PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Leproux : « On fait analyser la valeur des conventions »

jeudi 8 juillet 2010, par Vivien B.

Leproux : « On fait analyser la valeur des conventions »

Le Parisien publie ce jeudi une longue interview de Robin Leproux. Le président du directoire du PSG évoque l’actualité des tribunes parisiennes et les transferts du club durant le mercato.

Robin Leproux (photo Éric Baledent)

Les dissolutions et le plan Tous PSG

Si on a imaginé ce plan d’envergure [Tous PSG], c’est parce que la situation a atteint des sommets de gravité. Et je peux vous garantir que les amoureux du PSG nous soutiennent (sic). Quand je me promène dans la rue, ils sont nombreux à me dire : « Bravo, tenez le coup ! » Alors, pourquoi voulez-vous que notre plan soit remis en cause [si les dissolutions des associations étaient finalement annulées par le Conseil d’État] ? On a besoin de pacifier le Parc des Princes. On le fera dans le cadre de la loi, bien sûr. Sur le plan juridique, on est des gens sérieux, donc on fait analyser la valeur des conventions. Mais j’ai l’impression que ces dernières, dans lesquelles il y a des devoirs à respecter, ont volé en éclats cette saison. Entre les festivals pyrotechniques, l’accumulation d’amendes et les sanctions, on n’est plus du tout dans l’esprit de ces conventions.

Le Parc des Princes en 2010/2011

On me demande souvent s’il va y avoir des frictions ou si le Parc va perdre sa ferveur. On va casser l’ambiance, me dit-on aussi. Mais vous ne trouvez pas qu’elle est déjà complètement cassée ? Aujourd’hui, on est au-delà de l’ambiance. On parle de la survie du club.

[…] On est tout à fait conscients qu’il y aura peut-être moins de gens les premiers mois. Parce qu’ils vont regarder si c’est moins dangereux ou si l’ambiance est au rendez-vous. Mais il faut en passer par là pour que le club puisse définitivement proposer à son public de venir en toute sécurité au Parc.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

6 votes

6 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    Cédric
    8 juillet 2010 11:55

    Quand je lis chacun de ses entretiens, j’ai vraiment l’impression que la disparition de toute ambiance au Parc relève de l’utopie pour lui, et qu’il lui parait impossible que la fréquentation puisse baisser parce qu’il n’y aurait plus d’ambiance…

    Peut-être doué en foot business et merchandising, mais il me semble ne vraiment rien comprendre à la passion et la ferveur…

  • #2

    Arno P-E
    8 juillet 2010 12:59

    Quand je lis chacun de ses entretiens, j’ai vraiment l’impression que la disparition de toute ambiance au Parc relève de l’utopie pour lui, et qu’il lui parait impossible que la fréquentation puisse baisser parce qu’il n’y aurait plus d’ambiance…

    Je crois que c’est pire que ça : à mon avis il se fiche de l’ambiance, et mise réellement sur le fait qu’une fois le Parc débarrassé de ses supporters violents/bruyants/pas tout à fait blancs, certes on n’aura plus d’ambiance, mais on pourra vendre les places 3 fois plus cher. Alors si t’as moitié moins de monde mais que tu vends du billet à prix d’or, financièrement tu t’y retrouves.

    Et sportivement, eh bien les exemples de la Premier League montrent bien qu’avec du fric, même sans supporters actifs un club peut gagner des trophées…

    On a pas tout à fait la même vision du PSG quoi… Triste

  • #3

    yan
    8 juillet 2010 13:52

    oui sauf qu’on est pas en grande bretagne,les francais n’ont pas la culture du sport.les stades en france et particulierement a paris sera rempli si le psg est dans le haut du classement.on reparlera quand les joueurs joueront tous les sesmaines a l’exterieur,et iront pleurer aux dirigeants.on vera quand le psg sera encore 12 ou 13 apres 5 journees qui sera dans le stade.

  • #4

    Arno P-E
    8 juillet 2010 14:23

    Je me pose la question… Alors certes, les résultats c’est hyper important. Mais regarde comme les tribunes latérales étaient remplies alors que le PSG avait un classement de merde l’an passé :-O. Et puis ce club est tellement dingue qu’au moment où on s’y attend le moins, il est bien capable de faire une bonne saison.

    Rajoute à ça quelques articles de presse du style "bah maintenant c’est drôlement calme le Parc, on peut y aller en famille maintenant au moins" et voilà le travail.

    En fait, le PSG est peut-être effectivement le club qui a le plus gros potentiel d’embourgeoisement des tribunes, à l’anglaise.

    PS : Je dis pas que c’est ce que je pense hein, je dis qu’à mon sens c’est le pari de Leproux.

  • #5

    yan
    8 juillet 2010 16:01

    oui les laterales etaient remplies :mais de pratiquement 7000 abones,de passionner comme toi et moi,qui ne sen vont pas a la moindre defaite.c’est 7000 personnes va tu les retrouver cette annee,avec les tarifs prohibitifs des abonnements,les prix hallucinant des place ?les gens venaient aussi pour l’ambiance,les tifos,pas pour entendre les supporters adverses crier paris on t’……. .regarde le parc est composer a 45% d’abonnes,qui sera la les soirs d’hivers,les soirs de coupe d’europe ?ce club est l’agonie financierement,la billeterie,les abonnements,sont une rentrer d’argent frais pour le club.tu crois serieusement que les actionnaires de collony qu’ont ils verront au bout de six mois,ce que leur coute le club,en frais de securite,en place gratuite,en frais de deplacement pour les supporters en deplacement,avec les memes chevres sur le terrain qui coute en salaire.ce plan n’est pas tenable financierement a court et long terme.surtout pour des entreprises qui ne pensent qu’aux benefices.ce plan est tenable si le psg est haut dans le classement,c’est pour ca que leprouxse laisse une porte de sortie si les resultats ne sont pas la.

    Modération : merci de faire un effort sur la présentation de tes messages, qui sont très difficilement lisibles.

  • #6

    ESPOIR
    8 juillet 2010 23:54

    Vous pensez qu’il croit réellement qu’en recrutant des joueurs comme Bodmer, Tiéné, Nenê les latérales (et les virages) seront remplis ?
    Vous pensez vraiment que la "population" qu’il vise dans ce plan connait ces joueurs ?
    Suis normal lorsque j’en suis à espérer que mon club (auquel je suis fidèle quelque soit la température extérieure) depuis plus de 20 ans flirte avec la relégation ?

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG