Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

Locminé 1-2 PSG : les faits marquants

[CDF] Retour sur Locminé 1-2 PSG (vidéos)

lundi 9 janvier 2012, par Vivien B.

Au programme de ce « retour sur le match » : infos diverses, statistiques, vidéos, dans la presse, les réactions.

Les enseignements du match

Stats en vrac

- 22 ans ! Le PSG a systématiquement franchi l’obstacle des 32es de finale de la coupe de France depuis la saison 1989/1990, soit 22 qualifications consécutives.

Infos en vrac

- Nouveautés. Outre un schéma tactique en 4-3-2-1, Carlo Ancelotti a réservé une surprise en positionnant Milan Bisevac au poste d’arrière latéral droit. Son statut de quadruple vainqueur de la Ligue des champions le protège sans doute des réflexions qui auraient accompagné Antoine Kombouaré si celui-ci avait fait un tel choix.

- In-cro-ya-ble. « Regardez bien le tableau d’affichage, signale Christophe Jammot avant la fin du premier quart d’heure de jeu : c’est assez incroyable ce qui se passe, déjà dix minutes et il y a toujours 0-0… » Le commentateur d’Eurosport poursuivra son sketch durant toute la première demi-heure, jusqu’au moment où il ne pouvait plus se retenir : « Il faut rappeler qu’on a vu souvent le PSG perdre face à des petites équipes », explique en substance Jammot. Il a fallu que l’homme de terrain s’y reprenne à deux fois pour le corriger et rappeler qu’au contraire, les éliminations du PSG par des équipes évoluant dans des divisions inférieures, et a fortiori des clubs amateurs, étaient rarissimes.

- Capitaines. À la sortie de Mamadou Sakho, le brassard de capitaine est revenu à Mathieu Bodmer.

- Autres résultats. Sedan (L2) et Boulogne-sur-Mer (L2) ont été éliminés par des amateurs de CFA 2, respectivement Sablé-sur-Sarthe et Limoges. Par ailleurs, deux clubs de L1 se sont fait sortir par des équipes de National — Brest par Niort et Toulouse par Ajaccio GFCO —, tandis que trois clubs de L1 l’ont été par des formations de L2 : Lorient par Le Havre, Sochaux par Bastia et Caen par Troyes. Signalons enfin qu’Auxerre (L1) ne s’est qualifié contre Chambly (CFA 2) que lors des prolongations.

La vidéo du résumé du match

Autres infos autour du match

Réactions

- Carlo Ancelotti : « Je ne suis pas content, car on doit mieux jouer, mais je le suis parce qu’on a gagné. Quand tu le fais, tu avances avec plus de confiance. Ce match était très difficile. Je pensais que cela allait être compliqué et ce fut effectivement le cas. Nous avons trop joué dans l’axe en première période, ce qui a permis à Locminé de bien défendre. Nous avons été meilleurs après la pause, notamment en écartant plus le jeu. On a beaucoup de chance de marquer, mais c’est important de continuer dans cette compétition. La première chose en attaque, c’est de récupérer Gameiro. Il a été très bon en première partie de saison. Il a inscrit beaucoup de buts. On veut le récupérer rapidement, Ménez aussi. La sortie de Sakho ? C’était simplement un changement tactique. Je voulais chercher à jouer vers l’avant, avoir plus de possibilités d’attaquer. On a essayé différents systèmes de jeu. Les joueurs n’ont pas encore la confiance pour jouer dans ce système. Après trois jours d’entraînement, c’est très difficile que les choses aillent bien. C’est normal. Au prochain match, je peux changer de système. On doit travailler très fort pour améliorer notre jeu. Je ne sais pas combien de temps ça prendra.  » (source : AFP)

- Leonardo : « Si on pense à ce qu’a été notre préparation, c’est normal car elle a été courte à Doha avec un seul match amical et deux entraînements. En plus, tout était réuni ici pour faire une belle fête alors c’est normal d’avoir souffert. Quand on n’est pas prêt, ça peut arriver. Maintenant, on a une semaine avant le prochain match. » (source : AFP)

- Nene : « C’était difficile, c’est clair. Je pense que l’on a eu les occasions pour faire la différence beaucoup plus tôt dans la partie. Il y a eu beaucoup d’engagement et d’intensité dans le jeu de nos adversaires. Le plus important, c’était de l’emporter et donc de se qualifier. C’est chose faite. » (source : AFP)

- Christophe Jallet : « Dans ce genre de match, on retient avant tout la qualification, même si nous aurions aimé faire la différence et nous mettre à l’abri avant. Mais un match dure 94 minutes et on a tout donné jusqu’au bout. On repart avec notre billet en poche, on va tous continuer à travailler et faire attention à ne pas reproduire les mêmes erreurs, au prochain tour, face à Sablé. » (source : AFP)

- Didier Noblet (entraîneur de Locminé) : « Il ne faut pas s’arrêter à la frustration. C’est tout à fait normal d’être déçu mais ce qui prédomine chez moi, c’est la fierté. C’est gravé en moi. On ne m’enlèvera pas d’avoir donné du bonheur et presque fait chavirer le Moustoir. Je ne peux que dire bravo. On est passionné. Quand on arrive à produire ça, on se dit qu’il faut continuer car du bonheur, on peut encore en donner. Il faut se servir du positif pour l’avenir. Mes joueurs m’ont épaté. Je crois qu’Ancelotti m’a félicité. Et je lui ai souhaité bonne continuation. Si j’avais eu quelques mots de plus en italien, j’aurais pu lui glisser qu’il s’attendait sûrement à des débuts plus faciles. Mais j’étais là pour l’embêter. Paris n’a peut-être pas les joueurs en ce moment pour valoriser le système d’Ancelotti. Il y a une certaine suffisance qui existe chez les joueurs de talent et cela s’atténue quand on prend des années. Pastore, c’est sa façon d’être, cela n’était pas vis-à-vis de nous. On a réussi une grande fête mais le maintien reste l’objectif n°1. » (source : AFP)

-  Abou Maïga : « On s’était pris à rêver. On a essayé de se comporter comme il fallait, de bien occuper le terrain, de tenir tête. L’homme du match, c’est l’équipe. Tout le monde a joué sa partition, sans stress. Dans le vestiaire, j’ai remonté le moral à certains. On ne doit pas avoir de regret. On prend ce deuxième but sur un manque de lucidité. C’est le foot. Ce poteau en première période m’a mis en confiance. Je me suis dit qu’il y avait des failles. Je me sentais de tirer le penalty alors j’ai pris le ballon. En ce moment, c’est un peu le début de saison du PSG en plus contre Milan il faisait plus chaud. J’ai échangé mon maillot avec Hoarau car je le connais grâce à Sessegnon. Dans mon duel avec Sakho, je me disais qu’il ne fallait pas se retenir. J’ai pris du plaisir. » (source : AFP)

Côté tribunes…

- Fête. Comme souvent lors de la fête du football que constitue un match du PSG face à un « petit poucet » en coupe de France, les spectateurs ont donné une belle leçon de supportérisme, multipliant les insultes à chaque offensive parisienne.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message

11 votes
Votez

78 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    Votez
    Nik Da
    9 janvier 2012 10:00

    Incroyable ! un article sur un autre site insiste sur le fait que tirer des "petits poucets" c’est bien, mais encore faut il les battre !

    http://www.eurosport.fr/football/co…

    De la à espérer que ce soit repris par le site de l’équipe pour éduquer le "grand public"…

    Cela dit, au niveau des chiffres c’est quand même "amusant" d’observer qu’on tombe relativement souvent sur des équipes de niveau inférieur lors du tirage de la CDF.
    Encore un sujet de plus pour baver sur le psg pour les théoriciens du complot du "la coupe de france est donnée à paris parce qu’ils peuvent gagner rien d’autre".

  • #2
    8 votes
    Votez
    zed60
    9 janvier 2012 10:14

    "les spectateurs ont donné une belle leçon de supportérisme, multipliant les insultes à chaque offensive parisienne…".
    Avec en toile de fond, le refrain préféré de nos amis (!) "Paris, Paris on T’ enc…". Ils ne doivent pas savoir ou comprendre à quel point, ils sont pathétiques. Tant de haine idiote, à l’ endroit (ou à l’ envers, d’ ailleurs…oui, oh çà va, on peut se lâcher un peu, non ?) de notre Club est juste prévisible et nauséabonde.

  • #3

    Votez
    catfab
    9 janvier 2012 11:06

    Ca me rappelle l’accueil toujours chaleureux des lillois à Grimonprez pour la traditionnelle visite annuelle dans Ch’nord ! C’était toujours un grand moment !!
    Le fameux "les flics au boulot !" est gravé à jamais :)

  • #4
    39 votes
    Votez
    fournier
    9 janvier 2012 11:08

    LOCMINE m’a bien fait rire. On a essayé de nous faire pleurer parce que leurs joueurs ont "un vrai métier" pendant la semaine. C’était clair que c’était pas footballeur. On a fait en sorte qu’ils soient à l’heure pour pointer lundi. Bye bye la province

  • #5

    Votez
    G
    9 janvier 2012 11:13

    Petite question candide : Sakho ne devait il pas prendre un rouge pour sa faute en dernier défenseur qui amène le péno ?
    Je suis étonné que personne ne l’ai souligné : ni les adversaires, ni les médias.

  • #6
    24 votes
    Votez
    zed60
    9 janvier 2012 11:32

    @fournier

    Je crois que c’ est pour ce genre de commentaire que la France d’ une façon générale, nous déteste. Toute la morgue et la suffisance Parisienne ressortent de ton Post.

  • #7

    Votez
    Edenwood
    9 janvier 2012 12:12

    @zed60

    Sauf si c’est du second degré … ce qui, je te l’accorde, m’étonnerait !!

  • #8

    Votez
    Nik Da
    9 janvier 2012 12:14

    En même temps Zed, le problème peut aussi se poser de façon inverse : on est tellement détestés, moqués, critiqués, insultés partout que de temps en temps c’est de bonne guerre de leur envoyer un "vos gueules les provinciaux".

    Je ne vais pas rentrer dans le "c’est eux qu’ont commencé", mais ce sentiment que décrivait Alonzo lors de Psg-Carquefou (cf un très bon article dans ces pages) qui est "la France entière est contre nous" conjugué au plus général "quoiqu’il arrive Paris a le mauvais rôle" (victoire ou échec, la critique continue), et bien moi ça m’insupporte.

    Et puis comme c’est devenu un lieu commun de juger "les parisiens" et leur attitude "suffisante" (combien de fois on l’entend par match ce terme maintenant ?), que ce soit en foot ou ailleurs, autant le justifier non ;)

  • #9

    Votez
    Chris747
    9 janvier 2012 12:40

    Bien d’accord avec tous les posts précédents. Moi non plus je ne vais pas sombrer dans la psychologie ou la sociologie à deux balles, mais il surprenant de constater combien le PSG focalise tous les clichés de l’anti-parisianisme et sert souvent d’exutoire à des "rageux" qui se défoulent à bon compte

  • #10

    Votez
    Gamind’Paris
    9 janvier 2012 12:57

    Surtout vu le nombre de parisiens d’origine bretonne (dont moi) c’est le camembert qui dit au roquefort qu’il pue.

  • #11

    Votez
    Hydargos
    9 janvier 2012 13:04

    C’était tout simplement un vrai de coupe de France avec un "petit" survolté qui a joué sa chance jusqu’au bout. En tout cas, bravo à nos joueurs qui malgré une vingtaine d’heures d’avion cumulées dans la semaine, un changement important de météo et seulement 2 ou 3 séances d’entraînement avec un nouvel entraîneur et un nouveau schéma tactique, ont su répondre présents pour arracher cette qualification. Cette dernière était loin d’être gagnée d’avance compte tenu de tous ces paramètres.

  • #12

    Votez
    zed60
    9 janvier 2012 13:27

    @Nik Da,

    Ouais, et alors !. Sur l’ écharpe du fan Parisien que je suis, est écrit "De nombreux ennemis, mais beaucoup d’ honneur". Mon Honneur, c’ est de ne pas détester, celui qui ne m’ aime pas ; c’ est son problème, pas le mien.

    L ’ Amour, plus fort que la haine !!!

  • #13

    Votez
    Nik Da
    9 janvier 2012 13:38

    @ Zed

    Je suis d’accord avec toi, il faut être au dessus de ça, et j’essaie ans la vie de tous les jours de montrer aux gens de mon entourage qu’on peut supporter le psg sans un être suffisant/nazi/violent et ainsi de suite selon les idées reçues.

    Ce que je voulais dire, c’est que je comprends que toute cette haine anti-parisienne qui s’exprime en foot et ailleurs engendre des réactions épidermiques comme celles de Fournier.

    Se faire insulter et se dire "je m’en fous je suis au dessus de ça", ça va un moment je pense.
    Ce qui me dérange le plus c’est cette idée maintenant totalement acquise partout qui est que siffler la capitale, ça se fait, c’est comme ça, les gens ont la haine de paris.
    Mais y répondre (avec humour) alors là surement pas !!

  • #14

    Votez
    Méass
    9 janvier 2012 14:56

    Il est inutile de discuter avec un con : il te fait descendre à son niveau et te bat grâce à l’expérience.

    Oui, c’est mieux d’être fair play et ouvert en règle générale. Mais on ne refait pas le monde. Du coup, une petite provoc’ bien sentie pour rendre fous les rageux une fois de temps en temps, ça ne rend pas le monde meilleur mais c’est très amusant =)

  • #15

    Votez
    David
    9 janvier 2012 14:59

    @G

    La faute en tant que dernier défenseur est une faute qui n’existe pas dans les lois du jeu. Le carton rouge est sorti seulement si l’arbitre considère qu’il y a annihilation d’une occasion de but.

  • #16

    Votez
    Roqui
    9 janvier 2012 15:13

    … je m’immisce dans vos commentaires bien que je sois breton !
    je suis passé par Paris (une année) et cela fait près de 25 ans que je suis fan du PSG.
    Maintenant j’habite Lyon (!).
    Je ne peux donc pas me considérer comme "parisien" (en tant qu’habitant), loin de là.
    Mais quand on attaque Paris, le plus couramment par le biais du PSG, je contre-attaque !
    J’aime le PSG mais aussi la ville …
    Du fait d’être breton, on ne peut pas m’accuser de les prendre (ces attaques) au 1er degré. Je sais utiliser cet avantage.
    Je suis, par ailleurs, enseignant, donc les critiques, railleries, jalousies … je connais !

    En répondant à des salves (infondées et ridicules la plupart du temps) je dois avoir un côté Don Quichotte à me battre contre les moulins (Moulin ?) à vent …

  • #17

    Votez
    Roqui
    9 janvier 2012 15:14

    … tout à fait d’accord avec toi Méass !

  • #18

    Votez
    Geronimo
    9 janvier 2012 15:24

    De toute façon, passé le périph’, ils ont un accent.
    Et puis après porte d’Orléans, c’est le sud. Sourire

    Sinon, si quelqu’un a vu le match, il peut me dire qui a été plutôt bon ou vraiment mauvais. Je sais que si je vais sur un site au hasard qui fait des résumés, Lugano aura encore une fois été super mauvais, Bodmer invisible et Pastore nonchalant. Donc, s’il y a des vrais avis…

  • #19

    Votez
    Muller
    9 janvier 2012 15:26

    @ G : bonne question !
    A mon avis, l’arbitre à sifflé penalty pour faire plaisir aux supporters Bretons, mais s’est bien rendu compte que c’était vraiment trop. Il faut dire que l’action est difficile à juger, mais en la revoyant 2/3 fois de suite, on se rend compte que le joueur Breton la joue vraiment bien, carrément à l’ Inzaghi…
    Mais si Hoarau, Pastor, voire Néné, n’avaient pas vendangé pas aussi bêtement les occasions de marquer, le match aurait été plié depuis longtemps, et ce péno serait resté un épiphénomène.

  • #20

    Votez
    commentateur anonyme
    9 janvier 2012 16:01

    @David

    Le deux contre un (le "un" étant Sirigu) est peut-être quand même une occasion manifeste de but.
    A mon avis l’absence de carton, c’est juste l’arbitre qui n’a pas le cran d’aller au bout. Ou alors qui doute déjà de sa décision. Dans tous les cas c’est n’importe quoi.

    Le live de l’équipe était stupéfiant sinon, j’ai presque cru que Paris n’avait pas touché le ballon en première mi-temps et que Locminé avait eu des dizaines d’occasions.

  • #21

    Votez
    Nik Da
    9 janvier 2012 16:08

    @ Geronimo

    J’ai vu le match et voilà ma super analyse !

    La défense n’a pas été très rassurante, Bisevac en arrière droit ne m’a pas convaincu (peu d’apport sur les montées et presque pas de centres je crois).
    Lugano a été moyen, mais son but fait tellement plaiz que je peux être objectif sur le match ;)
    Sakho s’est fait 1 ou 2 dépassé par Maiga et concède un peno donc bof.

    Jallet a été très en vue et très bon selon moi, il semble bien aimer ce nouveau système.
    Sissoko et bodmer m’ont plu.

    Quand à Pastore, j’ai entendu l’abruti d’infosport dire que "le problème pastore était toujours là". Bon. il met un but, donne une passe normalement décisive à Hoarau, se procure deux autres grosses occasions. Alors oui il n’a pas fait de roulette ni dribblé 5 mecs, mais quand même ce grand pont !!

    Néné a été précieux, évidemment pris pour cible par le public parce que quand il tombe et qu’il y a faute mais qu’elle n’est pas sifflée, on lui reproche d’avoir râler avant, et donc c’est limite normal de ne pas siffler ! il a été plutot pas mal, peut être un peu moins dangereux que les derniers matchs.

    Et pour Hoarau, il avait vraiment le temps de faire mieux sur son occasion. Sinon, oui il a été piégé souvent au hors jeu, je n’ai pas fait attention aux ralentis pour savoir si ils y etaient vraiment mais bon. Il revient doucement à la competition quoi !

    (Attention : avis totalement subjectif et personnel !)

  • #22

    Votez
    auto-satisfaits
    9 janvier 2012 17:12

    moi jai suivi sur 20minutes.fr c’est le pire de tout. Les mecs tentent de faire une blague a chaque post et c’est franchement lamentable… et barbant à la longue, ça va toujours dans le même sens.
    C’est notre coupe et faut esperer que ça va nous faire une ptite finale fasse à la Dèche avec Kalou et Vickash dans les tribunes :)

    Comme si Locminé avait une chance de passer… Ils ne savent plus quoi faire pour vendre : PSG miraculé même on peut lire dans la presse !
    MDR

  • #23

    Votez
    keko75
    9 janvier 2012 17:18

    La force des Grandes équipes, c’est qu’elles te plantent un but à la 93e au moment où l’équipe adverse y croit le plus et s’y attend le moins, elles les tuent en un quart de seconde et les fait passer dans un autre monde de cauchemar… c’est plutôt douloureux !

  • #24

    Votez
    1kéké
    9 janvier 2012 18:03

    On avance, c’est un tout autre jeu que j’aime perso, mais tjs les mêmes points faibles : un attaquant, un vrai n°9 il manque à Paris, Ceara à droite il est pour moi indiscutable mais c’était bien de tester Bisevac, et un latéral gauche. Armand je persiste à dire qu’il est cramé pour jouer à gauche, il était bon dans l’axe l’année dernière aux côtés de Sakho et c’est tout. Il a jamais été assez présent à gauche, il monte trop peu alors que Tiené que je lui préfère franchement monte beaucoup plus haut, et voilà le choix… c’est le jeu d’Ancelotti plus porté vers l’attaque avec des latéraux qui montent plus haut, ça joue ! J’aime sa réaction aussi, il s’énerve et ne se contente pas de cette petite victoire là ou d’autres auraient été fier de leurs joueurs voyez-vous… j’aime bien cette équipe, Ancelotti a l’air de faire son effet sur les joueurs, Pastore avait l’air bien mieux et Lugano devrait nous montrer aussi tout le bien qu’on pense de lui là bas, en Uruguay, le capitaine vainqueur de la copa america il avait fait un bon match face à Bilbao au Parc juste avant aussi… J’me demande même si le brassard de Sakho ne serait pas un peu en danger ?

  • #25

    Votez
    papou94
    9 janvier 2012 18:31

    Bonsoir à toutes (?) Et à tous.
    Merci à toi Nik Da pour ce lien si interessant.
    Malheureusement, pour qu un article soit apprécié à sa juste valeure, il faut que ses lecteurs fassent preuve de pertinence et d intelligence ce qui, au vue des commentaires postés à la fin de l article, ne semble pas êtres le cas…

  • #26

    Votez
    papou94
    9 janvier 2012 18:56

    Sinon concernant le contenu du match…
    Et bah y a du boulot quand meme !
    Manque d impact physique, un déchet à la finition assez inquiétant et collectif encore à huiler.
    Et par pitié si qqn connait personnellement Erding, il faut absolument lui expliquer la règle du hors jeu ( il me semble pourtant qu il soit porteur du chromosome
    Y …) ;)

    Bon sinon à défaut de la manière il y a eu la victoire et c est là tout ce que je retiendrai de ce match.

  • #27

    Votez
    Nik Da
    9 janvier 2012 19:18

    Pas de souci pour le lien.
    Comme relevé ici ou dans un autre article où j’ai posté ce lien, dommage que cela provoque juste des réaction à la con.
    Mais bon, ça fait plaisir de voir de temps en temps des articles comme celui-là sur d’autres sites plus"grand public" on va dire.

    Sur la qualité des commentaires des posteurs ici je me disais l’autre jour que créer une association au Parc avec les lecteurs de psgmag ça aurait de la gueule ;)

    Attention je ne relance pas le débat du plan leproux avec ses conditions pour former une association etc etc…

  • #28

    Votez
    paulocesar
    9 janvier 2012 20:44

    @ Papou : je dirais juste qu’Erding n’est pas ce que l’on peut appeler un attaquant intelligent. La science du placement, et l’appel à la limite du hors jeu il connait pas. Il connait plutôt "dès que mon équipe a le ballon je bourrine droit devant comme un taré" (d’où je pense sa réussite à Sochaux ou la première année à Paris, car on avait un jeu davantage direct (= on balance direct devant et Erding, qui est tout de même assez rapide, parvient à se retrouver en bonne position…)).

    Sinon, je trouve que Bisevac, qui ne me semble pas si maladroit, manquerais de qualité de percussion pour le poste d’ailier droit.

    Et j’ai vu également un titre du style "Paris miraculé", juste hallucinant…

    Et puis, même s’il a vendangé un peu, je trouve que pour un mec qui revient Hoarau n’a pas été si mauvais.

  • #29

    Votez
    fructis75
    9 janvier 2012 21:12

    Bisevac à droite bof, pourtant on sens que techniquement c’est pas mal…Malheureusement la vitesse , c’est pas vraiment son point fort et à ce poste, c’est difficile..Armand pourra en témoigner.

    Deux trucs que j’ai bien aimé aussi dans ce match, on arrête de jouer la plupart de nos coup-franc à la va vite , chose que j’ abhorrais sous l’ ère Kombouare..que d’occasion de mettre le ballon dans la boite et de mettre la pression bêtement gachée en jouant rapidement..Ancelloti n’hésite pas non plus à dire a Pastore quand ca ne va pas et je ne suis pas certain qu’AK se le permettait autant, que ca soit pour Pastore ou les 3 autres. En bref, on a un entraineur qui en impose et c’est pas un secret, c’est toujours un plus.

  • #30

    Votez
    fructis75
    9 janvier 2012 21:34

    A tête reposée, on voit :

    Transversale a la 4 eme pour Locminé
    Frappe au ras du poteau a la 10 eme, toujourspour Locmine
    Reprise de volée a l’entrée de la surface pour le PSG, 15eme mn
    Face a Face d’hoarau a la 16eme

    But de Pastore a la 55 eme
    Transversale de Pastore a la 59 eme
    Frappe de maiga très exentré a la 65eme
    Frappe de Pastore exentré a la 70 eme
    Penalty et but pour Locmine a la 71eme
    Frappe de Bodmer a l’entrée de la surface a la 89eme
    93 eme,but de Lugano

    Ca fait quoi, 7 occas franche contre 4 ?On entends et on voit des "Paris miraculés", Locminé aurait du passer..ah ces médias, et ah ,ces moutons..

  • #31

    Votez
    Dexter
    9 janvier 2012 21:50

    Sur la qualité des commentaires des posteurs ici je me disais l’autre jour que créer une association au Parc avec les lecteurs de psgmag ça aurait de la gueule ;)

    Hors de question de laisser se former le moindre groupe d’individus, ou plutôt devrais-je dire de bêtes sauvage décérébrées, nazis pour la moitié d’entre eux, et délinquants multi-récidivistes pour l’autre moitié, n’ayant pour seule activité de vociférer des insultes à tout ceux qui n’appartiennent pas à leur groupe (surtout lorsque ceux-ci sont marseillais ou ch’tis), lorsqu’ils ne sont pas occupés à organiser des batailles rangées à coup de Kalachnikov et autres armes de guerre, au sein de notre magnifique stade, ou règne cette ambiance si paisible et familiale, rythmée par la mélodie des coupes de champagnes trinquées par de vrais connaisseurs de football et par la joie de vivre de Germain le lynx.

  • #32

    Votez
    bernard
    9 janvier 2012 21:57

    D’accord avec la plupart des commentaires, tant sur le bruit médiatique au sujet de cette victoire - pour moi, le pompon revient au journaliste du Parisien dont on a l’impression, en lisant ses lignes hargneuses, qu’il a jeté de rage sa perruque de Locminé après le but de Lugano - que sur la performance assez faiblarde de notre équipe.
    Les excuses ne manquent pas (l’avion, le nouveau système) mais l’article de PSG Mag a raison d’indiquer qu’un coup comme Bisevac arrière droit tenté par AK aurait valu à ce dernier nombre de reproches.
    A ce sujet, j’ai trouvé assez peu classe la réaction de Leonardo, trouvant à Ancelotti toutes les excuses de la Terre - il y en a, ce n’est pas la question - alors que pour Kombouaré il n’avait, dans mon souvenir, jamais pris la peine de monter au créneau.

  • #33
    15 votes
    Votez
    Mika333
    9 janvier 2012 22:01

    Alors là les gars expliquez moi quels étaient les "Paris on t’******", vous êtes pathétiques j’étais au stade et arrêtez un peu, il n’y a rien eu de tout ça. C’était tout simplement la fête. C’est dingue de voir ça écrit par des mecs qui n’étaient que devant leur TV.

    C’est bien pour ce genre de choses que vous n’êtes pas appréciés. Vos supporters font systématiquement preuve d’une bêtise sans nom.

    Au passage je souligne le comportement des joueurs parisiens exemplaires jusqu’à la fin, à paris le problème ce sont bien les supporters. Ceux là mêmes qui pensent qu’un joueur de CFA2 ne peut qu’être un peintre, alors qu’eux mêmes n’ont pas vu leurs pieds depuis des années.

    Voir tous les potes en face à face avec des Néné Pasore et consorts, c’était tout simplement génial. Allez crachez vôtre haine ailleurs, vous ne méritez (je ne généralise pas attention) que le mépris.

  • #34

    Votez
    ClemTlse
    9 janvier 2012 22:03

    @Dexter
    Tu as oublié de mentionner les hôtesse d’accueil et le cocktail d’après-match, voire le dîner avec les joueurs. Je vois bien que tu n’es pas un vrai supporter.

  • #35

    Votez
    ClemTlse
    9 janvier 2012 22:24

    Tiens un article assez ahurissant dans le ton ("la branche « pourrie » du sapin…") sur le site officiel de la Fifa : PSG - De l’argent, des idées, mais pas les bons joueurs ?

  • #36

    Votez
    fructis75
    9 janvier 2012 23:19

    @ Mika333 :

    http://vimeo.com/34809485

    Cela dit, pour avoir réécouté pas mal de passage du match , l’ensemble de l’ambiance m’a paru plutôt saine et bon enfant.

    Pas la peine de s’énerver , je ne vois personne répandre sa haine ici..contrairement a cette vidéo.

  • #37

    Votez
    Kob_bzh
    10 janvier 2012 08:23

    Mika, tu t’es vraiment trompé d’endroit. S’il y a bien un site épargné par les commentaires de rageux pré-pubaire, c’est bien PSGMag.

    Par contre, c’est ton message qui est agressif et mensonger. Je veux bien croire que cet accès d’anti-parisianisme primaire et vulgaire t’ai sincèrement échappé, mais la vidéo est là pour prouver qu’on invente rien.

  • #38

    Votez
    Snakadi
    10 janvier 2012 10:11

    Perso dans ce nouveau système je trouve que Gameiro risque de planter pas mal.

    Je n’ai vu personne parler de tous les ballons en profondeur donnés à Gameiro et Erding, bien plus qu’avant grâce, selon moi, à ce système à 2 offensifs derrière l’attaquant de pointe.

    J’attends donc avec impatience le retour de Gameiro pour le vérifier.

    Sinon, le milieu va être de plus en plus solide, Jallet impressionne et Sissoko semble progresser de match en match.

    Quant à Bodmer, je ne vois pas en quoi il a été mauvais, son nouveau poste lui permet d’orienter beaucoup le jeu, ses passes sont bonnes et le seront de plus en plus quand les joueurs auront assimilé cette nouvelle tactique. Il a tout pour de venir le "Pirlo" du PSG et Ancelotti, en lui donnant le brassard à la sortie de Sakho, a montré qu’il comptait vraiment sur lui.

    Le seul point qui m’inquiète (enfin pas vraiment inquiet) ce sont les latéraux. Les notres actuellement au club n’ont pas vraiment le profil requis pour le système d’Ancelotti bien que je pense que Ceara peut réussir, pour Tiéné je doute beaucoup plus.

    Plutôt que des rumeurs de transfert dans l’entrejeu ou devant, j’aimerais surtout voir un latéral gauche arrivé. Un Trémoulinas dans ce genre de système serait comme un poisson dans l’eau.

    Dernier point, avec le banc que l’on possède déjà hors blessure je pense qu’on a de quoi être à 100% pendant les 90 minutes de chaque match, coupe y compris !

  • #39

    Votez
    Geronimo
    10 janvier 2012 10:34

    @ mika,

    Alors là les gars expliquez moi quels étaient les "Paris on t’******", vous êtes pathétiques j’étais au stade et arrêtez un peu, il n’y a rien eu de tout ça. C’était tout simplement la fête. C’est dingue de voir ça écrit par des mecs qui n’étaient que devant leur TV.

    On était devant le match ou sur internet, et quand on entend les supporters et les "journalistes", c’est une conception de la fête que je n’ai pas.

    C’est bien pour ce genre de choses que vous n’êtes pas appréciés. Vos supporters font systématiquement preuve d’une bêtise sans nom.

    Venir poster ce type de message ici précisément est simplement ridicule. En atteste les réactions au post 4, seul commentaire bête et méchant que j’ai pu lire depuis un moment sur ce site.
    Lisez les réactions à ce message et vous comprendrez que vous n’êtes pas sur YahooSport.

    Voir tous les potes en face à face avec des Néné Pasore et consorts, c’était tout simplement génial. Allez crachez vôtre haine ailleurs, vous ne méritez (je ne généralise pas attention) que le mépris.

    Allez sur l’article "Résumé du match" pour voir les commentaires et vous verrez que nous félicitons tous les joueurs pour leur match héroïque.

    Votre message montre que nous avons encore du travail pour briser les clichés. Si vous preniez le temps de lire les commentaires des gens respectables qu’il y a ici, vous pourriez peut-être voir qu’il n’y a aucune haine dans nos propos.
    Je vous propose de transmettre le lien du site à vis amis pour qu’ils se fassent une opinion.

  • #40

    Votez
    Mika333
    10 janvier 2012 12:29

    C’est justement pour ça que j’ai dit que je ne généralisais pas. Je suis bien conscient que les abrutis ne constituent qu’une partie des supporters parisiens et l’ensemble des commentaires me conviennent. Seulement entre les kikoolols et Q.I. d’huîtres, supporters, présents sur le web. J’ai bien peur que vous soyez une minorité.

    Bon ok pour la vidéo, par contre, elle ne reflète pas l’ambiance générale du match. Bien sur qu’on a copieusement sifflé le PSG. Mais on sifflait le "gros" pas "Paris".
    (Au passage j’avoue que Nene en a pris pour son grade, mais c’est vrai qu’il est agaçant par moments).

    Pour les petites anecdotes sympas, Nene a mis son maillot de côté pour Jojo (petit rasé, qui s’est un peu amusé avec Lugano) et a été lui même le voir pour le lui donner.
    - Lugano a été voir tous les joueurs pour "s’excuser" de son but et les féliciter uns par uns en français s’il vous plait.
    - Les joueurs se sont gentiment chambrés dans la zone mixte.

    Et petit apparté, les locminois ne sont pas issus de cette toute petite ville. Ils viennent pour 80% de l’équipe de Vannes (à 20KM) d’autres, formés à Lorient et 3 anciens pros.
    Donc CFA2 OK mais la plupart ont au minimum des expériences en National.

  • #41

    Votez
    Kob_bzh
    10 janvier 2012 12:36

    Et petit apparté, les locminois ne sont pas issus de cette toute petite ville. Ils viennent pour 80% de l’équipe de Vannes (à 20KM) d’autres, formés à Lorient et 3 anciens pros.
    Donc CFA2 OK mais la plupart ont au minimum des expériences en National.

    On sait tout ça. Le CFA et le CFA2 sont rempli de gars qui sont passé à rien d’une carrière pro.

    Il n’y a que les gogos nourris au JT de Pernaut ou à l’Equipe pour penser que ce sont des plombiers-chauffagistes ou des balayeurs de chiotte qui pratiquent le foot comme d’autre la philatélie…

  • #42

    Votez
    papy
    10 janvier 2012 13:17

    Voila je voudrais parler un peu de la défense mis en place par carlo.

    pour info même si j’étais un pro AK, je vais essayer d’être le plus objectif possible.

    J’ai vraiment pas compris les 3 défenseurs suivant : Bisevac à droite, Lugano titulaire, Armand à gauche.

    Alors le 4321 proné par Carlo demande une grosse activité des latéraux pour combler le manque sur les cotés à l’avant : Bisevac j’ai pas compris et même si j’aime bien armand je n’ai pas compris. Ceara et Tiene sont bien plus offensifs. Là on avait potentiellement 4 défenseurs centraux sur la même ligne.

    Lugano !! J’ai peur que Carlo se sente obligé de le mettre. Alors certains me diront : il a marqué le but de la victoire. Ok.
    Mais dans le jeu, il me fait vraiment penser à la descente d’un certain cannavaro. Fort de la coupe du monde 2006, tout le monde vantait cannavaro et malheureusement après une année moyenne au real ce fut le déclin. Et tous les supporters italiens avec qui je parlais disaient : ça a été le capitaine de la squaddra pendant la CM 2006.
    Mais c’est pas pour autant qu’il fut bon après dans d’autres championnats que le calcio.
    C’est pareil pour Lugano : beaucoup de supporters parisiens ont le même discours. Moi je dis : tu n’es pas bon après 10 matchs, tu vas sur le banc. Y aura pas de miracle.

    Camara maintenant : personne ne s’offusque qu’il soit sur le banc. Le meilleur défenseur cette année est pour moi le 3e meilleur joueur après sirigu et nene.
    Si on mettait nene sur le banc, je pense que beaucoup ne comprendrait pas le choix de carlo mais camara ça passe !! C’est surement son poste ou son manque de charisme qui est à l’origine de ça mais moi ça me fait chier donc voila c’était juste pour le signaler.

  • #43

    Votez
    7homa5
    10 janvier 2012 13:57

    @ Papy
    Tiéné était déjà retenu en sélection pour jouer la Coupe d’Afrique avec la Côte-d’Ivoire.
    Le choix d’Armand à gauche n’est donc pas si déconnant que ça. Après ça se joue entre lui, Cearà et (tentative de "Carlo") Bisevac (plus les jeunes qui n’ont pas une minute en compétition officielle) pour deux postes. Il a tenté ça, il ne recommencera peut-être plus.
    Maintenant, si je suis d’accord avec toi pour les prestations de Camara, je pense que Lugano est jugé un peu vite. Il montre beaucoup d’engagement, trop peut-être (surtout contre une CFA2) ce qui est encourageant. Ne lui manque que des automatismes à trouver.

  • #44
    5 votes
    Votez
    mobb56
    10 janvier 2012 14:31

    Vannes a 20km de locmine ? hahahah yen a ici devrait acheter une carte…C’est dingue ce qu’ont peut lire comme connerie ici de certain…Mika333 a en partie raison , meme si ont sentait bien lors de ce match que tout est fait pour qu’ont fasse tomber le "gros" , l’arbitrage moi ma deranger , y a rien eu de scandaleu mais plein de petite faute non siffler sur nous et des qu’un parisien touchait un amateur c’etait faute direct !! Mr vileo ne s’honnore pas avec ce genre d’arbitrage et j’ai quant meme l’impression que ca aurai fait plaisir a beaucoup de gens si le PSG perd… Ensuite pour repondre a kob_bzh question rageux prepubere si yen a 1 ici c’est toi !! Reste zen l’ami , prend ton temp avant de poster , ne t’ennerve pas ca sert a rien , en plus tu donne une mauvaise image des Bretons a t’exiter pour rien.

  • #45

    Votez
    Kob_bzh
    10 janvier 2012 14:38

    T’as craqué, mobb56 ?

    J’aimerais assez que tu me dises où je me suis énervé dans cette conversation… A moins, hypothèse la plus vraisemblable, que aies compris un de mes message de travers…

  • #46

    Votez
    Mika333
    10 janvier 2012 14:39

    …Tape le sur Maps… 28 bornes, une vingtaine quoi. J’habite à Vannes en fait…

  • #47

    Votez
    Geronimo
    10 janvier 2012 15:02

    28 bornes, une vingtaine quoi

    On t’a reconnu, t’es marseillais ! Sourire

    @ papy
    Cannavaro et Lugano sont en effet 2 joueurs semblables.
    Cannavaro est passé d’une équipe qui jouait bas (Juve + squaddra) à une équipe où il se retrouve au milieu de terrain 80% du temps. Il met de côté son sens de l’anticipation (point fort) par la vitesse (point faible). Il s’agit donc plus d’une erreur de recrutement du Real selon moi.

    Alors de là à dire qu’on joue comme le Real, j’irais pas jusque là, mais peut-être qu’on peut avoir le même genre d’explication pour Lugano toutes proportions gardées (Cannavaro quand même !).

    Sinon c’est sûr qu’il est pas très rassurant sur le terrain mais j’adore son comportement et je pense que son comportement peut apporter beaucoup.

  • #48

    Votez
    Snakadi
    10 janvier 2012 16:02

    A quand l’arbitrage Vileo ?

    Moi je suis contre

  • #49

    Votez
    commentateur anonyme
    10 janvier 2012 17:26

    Un point Jean Roucas pour Snakadi !

  • #50

    Votez
    zed60
    10 janvier 2012 18:40

    @Mika333,

    La plupart des personnes qui postent ici, sont des vrais supporters de Paris. La plupart, comme moi, ont fait des milliers des kilomètres, à travers la France et l’ Europe pour suivre notre Club. Perso, sauf erreur de ma part, j’ ai l’ honneur de préciser, n’ avoir jamais siffler un adversaire, même issue des Bouches-du-Rhône… Alors toi qui écris, avoir "copieusement siffler le gros…", ne vient pas écrire ici pour me donner des leçons.
    En revanche, tu peux revenir pour être constructif.
    Maintenant, si la seule raison, que tu aie eu de poster, c’ est de nous faire savoir que t’ es pote avec les joueurs de Locminé, et que de ce fait tu était invité en "zone mixte", et tout le tra-la-la. Ben tant mieux pour toi, mais je crois que la plupart ici s’ en foute ! Essaye avec Téléfoot, çà devrait leur plaire.
    Bonne chance pour la suite, aux joueurs de Locminé. Et quand tu iras les suivre essaye, simplement d’ applaudir l’ équipe adverse et ses supporters-1.Tu te sentiras mieux et 2. tu donneras l’ exemple. C’est ce que je fais depuis + de 30 ans. Salut

  • #51

    Votez
    papy
    10 janvier 2012 18:56

    @7homa5

    merci pour l’info sur Tiéné : j’avais en effet zappé ce point

    sinon @Geronimo et @7homa5, j’aime aussi le comportement de Lugano mais pour moi ce n’est pas suffisant et je suis plus rassuré quand Camara ou Bisevac joue et je pense que je ne suis pas le seul.

    J’ai l’impression qu’il joue grâce à son passé et pas grâce à son talent. Je suis pour que les 2 meilleurs défenseurs centraux complémentaires jouent et pas pour que le plus mauvais des 4 soit titulaire (car c’est le cas actuellement : c’est le plus mauvais des 4).

    Je pense qu’on a quand même bien laissé sa chance à Lugano donc je ne vois pas pourquoi il n’a pas encore d’automatisme : il n’est pas à un poste de meneur de jeu où il doit orienter le jeu.

  • #52

    Votez
    zed60
    10 janvier 2012 19:02

    @fructis75,
    Merci pour ton lien, qui a conforté mon propos (#2)

  • #53

    Votez
    Magic Gino
    10 janvier 2012 19:33

    @ZED60 (#50)

    J’aime bien le "Perso, sauf erreur de ma part,",.

    Ca laisse quand même une certaine latitude en 30 ans de carrière :)

  • #54

    Votez
    zed60
    10 janvier 2012 19:54

    @Magic Gino,

    Qu’ es-ce qui te choque ?

    - Le sauf erreur…Comme tu l’ a compris, j’ ai un paquet d’ années sur les épaules. Le cerveau commence à ne plus fonctionner parfaitement.

    - J’ en connais qui en 30 ans, n’ ont jamais bouger de devant la TV !!!

    C’ est bon ou je développe ?

  • #55

    Votez
    papou94
    10 janvier 2012 21:06

    Les mecs vous devenez nerveux là…
    Après les " non-parisiens" vont se dire :
    " je savais bien que au psg tout les supporters sont agressifs et donc violent etc etc …"
    Montrons l exemple d autant plus que psgmag semble attirer de plus en plus de lecteurs parisiens ou autres…
    Sinon pour vous défouler il y a le café des sports ( attention ça peut rendre un mec sympa en un véritable abruti )
    Peace
    Et surtout allez Paris et bon vent au foot amateur

  • #56

    Votez
    zed60
    10 janvier 2012 21:35

    @papou94,
    C’est vrai tu à raison. Mais je n’ ai rien contre Magic Gino, bien au contraire. La fatigue sans doute. Allez samedi la bière, c’ est pour moi !

  • #57

    Votez
    m3d
    10 janvier 2012 23:22

    Bonne annee les parigots ! (Pour ceux a qui je manquais : mes 2 semaines de vacances annuelles se sont bien passees, a Paris evidemment, back2work now…)

    Pour parler un peu tactique… Je ne suis fan du sapin de noel ni dans l’absolu, ni avec notre equipe actuelle : on n’utilise qu’un tiers du terrain, et on perd donc en espaces pour le trio offensif. On neglige bahebeck/nene/menez et on manque de joueurs centraux (on en a 5 la ou il en faudrait 10)….

    Maintenant, je ne vais pas taper sur Ancelotti : c’etait son premier match contre des amateurs : son plus faible adversaire en officiel jusqu’à présent était Trapani, club de serie C1 (national) en 95. Etranger à "la magie de la coupe", il a peut-etre sous-estimé son adversaire, ce qui l’a conduit à faire jouer armand/jallet/bisevac/nene à des postes qui ne sont pas les leurs. De toute facon avec 3+2 au milieu, c’etait forcé vu que chantome et matuidi etaient aux soins.

    Pour Toulouse, Chantome, Gameiro et Menez devraient etre de retour dans le groupe, ne laissant que Tiéné et Matuidi forfaits.
    A quoi va-t’on avoir droit ? un sapin, un 4-4-2, un 4-2-3-1 ? une autre disposition ?

    AC à Chelsea 2010-2011 en premier league a une equipe-type en 4-3-3 (ou 4-5-1 en V), avec un milieu defensif (mikel), deux relayeurs (essien,lampard), et deux ailiers (malouda,anelka) pour alimenter une pointe (drogba).
    Je pense que c’est une formation qui irait à merveille à notre effectif actuel, ce qui avec les forfaits donnerait :

    Sirigu
    Jallet,Camara,Sakho,Ceara
    Sissoko - Chantome,Pastore
    Menez,Gameiro,Nene

    Voilà. Qu’en pensez-vous ?

  • #58

    Votez
    2kéké
    11 janvier 2012 00:29

    Ah non moi je ne me gêne jamais pour siffler copieusement un adversaire quand il le mérite, traiter l’arbitre d’enculé quand il fait une bourde tout ça là je trouve ça normal dans un stade de foot. Je considère être quelqu’un de bonne famille, poli et courtois hahaha ! quand je vais au Parc je me lâche, et c’est un peu fait pour ça, je gueule là où je ne gueulerais pas chez moi devant ma télé, c’est de la bonne adrénaline qui me fait dire parfois des conneries mais ça fait partie du foot et de la vie d’un club aussi tout ça, la rivalité entres supporters et l’actualité des tribunes. Si les gens viennent au Stade pour rester assis 90mn et applaudir seulement quand il y a un but autant qu’ils restent chez eux quoi, il faut que ça vive un stade.

  • #59

    Votez
    Nimloth
    11 janvier 2012 10:19

    @2kéké

    Un stade peut parfaitement vivre sans insultes et je préfère pousser mon équipe, même si elle joue mal plutôt que de déverser mes frustrations en sifflant tout le monde.
    Il est vrai qu’en France ça devient malheureusement normal de siffler et d’insulter à un moment ou à un autre, où que ce soit d’ailleurs. Cette vision de l’adversaire "ennemi" qu’on peut ou doit insulter ou siffler m’insupporte. On peut parfaitement se défouler de façon positive. Je suis certain en plus que c’est bien mieux perçu et que ça a un effet bien meilleur sur les joueurs de notre équipe. Dans le genre, je trouve que l’ambiance est extraordinaire à Dortmund, dans certains stades anglais et même parfois au Parc à l’époque où j’y étais abonné.

    J’ai hésité à me réabonner cette année d’ailleurs. Ce qui m’a retenu c’est qu’il y a manifestement beaucoup moins d’ambiance et plus de bobos qui vont au spectacle, n’encouragent pas du tout mais sifflent à la moindre occasion.

  • #60

    Votez
    Magic Gino
    11 janvier 2012 11:52

    @Zed60,

    Je n’étais pas du tout choqué au contraire.

    Je pense juste qu’on a tous sifflé l’adversaire quand celui là le méritait. Attention ça ne veut pas dire tout le temps et pour n’importe quoi mais il faut bien avouer qu’ils le méritent souvent les bougres :)

    Donc moi tout pareil, je n’ai jamais sifflé sauf erreur de ma part. Et il m’arrive de me tromper :)

    Mais ce n’était pas un post haineux du tout. Keep cool.

  • #61

    Votez
    pepito
    11 janvier 2012 12:56

    Salut à tous,

    Bon concernant l’ambiance du amtch vs Locmine : Je pense qu’il est imprudent de dire "Les provinciaux nous crachent dessus, nous disent Paris *****" car c’est exactement pareil que de dire que le Parc est un nid à Hooligans. Bien sur il y des insultes, des chambrages…mais faut comprendre deux choses
    1) c’est pas le PSG qui est visé, c’est l’équipe du Top L1 vs l’équipe brave et courageuse. Alors les supporters s’enflamment, sont un peu exhacerbés disent des trucs mais faut pas non plus mettre des liens de vidéos, ou des articles montrant des chants non fair play. Ethiquement c’est pas juste. J’ai particulièrement suivi le match car je suis supporter du PSG mais j’avais 4 copains qui jouaient à Locminé et que bcp de mes amis étaient au Stade : l’ambiance était bonne enfant, il y avait de la ferveur c’est tout.
    2) Etant Bretons il y a effectivement un rejet des parisiens, car lorsqu’ils viennent en BZH ils se croient tout permis. Ils nous prennent pour des attardés parfois. Et ce rejet du Parisien (pas du PSG) est par contre bien présent.

    Enfin concernant le match, je pense que cette année le PSG n’a pas une équipe de coupe. Souvenez-vous pendant l’ère CC on raflait les coupes comme Lyon les Championnats. Nous avions des joueurs limités mais qui pouvaient sur un match s’arracher pour gagner. Aujourd’hui c’est l’inverse, je pense que les joueurs acquis ces derniers temps sont des joueurs qui proposent un jeu intelligent, avec des qualités techniques et tactiques au dessus de la moyenne. Ces qualités s’exprime dans le temps ce qui fait qu’en Championnat on est une machine comme Lyon à pu l’être. Ma remarque vient du fait qu’on a été éliminé de la CDL de l’Europa ligue et en CDF c’est très poussif.

    Concernant le jeu d’équipe en général, je ne pense pas que Bisevac ait vocation à être à droite. Par contre on peut estimé que matuidi revenant Jallet descendrait d’un cran et viendrait en LD. Ensuite avec le retour de menez, on pourrait voir Pastore descendre d’un cran et prendre la place de Bodmer (Bien qu’il ait l’air d’être apprécié par Carlo). Cet avis est par ailleurs partagé par Cruiff.

    Sinon une petite info que je viens de voir : Le crom serait en essai à Paris ? pensez-vous que ça soit pour être 3 eme gardien ou bien pour remplacer Douchez qui pourrait partir ?

  • #62

    Votez
    Nik Da
    11 janvier 2012 13:24

    Si Paris devient une éqipe de championnat plutôt qu’une équipe de coupe, cela me va très bien.
    Même si j’ai apprécié chaque victoire en coupe, notamment parce qu’elles sauvaient nos saisons ces dernières années, je préférerais qu’on augmente notre palmarès de plusieurs titres de champion plutôt que de coupes.
    Quoique gagner encore 3 CDF nous permettrait de devenir le recordman des victoires, ce que notre club mérite vu sa régularité dans cette épreuve !

    Moi j’ai vraiment trouvé Jallet très bon et volontaire contre Locminé. Alors ok c’est Locminé mais quand même. Donc si il doit laisser sa place à Menez je sui pour qu’il soit titulaire en arrière droit, car les latéraux semblent avoir un rôle important offensivement dans la compo de Carlo et je pense qu’il peut avoir le coffre pour enchainer montées/descentes 90 mn
    (j’ai toujours autant de mal à me dire que notre coach aujourd’hui, c’est juste Carlo Ancelotti quoi…)

  • #63

    Votez
    Kob_bzh
    11 janvier 2012 14:53

    @ Pepito :

    Le Crom, je pense qu’il est là pour ne pas perdre la main et en filer un coup (de main, donc). Mais aucun contrat ne le lie au PSG et rien ne devrait se faire en ce sens.

    Pour ta tirade sur les doryphores, pardon, mais il me semble être particulièrement bien placé pour te dire que le pourcentage de cons est grosso-modo le même en Bretagne et à Paris. Je suis issu d’une famille bretonne "exilée" (en majorité à Paris) dont les membres se réinstallent au pays les uns après les autres la retraite venue. Et c’est impressionnant de voir à quelle vitesse les mauvais reflexes reviennent chez certains d’entre aux avec ce discours puant sur les touristes en général et les parisiens en particulier qui seraient responsables, en vrac, des bouchons l’été, de la pollution sur les plages, de l’émancipation sexuelle (trop) précoce des ados autochtones, de l’augmentation des prix, de celle du gazole, de l’hiver trop doux, du chômage et de la crise financière mondiale…

    On peut (légitimement) trouver que la France est un pays trop centralisé, mais chier sur la gueule des parisiens juste parce qu’on est frustré de ci ou de ça, bof. Bof

  • #64

    Votez
    fructis75
    11 janvier 2012 14:58

    @ pepito :

    Si je montre cette vidéo, c’est pour répondre mika33 qui était parti en live, comme quoi les personnes ayant parlé de ce passage n’ont pas rêvé. Je précise bien dans mon message que l’ensemble du match a été tout a fait correct (voir bon enfant).Pendant une très grosse majorité du match, on entendais des Allez Locminé plutôt que ce que la vidéo montre. Mais de la a dire que tout a été parfait, il y a un pas que je ne franchirais pas !

  • #65

    Votez
    pepito
    11 janvier 2012 15:24

    Concernant la tactique je pense que malgré tous les shémas proposés, qu’ils soient défensifs ou offensifs, on en arrive de plus en plus à des shémas complexes où l’on demande aux joueurs d’être deux rôles en même temps et qui par conséquent utilise plusieurs palettes de leurs jeux mais de manière moins poussées.

    Je trouve que c’est notamment flagrant dans un 4-3-3 ou Bodmer Sissoko et Matuidi sont ni créateur, ni sentinelle et ou Nene/ menez bien que tous deux très bon ne soient ni aillier-ni attanquant, ni millieu.

    Enfin Pastore : pour moi on arrive pas à lui trouver une place précise. On sent qu’il a du talent le gamin mais qu’il est le cul entre deux chaises et qu’il ne peut totalement s’exprimer.

    J’aimerais avoir votre avis sur cette observation, qui pour moi montre que le foot rentre dans une nouvelle époque. Après le MW qui est passé au 4-4-2 on en arrive à bcp de 4-3-2-1. Je pense pas être Old School ou réac mais je suis pas adepte de ces shémas new age.

  • #66

    Votez
    2kéké
    11 janvier 2012 15:37

    @Nimloth "Un stade peut parfaitement vivre sans insultes et je préfère pousser mon équipe, même si elle joue mal plutôt que de déverser mes frustrations en sifflant tout le monde.
    Il est vrai qu’en France ça devient malheureusement normal de siffler et d’insulter à un moment ou à un autre, où que ce soit d’ailleurs. Cette vision de l’adversaire "ennemi" qu’on peut ou doit insulter ou siffler m’insupporte. On peut parfaitement se défouler de façon positive. "

    _

    Quelle hypocrisie dans tes propos, t’as déjà assisté à un match de foot dans un stade pour dire ça ? Quand t’es devant ta télé il ne t’arrive jamais de dire "enculé d’arbitre" ou d’autres noms d’oiseaux quand tu vois entrer ton plus grand rival sur le terrain par exemple ? arrête un peu ta flûte, oui tu l’as déjà dis et un stade de foot est plus approprié pour faire ça :)

  • #67

    Votez
    m3d
    11 janvier 2012 17:16

    @ pepito :
    Premier match officiel international : Angleterre-Ecosse 1872. L’Angleterre presente un 1-2-7 et l’Ecosse un 2-2-6… Un peu comme dans les cours d’ecoles quoi. 0-0 score final.

    Il y a un effet "mime" : lorsque quelqu’un innove, prend tous les risques, et gagne, les autres l’imitent. D’ou le 2-3-5, le WM, le WW, 3-3-4, 4-4-2…. Jacquet innove en faisant jouer une seule pointe et 3 recuperateurs. Tout le monde se fout de lui. Il gagne la coupe du monde. Tous les clubs francais ne jouent plus qu’avec une pointe et 3 recuperateurs….

    Le 4-4-2 à plat du Milan 80-90 a tellement été utilisé que meme un entraineur débutant peut le mettre à mal. Je ne sais pas de quand date le dernier titre d’une equipe evoluant en 4-4-2 (sur les 5 championnats majeurs et leurs coupes en 2010 et 2011, aucun ; la seule equipe nationale majeure jouant en 4-4-2 est l’Angleterre de Capello…).

    Une fois que toutes les equipes ont "évolué" 2-3 fois, un retour aux sources peut s’averer payant : L’actuel 4-3-3 de Guardiola est très proche du Metodo qui a permis à l’Italie de remporter deux coupes du monde en 34-38…

    L’important est de tirer le meilleur de son equipe, et des joueurs à sa disposition : Les inconventionnels 5-4-1 de la Grece 2004, 3-6-1 de l’Australie 2006 ou meme 4-2-2-2 de la France 84 sont de parfaits exemples : des formations taillées sur mesure pour un effectif précis, qui ont marchées, mais qui ne peuvent pas etre reprises ailleurs.
    Je pense que le sapin de noel 4-3-2-1 est un exemple de génie tactique adopté à une équipe : Quand Ancelotti arrive à Milan, il a enormement de milieux centraux (defensifs ou offensifs) et quasiment aucun ailier… ce qui n’est pas le cas ici…

  • #68

    Votez
    pepito
    11 janvier 2012 17:43

    @m3d : merci la bible. Tu récites pas ça de mémoire quand même ? Car niveau culture football "chapeau bas" !

    En revancge, et bien que je sois d’accord avec ton analyse même si elle est pour moi très généraliste et peu pertinente " L’important est de tirer le meilleur de son equipe, et des joueurs à sa disposition".

    En fait j’aimerais qu’on m’explique en quoi le 4-3-2-1 avec l’équipe du PSG pourrait être mieux que le 4-4-2 ou encore le 3-5-2 pour lequel je suis persuadé qu’on aurait une meilleure utilisation des qualités de chacun. A savoir un jeu porté vers l’avant, un millieu dense et impactant relançant court pour des créateurs pouvant profiter aussi bien des contre-attaques que d’une attaque placée.

    Je ne pense pas du tout être assez fort tactiquement pour comprendre les différences de chaque système (C.Gourcuff lui le fait très bien avec un logiciel), mais il me semble que le sapin risque de vite se retrouver au Feu dans des matches porté sur le physique.

    mon équipe type serait :

    Sirigu

    Bisevac Lugano Sakho

    Sissoko Matuidi

    Chantôme Pastore Nene

    Menez Gameiro

  • #69

    Votez
    Nimloth
    11 janvier 2012 18:00

    @2Kéké

    On se calme et on reste courtois merci.

    Je résume donc mon post :
    1 : je n’aime pas les insultes et les sifflets dans le foot
    2 : je regrette qu’il y en ait autant en France

    Ton post :
    1 : je suis un menteur
    2 : je siffle et j’aime ça

    Si tu fais les questions et les réponses tout va bien, je ne devrais pas avoir besoin de répondre, tu as déjà sans me connaître décidé que je raconte des histoires. Dans quel but au juste ? rappelle moi j’ai oublié. Bizarre ta réaction, je ne comprends pourquoi ce que je dis te "choque" et provoque cette réaction plutôt agressive de ta part.

  • #70

    Votez
    David
    11 janvier 2012 18:09

    juste un petit bémol tactique, après la victoire en championnat des bordelais en 99, en France on a beaucoup utilisé le 4-4-2 avec deux milieux excentrés (Micoud/Benarbia). D’ailleurs Jacquet ne jouait pas systématiquement à 3 milieux récupérateurs, parfois avec 2 (Petit/Deschamps) et une sorte de panaché de milieux offensifs/attaquants/ailiers (ZZ, Djorkaeff/Henry) soutenant un 9. C’était un 4-5-1 sans ballon qui mutait en 4-3-3 ou 4-2-3-1 (qui sera utilisé par Lemerre et maximisé par Scolari avec de "vrais" ailiers au Portugal en 2004) avec le ballon.

  • #71

    Votez
    m3d
    11 janvier 2012 18:42

    @pepito : En general j’ecris un truc de memoire, puis je verifie ce que j’ai ecrit, et corrige les 53 conneries que j’ai pu ecrire Sourire

    Sinon tout à fait d’accord avec toi : je trouve le sapin de noel complètement inadapté au PSG 2011-2012, alors qu’il etait tactiquement brillant pour le Milan 2001-2002. Qui à Paris a son poste de prédilection qui se retrouve dans les differents systèmes que tu mentionnes, et quelle serait donc l’équipe-type :

    En Sapin il faut 3 milieux defs (matuidi, sissoko + 1) et 2 milieux offensifs avec enormement de jus (pastore +1). Pour les ailes, il faut des defenseurs capables de jouer ailiers lors des phases offensives : Tiene/Jallet ou Maxwell*/Jallet, mais pas Ceara et encore moins Armand. Il n’y a pas beaucoup d’espaces en attaque, donc il faut soit un attaquant vif, capable de s’en créer (Gameiro avec un peu plus de travail), soit une tour de controle (Hoarau). En phase offensive, cela donne un 2-5-3 : On peut voir un net controle du milieu dans les deux phases, mais un apport offensif faible.

    En 4-4-2, des defenseurs lateraux plus "statiques" sont moins handicapants, puisqu’il y a des joueurs de couloir. C’est meme plutot un avantage a droite (Ceara) puisque Menez a du mal a revenir defendre. 4 joueurs disponibles au centre : chantome, pastore, matuidi, sissoko, ce qui selon l’adversaire donne 2 milieux plus ou moins defensifs, soit sur la meme ligne, soit l’un devant l’autre. Devant, le mieux est d’associer les deux types precedents (un vif+1 grand), le vif (Gameiro) ayant plus de facilité à se liberer. En phase offensive, cela donne un 4-1-5 ou un 4-2-4 : L’apport offensif est prudent, la defense ne s’ouvrant jamais.

    Personnellement, je pense qu’un 4-4-2 en Y collerait bien à paris.
    Une sentinelle (Matuidi/Sissoko) derrière un animateur (pastore/Chantome), qui peut servir à gauche (Nene), à droite (Menez) ou devant (Gameiro, Hoarau). Avec Maxwell* et Jallet en defense, ca donnerait un 2-3-5 lors des phases offensives

    Le 3-5-2 que tu decrits (un "MM" ?), est interressant puisqu’effectivement le point faible de l’equipe est les defenseurs lateraux. J’aurais tendance à aligner les 5 milieux en V facon Allemagne 96 : Matuidi/Sissoko derriere Pastore+Chantome, Nene et Menez sur les ailes. Ca donnerait en attaque un 3-2-5 plus prudent que le 4-4-2 en Y dont je parle juste avant, au detriment de Jallet et Maxwell*.

    *si le transfert est effectivement réalisé

  • #72

    Votez
    m3d
    11 janvier 2012 20:59

    Maxwell à Paris, c’est fait d’après le barca.

    A noter que dans ses trois clubs pros (Ajax, Inter, Barca), Maxwell a toujours joué avec Ibrahimovic (prochaine recrue annoncée par footmercato Clin d'oeil).

    Fait statistique interressant : Depuis la création de la coupe du monde des clubs dans son format actuel, la compétition a été remportée par Sao Paulo (avec Lugano), l’Internacional (avec Ceara et Pato), le Milan AC (entrainé par Ancelotti), Manchester United (en 2008), le Barca (avec Maxwell), l’Inter Milan (en 2010) et le Barca (avec Maxwell).
    Paris possède donc des joueurs titrés dans 5 des 7 editions. (rumeur footmercato : avec eto’o, ca fera 6/7).
    En guise de comparaison, plusieurs clubs possèdent des detenteurs de deux trophées (barcelone, corinthians, fluminense, manchester city, real, roma, shakhtar, sporting), le Milan possède 3 detenteurs (6 survivants de 2007 + pato 2006 + ibrahimovic 2009), Paris 5… o_O

  • #73

    Votez
    fructis75
    11 janvier 2012 22:11

    Ceara a gagné la coupe du monde des clubs ?! o0 Je le savais pas, ca fait bizarre quand même..Du coup ca en fait le joueur le plus haut titré en France nan ? :=)

    Quelqu’un qui connnait bien le Barca pourrait nous décrire un peu le Maxwel ?

  • #74

    Votez
    Geronimo
    11 janvier 2012 22:35

    Moi je trouve que le 4-3-2-1 (Partez !) (OK c’est nul) est plutôt bien adapté.

    La pointe : Gameiro n’est clairement pas gêné de jouer tout seul devant, il l’a montré cette demi-saison.

    Les 2 milieux offensifs : un poste idéal pour Ménez. Il a déjà dit qu’il préfère jouer dans l’axe même s’il a joué à droite la plupart du temps. A ce poste là, il n’a plus besoin de défendre.
    Ca fait 3 bons joueurs pour 2 postes avec Nene et Pastore, ce qui apportera une concurrence qui obligera peut-être Pastore à se bouger un peu + le cul.

    Les 3 MD : ce ne sont des MD quand on a pas la balle mais quand on l’a, 1 voire 2 sur les 3 peuvent apporter le surnombre. Ce que font très bien Matuidi, Sissoko et Chantôme.

    Les latéraux : je trouve que Jallet est plutôt offensif comme garçon non ?! Si Carlo lui dit : "vas-y mon grand", il y a de quoi le voir souvent devant.
    Je ne connais pas assez Maxwell donc je ne peux pas juger. Mais si le Barça l’a recruté, je ne pense pas que ce soit le genre à taper la discut avec ses défenseurs centraux.

    Après ma magnifique démonstration, je vous dirais que ce qui compte vraiment, c’est pas où sont les pions mais comment ils se déplacent. Et puis cela dépend aussi beaucoup du comportement de chaque joueur. Vous pouvez me dire dans le 4-3-3 du Barça où vous placez Dani Alves ?

  • #75

    Votez
    m3d
    11 janvier 2012 22:55

    @fructis : En plus de Ceara, Lugano, Ancelotti et Maxwell, Gourcuff a gagné la dite CDM des clubs quand il etait à Milan. C’est le seul autre dans ce cas en France, meme si certains y sont passés avant (Aloiso, Christian, Evra, Marquez, Henry, Abidal, Yaya Toure, Keita…) ou après (Grafite) leur titre.

  • #76

    Votez
    commentateur anonyme
    12 janvier 2012 08:24

    @zed60 : Je ne comprends pas ta réaction aigrie. Les anecdotes dont j’ai parlé servaient simplement à montrer que du point de vue humain, la majorité des joueurs du PSG ont montré qu’ils sont de grands bonhomes, et absolument pas dédaigneux.
    Bien sur que je suis fier des copains mais je ne vois pas ce que ça vient faire dans le débat.
    Ton côté donneur de leçons, garde le pour plus tard et ton sens de la répartie est tout à fait puéril. (Comme quoi l’âge n’a jamais donné raison à qui que ce soit.)

    Par contre ne viens pas me dire que tu n’as jamais sifflé l’adversaire, c’est bien le rôle du "12ème homme" de mettre la pression (le tout sans vulgarité)

    Epargne moi tes 30 années à sillonner la France, ta réponse me suffit à comprendre qu’elles t’ont seulement suffit à prendre les gens de haut et à nourrir ta misanthropie.

    Pour en revenir au débat principal. Oui l’ambiance était une fête géniale que l’on a d’ailleurs jamais vue au Moustoir. Certes il y a certainement eu des insultes mais que ce soit Locminé ou autres on sait que certains supporters n’ont pas inventé la machine à courber les bananes.

    Je suis d’ailleurs agréablement surpris par les commentaires des internautes de ce site.
    Vous montrez une bonne image du vrai SUPPORTER parisien. Et enfin des posts rédigés en français pas en Kikoolol !.

    Bonne continuation à vous, je n’ai jamais été fan du PSG mais j’espère sincèrement que pour le foot français de manière générale, vous irez très loin.

  • #77

    Votez
    commentateur anonyme
    12 janvier 2012 08:29

    Et merci "pepito", je rejoins en tous points ton post au sujet de l’ambiance

  • #78

    Votez
    .5p0n3.
    12 janvier 2012 12:17

    Je pense que, comme l’a souligné Cruyff, Ancelotti aurait tout intérêt à descendre Pastore d’un cran avec Matuidi et Sissoko juste derrière lui afin de mettre Nene et Menez en milieux offensifs et Gameiro en pointe. Cela lui laisserait plus de liberté et, je trouve, que Pastore est bien meilleur lorsqu’il part de loin balle au pied(on l’a vu contre Nice sur l’action du penalty ou encore lorsqu’il jouait à Palerme) , il amène très bien le surnombre et peut faire ainsi beaucoup de décalage. La réussite de notre club dépendra de lui, il faut qu’il réussisse !

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG