Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

Apoula Edel insiste pour jouer avec le Cameroun

mercredi 29 décembre 2010, par Julien Siriex

Outre quelques déboires d’ordre sportif — comme notamment son mauvais dégagement à Lyon qui a coûté un but au PSG —, Apoula Edel connaît également plusieurs désagréments sur le plan extra-sportif. Toujours en procès avec Nicolas Philibert — qui l’accuse d’avoir menti sur son âge et sur son identité —, le portier parisien est également en discussion avec la fédération camerounaise afin d’obtenir le droit de garder les buts de la sélection nationale.

Possédant la double nationalité arméno-camerounaise, Edel a déjà participé à des rencontres officielles avec la sélection arménienne. Or un joueur ne peut pas jouer, selon les règlements de la Fifa, pour deux équipes nationales différentes durant sa carrière. Déjà bouté deux fois par la Fédération internationale, le gardien parisien n’en démord pas : il souhaite jouer pour les Lions indomptables.

En ce sens, Football 365 rapporte qu’Edel profiterait des vacances qu’il passe dans son Cameroun natal pour tenter de convaincre les dirigeants camerounais :

En vacances au Cameroun, Edel Apoula a été reçu ce mardi 28 décembre en « audience privée », a-t-on précisé laconiquement à la cellule de communication du ministère des sports et de l’éducation physique.

[…] Selon un proche collaborateur du patron des sports, l’échange a porté sur les possibilités pouvant permettre l’intégration du gardien de but de Paris Saint-Germain dans la tanière des Lions indomptables, la sélection nationale du Cameroun. « Les deux parties savent qu’il y a eu dans ce sens plusieurs tentatives couronnées par des échecs au niveau de la Fifa. Mais elles pensent qu’il existe encore des chances de succès  », affirme un responsable de la direction administrative des Lions.

Il est donc fort possible que d’ici peu, l’instance dirigeante du football mondial soit pour la troisième fois (en l’espace de deux ans) saisie du cas Apoula Edel, dont le plus grand rêve est de jouer pour les Lions indomptables.

Apoula Edel (photo Éric Baledent)

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message


Votez

1 commentaire a déjà été posté par nos lecteurs

  • #1

    Votez
    kob_bzh
    29 décembre 2010 14:38

    "plusieurs tentatives couronnées par des échecs"… `Mort de rire

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG