PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Au PSG lundi 24 octobre 2011

L’actu PSG du jour : blessés, Luyindula, Taarabt, U19

lundi 24 octobre 2011, par Gauthier B., Vivien B.

Ce qu’il faut savoir

Tout ce dont vous devez prendre connaissance pour être informé de l’actualité du PSG.

Les infos transferts du jour

- Taarabt revient sur son non-transfert. Le joueur de QPR Adel Taarabt, qui avait été longtemps annoncé à Paris cet été, est revenu sur Canal+, dans l’émission L’Équipe du dimanche, sur ses tractations avec les émissaires du Paris Saint-Germain. Ses propos sont retranscrits par L’Équipe : « Il [Leonardo] appelle Flavio [Briatore, alors président de QPR], mais la première chose qu’il lui dit, c’est : “Ouais, mais le caractère d’Adel, tout ça…” Flavio lui a répondu tout simplement : […] “À vous de savoir le gérer, nous, on a su le gérer l’année dernière, il nous a fait monter en Premier League.” […] Tout ça, ce sont des excuses de Leonardo pour ne pas me faire signer, parce qu’il avait d’autres priorités. […] Le cheikh m’aimait beaucoup, il voulait un vrai Maghrébin à Paris. Ça fait longtemps qu’un vrai Maghrébin n’a pas brillé à Paris. […] Ils [les Qataris] m’ont dit : “Refais-nous six bons mois, et en janvier, on reviendra.” […] Moi, je ne mens pas, je sais que je ne suis pas la priorité de Leonardo. »

Le reste de l’actu du jour

- PSG 2-0 Dijon. Dimanche soir, lors de la 11e journée de L1, le PSG s’est imposé 2-0 face à Dijon. (voir la fiche, le résumé, l’analyse (infos, stats, vidéos))

- Une première depuis huit ans. Paris a enchaîné contre Dijon sa cinquième victoire consécutive en L1, une première depuis octobre 2003. (voir plus de stats après PSG-Dijon)

- Le point sur les blessés. Suite à une demande de plusieurs de nos lecteurs, nous vous proposons un récapitulatif de la situation des pensionnaires de l’infirmerie du PSG.
Blessé aux adducteurs début septembre avec la Serbie, Milan Bisevac a repris l’entraînement collectif en début de semaine dernière. Contrairement à ce qui était annoncé dans L’Équipe, il n’a pas participé à la rencontre de l’équipe réserve du PSG à Compiègne ce week-end, mais pourrait intégrer le groupe professionnel pour le match de ce mercredi. « [Il] s’entraîne normalement », indique le Parisien ce lundi matin.
Mathieu Bodmer a quant à lui été victime d’une petite élongation il y a dix jours, qui l’a privé des trois dernières rencontres du PSG. Antoine Kombouaré a expliqué qu’il ne voulait pas prendre de risque avec ce joueur, réputé pour sa fragilité, et qu’il espérait pouvoir compter sur lui dès mercredi en coupe de la Ligue.
Guillaume Hoarau a connu deux blessures différentes durant le mois d’août : sorti pour un problème aux adducteurs contre Differdange, qui l’aurait de toute façon tenu éloigné plusieurs semaines, l’ancien Havrais a choisi de se faire opérer à l’épaule pour régler un problème qu’il traînait depuis plus d’un an, et qui venait de se réveiller. Actuellement, il se contente de courir avec le préparateur physique du club ; sa reprise est attendue pour la toute fin de l’année.
Victime d’une grosse élongation de la cuisse contre Lyon début octobre, Blaise Matuidi est annoncé indisponible jusqu’en décembre. PSG.FR indique que l’ancien Stéphanois a couru en compagnie de Hoarau ce lundi matin.
Enfin trois joueurs sont aux soins en ce lendemain de match : Christophe Jallet, Siaka Tiéné et Momo Sissoko. « Ils sont incertains pour le déplacement à Dijon », estime le Parisien. « J’ai une petite pointe à la cuisse mais ce n’est pas très grave. On fera le point demain », a précisé l’Ivoirien au quotidien francilien.

- Luyindula amène un huissier au Camp des Loges. « Alors que sa situation doit être examinée demain par la commission juridique de la LFP, Peguy Luyindula poursuit son bras de fer avec le PSG pour contester sa mise à l’écart du groupe, professionnel depuis le début du mois d’août, indique L’Équipe. Vendredi après-midi, l’attaquant s’est rendu au Camp des Loges, accompagné d’un avocat, mais surtout d’un huissier. […] [Il] a visiblement tenté de faire constater par huissier son interdiction d’accéder aux installations du groupe professionnel, une décision qui lui avait été annoncée par Antoine Kombouaré après avoir été validée par Leonardo, le directeur sportif. En l’absence de l’entraîneur ou d’un dirigeant du club, Luyindula est resté aux portes des installations des pros et n’a pu que faire constater ses conditions de travail avec l’équipe réserve. » « Le 1er octobre 2010, le milieu offensif Jérôme Rothen avait fait constater par huissier sa situation d’exclusion, rappelle le quotidien sportif. Dix-huit jours plus tard, il avait négocié à l’amiable une rupture de son contrat avec le PSG. »

- U19 : Évreux 0-2 PSG, Paris est 1er. Le PSG s’est imposé 0-2 sur la pelouse d’Évreux lors de la huitième journée du championnat national des moins de 19 ans. Les Parisiens sont toujours premiers, et comptent désormais cinq points d’avance sur Lens et Le Havre.

- Féminines U19 : Guingamp 1-2 PSG, Paris est 5e. Lors de la quatrième journée du championnat national des moins de 19 ans féminines, le PSG a remporté son premier match de la saison, en s’imposant 1-2 à Guingamp. Les Parisiennes sont désormais cinquièmes.

Compléments d’informations

Notre revue de presse de l’actualité du PSG au sens large.

- Des jeunes du PSG en voyage au Qatar. « Des espoirs du club parisien s’apprêtent à s’envoler aujourd’hui vers Doha pour cinq jours d’échanges avec des jeunes joueurs locaux, annonce L’Équipe ce lundi. Encadrée par des responsables des centres de formation et de préformation du PSG, l’équipe des moins de 16 ans doit participer à ce voyage au Qatar. […] C’est l’un des volets qu’entend développer QSi à travers sa position d’actionnaire majoritaire du PSG. »
« Les équipes U13, U15 et U16 du PSG sont actuellement à Doha pour participer à des rencontres et des échanges avec les jeunes Qataris, précise le site officiel du club parisien. À Doha, les jeunes Parisiens joueront une rencontre amicale face à leurs homologues qataris ce mardi, avant un nouveau match prévu jeudi prochain. L’objectif de ce rendez-vous : échanger et partager avec les pensionnaires de l’Aspire Academy, une école à vocation sportive bien sûr, mais aussi éducative. L’occasion pour les 38 membres de la délégation parisienne, et leurs quatre entraîneurs, de communiquer avec leurs hôtes sur leurs méthodes de travail. Côté staff technique, Laurent Bonadei, Cédric Cattenoy, Jérôme Klein et Bertrand Reuzeau participent à l’événement. »

- Yannick Boli pourrait se relancer en Angleterre. Formé au PSG, Yannick Boli (23 ans) « devrait s’engager avec Southend », croit savoir L’Équipe ce lundi. Le club de quatrième division anglaise a effectivement mis le milieu offensif à l’essai depuis plus d’une semaine. Boli a déjà joué deux rencontres avec la réserve de l’équipe, marquant deux buts et provoquant un penalty. Il évoluait à Nîmes (L2) la saison dernière.

- Sessegnon marque. Samedi après-midi, l’ancien Parisien Stéphane Sessegnon a marqué le premier but de la victoire de Sunderland à Bolton. Il s’agit de sa première réalisation de sa saison, et seulement du deuxième succès de son équipe, qui pointe à la 12e place du classement. Dans le camp d’en face, David Ngog était titulaire.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

11 votes

16 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1
    17 votes
    G
    24 octobre 2011 15:49

    Taarabt, Sessegnon, Boli… tous ces grands joueurs qui doivent un jour ou l’autre signer au Real. Que de belles gestions de carrières, de la matière grise à tous les étages, des mecs qui font passer les lapins crétins pour des Prix Nobel. J’imagine que chez eux il y’a un autel sur lequel brule un siège à Saint Bruno Rodriguez, le saint patron des carrières foirées avant même d’avoir commencé.

    Bravo à eux !

  • #2

    catfab
    24 octobre 2011 16:54

    Ah nan !!! Never forget Bruno Rodriguez le but du 2-1 contre l’Om en…98 ? 99 ? Un match inoubliable, rien que pour ça, l’ami Rodriguez a réussit sa carrière :)
    89ème ? Et hop tout le Parc se lève d’un seul coup, j’embrasse mon voisin que je connais pas et un gars part avec mon appareil photo et tout le tifo du match dedans :( Heureusement je l’ai rattrappé !!!

  • #3

    Kob_bzh
    24 octobre 2011 18:00

    C’est vrai que dans le style benharfien, Taarabt se pose là. Mais il a déjà été bien remis à sa place par Barton cette année et il cherche activement un club digne de son incommensurable talent…

  • #4

    AXSo
    24 octobre 2011 18:06

    Une très bonne idée ce point blessé, je trouve ! ;-p

    Merci messieurs !

  • #5

    commentateur anonyme
    24 octobre 2011 19:59

    Merci pour le point blessures. Conclusion : on a hâte de voir les plans d’AK lorsque Cissoko sera suspendu, Chantome blessé, et Bodmer rechutera.

  • #6
    5 votes
    elcuervo
    24 octobre 2011 20:18

    Mouais, pas trop d’accord. On a quand meme 4 MD avec Chantome, Bodmer, Sissoko, Matuidi plus Armand et Bisevac qui peuvent depanner, voire meme Jallet (l’une des rares excellentes trouvailles d’AK face au Mans l’an passe, malheureusement jamais renouvelee) la ou sa suractivite/frappe est la mieux exploitee et son incapacite a centrer/se placer la plus masquee.

  • #7

    clark1002
    24 octobre 2011 20:37

    Le Taarabt, j’aurais aimé le voir à l’oeuvre mais il a un melon de chez melon…Il parle trop…et pas assez sur le terrain. Il a fait une bonne saison mais à l’étage supérieur, il demeure quelconque ! Ben Arfa est plus fort…En plus, sa sortie du terrain contre Chelsea le dessert. Qui le conseille ? Qui le gère ? Bizarre !

    De toute façon, Léo veut son brésilien et Qsi veut son maghrébin…le consensus, c’est Beckham. Taarabt n’a plus qu’à gagner la ligue des champions, jouer à Mancherster U, au Réal et à Milan. Partir aux States après s’être marié avec Lady Gaga ! Au boulot mon gars !

  • #8

    elcuervo
    24 octobre 2011 20:43

    @Catfab

    Te rapelles-tu qui fait la passe a Rodriguez (Simone ? Okocha ? Madar ?) ? Le seul bon moment de cette saison atroce, ces 5 minutes folles (avec en prime l’incroyable loupe de Madar 30 s apres le 2e but)

  • #10

    Kimmo Parigo
    24 octobre 2011 21:10

    C’est marrant que Taarabt soit comparé à Ben Arfa.
    Le grand souci avec Ben arfa, c’est qu’il est immature … Taarabt avant cet été je ne conaissais pas. Et je ne sais pas ce qu’il vaut. Et en soi, on s’en fou.
    Par contre, qu’il y est un Maghrebin ou un portugais à Paris, ça ne peut qu’augmenter le nombre de supporters du Psg. a condition que ce joueur apporte quelques chose, il ne faut pas prendre de joueur juste pour faire du buzz ou pour sa notorieté comme Becks.

  • #11

    m3d
    25 octobre 2011 06:56

    si l’on doit recruter maghreb juste pour recruter maghreb, y’a un certain enzo chez les jeunes du real… et avoir le fiston a paris alors que l’om n’a jamais pu avoir le pere, j’aime !

  • #12

    catfab
    25 octobre 2011 08:39

    Et le ballon que Madar expédie dans les tribunes il est chez qui ???? Chez bibi !!!!

  • #13

    clark1002
    25 octobre 2011 09:37

    Kimmo : Maghrébins ou Becks…C’est pour le business !(Droits tv)

    Le brésilien, c’est pour le spectacle ! Sourire

    Tant que les joueurs sont bons !

  • #14

    snakadi
    25 octobre 2011 09:57

    @ elcuervo

    En vérité Jallet en MD ce n’est pas une trouvaille Kombouaré, c’était son poste de départ à Lorient et il a changé ensuite pour dépanner.

    Quant au commentaire sur la qualité de ses centres, c’est qu’on ne parle pas du même Jallet…
    Autant, sur l’apport défensif, c’est très variable mais sur l’apport offensif tu es la première personne que j’entends/lis critiquer sa qualité de centre.

  • #15

    G
    25 octobre 2011 10:44

    @el cuervo : Madar

    @catfab : t’as réellement le ballon du match ? ce qui signifie que tu dois être grand et fort pour avoir choper le ballon et résister à la meute de supporters baveux et avides.

    @ tous : enjoy : http://www.youtube.com/watch?v=TobC…

  • #16

    Super PiPo
    25 octobre 2011 11:09

    @elcuervo

    C’est Madar qui fait la passe pour Rodriguez… Quant à l’"incroyable loupé", Okocha qui casse les reins de Blondeau avec sa spéciale et centre pour Madar qui la met au ras du poteau, j’étais au bord de la crise cardiaque. Et Lama qui la sort devant Titi Camara juste après… Pfiouuu.

    Les dix dernières minutes ici : http://www.youtube.com/watch?v=EvRw…

    Quel bonheur ! Ca fait également plaisir de réécouter Gilardi (frrrrappe de Marco Simonééé !)

    SP.

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG