Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

Auxerre 1-1 PSG : la fiche technique

[J32] AJ Auxerre 1-1 PSG : Paris repris à la 87e

dimanche 15 avril 2012, par Vivien B.

Le PSG, qui menait 0-1 depuis la 23e minute, a finalement fait match nul 1-1 à Auxerre, qui a égalisé à trois minutes de la fin du temps réglementaire.

Le prochain rendez-vous du PSG opposera les Parisiens à Sochaux dimanche prochain à 17h (diffusion sur Foot+), lors de la 33e journée de L1.

Fiche du match Auxerre 1-1 PSG

Stade de l’Abbé-Deschamps (Auxerre) — environ 15 000 spectateurs — arbitre : Jean-Charles Cailleux.

PSG : Sirigu — Maxwell (Armand, 61e), Alex, Bisevac, Jallet — Matuidi, Bodmer (Lugano, 82e), Thiago Motta — Nene, Ménez — Gameiro (Pastore, 72e).
Remplaçants : Douchez — Armand, Cearà, Lugano, Sakho — Pastore — Luyindula.
Blessé/malade : Chantôme (hanche).
Suspendus : Hoarau, Sissoko.
En sélection : aucun.
19e et 20e hommes : Camara, Le Crom.
Non convoqués : Areola, Arnaud, Bahebeck, Kebano.
Autres absents : Baldé, Coulibaly, Kamghain, Yaisien.
Entraîneur : Carlo Ancelotti.

- Buts : Nene (23e), Le Tallec (87e).
- Cartons jaunes : Alex (17e), Cissé (50e), Chafni (57e), Thiago Motta (67e), Kossoko (90e).

Autres infos sur Auxerre-PSG à suivre sur PSGMAG.NET :

- résumé de Auxerre-PSG : dans quelques minutes
- retour sur Auxerre-PSG (infos, stats, vidéos, analyse) : lundi matin

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message


Votez

19 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1
    8 votes
    Votez
    Nono
    15 avril 2012 22:59

    J’appelle ça une faute professionnelle majeure…

    Je crains que ce soit 2 points de perdus de trop dans la course au titre.

    Que d’occasions manquées, my god… :(

  • #2
    8 votes
    Votez
    Merci Vahid
    15 avril 2012 23:06

    Il faut se débarrasser de Néné au plus vite au Mercato, on ne pourra jamais avoir un jeu collectif valable, je n’en reviens toujours pas de sa roulette devant le gardien alors qu’il n’a qu’à la pousser pour Gameiro…

    et les changements d’Ancelotti du grand n’importe quoi, Pastore aurait du rentrer à la place ce Néné, qu’on ait Pastore et Gameiro pour jouer le contre, et changer la charnière centrale pour les 5 dernières minutes on a vu le résultat, pourquoi ne pas mettre Ceara et Jallet à la place de Bodmer, Bisevac dans l’axe c’était très bien alors qu’à droite il ne sert à rien,
    je suis dégoûté, ce soir comme l’an dernier on perd le titre qu’on ne mérite absolument pas en jouant comme ça, à Auxerre, qu’on face à un adversaire inoffensif qui va finir en Ligue 2,
    on joue à l’envers et on fait tout pour ne pas être champions.

  • #3
    5 votes
    Votez
    Nono
    15 avril 2012 23:16

    Je crois que c’est le match qui me dégoûte le plus cette saison…

    Mais comment on ne cherche pas à en mettre 4 ou 5, franchement, c’était jouable, l’AJA etait au fond du trou… Au lieu de ça, on les remet dans le match…

    Il reste 15 points seulement en jeu, j’ai de plus en plus de mal à y croire, dans ces circonstances…

  • #4
    6 votes
    Votez
    Merci Vahid
    15 avril 2012 23:21

    comme contre Marseille, des matchs ou l’on doit continuer pour mettre le 2e but, on arrête de jouer jusqu’à attendre l’égalisation de l’adversaire, quelqu’un à expliquer à Ancelotti qu’en France c’est pas le goal average particulier mais la différence de but qui compte et qu’en plus des 2 points on a 5 buts à remonter sur Montpellier…
    à force de dire qu’on es premiers alors que Montpellier était devant nous au goal-average et après le coup de Salzbourg où les mecs ne savaient pas que perdre 2-0 nous mettait dans une position beaucooup plus difficile qu’en perdant simplement 1-0 je commence à croire que nos dirigeants et staffs techniques ne connaissent pas le règlement du Championnat de France

  • #5
    7 votes
    Votez
    Roqui
    15 avril 2012 23:25

    IM-PAR-DON-NA-BLE !!!
    Comme dit Nono c’est une faute professionnelle !
    Les occasions de Nene, Menez, les chamboulements en défense de Carlo …
    Si on perd le titre à cause de ça, y a de quoi se les bouffer !!!
    J’suis dégoûté !

  • #6
    7 votes
    Votez
    Pagaye
    15 avril 2012 23:47

    Je me fous royalement de tous les buts que Nenê a mis cette saison mais ce que j’ai vu sur cet occasion : C’EST DU FOUTAGE DE GUEULE. C inadmissible de vouloir tirer la couverture à lui même alors que le club n’est pas à l’abri. CE MEC NE S’INTERESSE QU’A SA GUEULE et se fout royalement du club. Qu’il dégage au plus vite moi je n’en pouvait plus déjà depuis belle lurrette mais là il nous offre un magnifique prétexte !!!
    Vivement que Montpellier gagne ce titre et qu’on en finisse. ON NE MÉRITE QUE DALLE…

  • #7
    9 votes
    Votez
    Gauthier B.
    16 avril 2012 00:46

    Bonsoir,

    une faute professionnelle, c’est un joueur qui ne va pas à l’entraînement, un joueur qui refuse d’entrer en jeu, ou un salarié du club qui en dit du mal publiquement. Le match nul du PSG à Auxerre, c’est le résultat d’un match de football. À moins bien sûr qu’il y ait écrit dans le contrat de travail des joueurs parisiens qu’ils doivent s’imposer chaque année à l’Abbé Deschamps.

    Quant à Nene, voici un petit rappel statistique : cette saison, toutes compétitions confondues, c’est 20 buts, 12 passes décisives, 13 implications sur d’autres buts et 8 pénaltys obtenus. Ses stats étaient du même ordre la saison dernière. Libre à chacun de vouloir ensuite mettre dehors ce joueur qui tire le club vers le haut depuis presque deux saisons…

  • #8
    7 votes
    Votez
    Merci Vahid
    16 avril 2012 02:53

    et est ce que dans tes stats tu comptes le nombre de ballons perdus, le nombre de simulations cartons jaunes et de ballons non données à son partenaire qui devraient être des passes décisives.
    As tu aussi un comparatif avec d’autres milieux offensifs style Belhanda ou d’autres à l’étranger.
    C’est son état d’esprit détestable, ne pas donner sa balle, ses simulations, ses contestations, sa réaction lors de sa non titularisation à Auxerre qui amènent à penser que ce joueur est néfaste pour les ambitions collectives du club et qu’il faudrait mieux s’en débarasser… et je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à le penser.

  • #9

    Votez
    Elteor
    16 avril 2012 04:31

    Sur l’action ou Nene ne marque pas je conseillerais a ce qui se plaignent qu’il ne fait pas de passe de regarder les images plutot que d’écouter les idioties de menez.
    Sur l’action il y a constamment un joueur auxerrois entre lui et gameiro et au moment ou il veut la donner gameiro fait un pas en avant et se retrouve hors jeu. Si nene lui donne il n’y a pas but mais HJ.
    J’ai meme l’impression que nene tergiverse car il veut la donner a gameiro mais n’y arrive pas. Pour le reste je suis comme tout le monde degouté car on doit se mettre a l’abri beaucoup plus vite et ainsi ne pas laisser Auxerre ressortir la tete de l’eau.

  • #10

    Votez
    shakaysloupe
    16 avril 2012 04:41

    Merci Vahid, je partage pleinement ton point de vue sur Nene, il a réussi à prouver cette année qu’il avait le niveau pour faire une bien meilleure carrière et qu’il aurait pu jouer dans des grands clubs, probablement, et à faire en sorte en même temps que je n’en veuille plus dans l’équipe que je supporte. Je suis sûr qu’il nuit de plus à l’épanouissement du père Pastore (j’en étais persuadé avant mais j’ai même appris récemment que Pastore s’était plaint à Kombouaré du comportement de Nene) et que l’exemple d’individualisme qu’il donne est extrêmement néfaste pour le jeu collectif de l’équipe et pour l’implication de ses coéquipiers.

  • #11

    Votez
    commentateur anonyme
    16 avril 2012 06:12

    Je suis plus énervé des changements faits par ancelotti que du raté de néné (notre meilleur joueur depuis 2 ans…
    Psg sochaux sera sur foot+ et non c+

  • #12
    12 votes
    Votez
    Kob_bzh
    16 avril 2012 07:55

    Je m’attendais à vos réactions, maiis vous me dégoutez finalement plus que les joueurs…

    Vous ne méritez pas de titre, vous les "supporters".

    Je veux bien vous accorder quelques circonstances atténuantes, tels que le travail de sape des journalistes ou le fait d’avoir réagi à chaud (au coup de sifflet final, je voulais les écraser un à un en reculant pour un deuxième passage sur ceux qui bougeaient encore)…

    Vous auriez préféré quoi ? Qu’on ne se crée pas les occasions qu’on a loupé ? Qu’on se fasse marcher sur la gueule comme Montpellier hier afin que le scénario du match ne vous donne pas de regrets ?

    Vous me faites penser à des enfants gâtés qui ne se souviennent plus d’où ils viennent ni qu’en foot, rien ne fait d’un claquement de doigts, qu’on était pas favoris de cette saison et que l’objectif était le podium. Alors s’il a évolué depuis, principalement à cause des défaillances des autres, prenez un minimum de recul, ça vous évitera des envies de suicide -ou de meurtre- collectifs et ça nous évitera de nous croire dans les commentaires d’un article du 10sport…

  • #13

    Votez
    catfab
    16 avril 2012 07:57

    Si on est deuxième c’est en grande partie grâce à Néné !!! Alors incendier ce joueur c’est vraiment du grand n’importe quoi.

  • #14

    Votez
    Kob_bzh
    16 avril 2012 07:57

    Sinon, Vivien, je crois que c’est Lyon-Lorient sur Canal, dimanche. Paris jouerait à 17h…

  • #15

    Votez
    Nono
    16 avril 2012 08:53

    @Kob_bzh et Gauthier : c’est vrai, j’ai parlé sous le coup de la colère et de la frustration (d’ailleurs, je suis le premier à m’être précipité sur le site pour qu’on puisse partager ma douleur ! ;)).

    Cela dit, je n’en veux pas à Nêné, en effet, sur l’action litigieuse, il fait le bon choix en la jouant perso, puisque Gameiro allait être pris.

    Evidemment, je soutiendrais le PSG jusqu’au bout, même si c’est ce genre de matchs qu’on doit gagner. Je regarde le calendrier, et je ne sais pas trop comment et où on va pouvoir refaire notre retard… A moins évidemment d’un effondrement de Montpellier, qu’on espère depuis le début de saison.

    N’empêche, ils m’ont fait passé une sale nuit, nos bleus et rouges ! :)

  • #16

    Votez
    Gauthier B.
    16 avril 2012 12:52

    @Merci Vahid : si tu as des stats sur le nombre de ballons perdus de Nene, de simulations, ou de passes non données, tu as le droit de nous les communiquer. En attendant, je me permettrais d’ajouter que Nene est de très loin le joueur qui tente le plus de centres en L1. Mais c’est sûrement dans un but purement individualiste qu’il essaye de faire marquer ses coéquipiers.

  • #17

    Votez
    commentateur anonyme
    16 avril 2012 13:39

    je comprends pas bien vos réactions vis à vis de néné, par contre ancelotti je suis désolé mais son coaching c’est n’importe quoi.

    pastore n’apporte rien depuis des mois, il prend la bonne décision de le mettre sur le banc, mais pourquoi le fait-il entrer ?
    => 1ere erreur
    on peut comprendre qu’il ai la pression des proprios qui ont mis 42 patates, alors à ce moment là qu’il sorte menez (quel raté de menez en premiere mitemps, c’est pire que celui de néné) pour ne pas déséquilibrer l’équipe, au lieu de cela il sort celui qui en voulait le plus et on se retrouve sans 9.
    =>2eme erreur

    Resultat pastore completement perdu sur le terrain qui nous gratifie de passes à 2 à l’heure et d’aucun démarquage digne de ce nom, quand le match s’emballe et qu’il faut mettre de la vitesse et de l’impact physique pour planter le 2eme.

    puis vint le chambardement en défense, avec lugano ? lugano c’est une blague ? Et sakho c’est de la merde ?
    et le repositionement catastrohique de bisevac/jallet (qui certes à déjà fonctionné) mais on fait pas ce type de modif de changement dans le secteur du seul auxerrois percutant

    Quel gâchis !!

  • #18

    Votez
    Vivien B.
    16 avril 2012 20:29

    @ Kob_bzh : merci, c’est corrigé.

  • #19

    Votez
    cold187
    16 avril 2012 20:42

    L’objectif de début de saison devrait être atteint avec la qualification en LdC. Et qu’elle soit directe pour nous éviter une préparation tronquée afin d’être obligés d’être à bloc pour la fin août. Et encore, avec cette histoire de coefficient UEFA, ce seront bientôt 4 matchs et non plus deux que le troisième devra disputer. Sur le match d’hier, beaucoup de maux de notre saison y sont résumés : Nene et Menez qui ne lâchent pas les ballons assez vite, Maxwell qui ne sait pas défendre, Lugano ou l’erreur de casting, le maillot du PSG trop grand pour Pastore sur la première saison (va-t-il nous faire un parcours à la Raï ?), un déficit dans la finition… Et pourtant tout avait bien démarrer, un pressing tout terrain, un milieu qui récupère haut, un axe central derrière serein. Puis après le but, rideau… Pourquoi jouer en contre alors que l’on mène et que l’adversaire n’est pas dangereux ? Le plus dur est fait pourtant… Nene ? Oui, il tire l’équipe vers le haut depuis deux ans mais on ne voit que les énièmes dribles qu’il tente façon futsal. Menez montre des choses dont je ne le sentais pas capable en début de saison, surtout depuis qu’il n’a plus à couvrir son flanc. Le milieu à trois était top jusqu’à la baisse de régime de Bodmer, baisse qui a exposé Jallet. Le coaching ? Carlo Ancelotti ne peut pas risquer une blessure dans ce money time mais s’il doit faire rentrer un joueur dans l’axe, pourquoi pas Sakho ? Est-ce Gameiro qui doit sortir ou un autre ? C’est là où je me dis que le recrutement d’opportunité n’a pas montré toutes ses vertus. Certes, Hoarau n’aurait pas forcément fait mieux, Chantôme ne joue pas de la saison, Pastore n’a pas le rendement prévu… et la liste est longue. Mais n’oublions pas que nous ne terminons que 4ème la saison dernière et que nous revenons en LdC cette année, si tout se passe bien. Rien ne peut se faire en un an. Sinon plus dure est la chute. Et je prends l’exemple de Manchester City qui a dépensé bien plus que nous et qui ne sera pas champion cette année. Quelle solution ? Virer Tevez qui plante depuis qu’il est revenu ? Virer Balotelli et Dzeko, achetés 30 M€ chacun et qui "ne" sont qu’à 13 buts chacun ? Oui, nous avons Néné et son comportement peut nous paraître individualiste. Mais regardons les objectifs de notre saison et, même si l’appétit vient en mangeant, ne soyons pas trop gourmands.

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG