PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Au PSG samedi 3 septembre 2011

L’actu PSG du jour : Hoarau, Luyindula, Armand

samedi 3 septembre 2011, par Vivien B.

Ce qu’il faut savoir

Tout ce dont vous devez prendre connaissance pour être informé de l’actualité du PSG.

L’actu du jour

- Hoarau opéré et absent deux mois. « [Guillaume Hoarau] sera opéré lundi de son instabilité douloureuse de l’épaule droite », a indiqué le PSG sur son site officiel. « Je suis déjà indisponible pour quelques semaines à cause de mes adducteurs, c’est donc le bon moment pour me faire opérer », a commenté le Réunionnais dans les colonnes du Parisien, qui précise que Hoarau « sera hospitalisé entre 24 heures et 48 heures avant d’entamer une phase de cicatrisation et de rééducation. Son indisponibilité est estimée à deux mois au minimum. On ne devrait donc pas le revoir sur les terrains avant le courant du mois de novembre. » Il s’était blessé à l’épaule en septembre 2010, lors du match France-Biélorussie.

- 3 joueurs en soins, 2 en phase de reprise. Vendredi, le PSG a fait le point sur les cinq joueurs qui, en plus de Guillaume Hoarau, remplissent l’infirmerie parisienne : Christophe Jallet (élongation de la cuisse droite), Mamadou Sakho (lésion musculaire de la cuisse) et Clément Chantôme (contusion à la jambe droite) « observent une période de soins avec une évolution favorable ». De leur côté, Sylvain Armand et Momo Sissoko sont « en phase de reprise ». (source : PSG.FR)
« J’ai repris l’entraînement depuis une semaine et demie. Je travaille le foncier et le physique, et reprend la semaine prochaine avec le groupe, si tout va bien », a précisé Armand sur le site officiel du PSG ce vendredi.

- Luyindula reste à l’écart. Ce samedi, le Parisien consacre un article à la situation de Peguy Luyindula, mis à l’écart du groupe pro depuis début août, au retour de l’Emirates Cup. « [Il] a été convoqué le 1er août par Antoine Kombouaré pour s’entendre dire qu’il ne s’entraînerait plus avec l’équipe professionnelle, indique le quotidien francilien. Depuis, il n’aurait plus eu le moindre contact ni avec Kombouaré ni avec Leonardo. […] Selon son entourage, Luyindula, qui ne souhaite pas s’exprimer, n’arrive pas à comprendre l’attitude de son entraîneur. Il avait, certes, refusé d’entrer en jeu en demi-finale de la coupe de la Ligue contre Montpellier le 18 janvier. Il avait aussi parfois fait savoir son désir d’avoir davantage de temps de jeu. Et sa blessure à la cheville, qui l’a empêché de disputer toute la fin de saison, a peut-être paru trop longue à son coach… Au dire de ses proches, Luyindula a l’impression d’être devenu, aux yeux de Kombouaré, le plus mauvais joueur de l’effectif parisien. »
Si l’ancien Lyonnais est resté à Paris cet été, c’est parce qu’il n’a eu « aucun contact sérieux », poursuit le Parisien. « Quand quelqu’un est mis à l’écart par son club, cela ne donne pas envie aux autres équipes de le recruter, estime un ami de l’attaquant. Tout le monde l’imagine comme un joueur à problèmes. Ce n’est pas le cas de Peguy. Sa situation est incompréhensible. Ça sent le délit de sale gueule. » À noter que Loris Arnaud, qui avait été prêté à Angers (L2) la saison dernière, se trouve dans la même situation.
« Un joueur professionnel doit pouvoir s’entraîner aux mêmes horaires que les autres, avec au moins dix joueurs sous contrat professionnel, stagiaires ou aspirants et être entouré par des entraîneurs diplômés, précise Philippe Piat, le président de l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP). Si Luyindula veut de l’aide, il peut nous appeler. Car si nous constatons la moindre faille juridique, nous pouvons obliger son club à le réintégrer. » Le PSG avait fonctionné de la même manière avec Younousse Sankharé et Jérôme Rothen la saison passée. Le premier avait été prêté à Dijon (L2) le 31 août, à quelques heures de la fin du mercato, tandis que le second avait finalement résilié son contrat. (voir Quelles obligations pour le PSG vis-à-vis de Rothen ?)

- France : le bilan des Parisiens. Hoarau et Sakho blessés, seuls trois Parisiens ont fait le déplacement en Albanie ce vendredi avec l’équipe de France. Kevin Gameiro, remplaçant, n’est pas rentré en jeu. Blaise Matuidi et Jérémy Ménez n’étaient pas sur la feuille de match. Prochain match mardi en Roumanie.

- Uruguay : Lugano buteur. Diego Lugano a égalisé pour l’Uruguay en Ukraine, avant que la Celeste ne l’emporte finalement 2-3. Le nouveau défenseur parisien, capitaine de la sélection uruguayenne, a inscrit son sixième but en 64 sélections. (voir le but de Lugano en vidéo)

- Autres internationaux. Javier Pastore est rentré en jeu lors de la dernière demi-heure du match Argentine-Venezuela, remporté 1-0 par les coéquipiers de Leo Messi.
Salvatore Sirigu n’a pas pris part à la victoire 1-0 de l’Italie face aux îles Féroé, de même que Milan Bisevac avec la Serbie en Irlande du Nord (0-1) — à noter que le but serbe a été inscrit par l’ancien Parisien Marko Pantelic. (source : PSG.FR)

- Montpellier-PSG diffusé sur Orange Sport. Le match Montpellier-PSG sera retransmis en direct sur Orange Sport samedi 24 septembre 2011 à 21 heures. (voir TV : Montpellier-PSG diffusé sur Orange samedi 24/09)

Compléments d’informations

Notre revue de presse de l’actualité du PSG au sens large.

- Armand : « Que ce soit dans l’axe ou à gauche… » Sur le site officiel du PSG, Sylvain Armand a évoqué sa prolongation de contrat d’une saison, qui le lie au club parisien jusqu’en juin 2013 : « C’est une belle preuve de confiance. Il y a un projet qui se met en place. Cela va être plus difficile car il y a davantage de joueurs, donc plus de concurrence. Ceci dit, ce n’est pas plus mal ! Continuer l’aventure dans un club et un groupe qui ont beaucoup d’ambition est une preuve de confiance. Cela fait longtemps que je suis ici et je me sens bien. J’ai envie de découvrir les grands joueurs qui sont parmi nous et, je l’espère, réaliser une saison à la hauteur du recrutement et des investissements réalisés. »
Après le recrutement de Milan Bisevac puis de Diego Lugano, l’ancien Nantais a été interrogé sur un éventuel repositionnement au poste de latéral gauche, qu’il avait délaissé la saison passée : « Je n’y pense pas [à mon poste]. Quand vous avez une équipe de ce niveau, avec un investissement colossal, il y a d’abord le plaisir de pouvoir jouer. Cela serait déjà une bonne chose ! Il y a beaucoup de concurrence, de très bons joueurs. Même s’il y aura du temps de jeu pour tout le monde, il va falloir s’accrocher pour disputer le plus de matches possibles. Que ce soit dans l’axe ou à gauche, je donnerai mon maximum. Même si je sors d’une belle saison dans l’axe où j’ai pris beaucoup de plaisir, l’essentiel est de pouvoir évoluer dans cette équipe. »

- Palerme porte plainte contre l’agent de Pastore. « Le président de Palerme, Maurizio Zamparini, a porté plainte contre l’agent de Javier Pastore, Marcelo Simonian, faute d’un accord sur la commission de l’intermédiaire dans le transfert de l’Argentin au PSG pour 42 M€ », rapporte l’AFP ce samedi. “Ils nous réclament quelque chose que nous ne leur devons pas. Nous étions quasiment prisonniers dans cette affaire”, a expliqué le bouillant Zamparini à l’agence italienne Ansa, confirmant une information de l’édition palermitaine de la Repubblica. Selon le quotidien, le club sicilien est prêt à reconnaître les droits de Simonian, qui possède un quart du contrat de Pastore, en lui versant un pourcentage — non précisé — sur 12,5 M€, mais l’agent réclame plus. La plainte de Palerme évoque un “accord extorqué”. »

- Maurice marque avec Haïti. Pour sa première sélection, Jean-Eudes Maurice a marqué l’un des six buts de Haïti, facile vainqueur des îles Vierges (6-0). (source : lequipe.fr)

- Deux anciens Parisiens de retour. « Jérémy Clément (Saint-Étienne) et Edel (Hapoël Tel-Aviv) étaient de passage à Saint-Germain-en-Laye ce vendredi matin » pour saluer leurs anciens coéquipiers. (source : PSG.FR)

- Pendant ce temps-là, à Bordeaux… Après la défaite 3-1 des Girondins à Saint-Étienne mercredi en coupe de la Ligue, le nouvel entraîneur bordelais, Francis Gillot, s’est montré menaçant dans L’Équipe : « Il y a un état d’esprit de confort à Bordeaux qui m’exaspère. […] On a du mal à trouver des joueurs motivés. Mercredi, il n’y a que trois ou quatre joueurs qui ont tiré leur épingle du jeu. Je suis déçu par certains, c’est assez inquiétant. Aujourd’hui, Bordeaux va essayer de sauver sa peau. […] On n’arrive pas à se faire violence et, quand on est professionnel, c’est inadmissible. On va changer les états d’esprit. […] Si on n’arrive pas à changer les joueurs, on va les faire partir. »
« Un week-end de repos annulé et remplacé par deux entraînements aujourd’hui et demain, un Gillot excédé par la suffisance de ses joueurs […], un président, Jean-Louis Triaud, sur la même longueur d’onde (“Il faut que ça change”) : Bordeaux est encore en crise », estime le Parisien.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message

10 votes
Votez

10 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1
    9 votes
    Votez
    Nik Da
    3 septembre 2011 17:41

    Je trouve quand même que la position du club vis à vis de Pegguy est assez injuste.
    D’abord, contrairement à beaucoup de gens, je ne trouve pas que c’est un mauvais.
    je trouve qu’il a un bon jeu en soutien d’un autre attaquant et dos au but, et qu’il marque toujours 5/6 buts par saison, notamment en EL les dernières années
    Je sais qu’il est barré par plusieurs attaquants mais le faire s’entrainer à part comme ça "du jour au lendemain", je ne trouve pas ça très respectueux.
    Peut être qu’il s’est embrouillé avec AK ou quelque chose, mais je trouve l’attitue de notre club abusée par rapport à ce joueur qui n’a jamais foutu une sale ambiance, alors qu’il a souvent été remplaçant.
    J’aimerais bien qu’on trouve assez vite un accord pour résilier son contrat et qu’il puisse s’entrainer avc un groupe pro de L1 ou L2 parce qu’il a largement le niveau.
    (j’avoue que je suis un peu impartial, étant donné le match énorme qu’il nous sort au velodrome pour le 4-2, et surtout pour son but vs twente ;)

  • #2

    Votez
    VincePsg
    3 septembre 2011 18:24

    On connait pas exactement la situation de Pegguy , donc on ne peut pas porter de jugement …

    Vivement la reprise du championnat car , je m’ennuie un peu de ne pas voir jouer Gameiro Néné Pastore Menez Chantome & Co ensemblent … ^^

  • #3

    Votez
    Ricou75
    3 septembre 2011 19:09

    On se demande pourquoi nos joueurs parent en regroupement de l’EdF si c’est pour rester en tribunes. Si Laurent Blanc n’a pas besoin d’eux qu’il le laisse bosser au Camp des Loges !

  • #4

    Votez
    Libro
    4 septembre 2011 00:27

    Si ce qui est évoque dans le parisien est vrai concernant luyindula ( refus de jouer, plainte en terme de temps de jeu et blessure trop longue au goût du staff) et bien on a ce qu on mérite. Y en a qui au smic se feraient virer pour moins que ça. Lui ou un autre mon discours serait le même, il a joue avec le club et AK, il a perdu. Bye !

  • #5
    6 votes
    Votez
    rob
    4 septembre 2011 11:22

    je suis aussi contre le traitement fait a peggy,d’autant plus qu’il n’est pas sur que l’on ait pas besoin de lui dans le trimestre qui vient,un autre soucis PASTORE ?JE ME DEMANDE SI C’,EST UNE AFFAIRE,je l’avais trouvè moyen quad je l’ai vu a toulouse avec des ballons imprecis surtout en 1ere mi temps et ne s"engageant pas(condition physique ?)et je vient de le voir contre le venezuela et c’est loin ,tres loin d’etre brillant(1 seule passe a messi,en cloche)garcon tres lymphatique,alors je sais bien qu’il peut donner 1 ou 2 ballons decisifs dans le match mais,moi,je trouve que c’est peu !!!!!en tous cas c’est en rapport de 1/10 avec messi

  • #6

    Votez
    Libro
    4 septembre 2011 11:41

    @rob
    C est quoi ce que tu appelles une affaire ? Un joueur que tu achetes en dessous de sa valeur ? A sa juste valeur ? Au dessus de sa valeur ? Et c est quoi un Messi ? Un joueur ayant le même nom de famille que le double ballon d or ? Parce que faut se rassurer, y en aura pas 2 comme lui et que le PSG a signe Pastore Qui est lui aussi très différent.
    Perso, a 22 ans, venant d arriver, une pression a 42M€, qui nous fait gagner a Toulouse en 30mns seulement de bon football quand Rai avait mis 1 saison entière pour peser sur les matchs et bien ça m excite pas mal.

  • #7

    Votez
    svant71
    4 septembre 2011 12:53

    Moi j’arrive pas a comprendre qu’on paie un gars des milliers d’euros pour jouer en cfa qu’on le mette a l’amande un match ou deux si ya eu faute ok mais apres quel interet ?Moi je suis pas fan d’AK alors si cette gestion aux joueurs lui est aussi appliqué je dis OK !

  • #8

    Votez
    rob
    4 septembre 2011 14:56

    il me semblait que leo avait pour consigne de trouver pour le psg ,des "futur messi" je veux simplement dire qu’a mon avis pastore n’est pas un futur messi ,je me souviens des premiers matchs de messi a barcelone lorsqu’il rentrait sur le terrain a la place de henri et bien oui il eclaboussait deja par sa classe et son potentiel,et bien j’etais a toulouse et decu d’avoir fait 400km pour voir 2 passes reussies pour une dizaine dans le vent……maintenant c’est peut etre ses copains qui ne le comprennent …..pas encore !!!!!esperont pour nous

  • #9

    Votez
    Xavier
    4 septembre 2011 17:03

    Evidemment je ne suis pas en position de savoir ce qui se passe en coulisse, si Luyindula a fait des fautes professionnelles justifiant une mise à l’écart mais sur le jeu, je ne comprends pas pourquoi tant de gens le descendent. De ce que j’ai vu l’année dernière, il était loin d’être un tueur dans la surface mais dans le jeu, il était bien plus utile qu’Erding qui souvent arrêtait les actions par des choix douteux alors que Luyindula était relativement habile en passes et déviations.

  • #10

    Votez
    siksela
    4 septembre 2011 17:32

    Rob arrête de dire des conneries messi est arrive au barca a 13 ans et surtout il était déjà titulaire quand henry est arrivé c plutôt ludovic guily qui à fait les frais de l arrivée de Messi en eQuipe 1. Quant a pastore 1 seul ballon lui a suffit pour montrer qu il respirait le talent. A plus

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG