Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

[CDF] Tirage : Sablé-sur-Sarthe-PSG

[Coupe de France] Tirage : Sablé-sur-Sarthe-PSG

dimanche 8 janvier 2012, par Vivien B.

Le tirage au sort des seizièmes de finale de la coupe de la France a été effectué ce dimanche soir.

Après s’être débarrassé de Locminé dimanche soir (1-2) à la dernière seconde, le PSG se déplacera sur le terrain de Sablé-sur-Sarthe (CFA 2) en seizièmes de finale. Le match aura lieu samedi 22 ou dimanche 23 janvier 2012.

Le calendrier du PSG en janvier 2012

Cette rencontre aura lieu d’ici deux semaines. Le calendrier des joueurs parisiens en janvier 2012 est le suivant :
- L1 (20e journée) : PSG - Toulouse, samedi 14 janvier (21h, Orange Sport)
- CDF (16es) : Sablé-sur-Sarthe - PSG, samedi 21 ou dimanche 22 janvier [1]
- L1 (21e journée) : Brest - PSG, samedi 28 janvier [1]

Les résultats des 32es de finale

Sedan (L2) et Boulogne-sur-Mer (L2) ont été éliminés par des amateurs de CFA 2, respectivement Sablé-sur-Sarthe et Limoges. Par ailleurs, deux clubs de L1 se sont fait sortir par des équipes de National — Brest par Niort et Toulouse par Ajaccio GFCO —, tandis que trois clubs de L1 l’ont été par des formations de L2 : Lorient par Le Havre, Sochaux par Bastia et Caen par Troyes. Signalons enfin qu’Auxerre (L1) ne s’est qualifié contre Chambly (CFA 2) que lors des prolongations.

L’occasion de rappeler que le PSG, prétendument avantagé par des tirages faciles en coupes, est l’équipe française qui s’incline le moins souvent face à des équipes de divisions inférieures, a fortiori des amateurs — contrairement aux idées reçues. Pour avancer en coupe de France, il ne suffit pas d’affronter un club modeste : encore faut-il le battre…

Notes

[1] Date et/ou horaire non définitifs, susceptibles d’être modifiés en fonction des retransmissions télévisées.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message


Votez

21 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1
    5 votes
    Votez
    Chris747
    8 janvier 2012 20:55

    Quelqu’un pourrait-il adresser à Carlo Ancelotti ce bref memento sur les règles de la Coupe de France. en effet , il me paraît important de rappeler au vainqueur de la Champions league qu’en coupe de France les clubs amateurs ne jouent pas avec les mêmes règles que les clubs professionnels.
    1) Pour ce qui est du PSG on applique les lois du foot à la lettre -et si possible avec fermeté-. Comme je suppose que Carlo connaît les lois du foot je juge inutile de les lui rappeler.
    2) Pour les clubs amateurs en revanche de légères dérogations aux lois du foot s’appliquent :
    - Toute chute dans la surface amènera obligatoirement un pénalty
    - Les tacles par derrière et les deux pieds décollés sont autorisés voire encouragés.
    - Bousculer un joueur avec le bassin sur un duel est assimilé à un contact épaule contre épaule
    - Il n’y aura jamais de coup-franc sur Néné
    - Le PSG devra au moins avoir 4 joueurs cisaillés simultanément dans la surface pour obtenir un penalty.

    Ces lois sont simples et claires tout footballeur amateur provincial les connait et les respecte scrupuleusement.
    Cela dit merci encore à Carlo et aux joueurs du PSG - et aussi aux valeureux adversaires de Locminé- pour nous avoir ramené ce beau résultat.

  • #2

    Votez
    commentateur anonyme
    8 janvier 2012 21:07

    @Chris747 : un peu de mauvaise foi, non ? A part un tampon sur Nene non signalé (en même temps s’il ne passait pas son temps à contester, les arbitres seraient peut-être moins sévères à son égard), je n’ai rien vu de scandaleux dans l’arbitrage cet après-midi. Le penalty pour Locminé est logique, et je n’ai pas vu de joueurs parisiens cisaillés dans la surface ni d’attentats de la part des Bretons.

  • #3

    Votez
    clark1002
    8 janvier 2012 21:30

    Il y a des choix qui m’interpellent : Tu joues contre une équipe amateur avec seulement un seul attaquant ? Bisevac en arrière droit ? Et Douchez…Il ne joue plus le CDF ?

    Absence de conservation de balle, manque de créativité…et comme par hasard, le but vient d’un centre…Curieux…

    Je veux bien être patient mais il serait temps de mettre 2 attaquants et derrière on adapte…. !

    Par contre en ce qui concerne l’engagement physique, on ne va pas pleurer car niveau gabarit, on a du lourd : Sirigu, Sakho, Bisevac, Bodmer, Hoarau et Sissokho…donc en ce qui concerne l’impact, même là, ils(Locmine) auraient dû être inexistant….

    J’ai une explication au mauvais jeu du PSG : On a des joueurs qui techniquement sont faibles…A méditer…

  • #4
    11 votes
    Votez
    surel
    8 janvier 2012 21:45

    il faudrait surement leur vider les poches d’un argent trop lourd, et leur mettre une carotte au bout du nez pour les faire avancer .. tant de division d’ecart, le psg devrait etre maitre sur le terrain … il ne l’est pas, inutile de chercher midi a quatorze heures, les regles sont les memes pour tous, amateurs ou non, mais le psg a surement moins envie de se faire du mal pour gagner, surement trop bien payé, surement trop d’estime de superiorité, surement une mauvaise preparation psychologique, et une tres mauvaise compilation de la technicité de chaque joueur : je te rejoins sur des individualités techniques mais une absence de coordination entre eux et ca , ca ne fait pas une equipe correcte .

  • #5

    Votez
    Lavoute
    8 janvier 2012 22:24

    Pour moi, c’est bien plus simple que c’est histoire de joueur trop briqué. C’est simplement des mecs qui aspirent à être champion de France, qui joue un match de reprise un dimanche après midi contre des amateurs de CFA2 , et qui ont fait le boulot, sans plus.

    Ils ont joué juste un poil mieux que l’adversaire, histoire de gagner. Pour le panache, on verra plus tard.

    Juste une question, les supporters du PSG étaient encore privé de déplacement ?

  • #6

    Votez
    Lavoute
    8 janvier 2012 22:27

    Pour moi, c’est bien plus simple que ces histoires de joueurs trop friqués

  • #7

    Votez
    CRPMP
    8 janvier 2012 22:54

    Un peu HS, mais je n’aimes pas la nouvelle version de PSGMAG !

  • #8

    Votez
    Chris747
    9 janvier 2012 07:07

    @commentateur anonyme :
    Oui il y a un peu de mauvaise foi, disons un peu d’humour ; dans mon post. Cela dit, pour moi il y a par exemple un penalty "oublié" pour Paris sur Sissoko en seconde mi-temps. D’une façon plus générale ce que je déplore c’est quand même l’indulgence générale du corps arbitral en coupe, en faveur des "petits" clubs et au détriment des "grands" -et la je ne parle pas que du PSG.
    Pour revenir au match, on ne peut que rendre hommage aux joueurs bretons qui se sont battus du début à la fin, et cela faisait plaisir à voir.

  • #9

    Votez
    Chris747
    9 janvier 2012 07:18

    Dernière remarque : j’en ai vraiment marre qu’on ne file au PSG que des équipes de CFA2 en coupe. Les effets sont dévastateurs et on les connaît :
    - Tous les autres supp nous chambrent en disant qu’on est favorisés
    - On rencontre un village en fusion qui hurle de la première à la dernière minute du match
    - On joue contre des joueurs survoltés qui font le match de leur vie.
    - Les commentateurs télés nous enfoncent dès la première passe ratée -style Leboeuf hier soir-
    - si on gagne, de toute façon c’est normal, avec tout le fric qu’il y a à Paris.

  • #10

    Votez
    zed60
    9 janvier 2012 07:29

    @suruel,

    "tant de division d’ecart, le psg devrait etre maitre sur le terrain … ". Ben, non M’sieur. C’ est d’ ailleurs ça le charme de la Coupe de France. Les amateurs peuvent s’ offrir sur un match le "scalp" d’ une L1 ou un club hiérarchiquement supérieur, par plus d’ envie, de hargne et surtout de motivation. Sinon, crois-tu qu’ ils s’ engageraient dans cette "compét", simplement pour avoir le plaisir d’ en prendre 10 par période, contre des pros ?
    Pour mémoire, d’ ailleurs, ces amateurs, pour la plupart, sortent de centres de formation de clubs Pro, et ne sont pas que des Instituteurs, pardon Professeur des écoles, Bouchers/Charcutiers et autres professions chères à JP Pernaud et commentateurs démagogues-"Vous vous rendez compte, cher Ami, ce jeune gars, qui travaille à l’ usine, qui bosse dûr, et ne s’ entraine que 2 à 3 fois par semaine, vient de faire un petit pont à Lugano…". Pour terminer, çà devient fatiguant, de remettre à toutes les sauces les salaires et le Fric dans le Football. Si demain, ton Patron, parce-que ( ce dont je ne doute pas…), tu es un crack dans ton Job, t’ offre 10 fois plus que le salaire moyen, tu refuseras ?

  • #11

    Votez
    zed60
    9 janvier 2012 09:39

    @surel (et non suruel…Pardon !!!)

  • #12

    Votez
    Kob_bzh
    9 janvier 2012 10:13

    Surel, je ne vais pas te refaire ici la réponse que je t’ai faite par ailleurs (http://www.psgmag.net/3720-CDF-Locm…), mais je trouve vraiment impressionnant d’arriver à recracher tant de clichés et de lieux communs…

    Je n’arriverai jamais à me faire au véritable culte du perdant qui existe en France. C’est reflexe pavlovien : dès que quelqu’un réussi, quelque soit le domaine, il est le Mal incarné. Alors là, pensez-donc si c’est la fête : des sportifs parmi les meilleurs dans leur domaine opposés à des recalés du haut-niveau ! Et c’est reparti pour les reportages moisis sur toutes les chaînes de télé sur l’entraîneur-tourneur-fraiseur qui gagne, rendez-vous compte, 12547 fois moins que celui du PSG, sur l’attaquant-postier-qui-a-bien-du-mérite et toutes ces bêtises qui puent la démagogie journalistique… Et si tous ces clowns ont en plus un bel accent du terroir, c’est la cerise sur le gâteau !

    A Surel et aux autres pourfendeurs des vilains pros-sans-mérite-ni-valeurs, il n’est pas un seul joueur de Locminé ou de Sablé-sur-Sarthe qui ne rêve pas de se trouver à la place d’Armand ou de Gameiro. Pas un. Et la plupart seraient capable de tout pour y parvenir. La seule différence, c’est qu’ils n’ont pas le niveau. Alors, les vraies valeurs du sport et autres conneries, lassez-moi rire, hein.

    La vérité, c’est que les français sont dans leur immense majorité jaloux du succès des autres. C’est tellement plus facile de rester assis à persiffler que de se sortir les doigts et d’essayer de réussir soi-même…

  • #13

    Votez
    Edenwood
    9 janvier 2012 11:57

    Et Douchez…Il ne joue plus le CDF ?

    Douchez, il jouait la Coupe de la Ligue ET la Coupe d’Europe … pas mal pour un remplaçant …

    Ces deux compétitions étant perdues et les deux autres étant donc plus que jamais capitales, autant les jouer à fond, non ?

    En plus un gardien à moins besoin de tourner qu’un joueur de champ, je pense …

  • #14

    Votez
    Edenwood
    9 janvier 2012 12:04

    @Kob_bzh

    Comme quoi PSG Mag publie tout … ce qui est bien !!

  • #15

    Votez
    Nik Da
    9 janvier 2012 12:19

    Moi aussi j’ai un commentaire qui est resté bloqué ! (ou alors j’ai fait une fausse manip, ce qui est possible aussi)

    Je voulais relever que pour une fois, un autre site que les cahiers et vous (sluuurp) relevait une chose intéressante : tirer des "petits poucets" c’est bien, mais encore faut il les battre :
    http://www.eurosport.fr/football/co…

    I have a dream : ce genre d’article reproduit dans les quotidiens du groupe Amaury…

    Mais les fans de la théorie du complot les qualifieraient alors de journaux pro psg (c’est déjà le cas d’ailleurs)

  • #16

    Votez
    Roqui
    9 janvier 2012 14:24

    @Vivien : … après s’être débarrassé de Locminé … un peu gonflé, non ?

  • #17

    Votez
    Kob_bzh
    9 janvier 2012 14:26

    Merci pour le lien Nik Da.

    Article très intéressant et pour une fois impartial.

    Mais les commentaires, mon Dieu, le niveau…

  • #18

    Votez
    Edenwood
    9 janvier 2012 14:38

    En effet, quand on lit les commentaires de ces articles, on peu se dire que les lecteurs de PSGMag font partie de l’élite du supporter de foot !!

    Sur le fond, je ne me souviens pas que l’article de PSGMag sur le PSG face aux petits mentionne le match face à Rodez (National) en 8e de finale de l’édition 2008/2009.

    J’avais gardé en mémoire que depuis 1990, une seule défaite fasse à une équipe de division inférieure : Clermont en 1997, je crois.

    Ai-je manqué quelque chose ?

    Merci

  • #19

    Votez
    Alexinho
    9 janvier 2012 16:42

    @Edenwood

    Le PSG a été éliminé par Rodez (alors en National) en 8e de finale en 2009.

  • #20

    Votez
    commentateur anonyme
    9 janvier 2012 17:33

    j’ai regardé aussi la coupe de la ligue : gueugnon (2003 et surtout 2000) et guingamp (2010)

  • #21

    Votez
    Vivien B.
    9 janvier 2012 20:21

    @ Edenwood : l’article Montluçon-PSG : attention au syndrome Clermont ! a été publié en janvier 2009, avant le match Rodez-PSG. Depuis 1990, il y a donc effectivement deux défaites face à des clubs de division inférieure en coupe de France : Clermont (1997) et Rodez (2009).

    @ Kob_bzh : pour donner davantage de sens et de lisibilité aux notes des commentaires, on n’affiche désormais les scores qu’à partir de 5 votes. Peut-être faudrait-il le signaler après un vote pour confirmer que celui-ci a bien été pris en compte même si on n’affiche rien — on regardera ça.

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG