PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Au PSG samedi 28 mai 2011

L’actu PSG du jour : Makelele, Reuzeau, Bahebeck, U17

samedi 28 mai 2011, par Vivien B.

Chaque jour, nous faisons le point sur toutes les informations concernant le PSG.

Ce qu’il faut savoir

Tout ce dont vous devez prendre connaissance pour être informé de l’actualité du PSG.

L’actu du jour

- ASSE-PSG : Luyindula blessé, Makelele incertain. Luyindula « s’est reblessé à une cheville jeudi matin et sera de nouveau forfait dans le Forez, assure L’Équipe ce samedi. L’entraîneur parisien devrait aligner une seule pointe, Erding, avec Bodmer en soutien, et Giuly et Bahebeck sur les côtés. […] Derrière cette attaque, Kombouaré devrait aligner Clément, à la place de Chantôme, suspendu, et espère pouvoir compter sur Makelele. Les derniers examens de la hanche du capitaine parisien invitaient plutôt à l’optimisme, mais ce dernier ressent toujours une douleur qui le handicape. » De son côté, le Parisien indique que « Claude Makelele espère encore disputer le dernier match de sa carrière demain soir en championnat à Saint-Etienne. S’il est quasiment rétabli de son élongation à la hanche, il souffre depuis jeudi de l’adducteur droit. Le capitaine parisien décidera aujourd’hui, à l’issue de la séance d’entraînement, s’il peut ou non [jouer]. » L’Équipe annonce l’équipe suivante : Coupet — Armand, Sakho, Camara, Jallet — Makelele, Clément — Bahebeck, Bodmer, Giuly — Erding. Enfin lequipe.fr révèle qu’« Alphonse Areola (arrachement osseux main gauche) est venu s’ajouter à la liste des blessés. Touché à l’entraînement jeudi, le troisième gardien en a pour deux à trois semaines d’arrêt. Sa saison est par conséquent terminée. »

- ASSE-PSG : Galtier se sent insulté. « Depuis quelques jours, nous nous sentons insultés par ce qu’on peut lire et entendre, s’est insurgé Christophe Galtier vendredi en conférence de presse. Ce n’est pas respecter mes joueurs que de penser qu’ils puissent ne pas jouer le jeu sur ce dernier match. C’est un gros manque de respect envers mes joueurs et donc envers mon staff et à moi-même. » (source : francefootball.fr)

- CFA : Bourg-Péronnas-PSG. L’équipe réserve du PSG (8e) se déplace à Bourg-Péronnas (7e) à 18 heures ce samedi pour le dernier match de la saison. L’édition départementale du Parisien annonce le groupe suivant : Sail, Salamone — També, Paupin, Landre, Diarra, Traoré — Baldé, Makhedjouf, Nguema, Touré, Hery, Samnick — Coulibaly, Ayina, Kamghain.

- Reuzeau n’entraînera plus la CFA. « Directeur de la formation et de la pré-formation du PSG depuis 2005, Bertrand Reuzeau (45 ans) avait pris en charge la réserve en 2007 en remplacement de Vincent Guérin. Décidé à prendre du recul, il s’installera pour la dernière fois sur le banc à Bourg-Péronnas, indique l’édition départementale du Parisien ce samedi. Son successeur sera désigné au terme de rendez-vous qui se poursuivent actuellement au Camp des Loges. » Reuzeau a répondu aux questions du quotidien francilien : « Je voulais prendre un peu plus de recul pour suivre au mieux les joueurs et les éducateurs au quotidien. Et aussi pour être présent sur les matches des jeunes le week-end. En suivant la CFA en déplacement, parfois sur deux jours, c’était souvent impossible. J’aurai aussi plus de contact avec les familles et une meilleure vision d’ensemble. […] J’ai surtout une grande satisfaction, celle de ne pas être descendu en CFA 2, contrairement à d’autres réserves de grands clubs comme Bordeaux, Rennes ou Lille. Et puis, j’ai pris du plaisir à suivre les jeunes dans leur cursus, de voir qu’il s’est concrétisé par des contrats pros, de les avoir vus progresser. Je suis content du travail accompli. […] Des regrets ? Juste un petit, c’est de ne pas avoir été en finale des réserves pros l’an passé. Les U17 et les U19 étaient aussi en finale, il a fallu que je fasse un choix, j’ai dû me passer d’éléments importants et on a perdu en demie contre Lyon. Mais ce fut une très belle saison tout de même. […] La saison la plus difficile ? Peut-être cette année. J’étais un peu inquiet, et mes craintes se sont confirmées quand nous n’étions pas bien cet hiver. Heureusement le staff pro a donné un coup de main, a été à l’écoute. Le club a réagi au bon moment. »

- France U21 : Bahebeck libéré pour la phase finale U19. Convoqué pour participer au tournoi de Toulon avec l’équipe de France U21, Jean-Christophe Bahebeck a finalement été laissé à la disposition des moins de 19 ans du PSG, qui disputeront le titre de champion de France au même moment. (source : FFF.FR)

- U17 : Le Havre-PSG. Déjà qualifié pour la finale du championnat, les moins de 17 ans du PSG affrontent Le Havre à 15 heures ce samedi dans le cadre du troisième match des demi-finales. « J’en profite pour offrir plus de temps de jeu à ceux qui n’en ont pas eu, explique Jean-Luc Vasseur dans l’édition départementale du Parisien. Tout le monde doit être en effet concerné jusqu’au bout. » Le groupe est le suivant : Mpasi, Maignan — Ikoko, Diafat, Conte, Fezui, Lofanga, Rabiot, Bourdin — Bambock, Latour, Chemin, Yaisien — Ongenda, Lambese, Sainrimat.

- France U17 : 5 Parisiens libérés pour la phase finale. Lionel Mpasi (gardien), Pierre Bourdin (défenseur), Antoine Conte (défenseur), Jordan Ikoko (défenseur) et Abdallah Yaisien (milieu) avaient été sélectionnés en équipe de France U17 pour affronter le Congo en match amical mercredi 1er juin. Ils ont finalement été laissés à la disposition du PSG, qui disputera la finale du championnat de France U17 la semaine prochaine.

Compléments d’informations

Notre revue de presse de l’actualité du PSG au sens large.

- Bodmer : « Très heureux d’avoir retrouvé mon niveau. » Après quelques saisons difficiles à l’OL, Mathieu Bodmer se dit très satisfait de sa première année à Paris : « Le bilan de ma saison ? Je suis content ! Très heureux surtout d’avoir retrouvé mon niveau, d’avoir disputé un maximum de matches, de retrouver un poste au milieu et d’avoir participé à la grosse saison du PSG. Tout simplement. J’ai retrouvé le plaisir d’aller à l’entraînement. Je suis arrivé dans un groupe qui vit bien ensemble, avec une bonne ambiance. Jouer dans une équipe qui attaque, cela m’a changé la vie. C’est une bonne orientation dans ma carrière, je suis très content d’être arrivé ici. » (source : PSG.FR)

- Nkoum était bien à Santander. « Porté disparu depuis le début de semaine “pour raisons de santé” selon son agent, Cédric Nkoum s’était bien absenté sans autorisation pour effectuer un essai, assure l’édition départementale du Parisien. Le test avait lieu lundi au Racing Santander (12e de la Liga espagnole cette saison). Le milieu audonien, envers qui le Red Star a engagé une procédure disciplinaire, n’avait toujours pas réapparu hier comme l’avait envisagé, “s’il va mieux”, son agent dans la matinée. »

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

7 votes

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG