PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Au PSG mercredi 26 janvier 2011

L’actu PSG du jour : Nenê, Hoarau incertain, couvre-feu

mercredi 26 janvier 2011, par Julien Siriex, Vivien B.

Chaque jour, nous faisons le point sur toutes les informations concernant le PSG.« »

Ce qu’il faut savoir

Tout ce dont vous devez prendre connaissance pour être informé de l’actualité du PSG.

Les infos transferts du jour

- Sessegnon n’aurait plus d’offre. « La piste Sunderland s’est évanouie ce week-end puisque le club anglais va accueillir le Ghanéen de l’Inter Milan Sulley Muntari (26 ans) sous forme de prêt. Pour Sunderland, d’autres dossiers restent à l’étude, mais pas celui de Sessegnon », croit savoir le Parisien ce mercredi.

Le reste de l’actu du jour

- Un couvre-feu pour les supporters du PSG ! À l’issue d’une réunion préparation du match Martigues-PSG organisée place Beauvau ce mardi, le ministère de l’Intérieur a indiqué que le huitième de finale de la coupe de France aura lieu le mercredi 2 février à 17 heures. Par ailleurs, « pour éviter tout risque d’incident compte tenu de la localisation de ce match, il a été décidé lors de cette réunion de ne pas prévoir de déplacement, ni d’accueil de supporters du PSG. Par voie de conséquence, la tribune visiteurs sera fermée, un arrêté de “couvre-feu anti-supporters” sera pris, une billetterie contrôlée sera mise en place et un dispositif d’ordre public renforcé sera déployé à proximité du stade et sur les voies d’accès ». Le communiqué de presse indique encore qu’« en raison de la proximité du match Arles-Avignon-PSG, en championnat de Ligue 1, qui aura lieu samedi 29 janvier, il a été décidé d’appliquer [à ce match] les mêmes mesures de sécurité ».

- Hoarau incertain pour Arles-Avignon-PSG. « Guillaume Hoarau souffre d’une douleur fessière suite à la rencontre Agen-PSG, a indiqué le club de la capitale sur son site officiel. Il va observer des soins ces jours-ci. Un point sera fait en fin de semaine. » Par ailleurs, Marcos Cearà suivra « un programme de reprise adapté suite à sa blessure à la cuisse gauche (élongation) », tandis que Stéphane Sessegnon « devrait ré-intégrer le groupe professionnel mercredi matin, selon [l’évolution de son infection] ».

- Nenê ne jouera pas France-Brésil : explications du sélectionneur. Le milieu gauche du PSG ne fait pas partie des 23 joueurs retenus par le sélectionneur brésilien pour affronter la France en match amical le 9 février. « Le foot brésilien est extrêmement compétitif, s’est justifié Mano Menezes dans L’Équipe. Nenê est un joueur qui fait une belle saison, mais j’ai besoin de prendre des décisions en prenant en compte certaines perspectives. J’ai donc décidé que le moment n’était pas encore venu pour lui. Ça ne veut pas dire que ça n’arrivera pas, ça pourrait arriver un jour… Nous n’allions pas convoquer Nenê simplement parce que le match a lieu en France… C’est un joueur qui se met en valeur, c’est vrai, mais pour rejoindre la Seleção, il faut qu’un ensemble de choses soit réuni. » (voir Nenê ne réalisera pas son rêve face à la France…)

- Chantôme suspendu à Arles ? Erreurs du PSG. Mardi, PSG.FR a affirmé que Clément Chantôme était d’ores et déjà suspendu pour le déplacement sur la pelouse d’Arles-Avignon ce week-end. C’est faux : comme nous l’avions indiqué dès le 18 janvier dernier, l’aggravation de la suspension du milieu parisien n’est pas automatique, elle sera étudiée par la commission de discipline de la LFP cette semaine. Par ailleurs, si l’on en croit l’agenda disponible sur LFP.FR, le site officiel du PSG se trompe également dans son correctif indiquant que « Clément Chantôme passera ce jeudi devant la commission de la discipline de la LFP » : la réunion est programmée ce mercredi à 18 heures. (voir Clément Chantôme suspendu plusieurs matches ?)

Compléments d’informations

Notre revue de presse de l’actualité du PSG au sens large.

- PSG-Monaco : dossier classé. Selon nos informations, la commission de discipline de la LFP a décidé de classer le dossier du match PSG-Monaco du 18 décembre dernier, lors duquel des supporters parisiens avaient allumé 2 feux de bengale, 3 pétards et 1 bombe agricole. L’absence de sanction à l’encontre du club parisien s’explique notamment parce que « le service de sécurité du club a permis l’interpellation par les services de police d’un individu ayant utilisé un engin pyrotechnique » et que « l’auteur fait d’ores et déjà l’objet d’une interdiction temporaire de stade et doit comparaître devant le TGI de Paris ». La LFP relève par ailleurs « le dépôt de plainte nominatif en date du 18 décembre 2010 », d’après le procès-verbal dont nous avons pu prendre connaissance.

- Kombouaré soutient Nenê. Sachant l’ampleur de la déception de son Brésilien, Antoine Kombouaré a indiqué à la presse qu’il fera tout pour aider Nenê à surmonter l’échec de sa non-sélection : « Nous, on est déjà déçus pour lui, alors c’est normal que lui le soit aussi. Surtout qu’il a beaucoup œuvré pour être retenu. Il a travaillé fort. Et ça aurait été un clin d’œil sympa qu’il soit sélectionné pour ce match contre la France au Stade de France. […] Je lui ai dit d’accepter le choix de son sélectionneur même si, sur le coup, ce n’est pas évident. Je lui ai aussi demandé s’il avait le sentiment d’avoir tout fait pour être sélectionné. Il m’a répondu que oui. Je lui ai donc dit qu’il n’avait rien à se reprocher. On est là pour l’aider, tout le club est avec lui. » Mais quel que soit l’état du moral de son milieu gauche, Antoine Kombouaré ne s’inquiète pas de ses performances futures : « Je ne me pose pas cette question. Nenê est expérimenté et sait que c’est par ses performances avec le PSG qu’il aura une chance d’être sélectionné un jour avec le Brésil. » (source : le Parisien)

- Un Parisien en France U19. Neeskens Kebano (milieu) a été sélectionné en équipe de France U19 pour participer à la rencontre amicale face aux Pays-Bas jeudi 10 février. (source : FFF.FR)

- France U18 : deux Parisiens s’illustrent. Jean-Christophe Bahebeck est à l’origine des deux buts inscrits par Arnaud Honoré face à la Belgique en match amical. La France s’est imposée 3-1. Une deuxième confrontation est prévue ce jeudi à 19 heures. (source : FFF.FR)

- France U16 : trois buts pour Ongenda. L’équipe de France U16 dispute actuellement l’Aegean Cup 2011. Lors de leur premier match, ce lundi, les Français se sont imposés 4-3 grâce à un doublé du capitaine Hervin Ongenda. Le lendemain, les jeunes Bleus ont battu la République tchèque 4-1 grâce notamment à un nouveau but de l’attaquant du PSG. Prochain match : France-Suisse jeudi à 13 heures. (sources : FFF.FR, FFF.FR)

- Partouche veut revenir. Maxime Partouche (20 ans), qui a signé en septembre dernier au Panionios (Grèce) pour trois saisons après avoir pris plusieurs semaines pour étudier les différentes offres qui lui étaient faites, souhaite déjà revenir en France : « Je voulais m’imposer dans une D1 européenne et on m’avait dit que Panionios était un club sérieux, donc j’y suis allé, a confié l’ancien capitaine de la CFA à francefootball.fr. […] Depuis mon arrivée, on a changé deux fois de président et trois fois d’entraîneur. Il y a une grande tension dans le club à cause de notre mauvais début de saison [Panionios est 13e, avec 5 victoires en 19 matches]. L’instabilité ici ne me permet pas de m’épanouir convenablement pour mes débuts chez les pros. C’est une aventure humaine que je ne regrette pas, j’ai découvert le monde professionnel avec ses bons et ses moins bons côtés mais maintenant, je veux rentrer en France. Je veux jouer et prendre du plaisir ! » Le club grec est d’accord pour le laisser partir libre, et plusieurs clubs de L2 suivent le dossier de près, précise le site du bi-hebdomadaire.

- Pancrate vers Arles-Avignon ? Selon RMC, « Arles-Avignon s’est renseigné récemment sur la situation de Fabrice Pancrate, actuellement libre de tout contrat. Le club provençal étudie ce dossier. » Pour l’heure, l’ancien Manceau, sans club depuis que Newcastle ne l’a pas retenu l’été dernier, maintient sa forme en s’entraînant avec l’équipe réserve du PSG.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

6 votes

2 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    kob_bzh
    26 janvier 2011 18:20

    Couvre-feu anti-supporter…

    Si le terme -que j’ai aussi lu dans l’appli iPhone de France-Football- est officiel, un pas de plus est franchi dans la connerie. Un couvre-feu, rien que ça. Comme en Tunisie ou en Côte d’Ivoire ou pendant l’occupation… Comptent-ils mettre bientôt en place une cour martiale anti-supporter ? Un pelloton d’execution anti-supporter ?

  • #2

    Vivien Brunel
    26 janvier 2011 18:38

    @kob_bzh : le terme de “couvre-feu anti-supporters” est bien mentionné dans le communiqué du ministère de l’Intérieur, que nous citons dans cet article.

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG