Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

Au PSG mercredi 7 décembre 2011

L’actu PSG du jour : blessés, Kombouaré, Al-Jazeera

mercredi 7 décembre 2011, par Gauthier B., Vivien B.

Ce qu’il faut savoir

Tout ce dont vous devez prendre connaissance pour être informé de l’actualité du PSG.

L’actu du jour

- L’infirmerie du PSG ne se vide pas. Le PSG, par le biais de son site officiel, a communiqué mardi au sujet des différentes blessures au sein de l’effectif. Au rayon des bonnes nouvelles, Neeskens Kebano, Diego Lugano et surtout Guillaume Hoarau ont repris l’entraînement collectif.
En revanche, Blaise Matuidi, sorti en fin de première mi-temps dimanche contre Auxerre, est victime d’une lésion aux ischio-jambiers gauche ; il sera forfait jusqu’à la trêve. Clément Chantôme, qui avait effectué son retour à la compétition jeudi dernier à Salzbourg, souffre lui des problèmes au quadriceps gauche ; son indisponibilité n’a pas été communiquée.

- Trêve hivernale : le PSG au Qatar. Durant la trêve hivernale, les joueurs du Paris Saint-Germain effectueront un stage au Qatar, du 1er au 5 janvier prochain. Ils feront escale à Dubaï (Émirats arabes unis) mercredi 4 pour y disputer un match amical contre le Milan AC de Mario Yepes, à 19h30 heure locale — 16h30 à Paris. (source : PSG.FR)

- Nene, Gameiro, Ménez : la crise, les ego, Kombouaré. « Ça, c’est Paris ! Quand ça va, tu es le meilleur. Quand tu perds, tu deviens le plus nul. Mais on n’allait pas tout gagner non plus. » ; « Avec nos mauvais résultats et le potentiel de notre équipe, je peux comprendre que les gens aient parlé de crise. Mais, dans le vestiaire, il n’y a jamais eu de crise. Malgré la pression, on est toujours restés conscients de nos qualités. » ; « Kombouaré est toujours l’homme de la situation. Il fait du bon travail. On le soutient à 100 %. » ; « La guerre des ego ? Ça, c’est une invention de la presse. Si vous étiez dans le vestiaire, vous verriez que l’ambiance est très bonne. »
Mardi, Nene, Kevin Gameiro et Jérémy Ménez, réunis pour une séance de dédicaces sur les Champs-Élysées, ont désamorcé les critiques les plus entendues ces derniers jours. (source : le Parisien)

- Jallet soutient encore et toujours Kombouaré. Sollicité par différents médias au volant de sa voiture ce mardi, Christophe Jallet a pris le temps de répondre à des questions qui ne concernaient que le sort de son entraîneur : « Il faut être costaud pour endurer tout ce qu’il endure. Maintenant, il a toujours répondu présent, et il continue de le faire. […] Est-ce que j’en ai assez des rumeurs autour de l’entraîneur ? (sourires) J’en ai surtout un peu assez de répondre toujours aux mêmes questions ! Nous, les joueurs, ne sommes décideurs de rien à ce niveau. Ça parle énormément à Paris mais derrière, je ne vois pas beaucoup d’actes. Donc cela ne sert à rien de tout commenter. Il faut continuer à jouer comme si de rien n’était. […] Tout le monde est derrière lui. Chacun fait du mieux qu’il peut. Lui aussi. » (source : leparisien.fr)

Compléments d’informations

Notre revue de presse de l’actualité du PSG au sens large.

- Fernandez quitte Israël. Luis Fernandez a annoncé à RMC Sport son intention de quitter la sélection israélienne au terme de son contrat, le 31 décembre : « On a échangé avec le président de la fédération pour faire le bilan du travail fourni depuis un an et demi. Je pense que je ne vais pas continuer l’aventure. Finir troisième de notre groupe de qualification de l’Euro 2012, derrière la Grèce et la Croatie, ce n’est pas si mal avec une jeune équipe. Après, on est remis en cause systématiquement. On ne peut pas travailler. J’arrive à la fin de mon contrat. Je ne désire pas continuer. Je n’envisage pas de reprendre un club non plus dans les prochaines semaines. C’est une certitude. J’aurai pu donner suite à un contact avec Shanghai. Mais je ne l’ai pas fait. »

- Des précisions sur la future chaîne d’Al-Jazeera. Ce mercredi, Le Figaro dévoile plusieurs éléments au sujet de la future chaîne française du groupe Al-Jazeera, qui a soufflé cette semaine à Canal+ les droits de la Ligue des champions. « Initialement, il était prévu qu’elle soit créée en janvier 2012, rappelle le quotidien. Mais son lancement serait désormais planifié entre mai et juillet prochains, c’est-à-dire juste avant l’ouverture du championnat de foot français. S’il ne lève pas complètement le voile sur cette nouvelle chaîne, Charles Biétry, futur dirigeant d’Al-Jazeera, se veut rassurant : “Cette chaîne 100 % française sera sur un modèle payant et a vocation à être distribuée sur toutes les plates-formes”, affirme-t-il. Il dément l’idée d’un quelconque partenariat avec un acteur existant qu’il s’agisse d’un Orange Sport ou d’un Eurosport. Autrement dit, la chaîne sera une pure création. Et surtout la première incarnation d’“une marque qui a vocation à se développer non pas dans tous les pays mais en tout cas sur les cinq continents”.
Précision majeure, cette nouvelle chaîne de sport ne devrait pas s’appeler
Al-Jazeera Sport comme le groupe dont elle est issue. “Nous cherchons un nom universel et intelligible qui puisse se dire aussi simplement en France qu’au Venezuela.” Mieux encore, chaque déclinaison sera locale, avec une programmation multi-sports épousant les goûts des téléspectateurs territoire par territoire. […]
Rien n’exclut que, dans la négociation pour la reprise de la chaîne [sur Canalsat], les patrons d’
Al-Jazeera mettent dans la corbeille de mariage certains droits de la Ligue des champions, par exemple ceux du paiement à la séance. […] Si les relations pourraient se tendre quand il s’agira des droits des championnats étrangers, espagnols ou anglais, ce n’est donc pas forcément Canal+ qui sera la première victime de l’offensive de ce nouvel acteur. Mais plutôt des chaînes comme Eurosport ou L’Équipe TV ayant une politique multi-sports et manquant souvent de vrais produits d’appel. »

- Qui dirige les investissements qataris ? Les fonds d’investissement qataris faisant à nouveau parler d’eux à l’occasion de l’attribution des droits TV de la Ligue des champions, l’AFP s’est intéressée à leurs principaux dirigeants. « Le sport qatari et, par ricochet, une partie de moins en moins négligeable du paysage sportif français, est dirigé par une poignée d’hommes et de femmes issus de la famille régnante, la dynastie des al-Thani, qui a notamment assis sa réussite en la matière sur son art du recrutement, résume l’agence. Fils de l’Émir, prince héritier appelé à lui succéder bientôt, Cheikh Tamim bin Hamad al-Thani est le véritable patron du sport au Qatar, l’initiateur de cette politique d’acquisitions et de candidatures tous azimuts. Installé en 2001 à la tête du comité olympique du Qatar (QOC), élu dans la foulée membre du CIO, Tamim, 31 ans à peine, multiplie les casquettes : président du comité d’organisation du mondial 2022, du comité de candidature aux JO 2020, il est également propriétaire de QSi (Qatar Sports Investments), société créée avec ses fonds propres pour financer les investissements en matière de sport au Qatar et à l’étranger, et notamment le rachat du club de football du PSG.
Sa mère, Sheikha Moza bint Nasser, préside la Qatar Foundation, véritable laboratoire d’idées (“think-thank”) du développement qatari et premier sponsor maillot de l’histoire du FC Barcelone, tandis que son frère aîné Jassim est l’un de ses plus proches conseillers. Pour diriger QSi, organisée en (coentreprise) avec le QOC, Tamim a choisi un homme de confiance, président de la Fédération nationale de tennis, et d’
Al-Jazeera Sport, devenu célèbre en France en tant que président du PSG : Nasser al-Khelaïfi, avec qui il avait autrefois le temps d’échanger des balles.
Les choix de Tamim sont empreints d’une même exigence : les directeurs opérationnels des institutions qu’il préside sont tous des polyglottes formés dans les plus grandes universités anglo-saxonnes, comme Hassan al-Thawadi, directeur général du comité suprême d’organisation de 2022, la femme d’affaires Noora al-Mannai pour les JO 2020, ou Cheik Saoud Bin Abdulrahman al-Thani, apparenté à la famille régnante, et secrétaire général du QOC.
 »

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message

9 votes
Votez

18 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    Votez
    Charles
    7 décembre 2011 12:52

    Jallet soutient encore et toujours Kombouaré.

    "Ça parle énormément à Paris mais derrière, je ne vois pas beaucoup d’actes."

    ça me rappelle Ludo Giuly qui avait déclaré "je vais aller faire caca, vous pouvez l’écrire !!!" …à savoir si ils l’ont finalement écrit !!!

  • #2

    Votez
    Rom
    7 décembre 2011 13:18

    Kebano était donc blessé…
    Depuis quand ?

  • #3
    5 votes
    Votez
    papy
    7 décembre 2011 13:41

    Fais chier pour chantome.
    Il a quasiment jamais pu enchaineur en ce début de saison alors que c’était l’un de nos meilleurs joueurs la saison passée.
    Il nous manque énormément en ce moment et il est quasi toujours blessé : je sais que ce n’est pas de sa faute mais ça fait chier !!

    PS : je sais pas si c’est spécifique à la préparation d’avant saison mais on accumule les blessures musculaires cette année. C’est peut être la faute à pas de chances

  • #4

    Votez
    Nik Da
    7 décembre 2011 13:48

    @ papy c’est peut être aussi la contre partie des noimbreux matchs disputés l’année dernière, où on avait été relativement épargnés par les blessures d’ailleurs (sauf erding et/ou Hoarau je crois).
    C’est vrai que Chantôme fait beaucoup de bien dans notre équipe.
    Relou pour Matuidi aussi mais j’attends beaucoup du retour de guigui, en étant patient of course.
    Sur tous les corners et CPA qu’on a, j’espère qu’on va bien finir par être plus dangereux que les têtes souvent hors cadres ou pas assez appuyées de Sakho ou Camara !
    Il faut absolument confirmer à Sochaux !

  • #5
    13 votes
    Votez
    Basto
    7 décembre 2011 14:19

    Pour rester sur le cas Chantôme…
    "…je sais que ce n’est pas de sa faute…" ou pas…

    Je ne vais pas me permettre de juger ou critiquer la vie de chacun. Mais simplement pour apporter ma pierre à l’édifice (la discussion).

    J’ai quelques potes (au moins 3 dans mes souvenirs) qui m’ont raconté l’avoir vue dans de divers folles soirées très-tard… et comme mes potes allaient au Parc’ (ex-abonnés), ils lui on demandé une ou des photos… réponses de l’intéressé (une phrase du style) :
    "Impossible les mecs, je peux pas, déjà que je ne devrais pas être là…"
    L’une m’avait marqué, car c’était juste après un mauvais résultat en Europa-Ligue.

    Bref, je le répète je ne juge pas, ni ne critique, ni de faire une quelconque comparaison avec d’autres joueurs. Simplement un témoignage, chacun est libre de pensé ce qu’il veut, et pour ce qui est de mon cas, j’adore ce joueur (sur le terrain et devant la presse car leurs parle presque pas ! et tant mieux !).

    Pour le reste peut-être que ce-ci explique un peu cela (la fatigue quand on fait su sport à haut niveau quotidiennement…).

    (PS : je sais pas trop si cette indiscrétion a sa place ici, mais bon…)

  • #6

    Votez
    Gamind’Paris
    7 décembre 2011 14:47

    Oui on perd nos 2 milieux defensifs les plus performants c’est vraiment galère.
    Sinon -1 pour la grosse pub des sonneries Olympique Magouilles offertes j’ai frôlé la rupture d’anevrisme en la voyant sur ce site respecté.

  • #7
    5 votes
    Votez
    papy
    7 décembre 2011 15:01

    @Basto

    ton intervention peut être pertinente en effet.

    Sans juger la personne de chantôme, on pourrait indiquer que tous les joueurs n’ont pas forcément la même hygiène de vie et ce qui a une incidence sur la multiplicité des blessures.
    Et donc il n’y a pas que la préparation qui peut être en jeu mais aussi l’hygiène de chacun et aussi comme l’a dit Nik Da la fréquence des matchs des saisons passées.

    C’est con pour chantome car je pense vraiment qu’il est à pas grand chose d’une grande carrière et ces blessures à répétition (à cause de son hygiène ou non) sont en train de le freiner

  • #8
    8 votes
    Votez
    commentateur anonyme
    7 décembre 2011 20:07

    basto

    Pour le coup je peux t’assurer que c’est du vent. S’il y a bien un mec qui ’est pas du tout le genre à sortir en boite ou autre c’est bien lui. Il est très sobre, discipliné, bien dans sa tête, très famille, et un anti blingbling. Il est en plus très réservé. Honnêtement je suis prêt à brûler mon maillot si on apprend un jour que ça a bien été le cas. Je pense surtout que c’est la faute à pas de chance, l’année dernière il n’a pas été blessé de la saison alors qu’il était quasiment titulaire à chaque match.

  • #9

    Votez
    Keb
    8 décembre 2011 10:22

    Je change de sujet complètement ! Je suppose que vous avez vu cette incroyable soirée LDC, sa fait rêver ! J’aimerai tellement que Paris se qualifie en EL et prenne un gros du genre City ou Mu ou Valence… Sa serait vraiment génial, avec une grosse ambiance peu importe le résultat, une ambiance des grands soirs !!

  • #10

    Votez
    Geronimo
    8 décembre 2011 10:27

    Personnellement, je pense que la blessure qui nous handicape le plus est celle de Hoarau.

    Ca oblige Kombouare à jouer en 4-2-3-1 alors qu’il préfère le 4-4-2. Il aurait pu faire souffler Pastore en alternant les 2 systèmes comme il faisait l’année dernière quand il mettait soit 2 attaquants, soit Bodmer en soutien.

    En plus, le profil d’Hoarau donne des solutions supplémentaires en cours de match. Parce que aujourd’hui, remplacer Erding par Gameiro n’apporte pas grand chose (à part du sang frais) et mettre les deux ensemble me paraît inutile vu qu’ils ont le même profil.

    Les blessures de Matuidi et Chantôme sont galère mais on n’a plus de répondant à ces postes.

  • #11

    Votez
    Nono
    8 décembre 2011 11:07

    "SO FOOT, après avoir pris connaissance des soi-disantes déclarations de Pastore dans L’Equipe de ce jeudi, reprises sur le site de lequipe.fr, maintient sa version de l’interview Pastore parue dans SO FOOT. Les bandes ont été transmises au club qui a admis : “C’est vrai, on a écouté, Javier a tenu ces propos, SO FOOT n’a rien transformé, il a dit ce qu’il a dit, et nous n’avons aucun problème avec cette interview, même si ce qu’il a dit dans SO FOOT a ensuite été déformé ailleurs".

    SO FOOT regrette fortement que le journaliste de l’Equipe n’ait pas fait son travail, n’ait pas vérifié ses informations et ait tenu des propos diffamatoires envers le magazine."

    Source : http://www.sofoot.com/pastore-aurai…

  • #12

    Votez
    Basto
    8 décembre 2011 11:46

    @commentateur anonyme

    Pour clôturer cette parenthèse qui je l’admets n’a pas forcément sa place ici.

    "Pour le coup je peux t’assurer que c’est du vent.", à moins que ne connaisse personnellement et que tu sois proche de lui, je ne vois pas trop comment tu fais pour en être si sûre.
    S’il y a bien une chose dont je suis certain, c’est que ce n’est pas du vent… je connais très bien les amis qui m’ont transmis cette anecdote et ce n’est pas une rumeur du style "Amaury Sport" ou "Groupe Canal". De surcroît que ces personnes que je côtoie plusieurs fois par semaine détestent le propagande médiatique que subit le club depuis de nombreuses années. Bref, le but n’est pas d’épilogué sur ça.

    Personnelement, j’ai la même image que toi de ce joueur ("très sobre, discipliné, bien dans sa tête, très famille, et un anti blingbling" et parisien) et je l’adore. Quand ils m’ont racontés leurs soirées, j’ai simplement été étonné, comme eux d’ailleurs.

    Bref, le but n’est pas d’épilogué sur ça. Simplement de faire partager des témoignages, qui pourraient aider à comprendre certaines blessures par le biais d’un hygiène de vie pas toujours au top.

    Et puis après tout chacun fait ce qu’il veut… "je ne vais pas me permettre de juger ou critiquer la vie de chacun".

    Souhaitons juste qu’il revienne rapidement au top, histoire de montrer à Sissoko, Pastore, Lugano et compagnie qu’il faut se bougé, afin de reprendre la marche en avant et faire un peu souffler au milieu.

  • #13

    Votez
    Nik Da
    8 décembre 2011 12:02

    Et pourquoi le psg ne fait jamais de communicaytion dans ce style là ?
    Pourquoi notre club se laisse cracher dessus par l’equipe, et pendant longtemps par la commission de visionnage ?
    Je veux bien qu’on ne dise rien sur le 1000 rumeurs de transferts, mais quand une conversation INVENTEE entre J. Ménez et Ayew sort dans la presse par exemple, ce serait bien qu’on réagisse…

  • #14

    Votez
    Gauthier B.
    8 décembre 2011 12:13

    Nik Da, le PSG a publié un démenti sur son site officiel, concernant les propos de Ménez.

    À part ça, So Foot qui donne des leçons de journalisme, c’est un concept intéressant. Il y a un an, ce journal a dû payer des dommages et intérêts pour avoir publié une interview de Lily Allen, bidonnée de A à Z.

  • #15

    Votez
    Nik Da
    8 décembre 2011 13:20

    C’est malin Gauthier, j’ai l’air d’un con maintenant ;)
    Autant pour moi ça m’apprendra à parler sans savoir.
    J’avoue que je ne vais vraiment pas régulièrement sur le site officiel et que (idée reçu n°15) le psg se laisse trop souvent salir sans réagir.

    Par contre, je ne voulais surtout pas dire que So foot était un exemple en tant que journal.

  • #16

    Votez
    kob_bzh
    8 décembre 2011 13:49

    De plus, Nik Da, Aulas avait, du temps où Lyon était au sommet et une cible préférée des "destructeurs" de l’Equipe, tenté la stratégie du démenti et de l’offensive. Sans succès.

  • #17

    Votez
    Nik Da
    8 décembre 2011 14:37

    @ Kob

    Oui je me souviens de la "super" communication d’Aulas et de tous les journalistes qui disaient qu’ils faisaient cela pour que les journaux se concentrent sur lui et non sur son équipe (ce que les journaux faisaient alors plus ou moins).
    Et je te rassure, les communiqués de l’OL ou les sorties du "si sympathique" Nicollin ne me font pas rêver.
    Mais c’est juste que de temps en temps j’aimerais bien que quelqu’un (du club ?) pousse une gueulante et remette à leur les places journalistes/instances/gros chauve en lycra lorsqu’ils se permettent des déclarations abusives

    Après il ne faut pas non plus tomber dans le "tous des méchants laissez nous tranquille on n’a rien fait", mais le dernier mois et les 15 "Kombouaré va partir" m’ont un peu gavé.

    Mais bon, je sais très bien qu’ici c’est paris, et que les médias arriveraient à retourner cette réaction contre nous et à démolir encore plus le club ou la personne en question.

  • #18

    Votez
    Geronimo
    8 décembre 2011 15:13

    Nik Da,

    Daniel Bravo commence à jouer ce rôle-là. Je crois que c’est dans le dernier "les spécialistes" où il a poussé une belle gueulante en accusant les médias de faire de la désinformation.

    D’ailleurs je l’ai trouvé fatigué le Daniel. Il a pris un gros coup de vieux.

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG