Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

Parc des Princes : réponse du PSG au Stade Français

mardi 9 février 2010, par Vivien B.

Parc des Princes : réponse du PSG au Stade Français

Ce mardi, le Stade Français Paris a publié sur son site Internet un communiqué regrettant une nouvelle fois de ne pas pouvoir évoluer au Parc des Princes :

Le Stade Français Paris demande au Paris Saint-Germain de reconsidérer sa décision en ce qui concerne une possible demi-finale de coupe d’Europe à domicile.

Le Stade Français Paris s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Europe et sera opposé au Stade Toulousain […]. En cas de victoire, le Stade Français Paris recevrait en demi-finale le vainqueur du match opposant la province irlandaise du Leinster à Clermont Ferrand. Les demi-finales ont lieu le 1er mai prochain. Notre club a été informé par la Ligue Nationale de Rugby que le Paris Saint-Germain avait donné une réponse négative, une fois de plus, pour que cette demi-finale se joue au Parc des Princes pourtant libre ce week-end-là.

Cette situation a pour conséquence que dans l’hypothèse où le club de Paris recevrait en demi-finale, il devrait aller jouer… en province ! Le prétexte invoqué par le Paris Saint Germain est toujours le même à savoir les risques pour la pelouse. On veut bien admettre ces « risques » pendant les mois d’hiver, mais pas pour le 1er mai alors que le Paris Saint-Germain ne joue que le 5 mai contre Valenciennes.

Face à ces refus réitérés, sous les prétextes les plus divers (pelouse, montant des locations…) nous ne pouvons que constater ce manque de solidarité et d’amitié alors que nous sommes les deux clubs phares de Paris. Et cela nous navre profondément.

Aujourd’hui le Paris Saint Germain a confirmé son refus en réponse à notre lettre de vendredi dernier. Mais nous espérons malgré tout que le Paris Saint Germain revienne sur sa décision et permette que se joue au Parc des Princes cette éventuelle demi-finale de coupe d’Europe de rugby. Nous ne sommes pas des pestiférés.

Le communiqué du PSG et de la Sese — la société qui exploite le Parc des Princes, également propriété de Colony Capital — ne s’est pas fait attendre :

Une polémique totalement inutile et malvenue

Suite au communiqué du Stade Français Paris faisant part de son mécontentement de ne pouvoir être accueilli le 1er ou le 2 mai 2010 au Parc des Princes pour son éventuelle demi-finale de coupe d’Europe, le PSG et la Sese (société exploitant le Parc des Princes) tiennent à préciser que la seule et unique raison de ce refus est le délai trop court entre ce match et celui qui opposera le PSG à Valenciennes le 5 mai 2010.

Ce refus a été indiqué à la LNR et motivé par les préconisations d’utilisation de la pelouse du Parc qui aura été replaquée quelques semaines avant. Ce travail nécessitant un laps de temps suffisant entre deux événements afin de permettre à la nouvelle pelouse de s’enraciner correctement.

Il ne s’agit nullement de refus répétés, puisque nous souhaitions accueillir le Stade Français Paris le 10 mai 2009 pour son match contre Biarritz. Cette proposition ayant été finalement déclinée par le Stade Français Paris.

La comparaison avec d’autres stades ayant accueilli des matches de football et de rugby est sans doute destinée à marquer les esprits, cependant, il est totalement faux d’indiquer que le Toulouse Football Club n’a pas eu de terribles problèmes de pelouse cette saison pour un grand nombre de ses matches, dont celui contre le PSG.

Le Paris Saint-Germain a toujours entretenu des relations très amicales avec le Stade Français Paris. La présence quotidienne de ses joueurs et de son staff dans les différents espaces du Parc des Princes nous permettant d’affirmer que nous ne les considérons pas comme des pestiférés.

Il apparaît, au final, que cette volonté de polémiquer de la part du Stade Français Paris est totalement inutile et malvenue.

Ces polémiques sont récurrentes depuis quelques années. La saison dernière, le PSG avait refusé que son voisin de la rue Claude Farrère accueille Biarritz au Parc des Princes.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message


Votez

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG