Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

Réabonnements : le PSG communique… un peu…

vendredi 9 juillet 2010, par Vivien B.

Silencieux depuis la fin de saison dernière sur les modalités de réabonnements au Parc des Princes, le PSG a enfin annoncé sur son site officiel l’ouverture de la campagne de réabonnements 2010/2011 ce vendredi 9 juillet 2010 — avec plus d’un mois de retard par rapport aux saisons précédentes.

Réabonnements 2010/2011 : il reste 10 jours !

Un article discrètement [1] mis en ligne aujourd’hui sur PSG.FR — bien que daté du 10 juin (sic) — annonce laconiquement :

La campagne de réabonnements en tribunes latérales se termine le 19 juillet. Faites vite !

À peine annoncée, la campagne prend donc fin… dans dix jours. Rappelons par ailleurs que les anciens abonnés des tribunes Auteuil, Boulogne, G et K n’ont toujours pas reçu le moindre courrier électronique ou postal, contrairement à leurs homologues des autres tribunes latérales. Il n’est d’ailleurs pas prévu qu’ils reçoivent une proposition de réabonnement, mais simplement un courrier explicatif de Robin Leproux.

La garantie intégral est également réduite !

La formule intégral permet d’assister, en plus des matches de championnat, à toutes les rencontres de coupe de France, de coupe de la Ligue et de Ligue Europa disputées au Parc des Princes. Leur nombre étant imprévisible, le PSG propose une garantie : si le nombre de matches de coupes disputés à domicile est inférieur à un minimum fixé, le PSG rembourse la valeur des matches restant dus. Jusqu’à présent, ce nombre minimum était de trois lorsque le PSG ne s’était pas qualifié en coupe d’Europe, et de six dans le cas contraire. C’était encore le cas en 2004/2005 lorsque le Paris SG disputait la Ligue des Champions.

Cette saison, pour la première fois, la garantie est réduite à cinq matches seulement ! S’il passe les barrages de la Ligue Europa en août — têtes de série, les Parisiens affronteront un club modeste —, le PSG est pourtant assuré de disputer au moins quatre matches de coupe d’Europe à domicile.

Même si l’intégral inclut le tournoi de Paris, cette revue à la baisse de la garantie intégral a de quoi surprendre alors que le tarif championnat a explosé, que la réduction « fidélité » a diminué et que l’écart de prix entre les formules championnat et intégral atteint cette année 50 % du tarif championnat.

Notes

[1] Il est accessible depuis la rubrique abonnements, mais n’est pas annoncé sur la page d’accueil du site.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message


Votez

4 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    Votez
    Cédric
    10 juillet 2010 19:13

    Et quand commence la campagne de réabonnement pour les Virages ?

    MDR :)

  • #2

    Votez
    Arno P-E
    10 juillet 2010 19:35

    Eh bien il n’y aura pas beaucoup de monde pour soutenir le PSG lors des matches de poule, j’en ai peur…

  • #3

    Votez
    Cédric
    10 juillet 2010 23:31

    Soutenir ou regarder jouer ?

  • #4

    Votez
    Arganthec
    14 juillet 2010 14:05

    Tout simplement lamentable ! belle considération des abonnés de longue date.
    mérite t’il notre confiance et notre soutien ? je commence à me le demander…

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG