Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

Au PSG mardi 15 novembre 2011

L’actu PSG du jour : interview de Leonardo, Luyindula

mardi 15 novembre 2011, par Vivien B.

Ce qu’il faut savoir

Tout ce dont vous devez prendre connaissance pour être informé de l’actualité du PSG.

L’actu du jour

- Interview de Leonardo. Le remplacement d’Antoine Kombouaré par Carlo Ancelotti, les ambitions du PSG cette année, les performances de Javier Pastore et Diego Lugano, la « guerre des ego » au sein de l’effectif, le transfert de David Beckham, sa situation personnelle… Leonardo a balayé un grand nombre de sujets dans l’interview qu’il a accordée hier à L’Équipe et au Parisien. (voir Interview de Leonardo dans L’Équipe et le Parisien)

- Luyindula mis à pied. « Le comportement récent de Peguy Luyindula a conduit le PSG à engager une procédure disciplinaire à son encontre, annonce le club parisien dans un communiqué diffusé lundi soir. Une convocation à un entretien préalable lui a été notifiée ce matin et, dans l’attente de cet entretien, il a été mis à pied à titre conservatoire. » Le rendez-vous a été fixé au mardi 22 novembre, d’après L’Équipe.
« C’est comme ça que fonctionne le PSG actuellement, a réagi Yves Repiquet, l’avocat de Luyindula, dans les colonnes du quotidien sportif. C’est scandaleux. Il y a eu une décision de la commission juridique de la Ligue, le PSG devait le réintégrer en équipe première, mais ils ne voulaient pas qu’il revienne, et les dirigeants ont trouvé ce moyen-là. C’est un mépris du droit et des décisions des instances. On ne peut accepter l’inacceptable. Leur motif est en plus flou, ils lui reprochent son comportement récent. Mais quel comportement ? Quelle faute a-t-il commise ? »
« Il va se battre et il ira certainement devant la juridiction prud’homale, a par ailleurs précisé l’avocat auprès de l’AFP. Il y a deux choses qui leur sont insupportables. La décision de la Ligue et la présence de Peguy au Camp des Loges. Quand on veut tuer son chien, on l’accuse de la rage. » Le matin, un article dans L’Équipe listait opportunément plusieurs incidents ayant impliqué Luyindula au cours des derniers mois.

- Matuidi est de retour. « Blaise Matuidi a réintégré le groupe pro ce lundi, indique le PSG sur son site officiel. Il est à disposition de l’entraîneur pour PSG-Nancy. »
Trois joueurs sont encore à l’infirmerie, rappelle le club parisien : « Clément Chantôme est en phase de reprise. Il effectuera ces jours-ci un travail spécifique. […] Guillaume Hoarau poursuit les soins. Il devrait réintégrer le groupe très prochainement. […] Mevlüt Erding observe quant à lui 48h de soins (mollet droit) et devrait être dans le groupe dès mercredi. »

- France : Sakho titulaire ? Mamadou Sakho devrait être titulaire ce soir avec l’équipe de France, qui affronte la Belgique en match amical. « La paire Adil Rami-Mamadou Sakho devrait être testée de nouveau après la Biélorussie, croit savoir L’Équipe. Blanc apprécie le jeune Parisien et ne veut pas rester sur l’impression mitigée du match de Minsk : “Il sortait d’une longue saison avec le PSG et était dans un état de fatigue avancée. En août, il s’est blessé (ischio-jambier) et cette blessure lui a permis de récupérer.” »

Compléments d’informations

Notre revue de presse de l’actualité du PSG au sens large.

- Ginola assigne Houllier pour injures publiques et diffamation. David Ginola a assigné Gérard Houllier devant le tribunal correctionnel de Toulon pour « injures publiques et diffamation » après que l’ancien sélectionneur a traité Ginola de « salaud » dans un livre, rapporte l’AFP. « Gérard Houllier est en état de récidive, explique l’avocat de l’ancien joueur du PSG. Déjà, il y a deux ans il avait dérapé lors d’une émission télévisée et nous lui avions adressé un carton jaune, l’invitant à faire preuve de plus de mesure, plus de discernement. Cette fois, il est allé trop loin. David Ginola a décidé de lui adresser un carton rouge. » L’audience est prévue le 12 décembre.

- Armand, qui n’y connaît rien, parlera de football dans CFoot. « Sylvain Armand est l’invité de C le talk (CFoot, 19h45), annonce L’Equipe ce mardi. Une émission dédiée à l’équipe de France, où le défenseur du PSG ne compte aucune sélection. »

- Leonardo inspire Zidane. « Zinedine Zidane a suivi hier son premier jour de cours à Limoges, où il suit la formation de manager général de club dispensée par le Centre de droit et d’économie du sport (CDES), après avoir déjà fait sa rentrée à Paris, le 3 octobre, rapporte L’Équipe. “Je ressens le besoin de cet enrichissement, a commenté l’actuel directeur du football du Real Madrid. Mon but ici est d’apprendre ce qui m’a fait défaut lorsque j’étais plus jeune et de pouvoir demain apporter à mon sport.” Interrogé sur son avenir professionnel, Zidane (39 ans) a reconnu avoir envie de “ressembler à un manager comme Leonardo”. »

- Un vote pour la coupe de la Ligue. « Le maintien de la coupe de la Ligue sera tranché les 8 et 9 décembre prochain, lors des assemblées générales de l’UCPF (le syndicat des clubs) et de la LFP, annonce L’Équipe. “Il y aura un vote des présidents de club pour savoir s’ils sont favorables ou pas à la poursuite de cette compétition, explique Jean-pierre Louvel, le président du Havre (L2) et de l’UCPF (le syndicat des clubs). Personnellement, je suis pour continuer, sous réserve que l’on ait des revenus intéressants. Si c’est pour avoir moins qu’aujourd’hui, ce n’est pas la peine.” »

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message

7 votes
Votez

19 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1
    27 votes
    Votez
    Kob_bzh
    15 novembre 2011 12:55

    Suis-je le seul à trouver à Zidane un charisme de bulot et à douter fortement de ses capacités au poste de manager ?

  • #2
    9 votes
    Votez
    Nik Da
    15 novembre 2011 13:06

    Kob, je te rappelle qu’en France, critiquer Zidane est passible de lourdes sanctions !
    Mais venu d’un vilain méchant supporter/hooligan du psg, qui, rappelons le, sont les seuls de France à connaitre des débordements, ça ne m’étonne qu’à moitié !
    Tant que tu y es, tu peux aussi dire que Marseille n’est pas la meilleure équipe qu’ai connue le championnat de France (ou le monde ?) !?!

    Bref, oui j’ai l’impression que tout le monde sait que ZZ ne sert strictement à rien au real (sauf peut être à placer ses fils en équipe réserve), mais qu’il y a un consensus pour éviter d’en parler.

  • #3
    12 votes
    Votez
    catfab
    15 novembre 2011 13:07

    Un gars qui trouve le moyen de nous priver de la wolrd cup comme il l’a fait est forcément bas de plafond.

  • #4
    9 votes
    Votez
    Nik Da
    15 novembre 2011 13:18

    T’es dur avec Ginola catfab ;)

  • #5

    Votez
    catfab
    15 novembre 2011 14:37

    J’aime bien quand l’ambiance est la fête comme ça ;)

  • #6

    Votez
    Libro
    15 novembre 2011 15:11

    Pour mémoire…. mais chut, je n’ai rien dit, je ne veux pas de problème Sourire

    http://www.lepost.fr/article/2010/0…

    http://latta.blog.lemonde.fr/2011/0…

  • #7

    Votez
    unami
    15 novembre 2011 15:26

    On parie que Zidane sortira major de sa promotion du CDES de Limoges ?

    Bien entendu, sans que personne n’ait le détail des notes…

  • #8

    Votez
    Globule rouge et bleu
    15 novembre 2011 15:51

    @Nik Da :
    catfab doit parler de Gérard Houiller je pense, non ? Le fossoyeur, c’est lui, il nous a même gâché la CdM 2010 (on lui doit en bonne partie le maintien de Ray), comme si 1994 ne lui suffisait pas. Là aussi, il y a eu récidive.

  • #9

    Votez
    m3d
    15 novembre 2011 17:01

    @Kob : le probleme principal de Zidane pour devenir manager c’est son origine : un marseillais !

    Et quand on voit ce que ca donne : Gronigo, Diouf, Papin… tu peux mettre Zidane a coté, ca choque pas. Le seul qui n’avait pas le charisme d’une huitre ca a ete Tapie. Normal, il etait né… à Paris.

  • #10
    20 votes
    Votez
    commentateur anonyme
    15 novembre 2011 17:37

    bof, les tirades anti-zidane… au moins, ce joueur m’a fait rêvé, et lui, contrairement à d’autres, n’a jamais bavé sur Paris.
    et vous devez tous le connaître si bien pour parler de lui comme cela…
    vous cherchez un poste au 10sports ?

    PS : allez-y, déchainez vous sur les pouces rouges, cela ne fera que confirmer que les plus bêtes ne sont pas forcément ceux qu’on croit.

  • #11
    5 votes
    Votez
    Kob_bzh
    15 novembre 2011 17:52

    Tu es dur, m3d, des marsellais, il y en a des bons. Regarde Michel Moulin ! Ah ? On me fait signe que finalement non. Au temps pour moi…

    Blague à part, Zidane est pour moi l’anti-thèse du marseillais à grande gueule. Comme une anomalie géographique… Bon, une grande gueule ne suffit pas à faire un bon directeur sportif (cf. le chauve en Lycra -copyright Arno-) mais un gars qui a l’air de s’excuser de vivre à chaque instant ne me parait pas le mieux armé pour ce genre de poste…

  • #12
    8 votes
    Votez
    Kob_bzh
    15 novembre 2011 18:01

    @ commentateur anonyme :

    donc on a pas le droit de livrer une impression ou même, sacrilège, d’avoir une opinion différente de la tienne au pretexte que ce gars t’a fait rêver ? Logique.

    Et pour bien nous montrer que tu es "tout colère", l’insulte suprême, le 10Sport.

    Vlan. Dans nos dents.

    Tu sais quoi ? Euh, non rien, juste un grand merci d’avoir relevé le niveau des commentaires, hein ! Clin d'oeil

  • #13

    Votez
    Kimmo Parigo
    15 novembre 2011 22:44

    Quand vous mettez vos chaussettes, vous commencez par quel pied ???

    Autre question : qui a la coupe de cheveux la plus ridicule au PSG ?
    Menez, Sakho, Ceara, Lugano …

    Ça c’est du commentaire !!!

  • #14

    Votez
    Kimmo Parigo
    15 novembre 2011 22:55

    Pourquoi mes ancêtres ont quitté la péninsule arabique et ses pétrodollars pour aller envahir l’Afrique du Nord ? Sans ça, je serai aujourd’hui Président du PSG … Et je ferai autre chose que polluer PsgMag !!!

  • #15

    Votez
    Kob_bzh
    16 novembre 2011 08:01

    @ kimmo, je vote Menez sans hésiter ! Mais il avait une rude concurrence sur la pelouse hier soir avec Axel "Jackson Five" Witzel et Marouane "j’ai pas vu mon coiffeur depuis quatre ans" Fellaini…

    Sinon, vraiment dommage pour tes ancêtres, c’est vrai que ça c’est pas joué à grand chose ! `Mort de rire

  • #16

    Votez
    Charles
    16 novembre 2011 10:19

    Moi, je porte plainte contre le coiffeur de Menez, qui me rappelle une époque pas si lointaine ou certains de mes potes se faisaient la coupe à la Chris Waddle !!!

    Comme quoi, on croyait avoir tout vu avec Djibril Cissé…

  • #17

    Votez
    catfab
    16 novembre 2011 11:08

    Lol pour remettre les pendules à l’heure je parlais de "Zizou le kakou" :)

  • #18

    Votez
    Fabien Barthez
    16 novembre 2011 12:23

    hého …. arreté de kritiké mon copin Zizou … Clin d'oeil

    Sinon pour la coupeu de cheuveu vu mon état j’offre la palme a Witzel :P

  • #19

    Votez
    catfab
    16 novembre 2011 13:47

    Pour la coupe de tifs Boindrieux, sans hésiter, il est au top

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG