PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Abonnements : Boulogne met en garde le PSG

samedi 19 juin 2010, par Vivien B.

Suite à la manifestation qu’ils ont organisée samedi 12 juin au Parc des Princes, plusieurs représentants de la Tribune Boulogne ont rencontré le président du directoire du PSG, Robin Leproux, afin d’évoquer les nouvelles conditions d’abonnements. Dans un communiqué diffusé vendredi après l’échec de ces discussions, ils estiment que le club prend le risque de provoquer des fans « qui, dès lors, n’ont plus rien à perdre ». « Nous avons clairement alerté Leproux sur le fait que tout cela ne pouvait aboutir qu’à des conséquences néfastes pour le club, son image et son avenir, et que nous ne pourrons rien y faire », conclut le communiqué, qui redoute par ailleurs que ce plan aboutisse paradoxalement à une multiplication des incidents en tribunes.

Extraits du communiqué de la Tribune Boulogne :

En mai dernier, le PSG annonçait de nouvelles mesures relatives au public du Parc des Princes. Depuis, les représentants de la Tribune Boulogne auront dû employer de nombreux moyens afin d’obtenir un rendez-vous avec leur club de coeur. C’est finalement seulement ce lundi 14 juin, à l’issue d’une manifestation devant le siège organisée le 12 juin, que nous avons pu enfin rencontrer M. Leproux. Malheureusement, alors que nous venions pourtant avec une argumentation circonstanciée et des propositions alternatives constructives, nous nous sommes vu opposer un refus total de toute négociation.

[…] La lecture du plan de nouvelles mesures par un oeil averti est DRAMATIQUE ET ALARMISTE ! […] M. Leproux reconnaît que les problèmes relationnels ne concernent que 300 personnes au total de toutes les tribunes. Le club et les autorités compétentes sont incapables de gérer 300 personnes mais prétendent pouvoir gérer plus de 10 000 personnes aujourd’hui exclues de leur stade par ces nouvelles mesures ! Parce que contrairement à ce dont M. Leproux ne démord pas, tous les protagonistes continueront à venir autour du stade, comme ils ont l’habitude de le faire depuis des années. Et ceci aura pour conséquence certaine de multiplier les risques d’incidents.

[…] Nous savons très bien que cette nouvelle gestion des supporters parisiens n’est que la recherche d’un nouveau public pour séduire un nouvel investisseur qu’il faut bien trouver maintenant que l’Euro 2016 est attribué à la France et que le Parc doit être transformé afin de répondre aux nouvelles normes mercantiles et sécuritaires. […] Aux mesures soi-disant ponctuelles, nous ne croyons pas un instant. Elles perdureront, nous le savons.

Nous regrettons que la direction du PSG décide de provoquer, de toutes pièces et consciemment, tant de frustration et de colère parmi les fidèles qui dès lors n’ont plus rien à perdre. Nous l’avons clairement alerté lors de notre réunion que tout cela ne pouvait aboutir qu’à des conséquences néfastes pour le club, son image et son avenir et que nous ne pourrons rien y faire. M. Leproux se dit prêt à assumer son plan. Il devra le faire SEUL. […] Nous refusons catégoriquement d’accepter un tel plan et nous défendrons, par tous les moyens possibles, notre passion. […]

- Consultez le communiqué de la Tribune Boulogne

PNG - 232.3 ko

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...



6 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1
    5 votes
    Thibaut
    19 juin 2010 16:58

    j’allais répondre, mais en fait je laisse tomber. Je crois qu’il faut jouer l’indifférence.
    Allez à quand le prochain communiqué ?
    youpi !

  • #2

    arnokobparis
    20 juin 2010 18:30

    Tu as raison ne réagit pas. Le Paris SG meurt de l’indifférence de la majorité de ses "supporters" après ce plan anti-abonnés. Va encourager ton équipe de bras cassés dans un stade mort, asceptisé, occupé par un public de consommateurs et laisse les vrais amoureux du club, se battre comme ils peuvent.

    A bientôt…

  • #3

    Snow
    21 juin 2010 13:42

    LE PSG meurt de l’absence de vrai solutions proposées pas ces autoproclamés " vrai amoureux du club".

    Car si rester dans le climat deletere de l’an passé est une bonne chose pour le club, ces amoureux du statut quo pourront se feliciter du retour de la " bonne ambiance".

    Et quand les rumeurs bruissaient que Boulogne passerait à travers les mesures, ces memes " vrais amoureux du club" ne contestaient pas avec la même vehemence.

  • #4
    5 votes
    arnokobparis
    21 juin 2010 15:19

    1. Des personnes qui sont abonnées depuis plus de 10 ans, qui ont fait plus d’une centaine de déplacements à travers l’Europe peuvent légitimement, il me semble, se proclamer "amoureux du club".

    2. Personne n’a de solutions miracles mais une répression ciblée me semble plus intelligent que la punition collective. Quand on pense que 40% des interdictions de stade ne sont pas respectées (Préfecture de Police) ; les IDS ne pointant pas au commissariat ; on voit qu’il y avait encore de la marge pour améliorer les réponses policières.

    3. Les "rumeurs" lancées, sans doute, par des sympathisants des associations dissoutes, n’ont convaincu que les fanatiques de la théorie du complot.

    4. Il est étonnant de constater la propension de certains à brûler ce qu’ils ont adoré. Tous les supporters du Paris SG étaient amoureux du Parc, de son ambiance, de ses tribunes et alors que surgit un zorro (Leproux), ex-supporter de Bordeaux, qui n’a aucune légitimité dans ce club, la plupart renonce et tourne casaque. Si comparaison n’est pas raison, on constate que depuis juin 1940, la nature humaine n’a pas changé, visiblement.

  • #5

    Gauthier B.
    23 juin 2010 17:57

    Quelle que soit l’affection qu’on y attache, comparer le sort d’un club de football avec des évènements historiques d’une toute autre importance me semble particulièrement déplacé.

    Comme cela été dit souvent ici, on peut très bien n’adhérer à aucun des deux discours, ni celui du PSG, ni celui des ex-assoces (ou adhérer à l’un ou à l’autre), et être un amoureux du PSG. À titre personnel, je regrette le sectarisme général qui transpire dans tous ces communiqués, et ce modèle de pensée unique — que j’ai toujours trouvé très présent au Parc. Et dans ce communiqué en particulier, le fait que les problèmes soient littéralement niés me laisse sans voix.

  • #6

    Arno P-E
    23 juin 2010 18:57

    Les "rumeurs" ont été publiées par le Parisien. Pas sûr que ce soit des sympathisants d’un groupe plus qu’un autre. Pour le reste, pareil que Gauthier.

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG