Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

Résumé du match : PSG 2-0 Lyon

[J09] PSG 2-0 Lyon : résumé du match

dimanche 2 octobre 2011, par Gauthier B.

Dernier match avant la trêve internationale : Paris reçoit l’Olympique lyonnais pour le compte de la 9e journée. Co-leader avec Paris et Toulouse, Lyon se présente au Parc des Princes sans ses blessés de marque : Cris, Gourcuff et Lisandro. Le jeune Clément Grenier a également rejoint l’infirmerie durant la semaine. Rémi Garde aligne en conséquence un 4-4-2 avec Gomis et Lacazette en pointe. Du côté du PSG, Sakho, Bisevac et Hoarau sont toujours absents ; pour le reste, Antoine Kombouaré a fait dans la continuité en renouvelant sa confiance envers la charnière centrale Lugano-Camara, et en préférant Bodmer à Chantôme pour le poste de relayeur.

Le match en bref

Les Parisiens entament fort la rencontre, se créant une première occasion dès la 5e minute : après un une-deux plein axe entre Ménez et Bodmer, l’ancien Romain trouve Gameiro dans la surface, décalé côté droit, qui frappe en force sur Lloris, qui repousse. Malgré cette alerte, c’est Lyon qui est plus à son avantage dans ce début de rencontre. L’essentiel du jeu se déroule dans le camp parisien, mais la défense est suffisamment concentrée pour éviter d’avoir à gérer des situations trop chaudes. Seule une frappe de Lacazette, contrée par un excellent retour de Cearà, a pu réellement créer le danger. De son côté, Paris attaque peu mais bien. À la 20e minute, Gameiro s’infiltre dans la surface, donne à Pastore qui tacle le ballon du pied gauche : Källström dévie le ballon… sur son poteau. Quelques instants plus tard, un contre parisien part à toute vitesse : Gameiro déborde puis donne à Ménez, qui s’enfonce dans la surface et effectue un tir croisé ; Lloris repousse du pied.

Le match se déroule sur un rythme très élevé, et les occasions continuent d’intervenir régulièrement, mais de l’autre côté cette fois-ci avec un centre de Cissokho puis une tête de Lacazette, seul à quelques mètres du but, qui envoie le ballon au-dessus. Gomis se distingue également par une frappe lointaine non cadrée. Le ballon repart aussitôt de l’autre côté, avec Pastore — qui évolue très haut — s’aventurant dans la surface. Un léger contact est sifflé par l’arbitre Stéphane Lannoy, qui signale un coup franc alors que la faute, si faute il y avait, était bel et bien dans la surface. À la demi-heure de jeu, le meneur de jeu argentin s’essaye au jeu de tête en reprenant un coup franc de Nenê : cela passe à côté des cages lyonnaises. Gonalons lui répond dans le camp d’en face, avec une tête de corner qui rase le montant de Sirigu. Il ne se passe ensuite plus grand-chose dans le dernier quart d’heure, hormis une improbable frappe flottante de Lugano, de plus de 35 mètres, que Lloris claque en corner. La mi-temps est sifflée peu après.

Au retour des vestiaires, les Lyonnais semblent s’en remettre à plus de prudence, pressant un peu moins haut et laissant plus le ballon aux Parisiens. Ce qui ne les empêche pas de se procurer une énorme occasion : sur un centre de Bastos, Gomis, esseulé au second poteau, ajuste mal sa tête croisée qui termine à côté des cages. À la 54e minute, Briand envoie une volée largement au-dessus et dans la foulée Matuidi sort sur blessure, remplacé par Chantôme. Ce changement fait du bien à Paris, de plus en plus dominateur. Un ballon circule de la gauche vers la droite, de Pastore à Nenê, qui transmet à Bodmer, le milieu parisien achevant l’action par une frappe puissante passant à un bon mètre des buts. L’action suivante part de Ménez qui donne devant lui avant que Gonalons ne vienne le presser : Paris a alors de l’espace, et Bodmer lance immédiatement Pastore dans la profondeur. Dans la surface, en un contre un face à Koné, l’Argentin effectue un dribble extérieur et, dans un angle fermé, frappe du gauche. Lloris avait anticipé le centre et laissé un espace entre lui et son premier poteau ; il est donc impuissant sur ce tir : le PSG ouvre le score (1-0, 65e).

Il va s’en suivre quelques minutes un peu folles, où le ballon va aller d’un but à l’autre. Sirigu se détend d’abord bien sur une frappe de Briand. Puis, sur une contre-attaque, Pastore donne le ballon à Gameiro, qui contrôle dans la surface et perd son duel face à Lloris. Sur le contre lyonnais, Bastos se joue de Cearà et centre pour Gomis, seul aux six mètres face au but. L’attaquant de l’OL envoie une tête à côté des cages. Le milieu de terrain lyonnais n’est plus vraiment dans son match, et Paris essaye d’en profiter. Sur une nouvelle contre-attaque, Pastore donne cette fois à Ménez, dont l’intérieur du pied droit n’est pas cadré. Le deuxième but n’est plus très loin avec Nenê qui donne un excellent ballon à Gameiro. L’attaquant parisien, peu en réussite, reprend de volée au-dessus des cages. Antoine Kombouaré procède alors à ses derniers changements pour donner plus d’assise défensive à sa formation en lançant Sissoko et Jallet à la place de Bodmer et Gameiro.

Les dernières minutes sont un peu plus hachées, mais les situations dangereuses ne sont plus que pour Paris. Au terme d’une jolie action collective, Tiéné — qui se trouve de façon surprenante dans la surface adverse à la 89e minute — frappe en force juste à côté des buts de Lloris. Le deuxième but arrive finalement à la toute fin du temps règlementaire : Nenê tire un superbe coup franc au deuxième poteau, Jallet arrive lancé et marque de l’intérieur du pied (2-0, 90e). La rencontre s’achève ainsi, Paris prend seul la tête du classement, au terme d’une rencontre très intense.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message

9 votes
Votez

23 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1
    23 votes
    Votez
    Arno P-E
    2 octobre 2011 23:58

    Ca fait plaisir de retrouver le vrai Gomis : deux face-à-face avec le gardien, seul aux 6 mètres, et deux têtes à côté. Bravo l’artiste.

    L’effet "Laurent Blanc" (des sélectionnés qui ne mettent plus un pied devant l’autre) se fait désormais sentir avant même que le sélectionneur ne prenne les joueurs en main. Respect.

  • #2
    7 votes
    Votez
    Libro
    2 octobre 2011 23:59

    Merde, c’est Jallet qui marque et non Lugano ;
    Et c’est Aulas qui dit "Paris était plus fort que nous" et non pas Gomis.
    Faut que je peaufine mes prédictions ! Sourire Sourire

    J adore l’esprit d’équipe qui se dégage de ce groupe !
    Cette sensation que tout le monde est investit.

  • #3

    Votez
    Libro
    3 octobre 2011 00:00

    @ Arno
    Merci pour ce magnifique commentaire ! Sourire

  • #4
    6 votes
    Votez
    fructis75
    3 octobre 2011 00:44

    Quand l’Ol recule en seconde mi temps, c’est pas par manque d’ambition mais un coup tactique de Garde, pour moi. Il a très bien compris qu’on se créait nos occas en se projetant très rapidement vers l’avant après une perte de balle lyonnaise, ca impliquait donc que Lyon fasse le jeu..Et ca a failli marché, vu que Paris a encore du mal a construire son jeu, on l’a vu avec 20 minutes sur un faux rythme total..Puis El Flaco s’est dit bon, ca va bien 20 minutes…

    Finalement , on confirme notre jeu de la saison derniere, une capacité a se projetée très rapidement vers l’avant qui fait souvent de gros dégats..Pour la construction du jeu, c’est pas encore ca par contre.

  • #5
    6 votes
    Votez
    ClemTlse
    3 octobre 2011 00:52

    En attendant les commentaires éclairés de demain de la rédaction de PSGMAG, quelques remarques technico-tactiques embrumées d’émotion télévisuelle et d’autres carrément hors-jeu :

    - A noter, comme pour la plupart des matchs précédents, le gros coup de mou de l’équipe adverse en deuxième mi-temps, et notamment de son milieu, en l’occurrence Källström, et surtout Gonalons. Je suis impressionné par le jus qu’il reste à l’équipe en seconde mi-temps (mentions spéciales à Nenê, Cearà et Tiéné, mais aussi, d’autres). Avec une plus grande efficacité et sans trop de blessures…

    - A l’exception de la seconde action énorme manquée par Gomis (la première était vraiment très difficile à concrétiser), où Cearà se manque complètement au milieu de terrain avant de se rater à nouveau contre Bastos (après avoir eu au moins le mérite d’essayer de se rattraper), le flanc gauche lyonnais a été bien moins dangereux que prévu.

    - Voir se démener Cearà, Camara (vraiment énorme et juste dans ses interventions, ce soir), et même ma tête de turc Bodmer (meilleur que d’hab’ ce soir), des remplaçants annoncés avant le début de saison, cela fait plaisir.

    - Devra-t-on rester crispé au cours de tous les matchs du PSG ? L’équipe n’ayant jamais réussi à tuer un match avant la 80ième minute (voir le classement 1ère mi-temps du PSG sur le site de la LFP), nos palpitants vont peut-être devoir vivre une rude saison… Avant l’apothéose ?

    - J’adore Leonardo, qui, voyant les caméra de Canal entrer dans le vestiaire rameute tous les joueurs autour de la table centrale, avant de s’éclipser, laissant les joueurs entonner leur "pour Paris !". Côté com, c’est autre chose que Leproux, quand même.

    - Président Nacer qui insiste pour répondre dans un français naissant, alors que le journaliste de Canal lui parle à toute berzingue (vu son niveau d’anglais, il aurait pu faire un effort). Y a pas que Sirigu qui s’adapte bien !

    - Nasri souriant après le match, mais faux-cul comme un vendeur de poisson sur son analyse du match ("Lyon aurait mérité le nul").

    - La retransmission sonore de Canal de l’ambiance était très bizarre. La réalisation n’arrêtait pas de moduler le son venu des tribunes, avec un micro spécialement proche d’un petit groupe de supporters (lyonnais ?) au vocabulaire assez restreint.

  • #6
    7 votes
    Votez
    Kimmo Parigo
    3 octobre 2011 01:01

    Je vais faire la fine bouche et dire qu’il manque un buteur … Pour être plus sérieux, Le K de Kevine m’inquiète ! Quand tu gagnes, tu n’as pas le temps de douter mais bon.

    Sirugu fait deux trois arrêts décisifs et doit remercier Gomis pour ses têtes non cadrés.
    Camarra est de + en + bon avec Lugano ou avec Armand à ses cotés.
    Néné et Ménez ont fait un gros match offensif et défensif.
    Pastore commence à tomber amoureux du Parc et mérite tous ces maillots floqués de son nom dans les tribunes (je suis plus un adepte des maillots sans nom !!!).
    Jallet et son but ont été un grand bol d’air.

    Mais ce soir, on a quand même forcer la victoire. On progresse doucement mais surement.
    Les 3 prochaines journées ont affrontes des équipes beaucoup plus faible Ajaccio, Dijon et Caen. Il faut garder la tête sur les épaules, ne pas s’enflammer afin de prendre ces 15 points qui nous feront du bien le soir de la dernière journée. La route est encore trés longue.

    Allez PSG

  • #7
    7 votes
    Votez
    fructis75
    3 octobre 2011 01:03

    En fait, c’est la résultante quand on joue avec une seul pointe (surtout du calibre de gameiro), c’est difficile de créer de longue phase de jeu sans un soutien du style Hoarau pour conserver, fixer pendant que le bloc offensive remonte, et donner..

    Bon sinon, Dugarry , un petit congé, ca lui ferait du bien. Vraiment.

  • #8

    Votez
    Kimmo Parigo
    3 octobre 2011 07:03

    Juste pour me corriger : "on affronte" et non "ont affrontes".
    J’ai honte … La fatigue de l’après match.
    Sinon il y en a un qui a taché ses draps hier en écrivant son article d. Sévérac.
    Le Parisienne mieux vaut l’avoir en vrai qu’en journal

  • #9

    Votez
    Snoopscratchyscratch
    3 octobre 2011 07:38

    On va pas se plaindre, mais le Gameiro il fait un peu son enfant gâté. Quand à la mi-temps il dit "il faut faire les bonnes passes" c’est pas pour lui qu’il parle… ! Entre ça, l’histoire du pénalty et ses plaintes quand il reçoit pas le ballon, j’ai un peu peur pour la suite…

  • #10
    7 votes
    Votez
    clark1002
    3 octobre 2011 08:59

    Ca reste limite, j’ai du mal à m’enthousiasmer totalement !

    Ravi du score, du classement, de l’ambiance, de l’opposition(costaud les lyonnais), du nombre d’occasions et du bilan de ces 3 derniers matches(2 victoires + 1 défaîte), le niveau physique de l’équipe qui use ses adversaires, la montée en puissance de Lugano, l’abnégation des joueurs dans l’ensemble, les remplaçants décisifs…

    Inquiet sur la difficulté à garder le ballon, la récupération est basse(Matuidi tout seul et, quand il la récupère, les autres sont loins !), la facilité des adversaires à se trouver aux abords de la surface voire à l’intérieur(Les 2 têtes de Gomis + le centre devant le but, ouch, 220 de pulsations…), des joueurs absents pendant 1 mi temps qui sauvent leur match grâce à la victoire(Pastore, Bodmer, Menez, Gameiro…)

    Bon, je fais la fine bouche mais je suis plutôt adepte d’un fond de jeu et j’ai du mal :
    - A voir l’intérêt de voir Néné et Menez changer de côté ?
    - A comprendre le rôle de Bodmer(il ne récupère pas et on ne le cherche pour relancer) ?
    - A comprendre pourquoi les latéraux montent puisqu’ils ne sont pas servis…(Pas de leur faute mais comme ils ne sont pas couverts, ils sont à la rue sur les contres…) ?

    Je vais quand même passer une bonne journée `Mort de rire

  • #11
    5 votes
    Votez
    Twead
    3 octobre 2011 09:05

    Il faut quand même noter que ce fût un (très) grand match ce soir, ça fait bien longtemps que je n’avais pas vu un match de ce niveau au Parc de Princes (et dans notre championnat d’ailleurs). Voir le PSG réaliser ce type de performance est juste jouissif.. !
    Un vrai match de LDC, du spectacle, beaucoup d’occasions, du suspense, du caviar dans les tribunes et à la fin une victoire méritée (quoi qu’en dise notre ami Nasri qui a dû avoir envie de vômir après avoir regardé le classement de L1 et les 12 points qui séparent son équipe et la capitale).
    Ca fait bien longtemps que je n’ai pas ressenti ce type d’émotions avec le PSG, pourvu que ça dure mais avec une telle qualité et une telle profondeur de banc je ne vois pas ce qu’on risque cette année dans ce championnat.

  • #12

    Votez
    commentateur anonyme
    3 octobre 2011 09:44

    Juste un communiqué de l’ol considerant que Jerome touboul peut etre pro-PSG :
    http://www.olweb.fr/fr/Accueil/1000…

  • #13

    Votez
    alex
    3 octobre 2011 10:03

    Super match hier, ça fait plaisir de voir ça !

    Le match à Montpellier était déjà très bien, mais là c’est encore monté en intensité et la victoire est largement méritée, car si Lyon loupe des grosses occasions, nous aussi. Gameiro en a quand même 3 trois grosses à lui tout seul !

    Sur le plan collectif ça a quand même été assez solide vu le dispositif tactique et je pense que l’entrée de Chantôme a fait du bien et a un peu relancé le PSG (même si j’aurais préféré que Matuidi reste sur le terrain car il est vraiment énorme).

    Au niveau individuel, Camara s’impose de plus en plus comme un titulaire…je n’aurais jamais cru dire ça après ses dernières saisons sous le maillot parisien. Et dire que Bisevac et Sakho sont encore blessés, ça nous promet de bonnes choses !

    Tiéné m’a lui aussi étonné, il a été presque irréprochable, il hausse vraiment son niveau et c’est vraiment positif.

    Bodmer est vraiment juste à la récupération, j’ai eu un peur au moment de la compo, mais au final ça a bien tenu, cependant j’aimerais mieux une paire Matuidi-Chantôme.

    Et offensivement, Ménez a été en dessous par rapport aux derniers matchs. Pastore a fait des mauvais choix et quelques erreurs techniques en première période, mais comment le critiquer vu que c’est lui qui nous débloque la situation.

    Nêné a, pour moi, été le meilleur parisien hier. Collectif, toujours aussi impressionnant en conservation de balle, il a souvent dynamisé le jeu, je ne comprends pas sa note de 5 dans lequipe…

    Et Gameiro a trop vendangé. 3 occasions franches, il doit en mettre une.

  • #14
    5 votes
    Votez
    G
    3 octobre 2011 10:29

    Quel pied les amis, je ne m’en remets pas. Combien de temps qu’on avait pas vécu ça ?

    -  Qu’est ce qui se passe avec Camara, il a décidé qu’il voulait être sur la liste de l’Euro 2012 ou quoi ? moi qui ai tellement craché sur ce joueur, il va maintenant être difficile à déboulonné vu le niveau actuel. Et Ceara i, est ce le même joueur qui tentait des dribbles en dernier défenseur et qui se faisait manger par le derniers attaquant caennais ?

    -  Grosse ambiance en tribune, surtout à partir du but évidemment. A noter que le capo a disparu (mais ses enceintes sont toujours là). Joli tifo made in Qatar., ils ont mêmes investis dans des mats de 5 mètre mais visiblement en Auteuil Rouge ils n’ont pas su s’en servir.

    -  Quant à Javier, il suffit de lire Le Parisien de ce matin pour voir comment ce joueur fait bander la France : « Lui, c’est le maître du prêt-à-jouer, la haute couture du football. C’est un orfèvre du beau, du délicat et du subtil. Etre le contemporain de ce genre de joueur rend l’existence forcément plus belle. Françaises, Français, ceci est un message pour vous. Il faut se rendre sur les stades de Ligue 1 le week-end où le PSG se trouve. Vous y verrez l’un des plus grands joueurs que le Championnat de France ait abrités en son sein. Vous avez forcément déjà entendu parler de lui. Il s’appelle Javier Pastore, affiche seulement 22 ans au compteur et sa grâce vaut le déplacement toutes affaires cessantes. »

  • #15

    Votez
    Sang rouge et bleu
    3 octobre 2011 11:10

    Bon match et très bon résultat !

    L’ambiance était très bonne hier soir… il y a UN des "utilisateurs" de micro à Boulogne Bleu qui ferait mieux de s’abstenir.
    Encore des mecs qui veulent nous faire un "ohisse encul***" sur les dégagements du goal… Si vous passez les mecs dont je parle, Nous ne sommes pas à Marseille !
    Le Lynx a été arrêté en quart de virage par des projections… il faut qu’il arrête de venir sur le bord du terrain, on n’en veut pas !

    Et dire que nous sommes toujours en construction et que nous engrangeons des points… le pied ! Vivement la suite !

  • #16

    Votez
    David
    3 octobre 2011 11:43

    Moi je n’ai rien à dire, si ce n’est que je suis bien content à la vue du classement aujourd’hui.

  • #17

    Votez
    LF
    3 octobre 2011 11:53

    Très bon match de notre part, mais on a concédé beaucoup d’occasions, beaucoup trop, avec un attaquant de grand classe en face ça aurait pu être compliqué, mais c’est le côté offensif de notre jeu qui le veut, par moments j’avais l’impression qu’on peut mieux faire vu la qualité de nos joueurs, donc il y a une petite frustration par rapport à cela.

    Concernant Gameiro jusqu’à présent il tourne à un peu plus 0.50 buts par match -à la fin de la saison c’est 20 buts en L1 à ce rythme- et sur ce match on a vu toute la différence avec Gomis, Gameiro lui…cadre ses tirs (à part une frappe au-dessus).
    Ses buts à Rennes et à Toulouse sont la preuve de son adresse devant le but, il avait réalisé le bon geste avec beaucoup de qualité technique. Au fil des rencontres il montra encore en puissance, s’il ne se blesse pas il finira la saison à 20 buts au moins, alors satisfaisons-nous de cela d’autant plus qu’on a l’impression qu’il peut mieux faire.

    À Toulouse Pastore a pris le jeu à son compte, ce soir c’est Nenê… Si ce n’est pas formidable ça. Quand l’un est moins bon un autre prends le relai et Pastore qui sur une action fait toute la différence, on n’appelle cela un grand joueur. Ce soir Gameiro et Menez ont été en dessous, alors que Pastore-Nenê ont été décisifs.

    Je termine avec notre prestation défensive, celui qui a le plus souffert hier c c’est Ceará, mais il faut dire que Bastos c’est un client et sa relation avec Gomis m’a donné des sueurs froides, Camara une ou deux petites fautes de marquage sur les deux têtes de Gomis, mais dans l’ensemble une prestation solide, Lugano a fait un meilleur match que les précédents et Tiené impeccable il faut le souligner, mais j’ai envi de dire heureusement vu le niveau de son adversaire direct… Briand.
    Sirigu que dire, bon match.

    On est premier avec 20 points, soit 1 point de plus que Rennes la saison dernière à la même époque et 5 de plus par rapport à notre saison dernière et 12 points d’avance sur l’OM, meilleur équipe à domicile, meilleure défense (7) avec Lorient, on fait nul à Rennes, on gagne à Toulouse et à Montpellier et on bat Lyon un favori, OUI nous sommes un prétendant au titre.

    Allez Paris SG.

  • #18

    Votez
    commentateur anonyme
    3 octobre 2011 12:10

    Petite remarque, top de changer un attaquant par un défenseur … et que ce soit ce défenseur qui marque !!!

    Et pour le plaisir de récopier ces lignes …

    « Lui, c’est le maître du prêt-à-jouer, la haute couture du football. C’est un orfèvre du beau, du délicat et du subtil. Etre le contemporain de ce genre de joueur rend l’existence forcément plus belle. Françaises, Français, ceci est un message pour vous. Il faut se rendre sur les stades de Ligue 1 le week-end où le PSG se trouve. Vous y verrez l’un des plus grands joueurs que le Championnat de France ait abrités en son sein. Vous avez forcément déjà entendu parler de lui. Il s’appelle Javier Pastore, affiche seulement 22 ans au compteur et sa grâce vaut le déplacement toutes affaires cessantes. »

  • #19
    5 votes
    Votez
    zed60
    3 octobre 2011 12:29

    Salut à toutes et tous,
    Pour les mats, pareil à Boulogne (Vu de la B). C" était pathétique de voir ses mats incapables d’ être agités correctement. Sinon à part le lynx, à noter une frappe à 104 Km/h (WaHouu !), au tir laser, que la golden barre à été gagnée, alors que l’ on n’ aurait pas crû, hein, au premier essai (Bravo à Laurent de la K, donc…), que Billy-Bercleau à remporté le challenge Orange.Bin si les gars, c’ est important d’ en causer, et je ne parle pas du lâcher de tee-shirts, par des hôtesses, qui ne voulaient même pas se mettre à poils, alors que les gens le leur demandaient poliment. Donc, si j’ en juge par les frémissements de la foule en délire, lors de ses festivités, certains ne doivent venir au Parc, rien que pour ça. Sinon, vous cà và … ?

  • #20

    Votez
    G
    3 octobre 2011 13:37

    c’est vrai qu’il est tout pourri le Lynx. Je préfère nettement l’écureuil de la Caisse d’épargne qui se frotte sur le terrain en coupe de France (comprenne qui pourra).

  • #21

    Votez
    zed60
    3 octobre 2011 15:11

    Ah oui, par ailleurs, Merci aux ceusses qui, en B Rouge, se lèvent à la sortie des joueurs, pour les saluer-on ne siffle pas nos couleurs. Et à ceux qui se sont lâchés, sur le "qui ne saute pas….". Bon d’ accord nous ne fûmes ( c’est du B…-Ok je sors juste après)qu’ une petite poignée, mais nous serons bientôt plus nombreux, avec de la persévérance. Je ne parle pas du contenu du match, vous êtes beaucoup, à en parler très bien (alex, G, LF…)-SLURP !!!

  • #22

    Votez
    rob
    3 octobre 2011 15:19

    que de louanges(meritees)a tel point que kimmo parigo nous octroie 15 pts pour les 3 matchs suivants(3x3= 15 !!!!) ceci dit je comprend pourquoi la roma n’a pas encore eu ses 4 millions car il y a « tromperie » sur la marchandise !!!!,autre observation ca s’annonce mal pour la FRANCE avec les 2 butteurs remplacants de benzema a moins que…..

  • #23

    Votez
    Twead
    3 octobre 2011 15:27

    Je souhaitais rebondir sur la prestation de Tiéné dont tout le monde souligne la solidité. Je crois qu’on est d’accord, c’est très clairement son meilleur match de la saison.
    Toutefois, une de ses interventions hier en seconde période aurait pu(du) lui(nous) coûter très cher. Un tacle les deux pieds décollés du sol lors duquel effectivement il "caresse" le ballon mais attrape en même temps la cheville de Briand et cela à quelques mètres de l’arbitre de touche qui semble-t-il n’a rien vu, ou n’a rien voulu voir. On a déjà vu des cartons rouges sortir pour bien moins que ça et je suis étonné de ne pas avoir lu quoi que ce soit sur ce geste (ok je n’ai pas non plus balayé toute la toile !).
    Bref, ce joueur peut être efficace et il l’a prouvé mais je trouve qu’il est bien trop souvent à la limite voire même beaucoup trop agressif et pas toujours dans le bon sens.

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG