Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

Kebano a signé pro au PSG (officiel)

Transferts : Kebano a signé pro au PSG (officiel)

jeudi 30 juin 2011, par Gauthier B., Vivien B.

Ce jeudi, le PSG a annoncé sur son site officiel que Neeskens Kebano (19 ans) a signé son premier contrat professionnel au PSG pour trois saisons, soit jusqu’en juin 2014. « Mon rêve était de signer pro au PSG, car c’est l’équipe que je supporte depuis tout petit, a réagi l’international U19. Aujourd’hui, je suis honoré que le club me fasse confiance. Je vais d’abord prendre mes marques dans ce groupe pour progresser. »

Il s’agit du troisième contrat pro signé cet été par un jeune du centre de formation après ceux de Loïck Landre et Jean-Christophe Bahebeck la semaine passée.

C’est par ailleurs le cinquième joueur à venir grossir les rangs de l’effectif pro cet été après les transferts de Nicolas Douchez et Kevin Gameiro.

Présentation de Neeskens Kebano

Champion de France des moins de 19 ans en 2010, Neeskens Kebano a commencé la saison en CFA, sans y être titulaire, redescendant parfois jouer avec les U19. C’est au cœur de l’automne qu’il a commencé à jouer et marquer — quatre buts en six matches — avec l’équipe réserve ; au mois de décembre, il a été appelé par Kombouaré pour figurer dans le groupe qui se déplaçait à Lviv. Ses grands débuts en pro ont eu lieu en coupe de France, à Martigues, où Kebano est rentré pour une vingtaine de minutes de jeu. Le temps pour ce petit gabarit à la course atypique de se distinguer en amorçant l’action du troisième but, mais également en marquant un superbe but de la tête… refusé par l’arbitre sans raison valable.

Fort de ce superbe début, Kebano ne s’est plus jamais situé très loin des feuilles de match de L1. Animant la fin de rencontre contre Borisov au Parc des Princes, le « petit lézard » marque ensuite son premier but face au Mans en reprenant un centre de Cearà. Jouant sur les côté ou derrière l’attaquant de pointe, il a su faire son trou parmi les pros, étant même titulaire au poste de milieu gauche pour la dernière de la saison à Saint-Étienne. Par manque de discipline dans le placement, Kebano a été sorti à la mi-temps. Il a toutefois achevé sa saison sur une bonne note en devenant champion de France des moins de 19 ans pour la deuxième année consécutive.

« Neeskens, c’est un gamin doué techniquement comme j’ai rarement vu, nous assurait le sélectionneur national U19, Philippe Bergeroo, en avril dernier. […] Il a un talent énorme. […] Son poste, c’est derrière l’attaquant, entre les deux lignes : capable d’éliminer, avec une belle frappe. »

Plus d’infos sur PSGMAG.NET :

- le bilan de la saison 2010/2011 de Neeskens Kebano

JPEG - 93 ko
Neeskens Kebano
Photo Éric Baledent — PSGMAG.NET

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message

8 votes
Votez

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG