Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

PSG 2-0 Toulouse : fiche technique

[J05] PSG 2-0 Toulouse FC : Paris enchaîne

vendredi 14 septembre 2012, par Alexandre A.

Paris signe une deuxième victoire consécutive en battant ce vendredi Toulouse 2 à 0 avec des buts de Pastore et d’Ibrahimovic. Le PSG dépasse son adversaire du soir et grimpe à la troisième place du classement.

Pour son prochain match, le PSG entamera sa campagne en Ligue des champions face au Dynamo Kiev mardi prochain (20h45).

Fiche du match PSG 2-0 Toulouse

Parc des Princes (Paris) — environ 40 000 spectateurs — arbitre : Alexandre Castro.

PSG : Sirigu — Maxwell, Sakho, Alex, Jallet — Matuidi, Verratti (Armand, 83e), Thiago Motta — Menez (Nene, 76e), Pastore (Chantôme, 70e), Ibrahimovic.
Remplaçants : Areola — Camara, Armand — Chantôme — Nene, Hoarau, Gameiro.
Convoqué(s) mais ne figurant pas sur la feuille de match : Rabiot.
Blessé(s)/malade(s) : Bodmer, Douchez, Sissoko, Thiago Silva.
Non convoqué(s) : Lavezzi, Le Crom, Lugano, Luyindula, Tiené, Van der Wiel.
Autre(s) absent(s) : Yaisien.
Entraîneur : Carlo Ancelotti.

- But(s) : Pastore (38e), Ibrahimovic (69e).
- Carton(s) jaune(s) : Verrati (35e), Alex (58e), Chantôme (82e), Sissoko (90e+1).

La vidéo des buts du match

Autres infos sur PSG-Toulouse à suivre sur PSGMAG.NET :

- retour sur PSG-Toulouse (résumé, joueur par joueur, résumé vidéo complet) : samedi

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message

6 votes
Votez

20 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    Votez
    kekev
    15 septembre 2012 11:09

    Belle victoire de Paris.
    Sinon, je réagit au propos de Ménès sur Carlo :
    "Mais en effet, je ne suis pas convaincu par Ancelotti. Quand j’étais en Angleterre pour L’Equipe, je n’étais déjà pas convaincu par le Chelsea d’Ancelotti qui gagnait souvent ses matchs 1-0"
    Lors de la saison 2009-2010, Le Chelsea d’Ancelotti N’A GAGNE QUE 2 FOIS 1-0 en 38 matchs et a battu 2 fois les 3 autres du big four pour un total de 12-1 en 6 matchs et 103 buts en 38 matchs !!. Faire de l’antiparisiannisme primaire sur Ancelotti, Verratti, … est une chose mais lui qui était soit disant un spécialiste de l’angleterre et un journaliste pourrait au moins vérifier ses sources !
    Il nous a vendu Ancelotti ultra défensif l’année dernière, résultat Paris a marqué 44 buts en 19 matchs de championnat. Son analyse footballistique ne vaut rien, il se contente maintenant que de faire le clown ou du sensationnel.

  • #2

    Votez
    kekev
    15 septembre 2012 11:25

    Le match était diffusé sur Bein. Comment pouvait-on le voir sur Canal+ sport (il y a le logo en haut à droite de la vidéo et les commentaires de Daniel Bravo) ?

    Est-il vrai que tous les matchs de Paris du dimanche soir seront diffusés par Canal ET Bein (comme c’était le cas pour Lille-PSG) ?
    Merci

  • #3

    Votez
    Alexandre A.
    15 septembre 2012 11:32

    @ kekev : Il s’agit du résumé de Jour de foot, diffusé sur canal + sport juste après le match.

  • #4

    Votez
    clark1002
    15 septembre 2012 11:42

    C’est difficile de dire que Menès est anti parisien…pour moi il masque son attachement au PSG. Il a été supporter du PSG et secrétement il rève de revoir l’ambiance et la qualité de jeu qui distinguait le PSG dans les années 90.
    Or Ancelotti, Hallilodzic et Artur Jorge ne correspondent pas à ces critères de beau jeu…Mais il parle trop du PSG (même négativement) pour être honnête…

    Je trouve que Menès parle du PSG comme un Père exigeant vis à vis de son enfant qui n’en fait jamais assez ou pour qui ce n’est jamais assez bien ! Mais il l’aime quand même…

    A méditer…

  • #5

    Votez
    kekev
    15 septembre 2012 11:55

    Je sais qu’il a supporté le PSG et que Kombouaré est un de ses amis. Depuis que Kombouaré a été viré je le trouve très critique et surtout pas objectif (Chelsea qui gagnait souvent 1-0 en fait 2 fois sur 38, Paris ultra défensif l’année dernière, Veratti contre Lille entre autres).
    Tout n’est pas parfait en ce début d’année, mais quand même je trouve qu’il s’acharne trop contre Carlo et finit par dire des conne… contre-vérités

  • #6

    Votez
    Zed60
    15 septembre 2012 13:09

    Bonjour à toutes et tous,

    Premier match de la saison au Parc. Le moment pour moi de découvrir ma nouvelle "affectation" en B rouge. Je suis arrivé tôt, histoire d’ humer le Stade (la salle de spectacle ?). Musique toujours aussi forte (mes vieilles oreilles ?). Malaise. C’ est définitif, c’ est ma dernière année. J’ en peux plus de cette ambiance de Kermesse…Et puis, le moment de grâce. Les deux virages sifflant l’ instrumental " Oh ville lumière…". Pour aussitôt le reprendre à pleins poumons avec un tendu d’ écharpes digne d’ av…(bon enfin presque !). Comme pour signifier ce chant est à nous, ne vous l’ appropriez pas, Messieurs les dirigeants. Ce stade est peut être mort, mais il bande encore !Merci à ceux qui peuplaient hier soir ces deux virages, qui pour un soir ont rappelé au public du Parc qu’ ils se sont appelés un jour VA et KOB. Double Merci pour ce moment d’ émotion.

  • #7

    Votez
    Benji75
    15 septembre 2012 15:26

    Moi j’aimerai parler de l’arbitrage qui a encore ete degeu hier , Matuidi qui prend un jaune pour un tacle totalement regulier sur le ballon (deja la saison passer il a pris une nombre incroyable de carton pour des "fautes" ou il touche que le ballon) apres pour celle de Sissoko a Dijon (rouge direct) la on peut discuter car il y va tres fort meme si c’est sur le ballon ya exes d’engagement , ce n’est pas le cas de Matuidi hier. Comment expliquer Mbengue qui s’essuit volontairement ses crampons sur la cuisse de Jallet en se relevant, ne prend pas au moin 1 jaune ? C’est la qu’ont va voir si la fameuse commission de discipline sanctionne tout le monde et pas juste le PSG , parceque ce geste de M’bengue qui n’a pas ete vu par l’arbitre (apparament) devrait logiquement faire l’objet d’un rapport complementaire de l’arbitre et d’une convocation de Cheik M’bengue , mais je pense que M’bengue ne sera pas convoquer…

    Ensuite ya Abdenour qui acroche volontairement Menez sur une contre attaque et qui finit par le faucher , et la l’arbitre siffle meme pas , alors qu’il ya faute et meme un jaune minimum , quant on voit que cette faute de Abdenour n’est pas siffler et que meme pas 2min avant Blaise Matuidi prend un jaune pour un tacle licite , ont est en droit de se poser des questions. Surtout quant on se rapel que ce Mr castro etait l’arbitre de Caen/Psg la saison derniere ou deja l’arbitrage avait ete douteux pour pas dire plus. (chaque faute du PSG c’etait carton jaune pour le PSG , on avait finit le match avec genre 5 ou 7 cartons jaune. Deja contre Lille ya eu des fautes siffler qui etait siffler d’un coté et pas de l’autre , ca etre anti PSG l’arbitrage a Lille nous avais ete defavorable , moi je demande pas a etre avantager par les arbitres , juste qu’on soit arbitrer normalement. Et comme on gagne personne parle de l’arbitrage , faudrait pas attendre de perdre pour se plaindre , en france on le voit bien , mettre la pression , se plaindre sans cesse ca finit par payer. Ya qu’a voir Girard , Garcia , Aulas , Deschamp , Carteron etc. Regarder Carteron , il avait tellement pleurer apres l’arbitrage suite a notre premiere victoire sur Dijon en L1 , que le match en coupe on a eu le droit a un arbitrage anti PSG (pour ceux qui se rapel du match de coupe a Dijon la saison derniere , cf 2penalty gennereux pour Dijons et un paquet d’erreur d’arbitrage pour Dijon)

  • #8

    Votez
    Xavier
    15 septembre 2012 17:28

    @ Benji75,

    L’arbitre s’est sans doute trompé en sifflant la faute mais Matuidi n’a pas pris de carton. Par ailleurs, il ne me semble pas évident que M’Bengue ait fait exprès de marcher sur Jallet. La faute sur Menez était vraisemblablement sifflable en effet. Elle n’était pas forcément évidente à voir par contre étant donné la trajectoire du ballon et la position des joueurs. Tout ça pour dire que ce n’est pas parce qu’un arbitre prend une mauvaise décision que son arbitrage est partisan. Les erreurs, ça existe.

  • #9

    Votez
    Benji75
    16 septembre 2012 13:15

    oui papa merci de ton explication sans toi je comprendrai rien…

  • #10

    Votez
    Alexinho
    16 septembre 2012 16:50

    Petite erreur dans la fiche technique : Armand a remplacé Verratti, pas Maxwell.

    Quant à l’arbitrage il m’a semblé très bon sur ce match, à part peut-être sur l’intervention d’Abdennour sur Ménez.

  • #11

    Votez
    kekev
    16 septembre 2012 17:03

    L’arbitrage m’a semblé tout à fait correct à moi aussi et il n’a pas eu d’influence négative sur le score.
    Cela ne concerne pas Castro mais son assistant : Certains auraient signalés hors jeu sur le but d’Ibra (pas au début mais sur la passe de Ménez, il est juste sur la même ligne).

  • #12

    Votez
    Alexandre A.
    16 septembre 2012 17:06

    @ Alexinho Merci, c’est corrigé

  • #13

    Votez
    clark1002
    16 septembre 2012 21:54

    @kekev

    Ibra est sur la même ligne…mais derrière le ballon…Je me suis tapé 30 ralentis et il n’y a pas hors jeu. On arrive à le voir avec le contraste de la pelouse que permet de situer sa position au moment de la passe de Menez…Pas de polémique…Chouette !

  • #14

    Votez
    .f3n0m3n0.
    16 septembre 2012 22:56

    L’arbitrage a été plutôt bon vendredi soir mais je ne sais pas si on dirait la même chose si on avait pris deux buts de la sorte… Sur le but d’Ibra il n’est pas hors jeu ils l’ont montré au cfc il est exactement sur la même ligne.
    Sinon le match des Parisiens n’a pas été mauvais, on a une bonne maîtrise des matchs après il faudrait être plus dangereux, plus efficace mais ça viendra avec les automatismes. Je suis un peu déçu par contre par la compo, on ne joue qu’avec 3 joueurs à vocation offensive alors qu’on a du monde sur le banc, c’est dommage…

  • #15

    Votez
    Indy
    17 septembre 2012 09:43

    @Benji75

    Au lieu de faire le guignol, écoute Xavier plutôt. Je suis totalement d’accord avec lui (et avec les posts suivants, évidemment).

    Moi aussi, j’ai dû m’énerver pendant le match sur l’arbitre (ben ouais, faut pas déconner quand même), notamment lors de la faute sur Ménez qui intervient juste après la "faute" de Matuidi. Pour Jallet, même en direct, j’ai perçu le geste de M’Bengue comme involontaire et je n’ai rien trouvé à y redire.

    Enfin, si l’arbitre avait vraiment voulu nous faire chier, il aurait annulé les deux buts sur lesquels Ibra est HJ passif. Même si pour le coup, l’homme en noir a bien respecté la règle, il aurait pu tout autant estimer que le joueur faisait action de jeu, notamment sur le second but et je pense que personne n’aurait trouvé grand chose à redire (enfin à part nous). Même sur le premier but, si on veut jouer au con, on peut estimer que la présence d’Ibra gêne les défenseurs et que du coup son HJ devient actif…

    Bref, autant à Lille j’avais trouvé l’arbitrage plutôt partial, autant vendredi, il a été globalement bon dans l’ensemble.

    PS : Si tu pouvais faire un effort dans la construction des phrases et l’orthographe la prochaine fois, ça serait sympa. Ça a été une vraie purge de lire ton commentaire. Merci d’avance fiston.

  • #16

    Votez
    Lavoute
    17 septembre 2012 15:37

    Belle victoire de Paris.
    Sinon, je réagit au propos de Ménès sur Carlo :
    "Mais en effet, je ne suis pas convaincu par Ancelotti. Quand j’étais en Angleterre pour L’Equipe, je n’étais déjà pas convaincu par le Chelsea d’Ancelotti qui gagnait souvent ses matchs 1-0"
    Lors de la saison 2009-2010, Le Chelsea d’Ancelotti N’A GAGNE QUE 2 FOIS 1-0 en 38 matchs et a battu 2 fois les 3 autres du big four pour un total de 12-1 en 6 matchs et 103 buts en 38 matchs !!. Faire de l’antiparisiannisme primaire sur Ancelotti, Verratti, … est une chose mais lui qui était soit disant un spécialiste de l’angleterre et un journaliste pourrait au moins vérifier ses sources !
    Il nous a vendu Ancelotti ultra défensif l’année dernière, résultat Paris a marqué 44 buts en 19 matchs de championnat. Son analyse footballistique ne vaut rien, il se contente maintenant que de faire le clown ou du sensationnel.

    @kekev
    Je suis allé faire un tour sur le blog de Pierre Menes, et pour mon plaisir, j’y ai laissé un commentaire avec se que tu écris dans ton premier d’ici.
    Et bizarrement, ça a été supprimé de son article…
    En plus d’être abruti, il est hypocrite…surprenant

  • #17

    Votez
    G
    17 septembre 2012 16:45

    @Zed60
    Je suis assez d’accord avec toi sur le côté ambiance préfabriquée qu’essaye de mettre en place la direction. Le « Flower of Scotland » en version karaoké et joué à la guitare électrique était à dégueuler. Surtout qu’ils ont essayé de changer les paroles et c’est ce qui a le plus choqué je crois. Au lieu du « chasser l’ennemi-e » ils ont mis un truc genre « chanter pour Paris », plus corporate. Et là effectivement tout le monde a repris derrière le VRAI « ville lumière » celui que l’on aime avec sa très belle faute de français incluse.

    Côté Boulogne, un noyau de supporters assez chaud tente de lancer l’ambiance. Ils se regroupent au milieu et me paraissent très motivés. Mais mon dieu que c’est compliqué de lancer des chants sans capo et sans mégaphone. Après les buts ça partait un peu dans tous les sens chacun lançant son chant dans son coin et dans les moments creux du match bah on entendait les mouches volées. Ou plutôt on entendait ce fameux noyau de motivés chanter « et il est mort le Parc des Princes » « et le fameux « Paris c’est nous ! » (reste plus qu’à savoir qui est ce fameux "nous").

    On notera aussi un petit tifo côté Titi Fosi (on le voit 2 secondes dans la vidéo)

    Sinon, Marseille a encore gagné, ça commence à m’inquiéter. J’espère qu’ils vont pas nous faire une Montpellier 2012. J’y peux rien, je garde toujours mes réflexes de l’époque loser du PSG ;)

  • #18

    Votez
    Zed60
    17 septembre 2012 18:10

    @G

    Merci de ton éclairage de "l’intérieur" (tu es à Boulogne, n’ est-il pas ?). Je n’ avais pas fais le rapprochement avec les paroles, diffusées sur l’ écran, que j’ ai aperçues tardivement. C’ est dommageable cette absence d’ unité dans les chants, par manque de méga. Lorsque les groupes s’ entendaient bien au début du match, le rendu sonore était respectable. A noter des "grecques" à Auteuil du plus bel effet. On se contente de peu, aujourd’ hui !!!. Respect, bien sûr aux TitiFosi, qui tentent quelques choses. En revanche, je n’ ai pas vu les bâches "Grand Sud", "Hoolicool" et Viking 27. Ce sont mes lunettes qui me jouent des tours ou l’ aventure est terminée pour eux ?

  • #19

    Votez
    G
    19 septembre 2012 10:26

    oui je suis en Boulogne Bleu cette année.

    En revanche, je n’ ai pas vu les bâches "Grand Sud", "Hoolicool" et Viking 27.

    c’est vrai. Et curieusement ça ne me fait ni chaud, ni froid. J’ai jamais bien compris à quoi ils servaient.

  • #20

    Votez
    IMFBB
    19 septembre 2012 11:18

    D’alibi à la direction, principalement…

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG