Pour prolonger les discussions entamées dans les commentaires des articles...

Découvrez les forums de PSGMAG.NET


 

Résumé du match : PSG 2-1 Valenciennes

[J03] PSG 2-1 Valenciennes : résumé du match

dimanche 21 août 2011, par Gauthier B.

Troisième journée de championnat avec Valenciennes qui se déplace au Parc des Princes. L’entraîneur nordiste Daniel Sanchez est privé de Rudy Mater et de sa nouvelle recrue en défense, le Brésilien Gil. Du côté parisien, Armand, Sakho, Sissoko et Hoarau sont absents sur blessure, mais Jallet est de retour dans le groupe parisien. Antoine Kombouaré aligné presque la même équipe que contre Differdange, à l’exception de Nenê et Chantôme qui retrouvent leur place au détriment de Bahebeck et Pastore.

Le match en bref

Sous une grosse chaleur, le match met du temps à démarrer. Paris a le ballon, mais les mouvements sont lents, et les accélérations dures à effectuer pour tous les joueurs. C’est donc sur un faux rythme que Paris se crée ses premières occasions : une tête hors-cadre de Gameiro après un centre de Cearà, et une volée difficile en angle fermé du même Gameiro, après une astucieuse déviation de Bodmer. Au quart d’heure de jeu, Ménez hérite d’un ballon devant la surface, il perfore en diagonale, et face au gardien, il manque sa frappe du gauche.

Le quart d’heure suivant est très poussif. Des joueurs comme Ménez et Bodmer semblent assommés par le soleil, et l’on voit souvent l’ancien Romain venir du côté de Nenê, plus à l’ombre. Valenciennes est alors proche de l’ouverture du score, quand l’arrière gauche Bonge effectue un une-deux avec Pujol, et se présente face à Sirigu ; l’Italien remporte son duel. Un peu plus tard, un centre de Danic venu du côté droit de la défense arrive jusqu’à Gomis, qui effectue une volée non cadrée. Mais c’est finalement en contre que Paris va s’en sortir : Camara récupère un ballon le long de la ligne de touche, dans ses trente mètres, au prix d’un superbe tacle. Il relance sur Ménez, qui parcourt une grande distance sans être attaqué, et lance Gameiro en profondeur. L’ancien Lorientais s’emmène le ballon, et le pique du pied gauche par dessus Penneteau (1-0, 39e).

Paris domine alors assez largement durant les minutes qui suivent, mais aura un relâchement coupable dans le temps additionnel. Sur une touche, Tiéné se retrouve face à deux joueurs et le décalage se fait facilement. Un centre part, et Rémi Gomis profite d’un marquage défaillant pour marquer de la tête (1-1, 45e+1). La mi-temps est sifflée dans la foulée, et Paris doit tout refaire.

La reprise est compliquée ; aucune des deux équipes ne semble avoir de ressources. Le Valenciennois Danic s’essaye à plusieurs frappes lointaines, qui ne sont pas cadrées. Matuidi en tente également une, du droit, captée par Penneteau. Le Parc des Princes s’agite un peu quand Kombouaré fait un choix offensif en faisant rentrer Pastore à la place de Matuidi. L’Argentin réussit d’emblée quelques gestes de classe, avant d’avoir un peu plus de mal à exister dans la rencontre. Le PSG va finalement bénéficier d’une décision arbitrale : Nenê effectue un centre contré par la main — bien involontaire — de Ducourtioux. Olivier Thual siffle un penalty que Nenê transforme en prenant le gardien à contre-pied (2-1, 64e).

Quelques minutes plus tard, Nenê trouve parfaitement Gameiro en profondeur ; épuisé, l’attaquant parisien tire en force au-dessus. La suite de la rencontre est assez aléatoire, les deux équipes n’arrivant plus à être très rigoureuses tactiquement. Kombouaré fait rentrer Jallet à la place de Ménez, ce qui a le mérite de donner un peu plus de cohérence au bloc parisien. Il n’empêche que sur une touche adverse jouée vite, Cohade se retrouve seul dans la surface et manque fort heureusement sa frappe. Il ne se passera plus grand-chose ensuite, car ni les Valenciennois ni les Parisiens n’auront suffisamment de fraîcheur pour aller au bout de leurs maigres actions. De façon anecdotique, Jean-Eudes Maurice remplace Gameiro en toute fin de match, qui se termine donc sur une victoire plutôt laborieuse du club de la capitale.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

Envoyez un mail aux auteurs de cet article

Envoyer un message

8 votes
Votez

43 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1
    17 votes
    Votez
    Nono
    21 août 2011 19:50

    Vous l’attendiez avec impatience, voici l’analyse individuel du match.

    Sirigu : 6,5/10 : il prend le même but que contre Lorient. Pour le reste, l’homme aux yeux azurs sauve une nouvelle fois le PSG sur 1 face à face. Après Edel, on avait oublié ce qu’était un bon gardien.

    Ceara : 5/10 : le capitaine a fait ce qu’il pouvait sur le plan défensif, comme sur le plan offensif. Mais il se fait bouffer sur le but. Au bout du compte, il finit liquéfié par la chaleur.

    Camara : 5,5/10 : plutôt rassurant défensivement. A l’origine du premier but après une intervention Sakhosienne. Ses déviations de la poitrine ne ressemblent pas à celles de Ginola.

    Bisevac : 5,5/10 : des percées de malade balle au pied. Sauf que c’est un défenseur, et que deux ou trois fois, il se troue complètement.

    Tiéné : 6/10 : Barracuda a rendu une copie très propre offensivement, mais défensivement, des interventions efficaces alternent avec des errements qui ne sont pas sans rappeler ceux de Daniel Kennedy.

    Matuidi : 7/10 : sans doute l’homme du match. Un énorme volume de jeu, et peu de pertes de balle. Et voilà-t-y pas qu’il essaie de marquer des buts, maintenant, le bougre. Il est remplacé sous les acclamations du public par Pastore, qui joue très juste et facile. Vivement qu’il soit titulaire.

    Chantôme : 6/10 : c’est bon, il a récupéré ses trois poumons. Mais du coup, trop fatigué pour faire la différence balle au pied. Se fait tacler par la pelouse sur un tir lunaire.

    Menez : 5/10 : il emmerde le public parisien par sa nonchalance. Pourtant, dés qu’il accélère, ça fait mal. Comme sur le but de Gameiro. Sinon, il concurrence ma grand-mère en vitesse sèche sans ballon. Et ma grand-mère n’est plus de ce monde. Remplacé par Jallet, décidément plus à l’aise en milieu qu’en latéral.

    Nênê : 5,5 : par moments, on retrouve le brésilien de l’an dernier. A part ça, il se prend souvent les pieds dans le ballon. Ce qui est embêtant.

    Bodmer : 4,5/10 : comme face aux luxembourgeois, 10 premières minutes très bonnes, avant de sombrer. La confiance semble le fuir.

    Gameiro : 7/10 : l’aigle parisien marque un nouveau but et en mange un autre. Il fatigue ses coéquipiers à courir tout le temps, partout. Remplacé par Jean-Eudes Maurice, dont le cas fascine le monde du football.

    PS : mention spécial au public parisien, ridicule à siffler ses propres joueurs au bout de 30 mins, ou Menez à sa sortie. Rendez-nous les kops !!

  • #2

    Votez
    Libro
    21 août 2011 20:00

    Gros match de chantome mais aussi de Tiene. Nene inexistant, bodmer idem, sirigu la classe encore, menez passeur c est a note alors pourquoi siffle ? Gameiro est un tueur, matuidi n aurait pas du sortir, Bodmer oui. Pastore dans un championnat physique comme la ligue 1 j émets des doutes même s il a la classe. La défense me donne les mêmes sensations qu edel l année dernière, la peur !
    Les 3 points, seule chose positive que je retiendrais et L équipe jouera mieux a Toulouse car moins de pression. Au passage, public de merde, pas de supporters, seulement des spectateurs qui sifflent plus qu ils n encouragent. Perso, ça me fatigue.

  • #3

    Votez
    commentateur anonyme
    21 août 2011 20:09

    Tiéné méritait plutot 4 tant il a pêché defensivement et Bisevac nous a sauvé de nombreuses fois par son placement donc je ne comprends pas les notes en défense…

    Pour le reste je suis d’accord avec toi Nono !

  • #4
    15 votes
    Votez
    Kob_bzh
    21 août 2011 20:17

    Dégoutés par ces abrutis qui osent se prétendre supporters ! Supporter, ce n’est pas chanter après les buts, mais quand les joueurs ont besoin de soutien ! Et que dire de la sortie de Menez ? J’avais honte…

  • #5

    Votez
    ClemTlse
    21 août 2011 20:32

    @Nono
    Des notes plutôt justes (mais Camara bien meilleur que Bisevac, très fébrile). T’es sûr que Bodmer a joué tout le match ???

    Sinon, heureusement que le public parisien sera meilleur… la semaine prochaine, au Stadium de Toulouse (je me chauffe la voix ; je ne sais pas siffler).
    Franchement, c’est pathétique : les sifflets à la mi-temps, à la sortie de Ménez (OK, trop nonchalant, mais avec quelques éclairs ; il faisait la gueule en sortant sous les sifflets), et sur une des rares maladresses de Tiéné sur une remise de Pastore… dans la surface adverse (Tiéné plutôt bon et le parisien le plus tonique, de loin)…

    En fait, je ne pense pas que cela a à voir avec la fin des Kops, ces sifflets émanant majoritairement des latérales (comme depuis des années, sinon toujours). La solution : faire déménager 30000 habitants de Dortmund, Newcastle ou Valence, et garder 15000 fans parisiens…

  • #6
    5 votes
    Votez
    Libro
    21 août 2011 20:46

    Tiene a apporter énormément et n y est pour rien sur le but au contraire de bisevac qui est en retard.

  • #7

    Votez
    D@W
    21 août 2011 23:18

    Vu de Boulogne, j’ai eu honte plusieurs fois de notre public. Mais le plus drôle reste le boulet que je me suis trainé tout le match qui a passé son temps à insulter Ménez en allant jusqu’à lui demander d’aller faire des choses pas très avouables à sa maman, pour ensuite l’applaudir à sa sortie voyant que moi et mon pote faisions la même chose. Il va falloir s’habituer à cette nouvelle ambiance mais c’est un peu pesant. Le match en lui-même était moyen mais la chaleur n’a pas aidé, et l’important comme on dit c’est les 3 points même sur un petit cadeau de l’arbitre, ça nous arrive assez rarement pour pas cracher dessus.

  • #8
    10 votes
    Votez
    Rom
    21 août 2011 23:37

    Inadmissibles ces sifflets !

  • #9

    Votez
    snakadi
    22 août 2011 00:09

    @ D@W

    Même sensation que toi et même chose entendue…

    30ème minute, j’entends des "Mouillez le maillot", j’étais abonné au KOB avant et jamais on aurait dit ça au 2ème match à domicile.

    Je ne m’étais pas abonné l’année dernière et quel changement ! J’entends des "Pastore" alors qu’il n’est pas sur le terrain et n’a joué que contre Differdange…

    Ce ne sont pas des supporters, seulement des spectateurs qui ne savent même pas "regarder" un match… Je suis dégouté…

    Sinon, comme a dit Menez (qui ne méritait quand même pas les sifflets, je l’ai d’ailleurs applaudi en protestation !) : "Ce n’est pas encore le beau jeu, mais on gagne".

    Pour finir, ENORME MATUIDI !!! Avec Chantome, ça m’excite presque plus que Pastore !

  • #10

    Votez
    Kimmo Parigo
    22 août 2011 01:14

    Les trois points sont pris. C’est trés bien.
    Mais le public, je ne le capte plus.
    Pourquoi siffler Menez ? Il est là, porte le maillot du PSG. Il sourit pas et alors ?
    Crier le nom de pastore alors qu’il n’a encore rien montré. Et bientot, Ils le siffleront car la ligue 1 c’est vraiment physique.
    Muscle ton jeu comme dirait l’autre.

  • #11
    5 votes
    Votez
    Diasmas
    22 août 2011 04:24

    Y’en a marre des footix qui peuplent désormais le parc. Qu’on arrête de siffler nos joueurs putain ! En plus ce n’est que la 3ème journée !

  • #12

    Votez
    catfab
    22 août 2011 08:37

    Et vous oubliez les marseille on t’encule en début de match !!
    Vraiment le "nouveau" public du Parc est génial, ne changez rien, autour de moi que des moutons qui sifflaient les joueurs et les insultait avant de les applaudir 5 mns plus tard suite à une passe réussie…
    Et puis les maillots étaient déjà trempés après 15 mns de jeu les enfants pas besoin d’en demander plus !

    Et il est mort, et il est mort, et il est le Parc des Princes

  • #13
    9 votes
    Votez
    Marius
    22 août 2011 10:07

    Ni des supporters (un supporter soutient), ni des spectateurs (le spectateur regarde), ni un public, mais des vilains clients éternellement insatisfaits qui se croient chez eux et ne comprennent rien.
    Ils réalisent un fantasme en insultant Marseille, ils nous font une vilaine Pantelic parce qu’ils ne regardent que le prix des transferts et ils râlent quand ça ne joue pas comme ils joueraient sur Fifa…
    Ils auront disparu quand l’hiver viendra ou quand les résultats seront mauvais.

    Ca a totalement gâché mon match.

  • #14

    Votez
    zed60
    22 août 2011 10:15

    @clem #5,
    De la B, j’ avais plutôt l’ impression que les "Mouillez le Maillot", et les Pastore, Pastore…", provenaient des virages, mais bon, mes vieilles oreilles sans doute…D’ ailleurs, c’est bien connu, les latérales ne revendiquent rien. Sinon, à noter une tentative louable des virages à se répondre, mais confuse. A remarquer aussi les premiers "AK démission" qui commencent à fleurir.

  • #15

    Votez
    Roqui
    22 août 2011 10:30

    … que dire de plus qui n’ait déjà été dit ?
    rien, mais je le dis quand même !

    Je n’ai pas compris le remplacement de Matuidi (énorme) !
    l’option était plus offensive en gardant Bodmer mais comme il est passé à côté de son match (à part un excellent ballon à destination de Gameiro en début de match)
    Siffler Bodmer pour son côté dilettante aurait déjà été limite
    mais siffler Menez, je n’ai pas compris :
    - au Luxembourg on a vu qu’il commençait à se trouver les yeux fermés avec Pastore (encourageant donc)
    - il est lent par moment certes mais perd relativement peu de ballon, est volontaire, joue vers l’avant (encourageant donc bis)
    - j’ai le sentiment (peut-être à tort) que Menez est "programmé" pour endosser le rôle de Rothen (joueur le plus détesté) sauf que là c’est au parc …

    A part ça :
    - des errements défensifs qui auraient pu coûter très chers (Cohade tout seul au 6m !) malgré une prestation globalement correcte de la charnière centrale.
    - Tiéné, à force de lire partout que Paris cherche un latéral gauche, s’est bougé comme jamais (offensivement ok mais encore des difficultés défensivement. pour un latéral c’est quand même gênant !)

    Bref, comme on l’a déjà dit par ailleurs : l’important c’est les trois points !
    (je vous conseille le t-shirt des cahiers du football sur ce sujet, excellent !)

  • #16
    7 votes
    Votez
    Bibi75
    22 août 2011 10:31

    Je vous trouve assez sévères avec le public. Le Parc a toujours été exigeant avec son équipe, ceux qui font mine de l’avoir oublié font preuve de mémoire sélective. Et c’est oublier que le recrutement a suscité des attentes énormes.

    Certes Menez sort sous quelques sifflets mais qui couvrent tout de même une majorité d’applaudissements.

    J’ai trouvé également une meilleure ambiance et plus d’encouragements que contre Lorient alors que sur le terrain l’équipe avait vraiment du mal à enflammer le jeu.

    Au final, je suis évidemment d’accord que le PSG a attire aujourd’hui quelques touristes plutôt habitués du SdF, mais il ne faut pas généraliser et toujours voire le négatif partout dès qu’on parle du public du Parc.

  • #17
    9 votes
    Votez
    Kob_bzh
    22 août 2011 10:33

    En fait, je ne pense pas que cela a à voir avec la fin des Kops, ces sifflets émanant majoritairement des latérales (comme depuis des années, sinon toujours). La solution : faire déménager 30000 habitants de Dortmund, Newcastle ou Valence, et garder 15000 fans parisiens…

    En partie, si. Car, si les cons(ommateurs) en latérale (qui ont l’air d’être contents qu’à partir d’un but par tranche de 10 euros déboursés) avaient effectivement déjà tendance à siffler, les capi d’Auteuil et Boulogne scandaient les noms des joueurs qui sortaient, ce qui était repris par au moins une partie des virages et donnait à celui-ci l’impression d’être au moins soutenu par quelques uns. Là, les applaudissements des virages, s’ils ont été soulignés par les commentateurs de Foot+, ont sans doute été couverts par les sifflets des abrutis en latérale aux oreilles de Menez.

    Pourquoi les dirigeants, si promps à mettre des panneaux à la cons pour dénoncer les fumis et autres futiles conneries, ne placardent-ils pas dans les travées du Parc "siffler nos joueurs, c’est encourager l’adversaire" ?

  • #18
    10 votes
    Votez
    Snakadi
    22 août 2011 10:53

    @ Bibi75

    Depuis le K Bleu je n’ai entendu que des sifflets pour Menez.

    Quant à ce que tu appelles "encouragements", c’est :

    - applaudir sur le but pour mieux siffler l’égalisation (c’est vrai qu’en tant que joueur c’est pas déja assez difficile de se faire rejoindre avant la mi-temps alors si on peut en rajouter…)

    - applaudir un passement de jambe pour siffler la moindre passe ratée

    - Et surtout, Ô combien magnifique, siffler les joueurs qui vont boire à la 25ème alors que c’est une consigne en cas de fortes chaleurs.

    Je rappelle que le début de la définition wikipédia du supporteur :

    "Un supporteur est un spectateur de sport prenant parti pour l’une des équipes, l’un des joueurs, ou plus généralement pour l’un des sportifs en compétition sportive."

    Je ne pense pas, mais je peux me tromper, que prendre parti pour une équipe signifie la siffler dès le 3ème match qui en plus se finit par une victoire… On est en août, merde !

    Désolé mais je suis trop dégouté de cette ambiance !

  • #19

    Votez
    Zillits
    22 août 2011 11:10

    Public execrable. Les sifflets à la sortie de Menez étaient d’une sévérité complètement disproportionnée. Les "On est chez nous" à la fin du match tout à fait risibles.

    Sinon c’était sympa de voir l’arbitre nous donner un coup de pouce, d’abord sur le tacle dans la surface hyper limite (Camara je crois) en début de match, et sur le penalty par la suite. Dans le jeu on a été très bon parfois, notamment sur certaines persées de Menez et sur les 10 premières minutes avec Pastore. Sinon les 10 dernières minutes étaient plutot fébriles.

    Petite dédicace aux dribbles de Camara sur le coté de la surface adverse, histoire de mettre le feu avant l’entrée de Pastore.

  • #20

    Votez
    Stéphane
    22 août 2011 11:14

    "Siffler nos joueurs, c’est cracher sur nos couleurs ! "

    Il nous faut un DG ! C’est urgent ! Qui plus est, notre DG actuel devrait aller à la CAN…

  • #21
    6 votes
    Votez
    Bibi75
    22 août 2011 11:14

    @Snakadi

    Ce que tu dis est exactement ce que je dénonce, tu extrapole les côtés négatifs du public et oublie ce qu’il peut avoir de positif.

    Sache le, je suis autant dégouté que toi, l’ambiance d’avant me manque comme à vous tous, mais se complaire dans la critique et la nostalgie ne va pas te faire avancer.

    Le club change, le public aussi, mais plutôt que de se plaindre bougeons-nous pour faire savoir à notre équipe qu’on la soutient et je pense qu’on est nombreux au Parc à le vouloir.

  • #22

    Votez
    Stéphane
    22 août 2011 11:15

    >> Les "On est chez nous" à la fin du match tout à fait risibles.

    Juste pour info, de Boulogne ce n’est pas "on est chez nous" que j’ai entendu mais "Rentrez chez vous !".

  • #23

    Votez
    Zillits
    22 août 2011 11:19

    Bibi75, tu dénonces les supporters qui n’arretent pas de supporter leur club ? Le constat est plutot net hier, les applaudissement pour Menez on ete completement couvert par les sifflets.

  • #24

    Votez
    Zillits
    22 août 2011 11:21

    J’avoue pour les "On est chez nous" je me base sur une un com que j’ai lu pendant que je streamait le match, j’arrivais pas a dechiffrer le chant.

  • #25

    Votez
    Snakadi
    22 août 2011 11:30

    @ bibi

    Relis mon post, je n’extrapôle rien. Je dis que ce n’est pas supporter une équipe que de l’applaudir quand c’est bien et la siffler quand ça ne l’est pas. Après sur le reste nous sommes d’accord.

    Enfin, en ce qui me concerne, j’ai tenté d’agir comme je le faisais en virage KOB Bleu avant mais je ne suis pas capo…

    Et Bibi, sans extrapôler le négatif entendre d’au-dessus, d’en-dessous, des côtés des "nique ta mère" à chaque parisien qui se loupe me donne du mal à en retirer du positif.

    Que l’on refasse des assoc’ vite qui pourront jugguler ces supporters car dans le fond je pense que s’ils étaient guidés, ils ne réagirait pas comme ça !

  • #26

    Votez
    Bibi75
    22 août 2011 11:39

    @Zillits

    Relis mon message, c’est tout l’inverse.

    Je dénonce les critiques systématiques et engage plutôt à redoubler d’efforts pour encourager l’équipe et couvrir les sifflets par nos encouragements.

    Sinon, je confirme c’était bien des "Rentrez chez vous" et des "VA on t’enc***" (et non pas des "OM on t’enc***") qui suivaient des "Paris on t’enc***" lancés depuis le parcage visiteurs valenciennois (qui n’ont par ailleurs pas arrêté d’encourager bruyamment leur équipe de tout le match, on peut le signaler et les féliciter).

  • #27

    Votez
    Stéphane
    22 août 2011 11:49

    >> et non pas des "OM on t’enc***"

    Si si, de Boulogne, il y a eu UN "Om, on t’enc***" il faut dire qu’HBA est passé sur les grands écrans car il était dans le stade.

  • #28

    Votez
    zed60
    22 août 2011 11:52

    @Kob_Bzh,
    Bonjour à toi. Arrête de penser que les travées "Latéralistes" sont peuplées d’ abrutis, et de Footix. Autour de moi (B rouge), effectivement des sifflets, mais des applaudisements aussi, y compris de ton serviteur. Sinon d’ accord avec la fin de ton Post.

  • #29

    Votez
    JOB
    22 août 2011 12:11

    Personnellement, cela faisait deux ans et demi que je n’avais pas remis les pieds au stade.
    J’ai été complètement stupéfait par le speaker qui fait réciter au public "P…A… etc".

    Sinon pour le reste de l’ambiance, étant assis juste à coté de la tribune valenciennoise, j’ai pu entendre les chants de leur cinquantaine de supporters durant tout le match… Et aussi beaucoup de sifflets lors des mini pauses…

    Et dire que derrière moi, des gens s’exclamaient : "ça c’est une ambiance de folie" en filmant avec leur téléphones portables les pauvres tifos du début du match…

    Non sincèrement, au delà du match qui était assez moyen, je n’ai pas du tout aimé cette "ambiance". ça m’a fait mal au cœur !

  • #30

    Votez
    Kob_bzh
    22 août 2011 12:12

    Où ai-je écrit que les latérales était remplies exclusivement d’abrutis ? Ce n’est évidement pas la cas, mais le problème c’est que c’est ces ânes qui se font le plus entendre… Et c’est d’eux, et seulement d’eux dont je parlais, je pensais que c’était clair (et je le pense toujours).

  • #31

    Votez
    Keb
    22 août 2011 12:21

    Je change tout a fait de débat, mais pourquoi faire jouer des matchs a 17h alors que les responsables le savent, il fait 30 degrés a l’ombre, il n’y a pas d’air… C’est horrible de jouer sous ces conditions, sa gâche la qualité du jeu et s’en est même dangereux pour les joueurs ! Autant en hiver pour éviter les températures négatives ok mais en plein mois d’août j’avoue ne pas comprendre ! (Même si sa m’arrange car c’est en pleine après midi j’ai pas besoin de marchander avec ma femme pour m’accaparer la télé !!)

    Sinon je reste plutôt d’accord avec vous dans l’ensemble, je ne reconnais pas nos supporteurs et leurs chants !!

  • #32

    Votez
    zed60
    22 août 2011 13:00

    @ Kob…
    « Là, les applaudissements des virages, s’ils ont été soulignés par les commentateurs de Foot+, ont sans doute été couverts par les sifflets des abrutis en latérale aux oreilles de Menez. »
    Ben là mon garçon !!!Il suffisait simplement d’ écrire, "une partie des latérales…". Sans rancune, parce que, en général, tes posts sont assez constructifs.

  • #33

    Votez
    Marius
    22 août 2011 13:23

    @Keb

    Ce sont les diffuseurs qui décident pour les horaires.
    Et tout c’est plus ou moins fixé au moment de la négociation des droits avec le cahiers des charges. Il existe des clauses permettant de changer les horaires ou les dates, la canicule n’en fait pas partie.

    Business is business.

  • #34

    Votez
    Edji
    22 août 2011 13:26

    Les sifflets injustes, la versatilité du public et les insultes ont toujours existé au Parc, cela n’a rien d’une nouveauté.
    Ce qui change, c’est l’absence de chants constants en virages (lesquels n’étaient d’ailleurs pas épargnés par les tares précédemment exposées) pour contrebalancer ce phénomène néfaste, sans oublier que les tifos en mode PyongYang ne remplaceront jamais les animations des groupes de supps, pas davantage que le speaker nauséeux ne fera office de substitut valable aux capi des virages.
    Bref, il faudrait vraiment de toute urgence renouer le contact avec les assos, tâche certes herculéenne depuis que Leproux et Fiamenghi sont passés par là…
    L’espoir peut peut-être venir des parcages à l’extérieur, depuis que certains anciens viragistes ont choisi d’en reprendre le chemin.
    Wait and see.

  • #35
    7 votes
    Votez
    Kob_bzh
    22 août 2011 13:33

    @ Zed60 :

    T’es pas serieux, si ? Mouais

    "les sifflets des abrutis en latérale", c’est pas suffisament clair ?

    Il fallait mettre quoi ? "Les sifflets des abrutis qui sifflaient en latérale" ?

    Si je parle des sifflets des abrutis, le qualificatif "abrutis" désigne forcément ceux qui sifflent, non ? Ou alors on ne parle pas la même langue…

  • #36

    Votez
    catfab
    22 août 2011 14:35

    Eh Kob Bzh et Zed60 vous êtes dans le même camp ! On est tous d’accord pour reconnaitre qu’il y a une ambiance de merde qui nous fout grave les boules.

    J’ose encore espérer que la situation puisse évoluer dès que l’organigramme du club sera officialisé…

  • #37

    Votez
    Kob_bzh
    22 août 2011 14:59

    Oui, pas de souci, on est même d’accord sur le fond du problème…

    Il a juste pris pour lui quelque chose qui ne le concernait clairement pas et persiste à vouloir donner à mes propos une signification diamétralement opposée à celle que je leur donne moi, en dépit même de mes explications…

    Maintenant, il n’y a pas mort d’homme, c’est juste un échange un peu vif, hein…

  • #38

    Votez
    zed60
    22 août 2011 16:52

    @Kob_bzh et catfab,

    Pas de souci pour moi non plus. A la re-lecture de ton post, ton propos est très clair. Un point pour toi. Ma (petite) colère, portait simplement sur le fait que les abrutis, ne sont pas tous en latèrales. Un certain nombre existe, aussi en virages.

  • #39

    Votez
    Kob_bzh
    22 août 2011 17:09

    Je suis bien d’accord. Des abrutis, il y en a partout (virages & latérales) et, s’il y en a pas forcément plus dans un stade de foot qu’ailleurs, le football a ce curieux effet désinhibant qui fait qu’on les remarque beaucoup plus que dans le métro ou n’importe quel autre lieu public…

  • #40
    8 votes
    Votez
    commentateur anonyme
    22 août 2011 18:42

    eh sérieux vous êtes une belle bande d’hypocrites …
    les insultes, les "marseille on t’enc", les sifflets sur les joueurs désignés "boulet" ont toujours existé ! même avant la fermeture des virages !
    arrêtez de vous foutre du monde ou alors vous avez découvert le psg hier ???

    boskovic, mendy, casagrande, alioune touré, rothen et j’en passe plein des années 90 … le parc a toujours été "dur" et exigeant, dans les bons comme les mauvais moments.
    Sauf que pendant longtemps l’ambiance, la vraie avec les chants, compensait. Maintenant ce n’est plus le cas …

    pour une fois j’étais en boulogne bleu, j’ai pas entendu de "ho hisse enc" alors que d’habitude je suis en rouge … entouré de kéké qui hurle "ho hisse" … il n’y a pas (ou il n’y a plus) d’homogénéité dans les profils des supporters.

  • #41
    6 votes
    Votez
    Kob_bzh
    22 août 2011 18:52

    @ #40 : personne ici n’a écrit que tout était parfait avant. Mais tu avoueras qu’il y a des degrés dans la connerie et qu’hier pas mal de records ont été battu en la matière… Bien sûr qu’il y a toujours eu des chants hostiles, des insultes et autres amabilités. Mais ils étaient largement contrebalancés par des chants d’encouragement, le plus souvent tout au long du match et particulièrment aussitôt un but encaissé. Et si des joueurs ont effectivement été pris en grippe pour telle ou telle raison, je n’ai pas souvenir d’avoir assisté à une telle injustice qu’avec Menez. Bienvenue dans le nouveau Parc, Jérémy !

  • #42

    Votez
    Ladrenka
    23 août 2011 12:47

    @ Kob_bzh

    Pour Ménez, on voit que tu n’étais pas au Parc. Je le dis de suite, je ne siffle jamais les joueurs qui portent le maillot du PSG. Même Kezman, qui avait montré un bon état d’esprit après son jeté de maillot malheureux. Ménez ne méritait clairement pas d’être sifflé, surtout aussi tôt dans la saison. D’ailleurs, nous avons été nombreux en réaction à l’applaudir, pour compenser. Il y a toujours eu des supporters qui ne comprennent rien, y compris dans les virages. Mais comme personne n’est là pour recadrer les cons, ça donne ça. Mais précisons que je n’avais pas envie de l’applaudir, il est certes décisif, et fait une ou deux autres bonnes actions, et pour le reste, c’est du mauvais dans le jeu et l’attitude. Je lui laisse le bénéfice du doute parce qu’il a un gros potentiel, mais qu’il ne gache pas tout. Il a été souvent nonchalant, et il s’est même pris pour Anelka à la Coupe du Monde, a jouer meneur de jeu, sans personne pour compenser son côté droit. Pas étonnant que Céara ait souffert défensivement. Il faut quand même qu’il dégonfle son melon. Et comme ça a déjà été dit, des têtes de turcs, il y en a toujours eu. Une radio comme RMC ou un journal comme le Parisien font beaucoup de mal, l’échec de Ménez au PSG a été annoncé dès son transfert par ces médias, ne cherchez pas plus loin.

  • #43
    6 votes
    Votez
    Ladrenka
    23 août 2011 15:33

    Vous me faites quand même bien rire les boycotteurs. Si un pauvre "lambda", comme vous aimez les appeler, avait osé sur ce forum parler de l’ambiance au Parc par rapport à ce qu’il aurait pu entendre à la TV, qu’est-ce qu’il aurait pris sur la gueule. Mais sinon, si vous pensez faire mieux, revenez. Certains l’ont fait sans l’avouer, et dans les parcages visiteurs à l’extérieur, d’autres ne se cachent plus. C’est la seule stratégie si vous voulez revenir durablement au Parc, accepter les conditions actuelles. Si tout se passe bien, dans 2 ans vous récupérez vos abonnements fixes. Alors qu’en pleurant une fois de temps en temps comme contre Brest, ça ne donnera rien.

Postez vos commentaires en réaction à cet article

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG | Boutique PSG