Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

PSG : Nenê se rapprocherait de la Seleção

dimanche 12 décembre 2010, par Julien Siriex

En signant au Paris Saint-Germain, le Brésilien Nenê a enlevé une belle épine du pied à son entraîneur actuel Antoine Kombouaré, qui manquait cruellement d’un spécialiste sur le côté gauche du milieu de terrain. Mais si le joueur aide le PSG par des performances de haute volée, il espère en retour que Paris lui permettra de réaliser l’un de ses plus grands rêves : rejoindre la Seleção.

Paris, tremplin pour la sélection nationale ?

En choisissant de rejoindre le PSG cet été, Nenê a privilégié l’aspect sportif au volet financier. Son ancien entraîneur à l’AS Monaco, Guy Lacombe, l’explique dans L’Équipe ce samedi : « Il aurait pu avoir un bien meilleur contrat à Monaco. La sélection, c’est un rêve pour lui. Avec Paris, il s’est dit qu’il pouvait y arriver. Il a fait ce calcul, et il est aujourd’hui à la moitié de cette réalité. » Le quotidien sportif rappelle ainsi que plusieurs clubs européens étaient intéressés — la Juventus Turin, l’Olympiakos, Benfica, le Werder Brême, Fenerbahçe — et que le gaucher « a repoussé des offres plus lucratives ».

Son agent Christophe Mongaï dresse le même constat : « Quand Paris s’est présenté, il a tout de suite pensé au retentissement au Brésil. Pour les Brésiliens, le PSG c’est LE grand club français. L’équipe du Brésil est clairement entrée dans sa réflexion. Il savait qu’il serait plus vu. »

Un pari en passe d’être réussi ?

Ce choix de signer au PSG pour se rapprocher de la sélection brésilienne était-il judicieux ? Alors que Nenê multiplie les matches de niveau international, il semblerait en effet que son rêve soit en passe de se réaliser. Toujours dans L’Équipe, le sélectionneur brésilien Mano Manezes a confirmé que les prestations du milieu parisien ne passaient pas inaperçues : « Oui, on suit ses performances, on l’accompagne. Au Brésil, c’était un joueur qui évoluait comme un ailier gauche. Aujourd’hui, il est plus complet, il a plus d’expérience et évolue davantage dans l’axe. »

Nenê est également soutenu par une ancienne gloire locale en la personne de Lima, champion du monde en 1970 avec la Seleçao : « Quand je vois les matches du PSG, je revois le Nenê de Santos [2003], estime l’ancien attaquant dans L’Équipe. C’est un crack qui mériterait de jouer un jour en équipe nationale. » Enfin le quotidien le Parisien publiait ce samedi une interview de Rai dans laquelle l’ancien capitaine du PSG et du Brésil envisageait également que l’ancien Monégasque ait un avenir international : « Nenê a su s’imposer rapidement dans l’effectif, devenir vite décisif, estime l’ancien numéro 10. Il est d’une efficacité redoutable. S’il continue comme ça, si le PSG revient sur le devant de la scène européenne, il pourra prétendre à une place en sélection. »

Hasard du calendrier, la prochaine sélection verra le Brésil affronter l’équipe de France à Saint-Denis, le 9 février prochain. Le nouveau doublé de Nenê ce samedi soir — portant à 15 le nombre total de buts inscrits par le Brésilien cette saison — pourrait finir de convaincre le sélectionneur brésilien de convoquer le deuxième meilleur buteur de L1.

Nene (photo Éric Baledent)

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message

11 votes
Votez

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG