Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

Une tribune Philippe Séguin au Parc des Princes ?

mardi 29 juin 2010, par Vivien B.

Dans un communiqué de presse diffusé ce mardi sur le site officiel de la mairie de Paris, Bertrand Delanoë annonce qu’il a proposé, au nom du Conseil de Paris, qu’une tribune du Parc des Princes porte le nom de Philippe Séguin, décédé au début de l’année.

En février dernier, le Conseil de Paris a émis le vœu qu’une tribune du Parc des Princes porte le nom de Philippe Séguin.

L’amour du sport et de ses valeurs, la fraternité, le sens de l’effort et la compétition pacifique, aura été en effet l’une des constantes de la vie engagée de Philippe Séguin. Il vouait notamment une passion au football et suivait attentivement les prestations de son équipe fétiche, le Paris Saint-Germain.

C’est pourquoi j’ai donc proposé aux gestionnaires du Parc des Princes [Colony Capital], au maire du 16e et au président du groupe UMP au Conseil de Paris l’idée d’attribuer à l’une des tribunes de ce stade le nom de Philippe Séguin, dès la prochaine saison.

Au-delà de la dimension sportive, ce sera pour Paris une façon d’inscrire dans sa trame le nom d’un grand serviteur de l’État, qui a consacré sa vie à la défense des principes fondateurs de la République.

La tribune présidentielle-Francis Borelli ayant déjà été rebaptisée, il devra s’agir des latérales « tribune Paris » ou d’une tribune particulière (A, B, C, D, E, F, G, H, I, J ou K) — les tribunes Auteuil et Boulogne n’étant a priori pas concernées, celles-ci faisant déjà l’objet d’un plan très contesté.

Photo Éric Baledent / PSGMAG.NET

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message


Votez

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG