Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

PSG 0-0 Bordeaux : fiche technique

[J3] PSG 0-0 Bordeaux : nouveau nul pour Paris

dimanche 26 août 2012, par Alexandre A.

Accroché a domicile par une équipe de Bordeaux très défensive, le PSG enchaîne un troisième match nul consécutif et recherche toujours sa première victoire lors de cette saison 2012/2013.

La prochaine journée verra les Parisiens affronter le Losc dimanche 2 septembre, à 21h.

Fiche du match PSG 0-0 Bordeaux

Parc des Princes (Paris) — 41 164 spectateurs — arbitre : Antony Gautier.

PSG : Sirigu — Maxwell, Sakho, Alex, Jallet — Matuidi, Thiago Motta, Rabiot — Nene, Pastore, Ibrahimovic.
Remplaçants : Le Crom — Camara, Armand — Verratti — Menez, Hoarau, Gameiro.
Convoqué(s) mais ne figurant pas sur la feuille de match : aucun.
Blessé(s)/malade(s) : Bodmer, Chantôme, Douchez, Sissoko, Thiago Silva.
Suspendu(s) : Lavezzi.
En sélection : aucun.
Non convoqué(s) : Areola, Lugano, Luyindula, Tiéné.
Autre(s) absent(s) : Landre, Maurice, Yaisien.
Entraîneur : Carlo Ancelotti.

- But(s) : aucun.
- Carton(s) jaune(s) : Matuidi (35e), Sertic (87e).
- Carton(s) rouge(s) : aucun.

Autres infos sur PSG - Bordeaux à suivre sur PSGMAG.NET :

- retour sur PSG-Bordeaux (résumé, infos, stats, vidéos, analyse) : lundi

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message


Votez

28 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    Votez
    Libro
    27 août 2012 00:34

    Pauvres lillois….
    A moins qu ils essayent une défense à 7 devant leur public eux ?
    (dugarry…, c est à vous ecoeurer et vous désabonner de canal+.)

  • #2

    Votez
    Fafouland06
    27 août 2012 00:50

    Ça va être comme ça à chaque fois, tous les week-ends, le 0-0 contre nous = le graal. Triaud à du tripler la prime lui aussi…. Dugarry est la honte de cette chaîne sans oublier bien sur le pitre menés. Suis dégoûté parce que je lis et j’entends. Va falloir que Carlo change son système et qu’on joue à 2 pointes. Ibra et gameiro ou pastore ou lavezzi sinon on risque d’avoir du mal….. Bordeaux avec 3 stoppeurs et 2 défensif c’est n’importe quoi…… On va s’accrocher on va se battre. Allez Paris.

  • #3

    Votez
    Gamind’Paris
    27 août 2012 01:26

    Eh bien il va falloir attendre le prochain match, et supporter les aboiements de la meute toute la semaine.
    Parcontre ça m’agace de voir que les matchs de Paris passent sur Canal alors que j’ai pris un abonnement sur Bein sport. La big loose.

  • #4

    Votez
    Xavier
    27 août 2012 02:08

    Il manquait le coup de rein mais c’était bien mieux dans l’engagement que la semaine dernière.

    Motta était à la ramasse, heureusement que la défense a rattrapé le coup à plusieurs reprises. Je n’ai pas compris pourquoi Ancelotti ne l’a pas remplacé par Verratti.

  • #5

    Votez
    commentateur anonyme
    27 août 2012 04:02

    Sinon belle ambiance ce soir au Parc y’a eu une sortie ou quoi ? ça monte en puissance tous les 15 jours depuis 1 an là, ceux qui disent le contraire ne sont pas présent.

  • #6

    Votez
    Kimmo Parigo
    27 août 2012 08:28

    Je pense qu’il y a de bonnes choses. Le Parc revit même si certains scandent qu’il est mort. Pressé que le Club change sa position vis-à-vis des vrais ultras. Pressé aussi que Momo revienne pour que le milieu durscisse son jeu. Bordeaux comme Ajaccio, n’a pas joué. Si Lille joue le jeu comme Lorient, il y aura des buts.
    Le Grand Stade va lancer Paris et faire que cette équipe se mette à faire rêver et surtout peur.

  • #7

    Votez
    clark1002
    27 août 2012 09:09

    En terme d’agressivité, c’était bien mais en terme d’animation, c’était pas terrible ! J’ai encore du mal à comprendre le rôle des joueurs (surtout Néné et Pastore). Ibra et Motta étaient cuits dans le dernier 1/4 heure (dernière 1/2 heure pour Motta), Maxwell ne sert à rien et malgré une bonne première période, Rabiot sort du match !

    J’ai du mal à apprécier ce que j’ai vu et je me demande vraiment si Ancelotti est l’homme de la situation ?

    J’ai une autre interrogation : On joue sans milieu excentré et avec des milieux offensifs qui jouent sur leur mauvais pied ?(Pastore et Menez à gauche, Néné à droite). On a des milieux axiaux qui vont combler les manques défensifs sur les côtés ce qui les obligent à revenir également sur leur bon pied ?(Matuidi à gauche et Rabiot à droite). Et on a des latéraux qui mènent le jeu ?(Je pensais que c’était eux qui prenaient le couloir jusqu’au bout).

    Bref, expliquez moi notre jeu, je ne comprends pas…à la fin, j’ai vu des centres sur Ibra qui était chargé par Henrique et Ciani. Il a beau être grand, il faut être super précis pour le trouver. Une impression de gros fouillis cette animation.

    Bon, on ne prend plus de but, c’est déjà ça !

  • #8

    Votez
    joftri
    27 août 2012 09:31

    Après le "corner dangereux" de Christian Jean-Pierre, hier soir Dugarry a innové avec le "hors-jeu dès le départ", commentaires lamentables… Le match n’était pas terrible non plus faut dire.

  • #9

    Votez
    G
    27 août 2012 10:33

    Hier beau temps, bière fraiche en terrasse avec les potos, retour au Parc après tant de mois d’absence, une belle affiche. Bref, des conditions idéales pour passer une belle soirée. Et patatra, la purge, du début à la fin.

    Je n’ai pas la « chance » d’avoir entendu les commentaires éclairés de Canal mais je ne crois pas que la tactique de Carlo ait un rapport quelconque avec la performance d’hier soir. Tu peux faire tous les schémas que tu veux mais si Motta ne sait pas faire une passe à 5 mètres, si Pastore joue en trottinant, et si Maxwell est aussi faible, l’ami Carlo n’y peut rien. Alors certes il aurait pu choisir d’autres joueurs mais sur le papier cette équipe semble intéressante.

    La seule consolation c’est d’avoir préservé la cage inviolée et de ne pas avoir pris ce fameux but que le PSG aimait souvent prendre dans les 10 dernières minutes quand le score était nul.

    Va quand même rudement se sortir les doigts pour arriver à faire peur aux autres équipes, j’attends le match de dimanche avec impatience.

    Niveau ambiance, j’ai été agréablement surpris par celle qui régnait à Boulogne. Il faut dire que je m’attendais à être obligé de m’asseoir et à entendre uniquement des « enculés » fusés à droite et à gauche. J’ai l’impression qu’un mini Kop (mini, j’ai bien dit mini) est en train de de se créer au centre de la tribune. Ils ont lancé des chants que je n’avais pas entendu depuis un bail (« ensemble nous sommes invincibles… »), des échanges entre bleu et rouge, et aussi entre Auteuil et Boulogne, très peu d’insultes et cela malgré un match des plus ennuyeux. Encourageant.

  • #10

    Votez
    IMFBB
    27 août 2012 10:40

    Hors-jeu dès le départ de l’action, je ne vois pas ce qui te choque. Il a voulu dire que dès que le passeur a récupéré la balle et à donc été en mesure d’alerter Ibra, celui-ci était en position de hors-jeu (grâce à une habile poussette du défenseur). Donc même s’il avait effectué sa passe instantanément (le suédois lui reprochant d’avoir tardé), il y aurait quand même eu hors-jeu.

    Sinon, ce matin, je suis plutôt serein. Les défenses à onze voleront en éclat dès le premier but. Il faudra juste faire en sorte que les bons choix soient fait dès l’entame de match et non, comme trop souvent, après la pause. Car hier, je n’ai pas souvenir d’avoir vu notre défense vraiment en danger une seule fois (pas plus que le match d’avant, d’ailleurs).

  • #11

    Votez
    IMFBB
    27 août 2012 10:45

    Sinon, niveau ambiance, même si je ne suis pas le plus objectif, à la télé, on entendait plus les bordelais que les parisiens… Et au moment où l’équipe aurait le plus eu besoin d’un Parc en feu (dans le dernier quart d’heure), c’était silence total.

    Beau résumé d’Armand (en substance et de mémorire) "vous savez, le Parc, je commence à connaitre : avec le battage médiatique de cet été, ils ne veulent que des victoires et si ça vient pas, ça siffle".

  • #12

    Votez
    joftri
    27 août 2012 11:21

    @IMFBB : il ne me semblait pas qu’il ait dit cela dans un tel contexte, sinon j’aurais compris. Maintenant c’était hier, j’avais pris l’apéro et peut-être n’est-ce pas la peine d’accabler le pauvre Dugarry. En tout cas, merci de ta remarque. Pour en revenir au match, je suis d’ailleurs assez d’accord avec la suite de ce que tu dis. Face à des équipes qui sont complètement repliées, à nous de mettre le premier but pour tout dérégler, qui sait peut-être à Lille…

  • #13

    Votez
    Edenwood
    27 août 2012 11:23

    "vous savez, le Parc, je commence à connaitre : avec le battage médiatique de cet été, ils ne veulent que des victoires et si ça vient pas, ça siffle"

    Que des vitoires peut-être pas, mais une en trois matches dont 2 à domicile, c’est trop demander ?

    Et en fin de saison, il manquera 3 points et on dira que ce sera pour la saison prochaine …

  • #14

    Votez
    kekev
    27 août 2012 11:37

    Si les adversaires ont le droit de jouer tous derrières, on a aussi le droit de jouer avec plus de 3 joueurs à vocation offensive (Nene ;Pastore;Ibra) sans que cela ne désorganise l’équipe.
    Ibra s’est senti seul tout le match (sauf lorsqu’il décrochait en 1ère).
    Je suis très rarement critique mais lorsque l’on joue contre 3 axiaux, mettre un 2ème attaquant ou un 9 et demi, au moins la dernière demi-heure, me semblerait plus dangereux pour les adversaires. Leo a dit que les joueurs devaient haïr le match nul, sur ce coup, je trouve que Carlo n’a pas été assez ambitieux (surtout que Motta était cramé).
    Sinon si Canal veut retransmettre une bonne partie des matchs de Paris, il pourrait s’arranger pour avoir des commentateurs qui soient objectifs et qui ne font pas de l’anti-parisiannisme dès les premières minutes du match (Duga et Sauzée la semaine dernière). C’est insupportable.

  • #15

    Votez
    IMFBB
    27 août 2012 11:40

    Edenwood, personne n’a dit qu’on ne pouvait légitimement pas être déçu hier soir. Mais, bordel, c’est un stade de foot, pas une salle de théatre ! Monsieur ducon n’a pas aimé le spectacle, et trouve que, quand même, vu le prix qu’ils sont payés, c’est une honte de ne pas battre Bordeaux. Donc monsieur ducon, qui s’est bien gardé d’encourager "son" équipe pendant le match au moment où elle en aurait eu besoin, s’époumone maintenant que le match est fini pour siffler ces bons à rien de joueurs trop payés.

    Et qui siffle monsieur ducon quand il ne laisse pas traverser la petite vieille qui s’est engagée sur le passage protégé ? Qui siffle monsieur ducon quand il passe devant un gars qui fait la manche en marmonant qu’il n’a qu’à travailler, cette feignasse ?

    Ah mais oui, mais monsieur ducon a payé sa place, alors il a bien le droit d’exprimer son mécontentement.

    Pauvre Parc. Et pauvre monsieur ducon.

  • #16

    Votez
    hamish
    27 août 2012 11:42

    Le match d’hier ? mieux que la semaine dernière mais bon…..
    Franchement je respecte Ancelotti pour son palmares de joueur et d’entraineur mais je suis désolé y a des choix que je ne comprends pas !
    la force du psg sur le papier ? l’attaque
    La compo du psg hier ? un 4.3.3 avec deux récupérateurs !!
    Zlatan seul devant avec deux mecs sur lui, c’est pas jouable.
    Pitié Carlo fait jouer Gameiro avec Ibra, joue un peu le jeu pour marquer des buts et non pas pour ne pas perdre.
    Je ne vais quand même pas faire comme certains et dire que tu n’es pas l’homme de la situation !!! (menes si tu nous entends….)
    Mais je reste persuadé que nous avons une grande et grosse équipe cette année et que le meilleur reste à venir…..

  • #17

    Votez
    irho
    27 août 2012 11:48

    @ commentateur anonyme et Kimmo Parigo
    "Sinon belle ambiance ce soir au Parc y’a eu une sortie ou quoi ?"
    "Le Parc revit même si certains scandent qu’il est mort"

    "ceux qui disent le contraire ne sont pas présent"
    En effet, pas présent depuis le 15/05/2010, et très heureux d’essayer de préserver l’image que j’ai du Parc.
    Il fut un temps où tu n’avais pas besoin d’être présent pour saisir un peu l’ambiance, même si celle-ci est toujours attenuée par la télévision. La encore, elle est peut-être attenuée par la télé (et encore, il y a peu je me souviens que l’ingé son devait au contraire augmenter le volume côté tribunes pour cacher la misère, tout comme le cadreur niveau images) mais pour le coup on entend plus rien.

    Ah si, j’ai entendu les bordelais, ces grandes gueules de surfers de mes deux qui jouent les ultras, "chanter" "Paris on t’encule", et des sifflets en réponse…
    Sifflets, spécialité actuelle, qui a de nouveau été démontrée en fin de rencontre.

    Vivement la LDC qu’on s’affiche

  • #18

    Votez
    irho
    27 août 2012 12:05

    Sinon un petit mot concernant le match. Belle équipe de Bordeaux, très bien organisée. Et même si sur le papier cela peut paraître simple, tenir cette rigueur défensive 45 minutes, puis en deuxième période, tout en se libérant plus devant…c’était pas aussi facile qu’on peut le dire, et on aurait très bien pu perdre ce match.

    La solution aurait peut-être pu venir des latéraux, encore aurait-il fallu qu’il y ait des centres. Cela étant je trouve qu’il n’y a pas grand chose à reprocher à l’équipe, c’était compliqué ce soir.
    J’ai particulièrment observé Rabiot, qui malgré ce que j’ai pu entendre a fait un bon match et a confirmé son potentiel et ses principales qualités : conduite de balle, vision du jeu, technique…
    Je l’ai trouvé concentré, soucieux de bien se placer, d’offrir des solutions et de se projeter vers l’avant.
    Quelques petits réflexes des équipes de jeunes, notamment sur une action qui peut lui être reprochée où (lancé ?) en profondeur, il préfère crocheter plutôt que de centrer en première intention, et perd le ballon. Sous la frustration d’Ibrahimovic.
    Mais globalement déja de la maturité dans le jeu, et un potentiel évident.

  • #19

    Votez
    clark1002
    27 août 2012 12:49

    Je rejoins @hamish.

    @irho : Il y a un gros problème avec les latéraux. Ils sont les premiers relanceurs, ils ne trouvent jamais personne devant eux et on leur demande de se replier à 2000 à l’heure dès la perte de balle…de ce fait ils ne prennent jamais la profondeur et ne créent jamais de décalage…

    J’aime bien le personnage Ancelotti mais revenons à des choses simples…ou alors il faut encore du temps…mais je doute. Compliqué le jeu parisien…compliqué !

  • #20

    Votez
    M
    27 août 2012 13:00

    Avec les matchs amicaux, ça fait déjà 7 nuls consécutifs !!

  • #21

    Votez
    Roqui
    27 août 2012 13:27

    … comme la semaine dernière, je m’interroge sur le coaching ! pourquoi sortir Blaise plutôt que Motta qui était cuit (mauvais) … à Ajaccio CA avait sorti Nene (au lieu de , à mon avis, Pastore).
    Tout comme je suis surpris de se priver de Menez d’entrée et de laisser Ibra seul contre 3 stoppeurs …
    Y a-t-il des réponses dans la salle ?

  • #22

    Votez
    kekev
    27 août 2012 13:51

    Roqui, je suis tout à fait d’accord (voir post 14)
    Sur le coup, je me suis dit qu’il sortait Matuidi au lieu de Motta pour qu’il ne se fasse pas siffler. J’espère que ce n’est pas ça. La dernière demi heure Motta était tellement cramé qu’à 2-3 reprises il n’a pas trouvé la force de courir pour stopper le contre bordelais suite à une de ses mauvaises passes. C’était sa reprise, il ne faut pas en tirer de conclusions attives mais il n’aurait pas dû jouer tout le match et CA aurait dû ajouter du monde devant pour gagner.

  • #23

    Votez
    papy
    27 août 2012 20:52

    Peut être que c’était parce que Matuidi avait aussi un jaune : mine de rien si on perd matuidi, contre lille on est mal vu le niveau de Motta en ce moment.

  • #24

    Votez
    Paris70
    27 août 2012 23:53

    Sinon belle ambiance ce soir au Parc y’a eu une sortie ou quoi ? ça monte en puissance tous les 15 jours depuis 1 an là, ceux qui disent le contraire ne sont pas présent.

    Tu es sur ? http://www.sofoot.com/on-etait-au-p…

  • #25

    Votez
    paris-go
    27 août 2012 23:58

    Pastore procure un sentiment étrange, en exagérant on l’impression qu’il a été transféré contre son gré par un agent qui voulait s’en mettre plein les poches. Pourtant j’étais au Parc pour Paris - OL il y a un an où il avait été étincelant, mais hier j’y étais aussi et c’est le jour et la nuit. On lui demande pas d’être U. Bolt, c’est pas son style ni son rôle mais qu’il arrête de marcher sur le terrain et surtout, surtout, qu’il se batte sur chaque ballon. D’autres joueurs ont son physique, ça ne les empêche pas de disputer des duels aériens, ou au moins faire semblant. Je focalise peut être sur lui mais c’est censé être notre meneur.

  • #26

    Votez
    tridacna
    28 août 2012 21:44

    Au delà des problèmes rencontrés dans l’animation offensive, ce qui m’a le plus énervé pendant ce match, c’est les deux "supporters" devant moi dans le bar…

    Entre les :

    - "Putain, mais ce jeune il est vraiment nul, il n’avait qu’à faire la passe" (vous avez compris qu’il parlait de Rabiot, qui à 17 ans jouait son premier match pro en tant que titulaire, et qui, je trouve, montre un bon potentiel)

    - "De toute façon ils sont trop payés" (Vous noterez la cohérence quand on considère la première remarque et le peu de crédit apporté aux jeunes issus du centre de formation…)

    - "Yaka passer par les côtés"

    Il va aussi falloir plus s’habituer à cela maintenant…

  • #27

    Votez
    IMFBB
    29 août 2012 07:52

    Sauf qu’il n’y a malheureusement rien de nouveau, tridacna. Et tu as même toujours eu des abrutis du genre de ceux-ci jusque dans les travées du Parc (cf. le "con de derrière" régulièrement cité par Arno…)

  • #28

    Votez
    tridacna
    29 août 2012 21:44

    Ok ça a toujours existé KOB, mais j’ai l’impression, avec "la nouvelle dimension prise par le PSG", qu’ils ont plus tendance à se lacher et se faire entendre. Maintenant, ce n’est peut-être qu’une fausse impression…

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG