Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

L’actu PSG du jour : CFA, Rothen, Bisevac, Lille

lundi 16 août 2010, par Vivien B.

Comme chaque jour, nous faisons le point sur l’actu du jour et le bilan des informations de la veille.

Au PSG dimanche 15 août 2010

Séance de rattrapage : tout ce qui s’est passé hier.

- Nenê suspendu à Sochaux. Averti dimanche soir à Lille, Nenê sera suspendu lors du match Sochaux-PSG dimanche 29 août (4e journée de L1). (voir Nenê sera suspendu lors de Sochaux-PSG)

- Sylvain Armand s’explique. Avant Lille-PSG, Sylvain Armand a évoqué sa situation à Paris et ses objectifs pour cette nouvelle saison : « L’an passé, j’ai été moins régulier et moins performant que d’habitude. J’en suis conscient et je l’assume. Je n’ai pas vraiment d’explication mais j’ai une grande envie de repartir de l’avant. […] Partir n’était pas mon objectif. Je suis attaché à ce club. Ce n’est pas parce que je sors d’une saison moyenne que je vais quitter le navire. Évidemment, si on m’avait foutu à la porte, je serais parti mais ce n’est pas le cas. Malgré ce que j’ai pu lire ou entendre, on ne m’a jamais rien dit, ni à moi ni à mon agent. […] J’aimerais qu’on puisse retrouver notre niveau d’il y a deux ans. On avait vécu une saison saine, sereine, avec des résultats. Il y avait des sourires dans le vestiaire, on n’avait pas de pression, on était détendu. C’est la saison où je me suis le plus éclaté. […] Si on regarde notre parcours depuis plusieurs années, on n’a pas vraiment de quoi prétendre à grand-chose. D’accord, on a une belle équipe sur le papier mais à chaque fois on se casse la gueule. […] Je n’ai pas tiré un trait sur l’équipe de France. J’ai 30 ans, mais j’ai toujours espoir. » (source : La Voix du nord)

Au PSG lundi 16 août 2010

Les infos dans la presse ce matin, les événements attendus aujourd’hui.

Les infos transferts du jour

- Rothen donne des nouvelles. Dimanche soir, Jérôme Rothen a fait le point sur sa situation dans une interview accordée au Canal Football Club : « J’ai vu le coach le 1er juillet. […] Il m’a fait part de ses intentions de ne pas me faire jouer, du moins [du fait] qu’il ne comptait pas du tout sur moi cette année. Je lui ai dit que j’étais sous contrat et que je donnerai le maximum pour pouvoir rejouer. A priori, il ne le souhaite pas. […] Je n’ai jamais eu de problème avec les joueurs. J’ai entendu des choses aussi, comme le fait que le groupe ne voulait pas que je revienne : c’est entièrement faux. […] Si ça doit se finir [avec le PSG], ça se finira bien. Je n’ai pas envie de rentrer en conflit avec mon club. Je respecte leur décision. Je n’ai pas envie de créer une mauvaise atmosphère. […] Je suis prêt à faire des efforts [sur le plan financier]. Mais il me faut un challenge sportif, parce que j’ai 32 ans, j’ai encore beaucoup à donner à un club. J’ai des discussions, peut-être que ça va aboutir. Si je suis encore là au 1er septembre, je me donnerai à fond pour réussir ma saison avec le Paris Saint-Germain, parce que je suis sûr que je peux encore apporter des choses ici. »

- Bisevac, épisode 812. « Viendra, viendra pas ? L’arrivée du Valenciennois Milan Bisevac au PSG est toujours dans l’air, mais les deux clubs continuent d’entretenir le suspense (tout comme pour Siaka Tiené, autre défenseur de VA convoité par le club de la capitale), indique le Parisien ce lundi. […] “Paris est un grand club”, s’est borné à déclarer le Valenciennois, casquette vissée sur la tête. “Ce n’est pas moi qui ai la clé, a-t-il ajouté. Il reste deux semaines avant la fin du mercato, on verra bien.” Sa situation devrait néanmoins vite se décanter, d’autant qu’Antoine Kombouaré n’a jamais caché son désir de retrouver son ancien joueur. Reste à trouver un terrain d’entente, les dirigeants de Valenciennes réclamant 4 à 5 millions d’euros pour lâcher Bisevac, une somme jugée encore excessive par leurs homologues parisiens. »

Le reste de l’actu du jour

- Lille 0-0 PSG. Dimanche soir, le PSG et Lille ont fait match nul 0-0 lors de la deuxième journée de L1. (voir la fiche, le résumé, l’analyse (infos, stats, vidéos))

- Nouvelle victoire en CFA. L’équipe réserve du PSG a remporté son deuxième match consécutif : les jeunes Parisiens ont battu Chasselay 1-4 dimanche après-midi au stade Ludovic-Giuly, grâce à des buts de Touré (42e), Bahebeck (65e et 69e) et Kebano (83e). Chasselay a réduit le score en fin de match (84e). « La victoire et la manière sont satisfaisantes », a estimé Bertrand Reuzeau dans l’édition départementale du Parisien. La composition d’équipe était la suivante : Areola — També, Diarra, Landre, Paupin — Sankharé, Rimane, Touré (Kebano, 76e) — Makhedjouf, Qasmi, Bahebeck (Ayina, 71e). Le PSG est troisième. Prochain match dimanche prochain au Camp des Loges contre Amneville (6e).

Voir aussi l’édition d’hier : L’actu PSG du jour : Lille-PSG, Traoré, Sessegnon

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message

5 votes
Votez

2 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    Votez
    Gauthier B.
    16 août 2010 16:12

    Le stade Ludovic-Giuly ? Il n’a pas fini sa carrière qu’il a déjà un stade à son nom ?

    À noter que cette équipe de CFA est quasiment celle qui a été championne de France des moins de 19 ans en juin dernier. Le pari a donc été fait de lancer cette génération, avec on l’espère une éclosion en pro d’une bonne partie d’entre eux d’ici 1 ou 2 ans.

  • #2

    Votez
    Vivien Brunel
    16 août 2010 16:17

    Le stade Ludovic-Giuly ? Il n’a pas fini sa carrière qu’il a déjà un stade à son nom ?

    Yep, parce que c’est là qu’il a fait ses débuts :
    - http://www.ludovic-giuly.com/index….
    - http://www.mdafoot.com/pages-club/s…

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG