PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Au PSG lundi 14 novembre 2011

L’actu PSG du jour : rumeur, Luyindula, Pastore, U19

lundi 14 novembre 2011, par Vivien B.

Ce qu’il faut savoir

Tout ce dont vous devez prendre connaissance pour être informé de l’actualité du PSG.

Les infos transferts du jour

- La rumeur Ancelotti ? Une erreur de QSi, selon le Parisien. Ce lundi, le Parisien revient sur la rumeur de remplacement d’Antoine Kombouaré par Carlo Ancelotti, estimant que les nouveaux propriétaires parisiens ont commis une erreur en refusant de communiquer sur le sujet : « Les applaudissements nourris réservés à Antoine Kombouaré, samedi lors du trophée Gol de Letra, soulignent le changement de statut de l’entraîneur du PSG, estime le quotidien francilien. Depuis les révélations de la rencontre entre Leonardo, le directeur sportif, Nasser al-Khelaifi, le président du conseil d’administration, et Carlo Ancelotti, le Kanak est désormais perçu comme la victime expiatoire d’une faute qu’il n’aurait pas commise. Paris récolte ici les fruits d’une communication totalement absente et, au final, complètement ratée. À force de se murer dans le silence, le club a laissé libre cours aux rumeurs les plus fantaisistes sur l’éviction de Kombouaré et l’arrivée d’Ancelotti. Malgré une place de leader, avec trois points d’avance sur Montpellier, le PSG a réussi à focaliser l’attention médiatique lors de cette trêve internationale. Ajoutez-y l’affaire Luyindula et vous obtenez le tableau d’un club qui réussit à provoquer ses propres turbulences.
Autant dire que la façon dont Paris a défrayé la chronique a suscité quelques réticences au sein même de la direction du club, et dans l’entourage de Nasser al-Khelaifi. Les détracteurs n’ont pas hésité à déplorer la méthode et le timing choisis pour nouer le contact avec le technicien italien. La méthode, d’abord : même si les dirigeants parisiens sont fondés à préparer l’avenir et à sonder Ancelotti en vue de la saison prochaine, ils auraient dû user de beaucoup plus de discrétion. Leonardo, qui est apparu tendu ces jours derniers, aura fait preuve d’une certaine légèreté dans cette affaire. Le timing, ensuite : alors que le club caracole en tête du championnat, l’éviction de Kombouaré serait mal perçue surtout dans un pays où David est souvent préféré à Goliath. C’est peut-être aussi la meilleure manière de fragiliser un nouvel entraîneur si les résultats n’étaient pas immédiatement au rendez-vous. Mais surtout, ça ressemble de l’extérieur au premier couac des Qataris en termes de communication depuis leur arrivée à la tête du club au mois de juin. En quelques jours, les responsables de QSi, la société qui détient le club, ont écorné leur image. Dans leur quête de crédibilité sur la scène sportive mondiale, on sait le soin qu’apportent les dirigeants qataris à leur réputation. On imagine donc mal que les remous de l’affaire Kombouaré-Ancelotti n’aient pas aussi suscité quelques vagues à Doha.
 »

Le reste de l’actu du jour

- Pourquoi le PSG ne voudrait plus de Luyindula. Ce lundi, L’Équipe explique que le PSG ne souhaite pas réintégrer Peguy Luyindula en raison du comportement de ce dernier la saison dernière. « L’attitude hors terrain de l’attaquant du PSG tout au long de la saison dernière a définitivement braqué le staff parisien, estime le quotidien sportif. Il y a, bien sûr, l’épisode de son refus de jouer, en demi-finales de la coupe de la Ligue, à Montpellier, le 18 janvier 2011. Il y a aussi son coup de sang, après une causerie d’Antoine Kombouaré le pointant du doigt, le 14 mars. Ce matin-là, Peguy Luyindula vide son casier du Camp des Loges, quitte les lieux et promet en partant qu’il ne reviendra jamais. Mais il y a aussi plein de micro-épisodes qui ont émaillé la saison dernière et ont agacé l’entraîneur parisien et son staff, un sentiment général qui fait dire au coach et à ses adjoints que son groupe vit mieux sans l’attaquant de trente-deux ans, mis à l’écart depuis début août.
Kombouaré pensait pourtant le divorce scellé, en mars dernier. Juste après le départ du Camp des Loges de Luyindula, une réunion improvisée a lieu au Parc des Princes entre Robin Leproux, le président, Alain Roche, le directeur sportif, et Stéphane Courbis, l’agent du joueur, pour régler le différend. C’est alors que l’attaquant s’invite dans la salle, lance son sac sur un bureau, et déclare, à la surprise de tous :
“Pour moi, ici, c’est fini.” Sous contrat jusqu’en juin 2012, il apparaît déterminé à quitter la capitale et ne plus remettre les pieds à l’entraînement avant de se raviser et de revenir à Saint-Germain-en-Laye dès le lendemain. Mais pour l’entraîneur du PSG, qui n’a toujours pas digéré qu’un de ses joueurs refuse d’entrer en jeu, plus question de revenir en arrière. Cet été, il lui annonce : “Soit tu pars, soit ce sera la CFA.” Réponse : “Je peux jouer en CFA toute la saison, pas de problème.
Kombouaré et ses adjoints trouvent que la présence de Luyindula dans le vestiaire contribue davantage à crisper l’atmosphère plutôt qu’à la détendre. Ils entendent les petites flèches qu’il lui arrive de lancer à certains coéquipiers, comme à Arles-Avignon [le 29 janvier 2011], lorsque Nenê s’enferme dans les toilettes à la fin du match et qu’une moquerie associée à une insulte fuse à l’endroit du Brésilien. Depuis cet été, le staff trouve aussi que Zoumana Camara, le plus proche de l’attaquant banni, n’a jamais été aussi bon et y voit un lien de cause à effet avec l’absence de son pote. Pour toutes ces raisons, il n’imagine vraiment pas le retour dans le groupe pro de l’ancien international français (6 sélections, 1 but). De son côté, Luyindula est convaincu que, d’ici à quelques jours, ce ne sera pas à Kombouaré de décider. Et il assure à tout le monde qu’il est
“très patient”. »

- Internationaux : Tiéné titulaire. Samedi, Siaka Tiéné était titulaire lors du match nul entre la Côte-d’Ivoire et l’Afrique du Sud. Il a disputé, l’intégralité de la rencontre. (source : PSG.FR)

- Le PSG, meilleur club de jeunes 2011. « Les clubs primés du challenge du meilleur club de jeunes, Niort et le PSG, ont reçu [leur trophée] vendredi à Clairefontaine, indique la Fédération française de football sur son site officiel. […] La confrontation [amicale] entre ces deux équipes U15 a vu la victoire du PSG (3-1), et ce malgré l’ouverture du score par les Chamois niortais. »

- U19 : Lens 1-2 PSG, Paris est 1er. Le PSG s’est imposé 1-2 sur le terrain du RC Lens (5e) lors de la dixième journée du championnat national des moins de 19 ans ce dimanche. Les Parisiens sont toujours premiers, avec cinq points d’avance sur Amiens.

- Féminines : PSG 4-1 Vendenheim, Paris est 4e. Quatre jours après avoir battu Francfort en Ligue des champions, l’équipe féminine du PSG s’est imposée 4-1 contre Vendenheim (9e) lors de la neuvième journée de D1. Les Parisiennes sont toujours quatrièmes ; elles comptent six points de retard sur Montpellier, sept sur Lyon et huit sur Juvisy — mais Paris a un match en retard.

- Féminines U19 : Juvisy 2-0 PSG, Paris est 4e. Lors de la sixième journée du championnat national des moins de 19 ans féminines, le PSG s’est incliné 2-0 à Juvisy (1er). Les Parisiennes sont toujours quatrièmes.

Compléments d’informations

Notre revue de presse de l’actualité du PSG au sens large.

- Messi : « Le PSG va aider Pastore à grandir. » « Lors d’une interview diffusée hier dans le Canal Football Club, sur Canal+, Lionel Messi s’est déclaré surpris par l’arrivée de Javier Pastore au PSG », rapporte L’Équipe ce lundi.
« Il était suivi par beaucoup de grands clubs […], personne n’aurait misé sur Paris, a déclaré le Barcelonais. […] Mais Paris veut aujourd’hui monter une grande équipe. […] Je crois qu’il va progresser au PSG, vu le niveau de la Ligue 1. C’est très difficile de jouer là-bas et ça va l’aider à grandir. »

- Ménez soutient Kombouaré. Interrogé par Téléfoot, Jérémy Ménez a assuré qu’il soutenait Antoine Kombouaré, dont la rumeur dit qu’il est menacé : « C’est une bonne personne, a expliqué le milieu droit parisien. Il fait du bon travail. Avec l’enchaînement des matches, on ne produit pas toujours un super football, mais le principal est de gagner. On le fait. Au vu des résultats, on ne peut pas lui reprocher grand-chose. »

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message

13 votes
Votez

21 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1
    14 votes
    Votez
    Kob_bzh
    14 novembre 2011 12:57

    Ah ben oui, c’est la faute de QSI et certainement pas des journalistes qui écrivent n’importe quoi. Le 10Sport, dont chacun connait la valeur des "scoops", écrit qu’AK est viré et qu’Ancelotti commence le lendemain, tout le monde reprends la news et, in fine, ces clowns essayent de nous faire avaler que c’est la faute de Léo et de QSI…

    Si Le Parisien traite toutes ses infos avec le même serieux, ça promet. Et plus généralement, dans une société ou la moindre information a tendance à devenir instantanément vérité absolue, le pouvoir qui est entre les mains de ces guignols de journaliste me fait vraiment très peur…

  • #2

    Votez
    Captain Rai
    14 novembre 2011 13:03

    dans son édition en ligne, Pravda Sport nous annonce qu’Anceloti n’a jamais voulu venir et tort le coup aux rumeurs le faisant signer au PSG.

    une preuve de plus que ce torche C ne fait un travail de journaliste et sait uniquement reprendre les rumeurs relayées par d’autres pseudo journalistes.

    A quand la nouvelle crise sur Javier qui doit être le seul responsable du match nul concédé à domicile contre les Boliviens.

    Bonne info sur la cochonne qui prouve que sous ses dessous de victimes c’est un gros fouteur de merde.

  • #3

    Votez
    Edji
    14 novembre 2011 13:44

    Captain Rai>donc, en fait, tu arrives à détecter les infos qui sont totalement bidons, et celles qui sont totalement fiables ? Tu fais comment ?
    Par exemple,

    Depuis cet été, le staff trouve aussi que Zoumana Camara, le plus proche de l’attaquant banni, n’a jamais été aussi bon et y voit un lien de cause à effet avec l’absence de son pote.

    tu le perçois comme une info fiable ?

  • #4

    Votez
    commentateur anonyme
    14 novembre 2011 14:26

    En effet, marrant de critiquer une rumeur pour en gober à bras le corps une autre …

  • #5

    Votez
    Basto
    14 novembre 2011 14:37

    "et huit sur son adversaire du jour"

    Petite erreur, non ? Ce n’est pas l’adversaire du jour ?

  • #6

    Votez
    Vivien Brunel
    14 novembre 2011 14:40

    @ Basto : effectivement, c’est huit points sur l’adversaire de la semaine dernière, Juvisy. C’est corrigé, merci. Sourire

  • #7

    Votez
    David
    14 novembre 2011 14:43

    Donc la vérité c’est :
    - Ancelotti a été rencontré mais en vue de 2012-2013.
    - Pegguy est perçu comme un pertubateur par AK (ce qu’on savait déjà vu ce que AK laissait entendre).

    Voilà. Le reste ? De la branlette.

  • #8

    Votez
    catfab
    14 novembre 2011 15:31

    Mais nan, vous comprenez rien à rien !
    Ancelotti ne vient que si Peggy reste, or pour rester Ak doit virer Peggy. C’est sans compter sur Papus qui veut que Peggy reste pour le déstabiliser parce qu’il est fatigué de jouer tous ces matches.

    La suite demain !!!

  • #9

    Votez
    Libro
    14 novembre 2011 15:50

    @David
    Et que Leonardo et AK se sont vus dans un bureau, qu’AK a parlé aux joueurs (qui l’ont trouvé comme d’habitude serein) et que ce soit lors d’interview ou comme lors du tournoi il est en effet très serein.

  • #10

    Votez
    Rhoth
    14 novembre 2011 17:10

    J’adore la presse.

    Salut, j’ai un ami d’une amie qui a vu Ancelloti aller dans un hotel.

    => EXCLU : ANCELOTTI sur le banc du PSG dès samedi.

    Non mais notre info était bonne, c’est la faute du PSG qui n’a pas communiqué pour réfuter nos rumeurs pourris. (=> Ils ont pourtant dit que c’était du flan dès le soir même, mais ils ont pas du le voir les médias…)
    En plus l’info était bonne, vu que Ancelloti a refusé le PSG sûrement, bouh club de looser.

    Jamais ils se demandent si ils n’ont pas juste dit de la merde ? Au lieu de chercher des conclusions alambiquée à cette histoire pour ne pas avouer qu’ils ont fait une faute… Ils remettent tout sur le dos de QSI, ou du PSG.
    Sérieusement, ils la cherchent vraiment n’importe ou leur crise :D

    Si ca se trouve Ancelotti est juste venue voir la famille de Léo qui venait de s’agrandir et claquer la bise au passage.

  • #11

    Votez
    fafouland06
    14 novembre 2011 17:57

    Bonsoir, c’était juste pour vous dire moi aussi que j’étais à Paris avec ma femme ces derniers jours mais je n’ai pas rencontré Leonardo et que ça n’avait rien à voir avec le PSG. si quelqu’un pouvait faire suivre au 10 Sport d’avance merci…..

    Messieurs les journalistes ou consultants en bois, vérification de la source ça vous parle ??

    le 10 sport ?? mouahahahahahahahahah
    A savoir messieurs que le boss du 10 est michel moulin Le Gros Tocard toujours très frustré d’avoir pris un énorme rateau quant à son fantasme de devenir président du psg…… A choisir moi je préfère Nasser……

    Allez Paris !!!!!!

  • #12

    Votez
    Philpac
    14 novembre 2011 17:59

    Non,

    Vous n’y êtes pas les gars : ANCELOTTI va venir mais pour entraîner les filles.
    Et c’est AK qui va le briffer un peu…

  • #13

    Votez
    David
    14 novembre 2011 19:45

    Pegguy est mis à pied apparemment…. ça va finir en Vikash tout ça !!!!

  • #14

    Votez
    AXSo
    14 novembre 2011 20:16

    vu sur "l’equipe.fr"… je sais, je mérite le fouet..
    Luyindula mis à pied

    …. et l’a convoqué à un entretien préalable de licenciement pour le 22 novembre.

    Au delà de pour ou contre Luludula dans ce conflit, ce serait sympa de maintenir l’equipe technique et croiser les doigts pour que les blesses soient eux, rapidement efficaces.

  • #15

    Votez
    Kimmo Parigo
    14 novembre 2011 22:15

    Kimmo Parigo
    17 août 22:13
    Il n’y a que la victoire qui peut rendre le travail d’AK plus serin.
    A chaque défaite du PSG, le remplaçant d’AK pointera le bon de son nez.

    AK peut mener le Psg très loin. A lui de progresser …

    kimmo Parigo
    20 août 18:20
    Léo voit d’un bon œil l’arrivée du Jardinier du Stade Bauer au Parc des Princes.
    Les proches de ce dernier nous ont rapporté qu’Alain « n’en pouvait plus de sa tendeuse qui se faisait très veille et dépassée. »
    Léo aurait appelé Alain directement. Alain séduit par le projet de Léo et de l’actionnaire majoritaire aurait l’intention de signer en faveur du Parc des Princes même si l’idée de joindre l’Emirate Stadium le botte aussi … A suivre !!!

  • #16

    Votez
    Kimmo Parigo
    14 novembre 2011 22:30

    Info vue sur www.jenesaisplusquialancelar…

     « J’ai suivi attentivement la mise en place du nouveau projet cet été. Il y a des joueurs de très grande classe comme Pastore, Lugano, Gameiro plus d’autres qui ont vraiment contribué à améliorer le club  », explique David Villa, le joueur du FC Barcelone, attentif à la situation du PSG et qui n’est pas contre un éventuel transfert à Paris dès les premiers beaux jours … A Suivre.

  • #17

    Votez
    m3d
    14 novembre 2011 22:36

    concernant la mise a pied, voir la revue de presse d’hier

    Titulaire, Peguy Luyindula a été remplacé à la 75e, « quelques minutes après avoir eu un vif échange verbal avec son coéquipier Samnick », d’après l’édition départementale du Parisien.

    J’avoue ne pas comprendre un tel comportement. Professionnellement parlant : tu ne te plais plus dans ta boite, et c’est reciproque. On ne te donne plus que des petites taches (jouer en CFA), et ton boss (AK) ne veut plus te parler. Tu as deux maniere de faire les choses :
    1/ trouver une resolution a l’amiable, te defoncer dans ce qu’on te donne (la CFA), afin que tes patrons te recommandent a d’autres ou te laissent partir sans emmerdes
    2/tu la joues feignasse, tu t’engueules avec tout le monde, et tu la ramenes dans la presse pour te plaindre.
    Honnetement j’ai viré des gens pour moins que ca !

  • #18

    Votez
    m3d
    15 novembre 2011 00:42

    En ce moment dans la presse, c’est un peu "qui veut du PSG" et tous les nommés (Ancelotti, Benitez, Hiddink…) paraissent refuser le PSG, comportement limite insultant.

    Je me suis amusé à regarder les 46 changements d’entraineur en L1 depuis le coup d’envoi de la saison 2006-2007 (la flemme d’aller plus loin…) : Dans 87% des cas, le nouvel entraineur vient soit du club (ex : Remi Garde a Lyon cet ete), soit d’un autre club Francais (L1, L2, National, ex : Kombouare qui a fait VA->PSG), soit il s’agit de sa premiere experience (Blanc), soit il est agent libre après avoir entrainé… francais (Bazdarevic, Hadzibegic…).
    Les 6 restants proviennent (apres inactivite…) de championnats mineurs (Emirats, Portugal, Turquie, Ecosse, ou Serie B). Bref, on est tres loin du profil Ancelotti-Benitez-Hiddink…

    A noter que question Departs des entraineurs, ceux qui ne demissionnent pas, ne se font pas virer, ou ne se font pas placer assistant/entraineur de la reserve : Les seuls qui soient partis a l’etranger ou en selection sur la periode etudiee sont Laurent Blanc et Philippe Montanier. C’est a dire 2 departs sur les 46 enregistrés…

    Bref, les entraineurs francais n’ont pas la quote a l’etranger, et la Ligue 1 non plus…

  • #19

    Votez
    fructis75
    15 novembre 2011 00:58

    Le Parisien, ca porte vraiment mal son nom, quand même…

    Cela dit, je suis d’accord sur un point, un démenti n’aurait pas été de trop pour calmer les ardeurs de Larqué et compagnie…

  • #20

    Votez
    Nini
    15 novembre 2011 01:30

    A quand un sondage : Pour ou contre le depart d’AK : en 2011, debut 2012 , ete 2012, jamais ??? Ca serait sympa d’avoir l’avis des supporters !!

  • #21

    Votez
    ClemTlse
    15 novembre 2011 02:13

    @Kimmo Parigo
    Je suis grave… J’ai cliqué sur ton lien… Bien joué !

    Sinon, j’ai voté pour le but de Youri (en 2nd ce serait celui de Pauleta contre l’OM, en qualité d’image horrible…)

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG