PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Au PSG dimanche 13 novembre 2011

L’actu PSG du jour : Ancelotti, QSi, Erding, CFA, U17

dimanche 13 novembre 2011, par Vivien B.

Ce qu’il faut savoir

Tout ce dont vous devez prendre connaissance pour être informé de l’actualité du PSG.

Les infos transferts du jour

- Ancelotti aurait refusé. « Carlo Ancelotti a dit non à l’offre du PSG formulée dans la semaine par son directeur sportif Leonardo, croit savoir RMC Sport. Un refus qui ne sauve pas pour autant Antoine Kombouaré, plus que jamais mis sur la sellette par ses dirigeants. Selon nos informations, si le technicien a bien rencontré Leonardo à Paris, il lui a clairement signifié qu’il préférait rester en Angleterre où il réside avec sa nouvelle compagne. Cette dernière travaille à Londres, où Ancelotti a pris ses quartiers et ne veut pas s’éloigner de sa nouvelle idylle.
Outre l’aspect personnel, Ancelotti n’est pas, toujours selon nos informations, convaincu par la proposition du PSG et les perspectives d’évoluer en Ligue 1. L’italien se sent plus proche du championnat anglais, où il vise clairement le poste d’entraîneur à Tottenham, cette perspective l’ayant toujours intéressé. Harry Redknapp pourrait laisser le poste vacant si ce dernier prenait prochainement la sélection anglaise.
 »

- Kombouaré ovationné à Coubertin. « Maillot brésilien sur les épaules, Antoine Kombouaré a été ovationné, hier à Coubertin, au tournoi en salle de Gol de Letra, l’association de Raí et… Leonardo, raconte le Journal du Dimanche. Pas forcément parce que l’entraîneur parisien était le participant le plus populaire de la manifestation. Plutôt parce qu’il tient désormais le rôle de la victime dans le feuilleton qui, entre fantasmes et réalité, agite la capitale ces derniers jours. Quelle qu’en soit l’issue, il devrait en sortir grandi aux yeux du grand public comme du milieu. L’image de Leonardo, qui ne s’est finalement pas montré au tournoi, est au contraire écornée. » Le Brésilien était « retenu auprès de sa compagne, sur le point d’accoucher », selon le Parisien.

- « Les Qataris visent la Ligue des champions. » Dans le JDD, Bruno Metsu, entraîneur du club qatari d’al-Gharrafa Doha, estime que le remplacement d’Antoine Kombouaré par un entraîneur plus prestigieux ne s’explique pas par les résultats actuels, mais par les ambitions des nouveaux propriétaires parisiens : « Ils ne pensent pas au titre de champion car ils sont persuadés qu’ils le remporteront quel que soit l’entraîneur. Ils se projettent surtout sur la Ligue des champions qu’ils ont l’ambition de gagner dans les années à venir. »

JPEG - 26.3 ko

- Retour sur la discussion Leonardo-Kombouaré. « Jeudi dernier, après la révélation de l’entrevue entre Leonardo, Nasser al-Khelaifi, le président du PSG, et Carlo Ancelotti la veille à Paris, le Brésilien s’est rendu le matin au Camp des Loges pour s’entretenir avec Antoine Kombouaré, rappelle le Parisien ce dimanche. Les deux hommes ont commencé leur discussion dans un bureau à l’étage avant de la terminer à voix basse dans le hall d’entrée du centre d’entraînement. » Et le quotidien francilien de répondre à ses confrères de L’Équipe qui titraient vendredi, au lendemain de cette discussion : « Au premier faux pas… »
« Leonardo n’a jamais dit à Kombouaré que son aventure au PSG était terminée ou qu’il serait démis de ses fonctions au prochain faux pas, corrige le Parisien. En revanche, il lui a bien confirmé avoir vu l’Italien. Leonardo a aussi expliqué que le jeu pratiqué par l’équipe n’était pas satisfaisant et que ce n’était pas normal en raison des joueurs à sa disposition et des sommes investies, relayant ainsi les reproches formulés en privé par Nasser al-Khelaifi à ses proches après le match de Bordeaux. »

Le reste de l’actu du jour

- Erding légèrement touché au mollet. À sa demande — d’après l’édition départementale du Parisien —, Mevlüt Erding a participé au match de l’équipe réserve du PSG ce samedi (voir plus bas). Il est sorti à la mi-temps, touché à un mollet. « J’ai reçu une petite béquille et j’ai préféré ne pas prendre de risques », a-t-il expliqué à lequipe.fr.

- Internationaux : Lugano titulaire, Sirigu remplaçant. Diego Lugano était titulaire — et, comme d’habitude, capitaine — de la sélection uruguayenne qui s’est imposée 4-0 face au Chili vendredi en éliminatoires de la coupe du monde 2014. Il a disputé l’intégralité de la rencontre.
De son côté, Salvatore Sirigu était remplaçant lors du match amical Pologne-Italie, remporté 0-2 par la Squadra Azzurra. (sources : PSG.FR, PSG.FR)

- CFA : Aubervilliers 1-0 PSG, Paris est 15e. Pour son onzième match de championnat en 2011/2012, l’équipe réserve du PSG s’est inclinée 1-0 à Aubervilliers (11e). Titulaire, Peguy Luyindula a été remplacé à la 75e, « quelques minutes après avoir eu un vif échange verbal avec son coéquipier Samnick », d’après l’édition départementale du Parisien. Les Parisiens sont désormais quinzièmes. (voir le calendrier du PSG)

- U17 : PSG 6-2 Brest, Paris est 1er. Lors de la neuvième journée du championnat national des moins de 17 ans, le PSG s’est imposé 6-2 contre Brest (4e). Les Parisiens sont toujours premiers, avec neuf points d’avance sur Tours et Guingamp, qui comptent chacun un match en moins.

- U19 : Lens-PSG. Les moins de 19 ans du PSG (1ers) se déplacent à Lens (2e) ce dimanche à 15 heures.

- Féminines : PSG-Vendenheim. L’équipe féminine du PSG (4e) accueille Vendenheim (9e) ce dimanche à 15 heures au Camp des Loges.

- Féminines U19 : Juvisy-PSG. Les filles de moins de 19 ans du PSG (4es) se déplacent à Juvisy (1er) ce dimanche à 15 heures.

Compléments d’informations

Notre revue de presse de l’actualité du PSG au sens large.

- Pauleta : « Toujours disponible pour le PSG. » Interrogé par le JDD sur son envie de travailler pour le PSG, Pedro Miguel Pauleta dévoile ses précédents contacts avec les dirigeants parisiens : « Ça dépend du rôle. Je reste toujours disponible pour le PSG, mais je ne cherche pas spécialement de travail. Je suis sur une liste pour les élections à la fédération portugaise et j’espère gagner. Début 2009, j’avais signé un contrat d’ambassadeur avec Paris. Je supervisais au Portugal. Il y a eu un changement de président. J’ai parlé deux fois avec Robin Leproux et plus rien. Dommage que ce se soit fini comme ça. J’aurais au moins aimé recevoir un coup de fil. »

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message

10 votes
Votez

6 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1
    6 votes
    Votez
    commentateur anonyme
    13 novembre 2011 12:36

    ces rumeurs sur kombouaré sont ridicules…
    mais ça doit faire vendre du papier…

  • #2

    Votez
    CRPMP
    13 novembre 2011 15:27

    ça me dégoute qu’on traîte Pauléta comme ça !

  • #3

    Votez
    Hijikata
    13 novembre 2011 20:10

    "ça me dégoute qu’on traîte Pauléta comme ça !"

    Ouais c’est asébu, je fais rarement dans l’autoflagellation mais j’avoue que là mon club me fait honte.

  • #4

    Votez
    Kimmo Parigo
    14 novembre 2011 08:17

    Saison2005-2006, on est 3ième du championnat.
    Le président décide de renvoyer l’entraineur pour diverses raisons.
    On termine 13ième avec unun coach plus expérimenté …
    AK Until 2013

  • #5

    Votez
    catfab
    14 novembre 2011 08:51

    Il n’y a pas que pour le traitement infligé à Pedro qu’il nous a fait honte ces 12 derniers mois…

  • #6

    Votez
    Kob_bzh
    14 novembre 2011 10:41

    C’est clair. Viré sans même un coup de fil, un courrier ou même un mail, c’est bien le style du PSG… On est un sacré paquet à en avoir fait l’experience.

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG