Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

Saint-Étienne retient Dimitri Payet

Romeyer met un terme au transfert de Payet au PSG

mardi 1er février 2011, par Julien Siriex

Depuis jeudi dernier, les dirigeants stéphanois, Roland Romeyer en tête, clament que Dimitri Payet ne quittera pas le Forez lors de ce mercato. Alors que le joueur aurait quitté Paris en début de soirée, le président des Verts a confirmé une nouvelle fois lundi soir que son joueur ne partirait pas.

Dans une déclaration à l’AFP ce lundi soir, le président de Saint-Étienne, Roland Romeyer, se veut ferme et définitif : son milieu de terrain international ne quittera pas le club stéphanois.

Nous avions dit que la décision avait été prise dès jeudi après-midi lorsque le président du Paris Saint-Germain, Robin Leproux, et moi-même avons eu une discussion téléphonique conclue par une fin de non-recevoir. Malheureusement, si Rennes, qui nous avait également sollicité pour un joueur avec le même refus de notre part, avait renoncé à l’affaire et respecté notre choix, le PSG, par l’intermédiaire de son directeur sportif, s’est permis de rappeler Dominique Rocheteau, notre conseiller sportif, vendredi après-midi, et de reformuler une nouvelle proposition à l’attention de Stéphane Tessier, membre du directoire. J’ai été outré.

Dès lors, Saint-Étienne devra gérer un joueur qui n’a plus le cœur ni l’envie de jouer pour son club. Pourtant, son contrat l’y incite et cela devrait suffire à faire rentrer les choses dans l’ordre selon le président stéphanois :

Il est attendu mardi matin à l’entraînement à 9h30 pour prendre le petit déjeuner avec ses coéquipiers. Cet épisode se termine de manière normale entre un employeur et un salarié. Il y a un contrat à respecter entre les deux parties avec des droits et des devoirs. C’est tout. Il est en contrat jusqu’en 2013. Il peut toujours y avoir des avenants et on peut toujours discuter loyalement. Son attitude nous a conduit à refuser. C’est une décision collégiale prise par Bernard Caïazzo, président du conseil de surveillance, Stéphane Tessier, Dominique Rocheteau, membres du directoire, l’ensemble des encadrements technique et médical et moi-même. Le club a été solidaire. C’est d’autant plus regrettable que le Paris Saint-Germain venait de connaître un problème similaire avec Stéphane Sessegnon. Je rends d’ailleurs hommage à l’entraîneur Antoine Kombouaré, qui a clairement déploré l’attitude de Sessegnon et condamné du même coup celle de Dimitri.

Heureux d’avoir résisté au bras de fer imposé par son joueur, le président des Verts évoque l’avenir et se montre satisfait de ne pas avoir cédé à ce qu’il estime être un caprice de son joueur :

Quand on est à la tête d’une institution, il y a des décisions à prendre. Il faut vite revenir les pieds sur terre dans le football français car nous sommes en train de repartir sur de mauvaises bases. Nous ne cherchons pas de reconnaissance mais il y a des valeurs et une morale. Beaucoup de gens m’ont fait parvenir des courriels ou des SMS pour me demander de tenir bon. Nous avons eu une attitude digne de gens responsables et respectueux des valeurs. Nous n’avons pas apprécié ce chantage. Il ne faut jamais céder au chantage.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message


Votez

11 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    Votez
    michel
    1er février 2011 03:26

    "J’ai été outré" Il se prend pour qui le Président Roro ?
    Faire une nouvelle offre par le responsable du recrutement du PSG est-ce une offense ? un crime de lèse-majesté ?
    Qu’il refuse des offres OK pourquoi pas C’est son affaire. Qu’il joue les vierges effarouchées en faisant endosser la responsabilité au PSG NON !

    On lui rafraîchira la mémoire au prochain mercato d’été lors de ses prochains "inévitables" forcings

  • #2

    Votez
    Ricou75
    1er février 2011 07:04

    C’est une catastrophe.

  • #3

    Votez
    Snoopscratchyscratch
    1er février 2011 09:10

    Clair qu’il manque de classe ce président… Il voulait se faire sa petite sortie médiatique en tapant sur le psg, super… C’est pas Paris qui a inventé le mercato hivernal, enfin il est content, il l’aura payé cher son petit caprice, à la fin de la saison on verra à combien payet va partir.

    D’ailleurs, payet et son agent ont reçu des menaces de mort, c’est magique comment les numéros circulent, on se demande bien comment certaines personnes ont pu se les procurer…

    Avant je respectais le club de st étienne, maintenant j’espère juste qu’ils vont bien nous faire une fin de saison pourrie ! En ligue 2 tout ça !

    En espérant que l’argent du transfert de sessegnon serve à prolonger sakho…

  • #4

    Votez
    commentateur anonyme
    1er février 2011 12:08

    Le pire c’est que maintenant il faut espérer se faire sortir le plus vite possible d’Europa League sinon bye bye les places qualificatives pour la LDC l’année prochaine…

  • #5

    Votez
    Thibaut
    1er février 2011 13:28

    Raggggghhhhhh mais c’est pas possible de lire ça.
    Cela me met hors de moi. Comment, lorsque l’on supporte un club, peut-on espérer que celui-ci se fasse éliminer d’une compétition ? ? ?
    C’est inconcevable pour moi. Ici c’est Paris, on joue une compétition pour la gagner. S’il y a un problème d’effectif, alors peut-être que Kombouaré fera tourner, mais les joueurs qui seront sur le terrain donneront tout pour se qualifier.
    Et l’année prochaine en LDC, on laissera tomber la coupe de France pour se préserver ?

    Faut arrêter le délire. Il y a aujourd’hui 18 très bons joueurs dans l’effectif. C’est suffisant pour aller loin dans plusieurs compétitions.

    Il faut battre Martigues !
    ALLEZ PARIS !

  • #6

    Votez
    commentateur anonyme
    1er février 2011 14:37

    Exactement le genre de propos qui peuvent mener à la catastrophe cette saison.
    On joue à fond toutes les compétitions et au bout d’un moment on se rend compte que Giuly a 34 ans et qu’il ne peut pas assumer son match tous les trois jours (en supposant qu’il ne se blesse pas !).
    Le beau parcours en Europa League s’achève et les résultats en Championnat commencent à pâtir de la fatigue accumulée. On se retrouve à une place indigne du niveau de jeu du PSG cette saison et finalement on perd tout, je dis bien tout parce que si l’on n’accroche pas la LDC il faut savoir que certains gros morceaux partiront à l’étranger…

    Ce que je veux dire c’est qu’il faut anticiper et faire des choix afin de ne pas se retrouver la queue entre les jambes en fin de saison !

  • #7

    Votez
    commentateur anonyme
    1er février 2011 14:46

    PS : je parle bien de l’Europa League et non de la CDF, parce que hypothétiquement trois matchs en plus jusqu’à la finale c’est faisable mais huit j’appelle ça une bonne blague…

  • #8

    Votez
    Thibaut
    1er février 2011 15:15

    Tout le monde sait que Giuly ne peut pas enchaîner les matches tous les trois jours.
    Kombouaré changera de système ou fera jouer Luyindula ou Maurice à sa place. On verra bien. Mais on ne peut quand même pas souhaiter la défaite du PSG.
    Je suis le seul à le penser ? Rassurez moi.
    Si on joue huit matches en plus en Europa League, ça veut dire qu’on est en finale, qu’on a la possibilité d’être le seul club français à avoir remporté deux coupes européennes. On ne peut pas passer à côté de cette occasion.

    Oui il faut jouer à fond toutes les compétitions. Mais avec un groupe étoffé de joueurs. C’est le cas cette saison avec 18 joueurs très compétitifs.

    A+

  • #9

    Votez
    Ricou75
    1er février 2011 15:25

    D’accord avec Thibaut : laisser tomber une compétition, qui plus est une coupe d’Europe, c’est une honte totale. Une mentalité de perdant. Le PSG ne peut pas se laisser battre, ce serait pire que tout.

    Toujours se battre pour gagner.

  • #10

    Votez
    commentateur anonyme
    1er février 2011 16:06

    RV en fin de saison pour savoir qui avait raison !

  • #11

    Votez
    Thibaut
    1er février 2011 16:41

    C’est pas la question !
    Le PSG peut très bien se faire sortir au prochain tour d’Europa League en jouant le coup à fond et se qualifier en LDC en fin de saison.
    On peut très bien tout perdre, tout gagner.
    Bref, l’important c’est de gagner le prochain match, comme dirait Kombouare.

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG