Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

Sessegnon : « Rester au PSG ? On verra… »

dimanche 31 janvier 2010, par Vivien B.

Dans L’Équipe daté de dimanche, Stéphane Sessegnon évoque les difficultés qu’il éprouve à confirmer cette saison sous le maillot parisien.

Mon poste de milieu gauche ? Le coach fait ses choix et j’essaie de m’adapter au mieux. À moi de pouvoir faire la différence, je ne dois pas me chercher d’excuses. […]

Je ne suis pas satisfait de ma première partie de saison. Je suis moins bon, notamment dans le dernier geste. En fait, j’aimerais revenir insouciant. Je me suis mis à trop réfléchir par rapport à mon jeu. Quand j’ai le ballon, je dois pouvoir faire ce que je veux, sans faire n’importe quoi. On m’a reproché de trop garder le ballon ? Eh bien maintenant, c’est le contraire ! Des gens me disent que je le donne parfois trop vite… À un moment, je me suis dit : « Mais comment veut-on que je joue ? »

J’ai essayé de m’adapter à des consignes. Du coup, peut-être que je ne me suis pas assez libéré et que mon jeu a été marqué par des hésitations. Je dois retrouver de la simplicité.

Stéphane Sessegnon (photo Éric Baledent)

Le Béninois répond ensuite aux questions sur un éventuel transfert en fin de saison :

Je n’ai pas à la tête à ça. Aujourd’hui, avec le PSG, on vit une situation pas forcément favorable et je ne veux pas penser à autre chose. Je suis encore sous contrat [jusqu’en juin 2012]. Je vais déjà donner le maximum jusqu’à la fin de la saison.

Rester ici la saison prochaine ? On ne sait jamais de quoi l’avenir est fait. Paris est un club où on se sent bien. Quand il n’y a pas les résultats attendus, ça chahute un peu parce que l’exigence accompagne ce club. Finissons déjà mieux que la saison dernière. Après, on verra…

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message


Votez

1 commentaire a déjà été posté par nos lecteurs

  • #1

    Votez
    Porte de Pantin
    1er février 2010 10:42

    Un peu pénible l’attitude de ce joueur qui va voir son salaire renégocié au bout d’une saison, et qui maintenant se demande si il sera toujours parisien la saison prochaine.

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG