Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

Le PSG au Stade de France pendant les travaux ?

dimanche 12 décembre 2010, par Julien Siriex

En mai dernier, la France a été choisie pour organiser l’Euro 2016. Le Parc des Princes faisant partie de la liste des stades retenus pour accueillir des rencontres durant la compétition, il va bénéficier d’une cure de rajeunissement pour entrer dans les normes établies par l’UEFA.

Des travaux de rénovation auront lieu dans les prochaines années. Dès lors, la question de savoir si le Parc des Princes pourra recevoir le PSG durant la période d’ouverture du chantier se pose. Le club de la capitale sera-t-il contraint de se délocaliser temporairement, ou pourra-t-il continuer à jouer dans son stade historique ? Début octobre, le Parisien soulevait déjà le problème :

Aujourd’hui, rien n’est tranché définitivement. Deux possibilités existent en fonction de la nature des travaux. Soit le chantier ne nécessite pas la fermeture totale du Parc et le PSG peut continuer d’y jouer, même si certaines tribunes seront fermées à tour de rôle. Soit le chantier est jugé trop important et l’équipe de la capitale se délocalise. Destinations envisagées ? Prioritairement le Stade de France, en Seine-Saint-Denis, ou le nouveau stade Jean-Bouin d’une capacité de 20 000 places environ qui doit être achevé en 2013. Ce possible déménagement n’interviendrait pas avant la saison 2012/2013 et sa durée n’est pas fixée précisément. Une certitude, cet exil durerait plusieurs mois et obligerait le club parisien à payer une location pour disposer d’un autre terrain.

Ce dimanche, le quotidien francilien apporte un premier élément de réponse à ce dilemme, en indiquant que les dirigeants parisiens se sont déplacés dans la semaine au Stade de France pour discuter d’une éventuelle délocalisation du PSG au sein de la plus grande enceinte sportive française :

Robin Leproux, le président parisien, et Philippe Boindrieux, le directeur général du PSG, se sont rendus il y a quelques jours au Stade de France. Les dirigeants parisiens ont évoqué avec les responsables du SDF les conditions d’un possible déménagement du PSG dans l’enceinte dyonisienne pendant la rénovation du Parc des Princes. Les travaux seront effectués dans le cadre de l’attribution par la mairie de Paris, début 2011, du bail emphytéotique — vraisemblablement à Colony Capital, propriétaire du PSG — et devraient intervenir lors de la saison 2012/2013. À cause de ces rénovations, l’équipe de la capitale risque de devoir s’exiler pendant plusieurs mois. Le SDF serait la piste privilégiée.

Plus d’infos sur PSGMAG.NET :

- Finalement, le PSG jouera-t-il au Stade de France ?

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message


Votez

1 commentaire a déjà été posté par nos lecteurs

  • #1

    Votez
    Charles
    13 décembre 2010 10:46

    J’ai entendu au CFC hier soir que le PSG allait "assouplir" le plan anti-ultras. J’attend de voir ce qu’il vont nous pondre…

    Vu la haute considération de nos dirigeants envers les supporters qui se sont pétés les cordes vocales pendant des années pour soutenir une équipe qui a quelquefois frisée la correctionnelle, je m’attends à tout.

    Je pense que Leproux et Boindrieux devraient appeler Gervais Martel pour savoir comment il fait pour avoir le meilleur public de France…

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG