch si tu me lis :) Aime ta ville, supportes ton club petit, et laisse le PSG de mon coeur grandir. Pas de leçon à recevoir d’un paysan, ici c’est Paris qui dicte de sa loi et la province exécute. Tu dois kiffer là avoue ? J’vais te faire revenir au temps de la Renaissance moi et tu vas aller faire un tour au cachot pour crime de lèse-majesté. Tu n’a pas à critiquer le Grand PSG de cette façon ! Terminé. … ##

    Ne me notez pas pour ça hein ? je règle juste un compte perso comme je suis sûr qu’il doit lire lui aussi psgmag car c’est pour moi le site du PSG plus officiel que l’officiel, je tenais d’ailleurs à vous remercier car vous faites du vrai travail de pro les gars, plus pro que les pros aussi. Et merci à tous les intervenants de psgmag que je prend plaisir à lire à chaque fois aussi, merci aussi pour leurs cours de soutien scolaire, parce qu’ici j’apprends aussi à bien m’exprimer en français. (fin du cirage de pompes, mettez moi un 10 ne faites pas les offusqués).
    Putain j’adore la grande gueule que je suis à 3h44 du mat maintenant tiens ! j’aime pas, et je le dis haut et fort, parce que je suis un parisien qui râle et qui est jamais content quand il lis des critiques sur le club non seulement de mon coeur, mais de ma chaire. Joyeuses fêtes ! brrrrrr

  • #31

    Votez
    Kob_bzh
    27 décembre 2011 07:48

    @ Kimmo : oui, chercher LA phrase qui, sortie de son contexte, fera le titre le plus aguicheur et polémique possible, peu importe s’il ne reflète en rien le contenu de l’article, semble devenu leur ligne éditoriale.

    Egalement hier, une itw du directeur sportif (?) du Milan était titrée "Ancelotti n’est pas un Dieu". Quoi ? Premier couac dans ce concert de louanges ? Je clique… pour tomber sur une succession de compliments, dont un se terminait par "il n’est pas un Dieu", pour signifier que la qualité des joueurs compte aussi et qu’il ne remporterait sans doute pas la CL avec cinq paraplégiques aveugles. Et ces malhonnêtes qui sortent ce seul morceau de phrase pour en faire leur titre !

  • #32

    Votez
    catfab
    27 décembre 2011 08:57

    @ Clark1002

    Ca pourrait donner ça :

    Sirigu

    Jallet Sakho Bisevac Ceara
    Matuidi
    Menez Pastore Néné
    Gameiro Hoareau

    En attendant les recrues que pourraient être Beck, Tevez ou Hulk et Kaka.
    Jallet est le type de latéral offensif qui s’intégrerait parfaitement dans ce système.
    Matuidi aurait un rôle à la Makélélé qu’il peut tout à fait assumer.

  • #33

    Votez
    papy
    27 décembre 2011 09:22

    @Polishkiwi (compliqué à écrire ton pseudo)

    3h36 du mat, j’vais me lâcher un peu tiens.
    J’aimerai bien savoir ce qu’est l’âme du PSG pour Lorant Deutsch ? Le PSG made in America de ces 5 dernières années ? Deutsch est un conservateur royaliste dans la vie je me souviens, ses propos ne m’étonnent même pas. Et puis, peut-être que si il était vrai parisien comme moi et que ce club faisait parti intégrante de son identité il ne tiendrait pas de tels propos ? Comment peut-on dévaloriser à ce point sa propre identité comme ça ? pas possible hein !

    Je ne sais pas pour Lorant Deutsch mais je pense que si on devait tous trouver ce qui représente le plus l’âme du PSG : ce serait le parc et ses kop !!
    Ensuite pour moi viennent les dirigeants et joueurs mythiques (borelli, raï, pauleta dans une moindre mesure) : j’ai dit dans un post antérieur que ce qui m’avait peut être le plus choqué pour l’instant, c’est que Leo n’ait pas attribué le poste d’ambassadeur du PSG à Pauleta alors que celui-ci était acté. Apparemment il ne l’aurait même pas appelé.
    Enfin pour moi (je dis bien pour moi), les joueurs formés au club comptent dans l’âme du PSG car ils sont potentiellement la relève.

    J’ai pas forcément aimé le passage sur "le vrai parisien" qui (si j’ai bien compris) légitimerait plus un fan de paris par rapport à un autre fan de paris qui ne serait pas né à Paris : il y aurait plein de choses à dire sur ce point et notamment sur les déviances qu’engendrent l’idée "des vrais et des faux parisiens" même si je pense que tu n’as pas voulu en venir à ce cas extrême.
    Je ferai juste un parallèle avec la chanson 3 - 0 des ogres de barback. Cela n’est pas forcément le meilleur exemple mais ça ressemble à ce que je veux dire et puis surtout ça permet de débuter la journée en chanson Sourire

    http://www.dailymotion.com/video/xh…

    Sinon @catfab, @Kob et @Roqui
    ça m’a fait marrer que votre discussion vire sur les règles grammaticales de français car si on reprend le début de la conversation et qu’on regarde la définition du mot épuration, on remarquera que la définition première du mot n’est pas choquante (et selon moi correspond au plan Leproux) mais c’est plutôt l’histoire qui a changé le sens de ce mot.

    "Dans le domaine socio-politique, l’épuration – terme utilisé au sens propre en matière physique, chimique, ou médicale – consiste en l’élimination du corps social des membres jugés indignes d’en faire partie ou considérés comme indésirables.
    On parle dans le même sens de purge, mais ce mot a pris un sens historique précis, désignant les purges dans l’appareil communiste."
    (source : wikipedia)
    Si on définit le corps social comme l’ensemble des personnes abonnées au parc, on arrive plus ou moins à ce qui s’est passé.

    Donc en gros vous avez tous raison : catfab utilise la 1ère définition du mot et vous vous utilisez la variation de la définition dues aux purges historiques qui ont été réalisées Sourire

    Non en fait je ne cherche pas à donner raison à tout le monde : c’était juste pour ramener ma science Sourire

  • #34

    Votez
    papy
    27 décembre 2011 09:30

    @catfab

    j’aime beaucoup cette configuration qui néanmoins nécessite un bon repli défensif de Menez et néné (pour néné il a prouvé qu’il effectuait correctement ces tâches. Par contre Menez, un peu moins)

    Je pense qu’AK aurait du tester cette configuration contre les petites équipes au parc mais la blessure d’Hoarau n’a pas aidé !!

    Sinon pour reparler foot (par rapport au message précédent), je suis vraiment impressionné par Sirigu : j’étais un peu sceptique au début et le fait qu’il soit venu car storari n’ait pas voulu venir me faisait penser que c’était un choix par défaut pour acclimater Pastore. Mais pas du tout : c’est un très bon gardien, qui a vite appris le français et qui dans ses déclarations est humble, réfléchi … Je suis très agréablement surpris.

  • #35

    Votez
    catfab
    27 décembre 2011 10:34

    Papy je t’adore :)

    Tu as tout à fait raison !

    Pour en revenir à Sirigu je suis d’accord avec toi, il s’est intégré de façon remarquable et en plus c’est un très bon joueur. Quand tu reprends les déclarations du président de Palerme qui encensait Pastore et était content de se vendre Sirigu, ça fait sourire !

    Pour la compo, c’est certain que ce système nécessite une participation de toute l’équipe à l’effort collectif en phase d’attaque et de défense. Je crois qu’Ancelotti est l’entraineur qu’il nous faut si l’on veut pratiquer un football offensif "efficace". Et puis il va falloir gérer les égos parce que le banc ne sera pas assez grand. Mais ceci ne nous regarde pas ;))

  • #36

    Votez
    Kob_bzh
    27 décembre 2011 12:08

    Kob tu es pathétique, c’est sans nul doute ta plus grande qualité. Je ne vais pas faire dans la surenchère, la récréation est terminée.

    Bon.

    On en se connait pas, à part quelques propos échangés anonymement dans les com’ de ce site. Je ne connais pas ton âge, ta situation familiale, ton vécu, etc. Mais je pars sur l’hypothèse que tu es un ado ou un jeune adulte.

    Tu as tenu des propos choquants (qui n’ont pas choqué que moi) dans un message, ce que je t’ai fait remarquer avec retenue.

    Tel un ado frondeur, tu as réitéré ces propos, pensant sans doute que revenir dessus te ferais perdre la face. Malheureusement, je pense sincèrement que c’est une erreur de jugement et qu’il aurait été vraiment plus grand de te remettre en cause et que c’est en t’entêtant que tu l’as pour de bon perdu, la face…

    Car, même si je suis persuadé que tu n’avais pas analysé le truc avant de le sortir, de quoi parle-t-on ? Epuration et purges ont des significations bien précises : imagine des soldats arrivant chez toi, violant ta sœur en vous obligeant toi et tes parents à regarder, puis t’emmenant avec tous les jeunes hommes de ton village dans l’Eglise pour te mettre une balle dans la nuque. Et laissant ensuite tes parents détruits crever à petit feu dans un camp. Voilà la souffrance inimaginable que tu oses comparer à la notre. Et je sais de quoi je parle en ce qui concerne la notre : j’ai perdu des dizaines de "potes", que je connaissais pour certains depuis 20 ans, avec qui on avait fait les 400 coups aux quatre coins de France ou d’Europe et le droit -ou l’envie- de coninuer à aller supporter mon club. Même si ça a été un choc énorme, ça n’autorise pas à tout.

    Voilà, j’ai peut-être perdu mon temps, tu prendras ce mesage comme tu le voudras ("leçon" ou volonté d’avoir le dernier mot) mais ce n’est qu’une simple explication pour te mettre face à tes responsabilités et te faire comprendre que les mots ont un sens. J’espère que tu le comprendras, sinon, ben tant pis. Ça ne m’empêcherait pas de dormir ni même d’échanger à nouveau avec toi sur d’autre sujets…

  • #37

    Votez
    Polishkiwi
    27 décembre 2011 12:58

    Tu as entièrement raison papy. Oublies pas que c’était un message personnel destiné à Laurant et puis j’étais pas très sérieux lol à 3h40h du mat et un coup dans le zen, mais je taille toujours les mecs qui se permettent de critiquer en mal ce club, alors je les critique à mon tour avec mes armes c’est de bonne guerre. Je suis supporter, et plus il y a de monde qui supporte ce club plus je m’en réjouis en vérité. Si il gagne en popularité et en supporters venus d’ailleurs c’est tant mieux, ça fait plus de maillots vendus = plus d’argent dans les caisses = Gros mercato = PSG qui se porte mieux = Polishkiwi heureux , ça devrait être la logique de tous supporters en fait. Je déteste d’ailleurs ce sentiment de légitimité que peuvent avoir certains : "Le Parc c’est nous" tout ça là, ça me fait gerber.

  • #38

    Votez
    Piouty
    27 décembre 2011 16:12

    Sur l’ame du PSG, je ne sais plus qui avait posté ici ou ailleurs un extrait des forums des Cdf d’un type qui rappelait que l’âme du PSG c les paillettes (Hechter, canal+..), on n’est pas un club populaire (a la lensoise), ni un club formateur (à l’auxerroise), ici C’est Paris !.

    Sur le départ de Kambouaré, pas grand-chose a dire, tout le monde s’y attendait (ca ne justifie rien je vous l’accorde mais maintenant c fait). J’aime bien l’idée que Ancelotti ait 6 mois pour faire l’équipe, mais si on se qualifie pas pour la LDC ca va vraiment m’énerver. Dommage que l’on soit déjà éliminé de 2 compétitions durant lesquelles il aurait pu tenter des schémas tactiques.

    Sur Ancelotti : Je lisais un article pas mal pour les anglophones sur l’équipe mise en place par l’italien durant ses années à la tête de Milan http://www.zonalmarking.net/2010/01….
    En synthèse, il a beaucoup fait évoluer son organisation (ce que l’on pourra reprocher à Kambouaré). J’ai surtout été interloqué par la densité technique de son milieu de terrain et le fait qu’il ne joue qu’avec un attaquant de pointe sur la fin. A iso-effectif, j’imagine qu’il pourrait adopter ce style de jeu. Après il peut également adopter un style à la Chelsea durant la CAN et l’absence de Drogba (souvenez vous Anelka et Malouda avait affolé les compteurs à l’époque). Cole d’un côté, Malouda de l’autre, anelka en pointe. Ce schéma avec Nene Menez Gameiro permettrait de faire reculer Pastore (ce qu’il a l’air de demander) en rampe de lancement. Un peu à l’image de Pirlo avec 2 gros milieux avec lui (seedorf gatusso) (Matuidi sissoko ?). Sur Menez et le côté défensif, je vous trouve un peu dur. Il est quand même élevé a la sauce italienne ou les milieux ont pas mal d’efforts défensifs à faire vu que les latéraux montent souvent (qu’en pensez vous ?). Si Néné commence à s’y faire, je ne vois pas pourquoi Menez y arriverait pas (même si je ne suis pas un fan absolu de Menez, il cavale quand même pas mal…). Dans ce style j’ai peur que nos latéraux soient un peu léger.
    Dans tous les cas, j’ai vraiment hâte d’être au 14 janvier (Toulouse). Je suis tellement heureux d’être abonné. Allez Paris !!!!!!!

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG