Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

Au PSG dimanche 23 octobre 2011

L’actu PSG du jour : Bisevac, Bodmer, Pastore, Tabanou

dimanche 23 octobre 2011, par Vivien B.

Ce qu’il faut savoir

Tout ce dont vous devez prendre connaissance pour être informé de l’actualité du PSG.

Les infos transferts du jour

- Tabanou : « Le PSG, c’est un rêve. » Cette semaine, Franck Tabanou est longuement interrogé dans les colonnes du 10 Sport sur son intérêt pour le PSG. « Pourquoi être resté à Toulouse cet été ? J’avais envie de progresser et Toulouse m’offrait cette possibilité. Je peux avancer sans avoir trop de pression de la part du club ou des supporters. J’espère que j’ai fait le bon choix, mais j’espère que cela débouchera sur autre chose à la fin de l’année. Est-ce que j’espère quitter Toulouse en fin de saison ? Disons que je vais écouter très attentivement les offres qui vont se présenter. Je serai tout ouïe. (rires) Maintenant, je ne suis pas devin. Si je dois partir à la fin de l’année, tant mieux, mais ce sera peut-être dans deux ans. Les offres que je recevrai au mois de juin prochain dépendront de ma fin de saison. À moi d’être bon pour avoir les meilleures sollicitations possibles.
Paris ? Le PSG, pour moi, c’est un rêve. Ce qui se passe dans ce club, c’est bien pour la Ligue 1, cela prouve que de grands joueurs peuvent venir dans notre championnat. Pourquoi suis-je autant attiré par ce club ? Parce que j’allais au stade quand j’étais petit. Ils ont fait des campagnes européennes magnifiques et des joueurs mythiques sont passés par là. C’est un grand club français et je suis Parisien à la base. Le joueur dans ce club, qui m’a le plus marqué, je crois que c’est Ronaldinho. […] Rejoindre le PSG est-il mon objectif ? J’ai envie de grandir et de progresser. On ne peut pas dire que c’est mon objectif absolu. J’ai envie de rejoindre un grand club. Si c’est Paris tant mieux mais cela pourrait bien être ailleurs. On verra ça à la fin de l’année. Gagner la Ligue des champions avec Paris ? Ouais, c’est clair, ce serait le top.
(rires) »

- Ajaccio s’intéresse à Luyindula. « Notre priorité [pour le mercato], c’est un attaquant de pointe, a indiqué Alain Orsoni, le président de l’AC Ajaccio, à 20 minutes. […] Gignac, ce n’est pas une rumeur crédible pour nous. Par contre, si Paris veut nous prêter Luyindula, on est preneurs. »

Le reste de l’actu du jour

- PSG-Dijon ce soir à 17h. Ce soir — diffusion à 17h sur Foot+ —, Paris accueille Dijon lors de la onzième journée de la L1. (voir [J11] PSG-Dijon : sans Armand, Bisevac ni Bodmer)

- Bodmer et Bisevac toujours forfait. « Mathieu [Bodmer], ça va beaucoup mieux, mais on le préserve, a expliqué Antoine Kombouaré samedi en conférence de presse. C’est un garçon qui a eu des soucis par le passé, avec des blessures qui ont duré. On préfère donc assurer. Si tout se passe bien, et c’est mon souhait, j’espère qu’il sera avec nous pour le match de coupe de la Ligue de Dijon [mercredi]. » (source : lequipe.fr)
« L’international serbe [Milan Bisevac], absent depuis début septembre (adducteurs), a évolué hier avec la réserve, en CFA », affirme L’Équipe ce dimanche. Hier, Antoine Kombouaré avait indiqué à lequipe.fr que l’ancien Valenciennois était en réalité toujours à l’infirmerie.

- Kombouaré défend Pastore et Nenê. Samedi, en conférence de presse, Antoine Kombouaré a été interrogé sur les deux dernières performances décevantes de Javier Pastore, à Ajaccio puis face au Slovan Bratislava : « Il est peut-être mois efficace mais il est présent, a répondu l’entraîneur parisien. Il faut qu’il gagne en régularité mais ce n’est pas un surhomme. Il a 22 ans, il ne parle pas français, il habite encore à l’hôtel, ça fait trois mois, ce n’est pas évident. Je comprends aussi ses soucis physiques, avec ses voyages pour la sélection. Mais on l’aide, on le supporte. »
L’entraîneur parisien a également été invité à évoquer les prestations de Nenê : « C’est vrai que Nenê travaille différemment cette saison, il défend plus, beaucoup plus même. Il est beaucoup plus concerné par le travail défensif, c’est intéressant. Après, c’est comme Pastore depuis deux matches, il est moins décisif. Mais Nenê, il marquera des buts décisifs, fera des passes décisives bientôt. Je n’ai aucune hésitation là-dessus. » (sources : lequipe.fr, lequipe.fr)

- Ne ratez pas la deuxième période. « Les Bourguignons n’ont inscrit que 3 buts en seconde période depuis le début de la saison (contre 15 encaissés). Le PSG, lui, en a déjà marqué 13 », signale la feuille de match qui sera distribuée ce soir aux spectateurs du Parc des Princes. Paris est ainsi premier au classement de la deuxième période, alors que Dijon est bon dernier.
Une statistique qui s’explique notamment par les bons débuts de matches du DFCO, ce qu’a souligné Antoine Kombouaré en conférence de presse : « Le hasard a voulu que ceux qui supervisent les matches pour moi voient quatre rencontres de [Dijon]. À chaque fois, Dijon a proposé du jeu et est allé de l’avant. Elle a le défaut de ses qualités car, comme elle attaque beaucoup, elle encaisse des buts. Mais elle pose des problèmes à toutes les équipes. […] Ils démarrent souvent bien les matches, il faudra donc être vigilants. » (source : PSG.FR)

- Bisevac pénalisé par les Qataris, d’après L’Équipe. Passant en revue les différentes associations possibles en défense centrale, le quotidien sportif assure que Milan Bisevac a pour inconvénient de ne pas avoir été recruté par les nouveaux actionnaires du PSG : « Son transfert de VA à Paris, choix de Kombouaré, n’est pas labellisé QSi. Or les propriétaires qataris souhaitent d’abord valoriser “leurs” joueurs. »

- CFA : Compiègne 1-4 PSG, Paris est 13e. Pour son neuvième match de championnat en 2011/2012, l’équipe réserve du PSG s’est imposée 1-4 à Compiègne (4e), grâce à un doublé de Loris Arnaud (24e, 62e), un but de Kamghain (28e) et un de Coulibaly (42e). També a été expulsé en fin de match (81e), comme Aulon à Compiègne. Outre També, Arnaud était le seul pro titulaire samedi soir, d’après afc-compiegne.net. Le PSG est désormais treizième. (voir le calendrier du PSG)

- U19 : Évreux-PSG. Ce dimanche, à 15 heures, les moins de 19 ans du PSG (1ers) se déplacent à Évreux (13e).

- Féminines U19 : Guingamp-PSG. Les moins de 19 ans féminines du PSG (6es) se déplacent à Guingamp (7e) ce dimanche à 15 heures.

- Féminines : Pays de Galles 1-4 France. Laure Lepailleur et Laure Boulleau sont rentrées en jeu — respectivement à la 76e et à la 86e minute — lors de la victoire de l’équipe de France face au Pays de Galles, samedi soir, en éliminatoires de l’Euro 2013. Léa Rubio, convoquée avec les Bleues pour la première fois, est restée sur le banc. Menée 1-0 dès la première minute, la France s’est finalement imposée 1-4. (source : FFF.FR)

Compléments d’informations

Notre revue de presse de l’actualité du PSG au sens large.

- Expulsions. Deuxième au classement du fair-play, le PSG a cependant récolté 4 cartons rouges lors de ses 6 derniers matches officiels, remarque Opta.

- Anigo et Deschamps s’invectivent par presse interposée. Vendredi, Didier Deschamps indiquait en conférence de presse qu’il n’était pas persuadé que tous les dirigeants marseillais soient unis derrière lui : « Je ne veux pas en rajouter. Il y a assez de choses compliquées. Je n’ai pas envie de rentrer dans des choses que vous savez, que je sais, que beaucoup de personnes savent. J’y reviendrai prochainement peut-être. »
Samedi, à l’issue de la victoire de l’OM face à Ajaccio — marquée par la grève des encouragements des supporters marseillais, qui ont également déployé une banderole « Gerets, reviens vite » —, José Anigo a répliqué : « Je dois me justifier tout le temps. Si je reste dans le silence, tout le monde va dire, finalement, c’est vrai. Donc, non, ce n’est pas vrai. Ça me casse les couilles. Il y a un président, une actionnaire. À un moment, les choses sont claires. Si tu gênes ou s’il faut plus de place, je suis un grand garçon. Je ne suis pas impliqué dans la vie du terrain, je ne fais pas les compositions d’équipe, je ne joue pas. […] À la fin, ça suffit de toujours dire que c’est de la faute à Untel ou à Untel. Ça suffit de toujours se prendre pour Caliméro. Je vous promets que c’est fatigant de subir ce genre d’assauts. Ça glisse parce que j’ai de l’expérience. Mais ça m’agace. Dans la situation de notre équipe, déclarer des choses pareilles, c’est de l’irresponsabilité. De la connerie. Il vaut mieux tourner sa langue dans sa bouche sept fois que de dire de telles bêtises. Le travail, il a été fait. Quand j’ai fait le boulot au niveau des supporters, il y avait le président avec moi. Alors… Je suis serein. Après, quand on veut évacuer les problèmes, on les évacue sur les autres mais personnellement, je peux me regarder dans une glace, je sais ce que j’ai fait. J’aime trop ce club pour faire quelque chose contre qui que ce soit. La réalité des choses, c’est ce que j’ai dit et fait, depuis des semaines, à savoir essayer d’apporter une accalmie. Vérifiez auprès des groupes de supporters. C’est très simple. » (source : L’Équipe)
À noter la précieuse précision de lequipe.fr, rapportant la déclaration d’Anigo : « Pour mémoire, Caliméro est le poussin héro (sic) d’un célèbre DA (re-sic) italien des années 60 qui attire les désastres mais conclut invariablement “C’est vraiment trop inzuste !” ; par extension, se dit d’une personne qui se plaint toujours et sans reconnaître ses torts. »

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message

8 votes
Votez

5 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1
    6 votes
    Votez
    Anonyme Quotidien
    23 octobre 2011 15:10

    C’est incroyablement débile ce qui est écrit une nouvelle fois dans ce journal qu’est L’Equipe. Ils ne se gênent même plus pour se contredire d’un jour à l’autre ou même dans le même papier. "Or les propriétaires qataris souhaitent d’abord valoriser “leurs” joueurs. " Je suis estomaqué de lire pareilles conneries. ça veut dire quoi ça ??? Que Kombouaré ne fait pas du tout l’équipe mais les qataris ???? Et dans la même semaine, dans un article titré "Kombouaré le survivant", c’est le même journaliste ou son confrère spécialiste PSG qui disait que le seul pouvoir de AK dans le club c’est la composition d’équipe et la tactique. ça voudra dire que si AK décide de mettre Bisevac devant Lugano (recrue QSI qui ne sera plus valorisé), il est viré de suite ?????? Bisevac, Matuidi, Gameiro, Douchez doivent être moins valorisé (donc moins jouer ?) que les autres nouveaux ? C’est incroyable de payer 1 euro son journal pour lire de telles imbécillités pfffffffffffffff….

  • #2

    Votez
    Militant972
    23 octobre 2011 16:19

    Tout a fait d’accord avec toi, ils disent vraiment n’importe quoi ! D’ou sortent ces journalistes…

  • #3

    Votez
    m3d
    23 octobre 2011 16:43

    moi qui pensais que bisevac ne jouait plus car blesse… quel naif je fais !….

  • #4

    Votez
    clark1002
    24 octobre 2011 11:28

    On peut quand même penser que si Léonardo dit à AK de privilégier Lugano par rapport à un autre joueur, il le fera, non ?

    De la même façon, Ak a t’il la marge de manoeuvre pour mettre Pastore sur le banc ? Un type recruté 42 millions peut il être mis sur le banc…et si AK le fait et que Léo lui dit qu’il doit le remettre en titulaire…Il peut refuser AK ?

    J’en doute ! Donc Bisevac, tout comme Camara sont des joueurs pour qui la concurrence est faussée !

  • #5

    Votez
    clark1002
    24 octobre 2011 11:29

    Par contre : Oui, il faut prêter Peggy !

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG